Au moment des départs en vacances, surtout à l'étranger, on cherche tous un bureau de change sérieux. Je me permets donc d'écrire ce message pour déconseiller le Bureau de Change Manuel Kanoo 11 rue Scribe à Paris dans le 9ème. En effet, au jour d'aujourd'hui...
Au fils de la Dordogne de d’Argentat au Périgord en passant par Rocamadour ... Je vous propose un itinéraire autour et au fils de la Dordogne (le Fleuve). Il vous suffira de cliquer sur les liens pour visionner les vidéos qui correspondent à ces lieux...
BritneySanda · 11 mai 2017 à 20:06 · 4 participants · 2 912 affichages
Je suis une etudiante et j'ai fais une demande de passeport fin février à la préfecture de police de mon arrondissement. Les délais de bases sont d'1 mois maximum. Etant donné que je pars le 15 mai cela devait être parfait je l'aurai bien avant mon départ...
Kimino · 1 septembre 2013 à 12:37 · 4 participants · 700 affichages
Avec le site voirdupays.com qui référence plus de 5000 sites en France (dont 3000 monuments), découvrez le pays en quelques clics avec pour chaque site référencé une fiche détaillée ainsi que les liens utiles (gmaps, wikipedia, site officiel, météo)...
Lilly72 · 21 avril 2017 à 10:46 · 4 participants · 481 affichages
Je désire randonner 1 semaine entre mai et juin quelque part en France... peu importe l'endroit pourvu que ce soit accessible à cette période et que les randonnées soient belles. Par contre, je voyage en camping car et j'aurais aimé me poser pendant 1...
On part 10 jour en juillet dans les Cevennes (Départ Anduze). A velo, sur route, et je tire mes 2 enfants dans le chariot derrière moi. Je voudrais des conseils sur les routes à prendre absolument parce que "trop belles"! Ou les routes à éviter absolument...
J' ai besoin de vos lumieres, amis marcheurs Nous allons passer 2 semaines en Corse début octobre, pas envie de GR20 (d' ailleurs peut etre trop tard) mais de randos a la journée en montagne si le temps le permet. j' ai déja fait un tri mais j' ai besoin...
Nous souhaitons partir 1 semaine à vélo, au mois d'août, 2 adultes et 1 ado de 13 ans. Il s'agit de notre 1ère expérience. Avez-vous des conseils à nous donner? Nous pensons partir d'Arcachon pour rejoindre Hossegor. (Le stationnement pour la voiture...
MonFilsJimmy · 25 avril 2017 à 22:21 · 4 participants · 647 affichages
Nous sommes un groupe de 4 amis célibataires, nous aimerions trouver une destination pour pouvoir faire des rencontres et faire la fête (bar, boites...), sans que ce soit excessif. -On nous a pas mal parlé de Palma de Majorque; mais où faut-il partir...
HandR · 8 mai 2017 à 23:01 · 5 participants · 563 affichages
Avec ma compagne, nous venos tout juste de terminer un periple en velo tout le long du Chili!! Despuis le petit village de Putre jusqu'a Puerto Williams. Nous sommes un peu triste de sentir que le voyage est fini. Ceci est comme une drogue. On en veut...
Minousrv · 20 janvier 2017 à 14:05 · 4 participants · 4 130 affichages
j'aimerai bien savoir si je peux voyager en france avec un visa schengen délivré par le consulat de malte sans passer par cette dernière.. je me demande si c'est légal et que je ne risque pas d'étre refouler par la douane:S!!
Nous faisons Toulouse Biarritz en vélo juillet prochain et souhaitons laisser la voiture une quinzaine de jours à Toulouse pour revenir en ter pour la récupérer. Auriez vous des idées de stationnement sur Toulouse dans des petites rues tranquilles sans...
MachinAlaver · 26 janvier 2017 à 22:44 · 6 participants · 1 614 affichages
J'ai une idée fixe depuis quelques jours et j'ai bien envie de la mettre en application. J'ai envie de me lancer dans le GR20 hors période pour éviter l'affluence. J'ai donc une et principale question. Où est-il possible de ravitailler sans faire de grands...
En surfant ce soir sur le net à l'affut de bons plans pour de futures balades, je suis tombée sur ce site "paris le nez en l'air" www.parislenezenlair... qui vous offre gratuitement des dizaines d'itinéraires sympathiques pour visiter Paris, des références...
J'ai besoin de vos précieux conseils concernant le trajet que je souhaite faire pendant ce séjour. J'arriverai à Rennes et souhaite faire un tour avec pour principaux axes Rennes, Vannes, Lorient, Quimper, Brest, Morlaix, Saint-Brieuc et retour sur Rennes...
