Steve1307 · 30 mai 2017 à 13:49 · 2 participants · 450 affichages
Comme vous pouvez le voir dans le titre de la discussion, je suis à la recherche d'une location saisonnière dans la region P.A.C.A. du 11 au 25 août 2018 (une adaptation de quelques jours est toujours possible). Dans l'idéal, nous aimerions nous situer...
J'aurais voulu connaître des témoignages sur des voyageurs à vélo ayant loué leur vélo sur place pour faire un périple et savoir si ce genre de pratique vaut le coup avec ses avantages et ses incovénients en fait pour éviter de prendre le train avec mon...
Badi99 · 30 mai 2017 à 23:09 · 2 participants · 1 205 affichages
Bah en faite j aimerais avoir des renseignements sur mon voyage en Algérie, je suis rentré en France avec un visa court séjour et après l'avoir dépasser je voulais continuer mes études ici en France j ai pus obtenir un DCEM 7 mois après l'expiration de...
JulieDest · 3 mai 2017 à 22:27 · 4 participants · 2 816 affichages
Je cherche une destination pour partir mi-mai fin-mai, où je pourrai randonner sur les hauteurs (PACA, Auvergne, Rhône Alpes). La Chartreuse, les Bauges, au dessus du lac d'Annecy, ou peut-être le Vercors... Savez-vous s'il y a actuellement de la neige...
Sammie1234 · 29 mai 2017 à 22:23 · 5 participants · 1 186 affichages
J'ai une question concernant les déplacements entre Marne la Vallée et Paris. Je logerai au Marriott Ile de France près de Eurodisney. Pour me rendre de Marne la Vallée à Paris, si j'ai bien compris, je devrai prendre le RER A qui correspond à un trajet...
Ma femme et moi souhaitons longer la cote aquitaine en août, en s'arrêtant tous les 3 ou 4 jours à un endroit sur la cote. Est-il possible de louer un emplacement de camping pour seulement 3 ou 4 nuits au mois d’août ou bien une réservation de 7 nuits...
197628 · 26 avril 2017 à 14:40 · 4 participants · 10 749 affichages
Merci de m aider j ai eu une visa schenguen 30 jours avec mon mari et mes deux fille mais en a depassé notre séjours à 4 jours de plus cele va t il pose un probleme lors de la prochaine demande de visa en france
Besoindav · 30 mai 2017 à 12:56 · 5 participants · 684 affichages
Voici ma sélection des 15 plus beaux sentiers de grande randonnée en France (en terme de distance et de beauté) besoindaventure.fr/... Et vous quel est votre préféré?
Nous souhaitons partir en corse début septembre, en avion.Nous ne connaissons pas du tout. 1 semaine farniente, circuler en bus, proche de la mer, surtout pas isolé. Merci à vous de partager vos expériences et bons plans. La Bretagne. Anne
Fred418 · 30 mai 2017 à 9:33 · 1 participant · 621 affichages
Le syndicat de pilotes SNPL de la compagnie aérienne HOP! Air France a déposé un préavis de grève de 6 jours du 3 au 8 juillet, juste après la fin des négociations sur la nouvelle convention collective. Le syndicat SNPL de pilotes de la filiale régionale...
Pouvez vous me dire si il est possible en arrivant voie 21 d'Amsterdam à 16h10 en gare de BRUXELLES MIDI de prendre la correspondance voie 4 à 16h17 pour Marne la vallée Chessy...Je ne connais pas la gare et j'ai peur de rater mon tgv...les quais sont-ils...
Tigallo · 27 mai 2017 à 15:54 · 4 participants · 2 529 affichages
Je suis québécoise de 62 ans en bonne forme physique et je prévoie faire la randonnée sur les sentiers cathares de Port -la-Nouvelle jusqu'à foix. au mois d'octobre. J'aimerais connaître le budget quotidien que je dois prévoir, Est-ce que les gîtes d'étape...
Ma mère et moi planifions en juin une petite virée à la mer. Je ne peux consacrer qu'une journée, et malheureusement pas plus, aux plages du débarquement, donc j'aimerais connaître vos recommendations pour le 'must du must' à voir. Nous voudrions faire...
Flav06600 · 15 mai 2017 à 17:52 · 5 participants · 1 484 affichages
Avant de commencer ce post, je tiens à me présenter ainsi que mon partenaire de voyage. Je suis Flavien, j’ai 19 ans et je suis étudiant dans le journalisme, mon ami à 18 ans et étudiant pour être architecte. Tous 2 nous aimons l’aventure. Et nous souhaitons...
