Je cherche des infos pour la traversée de la Manche en camping car (nous sommes 4 adultes). Le ferry est il le moins cher? Faut il réserver a l'avance? Ou réserver / se renseigner? Merci
Seroti · 17 avril 2017 à 5:12 · 3 participants · 405 affichages
Le sujet a déjà été abordé en 2015 mais je souhaite plus d'information. J'irai en France en septembre pour une durée de 21 jours. Je suis déjà allé à Paris durant 11 jours et 20 jours en Provence. J'ai effectué une visite également à Arles, Nîmes et Cassis...
DeborahVoyag · 14 avril 2017 à 1:14 · 3 participants · 904 affichages
Je suis en train de magasiner pour une carte de crédit et j'aimerais savoir quelle est la meilleure carte de crédit ayant: 1- Sans frais de change 2- pour faire des retraits d'argent sans aucun frais à l'étranger 3- Sans frais annuel (si possible!) Je...
Mon avion arrive à 1 H du matin à Bordeaux-Mérignac, le premier train pour me rendre à mon domiciles est à 5 H 30, j'aimerai pouvoir attendre à l'aéroport. L'aéroport est-il ouvert la nuit?Merci!
Zick24 · 14 avril 2017 à 12:34 · 4 participants · 1 040 affichages
Dernière semaine de Juillet nous partons faire le Canal de La Garonne au départ de Agen pour rejoindre Toulouse. Retour par le train L'itinéraire est bouclée, camping trouver, le seul point noir ou laisser la voiture et la remorque (et oui nous partons...
Je souhaiterais me renseigner sur un problème qui nous taraude depuis quelques jours et pour lequel j'ai eu des réponses divergentes...la nièce de mon épouse est algérienne et majeure, elle vient d'avoir un visa shengen délivré par le consulat de France...
Je dois me rendre à Grenoble le 26 avril, je vais arriver à lyon Pardieu en TGV à 23h05 avec ma femme et mon bébé et je n'arrive pas à trouver un moyen de me rendre à Grenoble à cette heure tardive. Est-ce que quelqu'un aurait une solution svp?
Imgar · 15 avril 2017 à 22:59 · 2 participants · 717 affichages
Je veux savoir est ce que il faut faire la CCM quand le mari n'a pas de nationalité, en faite je vais me marié en Tunisie avec un tunisien résidant en France mais qui n'a pas encore la nationalité est ce que on doit faire la démarche ou ça concerne seulement...
Nous aimerions faire appel à votre expertise relativement à notre prochain voyage. En effet, nous planifions partir dans 1 moi (fin-avril – début mai) en Europe à partir de Montréal avec un petit bébé de 10 mois. Nous planifions partir pour 3 semaines...
Je suis sur le point de réserver deux billets (madame et moi) d'avion pour Maurice je m'y prends un peu à l'avance, c'est pour janvier prochain j'ai trouvé des tarifs corrects au départ de Nice je compte partir pour une durée de trois mois (retraité tout...
J'ai envie de repartir vers l'est cette année, canal de l'ourq au départ de Paris jusqu'à Meaux, et la marne jusqu'à vitry-le-françois où je choppe le canal de la marne au rhin. Mais entre Meaux et vitry j'avais super galéré sur les bords de marne il...
Titrandoll · 14 avril 2017 à 12:22 · 2 participants · 451 affichages
Je suis actuellement entrain de préparer un tour des régions de France à pieds dont le départ est prévu dans quelques jours. => RandO'll over the World France Pendant ce voyage de plusieurs mois, l'Association "Voiles des anges" va me confier les petits...
Un petit retour en images sur mon petit tour au Pays Basque la semaine dernière du 25 mars au 2 avril 2017. Voici un aperçu du parcours: Samedi 25 mars: 790 km en voiture Concarneau - Ayherre Dimanche 26 mars: 77 km Ayherre - Hasparren - Saint Palais...