J'aurais besoin de vos conseils avisés! Nous souhaitons partir en couple fin avril/début mai. Si tout se passe bien, je serai enceinte de 4 mois et demi/5 mois. J'ai très envie d'avoir du soleil et de voir la mer donc mon choix s'est tourné vers la côte...
Je pars cet été 1 semaine en Bretagne et je suis perdu niveau Transport, je n'ai pas de voiture et je viens du pas de calais. Je pense prendre l'avion (Qu'en pensez vous niveau rapport qualité/prix?), ensuite arrivé à l'aéroport c'est le flou total pour...
Un de mes amis belge résident français a dû retourner en Belgique (vol Ryanair Rodez/Charleroi) le 1er mai, suite au décès accidentel de son meilleur ami, le retour était prévu le 5 mai. Sa carte d'identité expirait le 2 mai 2017; au contrôle de Rodez...
Catipi · 29 avril 2017 à 9:05 · 3 participants · 2 306 affichages
Je prepare pour 2018, mon pelerinage a moi vers compostelle en camping car. Je voyage seule et ai 59 ans. Quelles etapes me conseiillez vous ou deconseillez? Quels stationnements,? je prevois une marche a chaque etape autour du site ou je m arreterai...
Elpolloloco · 6 mai 2017 à 6:17 · 4 participants · 458 affichages
Nous partons visiter le nord de l'Italie pendant 3 semaines et nous avons le choix d’atterrir à Venise pour rouler vers Nice ou atterrir à Nice et rouler vers Venise. L'auto sera remise au même aéroport de toute façon. Une connaissance me disait cette...
Langenscheid · 27 avril 2017 à 13:59 · 3 participants · 1 702 affichages
Le site France Vélo Tourisme ne propose pas pour le moment de télécharger le GPX d'un parcours en entier: un parcours est découpé en tronçons/étapes, chacun correspondant à un GPX individuel. Pour obtenir la totalité d'un parcours, il faut donc manuellement...
Je suis une fan de la station de La Clusaz l'été (l'hiver je ne connais pas) et mes enfants l'adorent car il y a tout un tas de choses qu'ils peuvent faire en illimité avec une carte spéciale que l'on achète au départ mais qui est très vite rentabilisée:...
Tr10 · 4 mai 2017 à 21:39 · 2 participants · 4 708 affichages
Après demain je dois partir en train (je reste en France) (et c'est un trajet court (environ 1heure)) et je voulais savoir si en cas de contrôle d'identité je pouvais présenter une photocopie de ma carte d'identité avec mon livret de famille, car je ne...
Suite à un décès dans la famille, nous avons dû annuler notre voyage dans l'Ouest Américain, que j'organisais depuis bientôt un an. Vu que nous avons vraiment besoin de prendre de la distance, je tente de nous organiser en catastrophe un petit séjour...
Pour info et pour ceux qui souhaitent faire la même chose, voici un CR rapide de nos vacances. Nous sommes partis avec nos 4 enfants (13,5 - 11,5 - 7,5 et 3 ans), durant trois semaines, avec 5 vélos, et le dernier sur un siège derrière son père. Nous...
Je m'apprête à réaliser un voyage à vélo que j'ai longuement mûri: de Paris (France) à Ferrara (Italie) en passant par Lausanne (Suisse). Le choix de ces 3 villes est ferme, ce que j'ai pas encore décidé est l'itinéraire précis! Je partage alors ici mes...
Tout est dans le titre, je souhaiterais faire uniquement quelques étapes du GR nord avec ma copine la semaine prochaine. et je souhaiterais savoir où il est possible de quitter le GR (à partir de quels gites d'étapes, peut on facilement retrouver bus...
Delageniere · 9 mars 2013 à 19:47 · 5 participants · 5 901 affichages
Après avoir fait une rando itinérante en famille dans les pyrennees, nous souhaitons nous poser une semaine au bord de la mer, près de jolies criques, sans trop de monde si possible, même si je sais que fin aout ce sera difficile d'être seuls! Nous hésitons...
Je ne suis peut-être pas dans la bonne rubrique et vous prie de m'excuser. Je suis un peu perdue avec le RER C. Nous serons prochainement à Paris et souhaitons nous rendre à Versailles en prenant ce RER depuis la gare Bibliothèque François Mittérand Bercy...
Allez un petit compte-rendu de notre escapade à Paris fin Février. Objectif: Plusieurs expositions qui arrivent à leurs fins et on va broder autour IMPORTANT: Pour les photos, vous allez voir des différences car il y a du très bon avec mon Sony A6000...