Nous sommes un couple de Quebecois dans le debut 50aine et nous seront sur la cote d'Azur en Septembre du 11 au 18 si jamais vous recherché de la compagnie sur votre voilier cela nous interesserait de navigué avec vous, moi j'ai un peut d'experience lointaine...
Quelqu'un saurait-il s'il est possible de louer un pédalo ou un bateau électrique dans les gorges du Verdon au mois d'avril? Plus précisément au lac de Sainte-Croix. Nous craignons qu'à cette période les activités ne soient pas encore possibles... Impossible...
J'ai une carte de point prime de voyage. J'envisage 1 semaine à Paris en septembre. Avec le nombre de point sur ma carte, voici les hôtels que j'ai droit: Best Western Allegro Nation dans le 12e 33 avenue arnold Netter Best Western Premier Amiral 98 avenue...
Globe95 · 26 mai 2017 à 14:33 · 1 participant · 489 affichages
Je me dis que cet événement du voyage responsable peut en intéresser certains d'entre vous. Je vous annonce le retour du No Mad Festival à Pontoise. Pour sa troisième édition, les 17 et 18 juin prochains, ce tour du monde sera accompagné d'une destination-révélati...
Qui est partant pour faire le sentier Cathares de Tuchan a Foix environ 10 jours, nous sommes 3,1 femme 2 hommes, la date rendez vous a Tuchan le 2 mai pour un départ le 3 mai Etapes du sentier Cathare 1 Tuchan Duillac sous Peyrepertuse 23 KM 6H15 750M...
Arcanumxix · 23 mai 2017 à 17:56 · 5 participants · 1 762 affichages
Voilà c'est ma première randonnée en solitaire et j'ai décidé de m'attaquer au GR 22 qui relie Paris au Mont Saint Michel (549km). J'aimerais avoir vos avis sur ma liste de matériel et puis si vous avez des conseillers allez-y je suis preneur!:) Allons-y:...
Cet été je passerai sûrement un peu de temps dans les Pyrénées, plus précisément dans le village qui s'appelle "Saint Pé d'Adret". Il se trouve proche de Saint Gaudens et Montréjau, un peu au Sud. Connaissez-vous de belles randonnées dans ce coin-là...
Somath44 · 21 mai 2017 à 18:37 · 7 participants · 3 101 affichages
Nous prévoyons mon amie et moi de faire le canal de Nantes à Brest début juin, dans le sens Châteaulin vers Nantes. Notre question: quel est le moyen le plus pratique pour rallier Châteaulin depuis Nantes avec nos vélos chargés? En effet nous nous renseignons...
Je pars 3 jours à la fin du mois à Bordeaux, je viens en train donc je ne serai pas motorisée sur place. Est-il possible de visiter en une journée les alentours avec les transports (train, bus...) ou cela ne vaut pas la peine? Je pensais pas exemple pour...
Anili · 21 mai 2017 à 21:10 · 6 participants · 758 affichages
Mon message est peut être comme une bouteille à la mer on ne sait jamais. Depuis longtemps je songe à aller en France et possiblement faire un road trip en Europe et autre avec ma propre voiture, automatique, sans avoir de contrainte de temps. Et, pourquoi...
Lescaribous · 22 mai 2017 à 4:31 · 2 participants · 1 624 affichages
Ma fille part fin Mai pour un ''vélo trip'' entre Amsterdam et Boulogne sur Mer via la Route de la Mer du Nord (LF1). Je suis à la ''recherche'' de Cartes/Topos Guides en format PDF (ou téléchargeables via Internet). J'ai trouvé, via une vieille discussion...
Nous avons prévu de partir avec mon compagnon sur l'ile d’Oléron du 4 au 11 juin 2017 Seulement voilà, j'hésite entre deux endroits. Le camping Signol à Boyardville et le camping des Sables Vigniers à Saint Georges d'Oléron. Les deux campings ont l'air...
J adore la moto mais je n en ai pas!!!!!!!!!! cherche balade en moto avec conducteur cool et moto confortable genre la grosse harley ou sa copie avec le fauteuil!!!!!!!!!!!h... confortable!!!!! j aimerai aller voir les lavandes en fleurs au verdon cet...
Peux accéder à suisse via l'aéroport basel par visa france (shengen)? Mon séjour sera en suisse. Ils m'ont proposé de prendre le vol de casablanca (maroc) à basel mulhouse puis faire l'enregistrement côté france puis sortir via la porte suisse. Est ce...
On prévois de passer 3 semaines en Tandem pour découvrir la Bretagne fin juin début Juillet. Dans les grandes lignes nous aurons: Départ St Malo - Pénestin - Vannes - Quiberon - Belle Ile - Quiberon - Lorient - Ile de Groix - Lorient - Concarneau - Point...