Je me pose une question assez bete: Certains ont ils tenté le savon de marseille pour laver les cheveux? Ca lave bien? Les cheveux en ressortent ils en bon état (j'ai des cheveux rasés tres courts). Quels ont été votre expérience? Merci, Michael
Arutha21 · 27 mars 2017 à 17:11 · 8 participants · 4 077 affichages
Sportif avec une pratique soutenu de la musculation et de la course à pied, je souhaite me procurer un vélo pour varier les plaisirs mais également surtout à l'occasion d'une 'randonnée' de plusieurs jours voir semaines si affinité en France d'ici 15j...
Lucbertrand · 13 avril 2017 à 10:18 · 6 participants · 1 383 affichages
Passionnés de vélo, quel que soit votre mode de pratique, une information que j'attendais avec impatience. Le circuit du Love tour 2017. De quoi s'agit-il? Chaque année, ce sera la troisième édition, la revue 200 lance un Love tour, circuit à travers...
Nous arrivons mardi à Paris, nous allons y rester 2 jours. Quelques questions pour m'aider à prendre notre décision. Nous allons dormir les 2 nuits près de la porte Maillot. D'après mes recherches, il y a des navettes de l'aéroport Charles de Gaulle à...
UnanBeajer · 20 mai 2016 à 17:08 · 5 participants · 809 affichages
Je prépare actuellement mon voyage à pied à travers la France (3000km en 2/3 mois), j'aimerai connaitre vos avis concernant les deux sacs de voyage suivants: - www.decathlon.fr/... - https://www.amazon.f... Si des personnes ont déjà eu affaire à l'un...
Nous aimerions, l'été prochain rejoindre Strasbourg en vélo. Etant Bretons, il n'est pas question pour nous de faire tout le trajet en vélo, mais plus de rejoindre en voiture un itinéraire sympa et de faire les 200 derniers Km en vélo. Petites précisions...
Après 3 ans, je reprends mon chemin vers Compostelle là où je l'ai arrêté à Agen. J'arriverai à Agen le 13 mai au soir depuis la Belgique et je recherche un logement pour la nuit pas trop cher. L'accueil pèlerin situé au Boulevard E. Lacour ne répond...
LadyMacbeth · 5 avril 2017 à 21:52 · 4 participants · 1 186 affichages
Quelqu'un peut-il nous renseigner sur le tronçon Tournus - Châlon de Voie Bleue SVP? L'itinéraire est-il relativement plat? (Nous ne sommes pas des chochottes, seulement des septuas qui montent moins bien les côtes désormais...). Merci d'avance!
Caramaou · 9 avril 2017 à 18:46 · 2 participants · 1 258 affichages
Voilà je suis de retour sur le forum et peut-être pouvez vous m'aider. Je pars en juin de Figeac où j'avais arrêtée l'année dernière tout le monde me dit de prendre la vallée du célé: je regarde sur les sites internet: est si difficile? on me dit que...
L'été dernier, nous avons passé une semaine au mois d'août dans le Morbihan. Nous avions loué un gite à Saint Jacut les Pins et nous nous sommes régalés. Nous avons rayonné dans cette belle région et visité Vannes, Saint Cado, Auray et le port de St Goustan...
Je me suis offerte une petite journée à Paris en solitaire en mai. Je commence très légèrement à effleurer mon programme pour optimiser au mieux ma journée et pour l'instant j'ai dégagé 4 coins que j'aimerais bien faire: - IXème arrondissement: quelques...
Je cherche un hébergement sur l'île de Bréhat pour une période d'une semaine environ, comprise entre le 10 et le 22 avril à peu près. Je précise que je suis seule et cherche un logement plutôt bon marché, les prix sur l'île étant souvent assez élevés...
Comme Montpellier est tout près de la mer, est-ce qu'il y a trop d'humidité? Est-ce qu'on a souvent la peau moite là et besoin d'utiliser le clim toute la journée? J'envisage à m'y installer mais je déteste la chaleur. Pensez-vous que c'est supportable...
AndyAnna · 8 avril 2017 à 14:50 · 3 participants · 1 755 affichages
Ma petite amie de nationalité guinéenne doit partir de la Chine afin de retourner en France où elle séjourne. Le voyage est un trajet Chengdu - Prague - Londres - Marseille. Elle dispose d'un titre de séjour vie privée et familiale renouvelable chaque...