Je suis à la recherche d'une randonnée sympa dans l'ouest de la France d'une durée de 8, 10 jours avec un groupe de marcheurs. Je suis débutante dans ce domaine et ne connaît pas de clubs de marche. Le bivouac, camping, refuge...tout est possible! Merci...
Je reviens d'un petit périple entre la Normandie et la Bretagne, formidable parcours magnifiques paysages et 4 jours de réel détente. Le long de la côte. Mais je souhaite tout de même revenir sur un point très dangereux c'est la liaison entre St Malo...
Je pars demain pour un voyage a Londres (voyage scolaire)en bateau. Les profs nous ont dis qu'il fallait prévoir un pic-nique pour le midi mais vu que j'ai plutôt une très grosse faim, un sandwich et un un paquet de chips ne vont pas me suffir.Es ce que...
HollyNaolia · 28 avril 2017 à 20:09 · 4 participants · 2 023 affichages
Voila, j'atterie à Paris Charles de Gaule à 17h45, mon train part de Montparnasse à 19h12 Pensez vous que j'aurais le temps de mis rendre ou est ce trop court niveau temps? Merci de vos réponse.
J'ai lu quelques forums à propos de circuits à vélos (Strasbourg - Chamonix...) et, je souhaiterai faire cet été, un circuit à vélo du Nord de l'Allemagne (Hambourg) jusqu'en Haute Savoie (Chamonix) via la Suisse. Quel (s) itinéraire (s) me conseillez...
RomainJong · 12 novembre 2013 à 20:44 · 10 participants · 3 795 affichages
Je viens vous exposer mon projet: Partir de Saint-Malo pour arriver à Hendaye en véloooo. De par ma situation professionnelle je ne peut pas me permettre de bloquer plusieurs semaines consécutives pour ce projet. Je verrais donc au fur et à mesure où...
Cerry521 · 25 avril 2017 à 20:02 · 3 participants · 633 affichages
Voilà projet un peu fou: ma fille de (bientôt) 3 ans, n'a qu'une passion en tête: les avions! Alors en juillet (mon conjoint travaille et pas moi...) je pensais l'emmener quelque part et prendre...l'avion! Quelle ville vous semble idéale pour une bambine...
Vidalm · 27 avril 2017 à 18:16 · 3 participants · 1 108 affichages
Il s'agit d'un voyage sur un chemin balisé: le chemin catalan. Le vélo pliant m'a permis: de prendre le train sans problème: de bordeaux à narbonne puis pour le retour de saragosse à bordeaux de mettre en sécurité le vélo à chaque étape de parcourir des...
Neverland · 27 janvier 2007 à 10:38 · 7 participants · 8 723 affichages
Une amie a souhaité accueillir une Cambodgienne pour un séjour cet été en France. Elle a fait le nécessaire auprès de sa mairie, qui, d'ailleurs a délivré un certificat d'hébergement pour 3 mois. Maintenant, on lui a dit que l'ambassade de France au Cambodge...
Mon mari et moi allons passer quelques jours à Chinon et nous cherchons de bons restaurant dans Chinon ou ses environs, notament pour l'anniversaire de mon mari dimanche soir. Avez-vous quelque chose à nous conseiller? Merci d'avance pour vos réponses...
Je recherche une idée pour relier l'aeroport ste catherine (calvi) à calenzana. ya t'il des navettes? nous arrivons le dimanche 21 mai pour debuter notre GR: n'y a t'il que le stop pour relier l'aeroport à Calenzana. merci d'avance pour vos reponses et...
Je vais venir passer une semaine de vacances à Montpellier et ses alentours début mai, et comme je ne connais pas du tout ce coin de France, j'aimerais vous demander qques conseils de visites. J'aime presque tout, càd les randonnées, l'oenotourisme, visiter...
Rebonjour, La semaine prochaine, je compte passer 4 jours à Lyon, pourriez vous me dire les avantages (sécurité, transports, mentalité...) et inconvénients de cette ville? Merci d'avance. Bonne journée.
Je m'apprête à réserver la traversée en ferry vers la Corse pour une semaine fin avril. Les tarifs sont assez élevés car je m'y prend tard (vacances prévues en dernière minute). Je suis donc intéressée par l'offre TOP DEAL proposée par Corsica Ferries...
Jojo97 · 20 avril 2017 à 20:33 · 4 participants · 355 affichages
Je suis originaire de La Réunion et je vis en métropole depuis 4 ans. J'aimerais faire venir mes parents ainsi que mon frère pour des vacances pour 1 mois en Août 2018. Je voudrais vos conseils pour tout ce qui est location d'une voiture, les gîtes afin...
Loren59 · 20 avril 2017 à 15:24 · 5 participants · 1 213 affichages
Je voulais m'assurer qu'il y a bien une navette gratuite aller et retour pour l'hôtel F1 à Rungis. car après avoir téléphoné à l'hôtel première classe dans le même secteur: la navette est gratuite pour 1 trajet et il faut payer 6 euros par personne le...
Jolaban · 22 avril 2017 à 21:41 · 3 participants · 679 affichages
Nous sommes sur la route depuis quelques jours nous avons crée un blog qui explique notre route, le choix du matériel et la façon d'appréhender cette tranche de vie. pour nous suivre: famille en velo cargo POINT com et nous répondrons de temps à autre...
Loikiloik · 11 août 2008 à 20:01 · 6 participants · 2 160 affichages
Je viens de traverser la France en vélo cet été (juillet 2008: 14 jours). Du sud de la Belgique (Couvin) jusqu'Avignon. Si qq'un est tenté par un trajet similaire, voici le fichier gps de nos traces (avec qq photos!). Excellent trajet! (Nous sommes passés...
Ili007 · 15 avril 2017 à 13:11 · 7 participants · 2 178 affichages
J'ai une petite demande: j'ai envie de voyager seule et jai envie de commencer par l'une de ces deux villes française: Toulouse ou Bordeaux voir même Carcassonne avec Ryanair les prix sont abordables. Je ne pourrai y aller que 3 jours en week end de vendredi...
Nous souhaitons faire la randonnée du sentier du littoral le week end du 1er mai. Pour ceux qui l'ont déjà fait, y a t il possibilité de faire du bivouac sur le trajet (pas de camping, nous sommes autonomes)? Merci
Yann76 · 18 avril 2017 à 23:00 · 7 participants · 10 352 affichages
Bon, la galère, j'ai réservé mon billet d'avion sans vérifier l'état de mon passeport. Je viens de m'apercevoir qu'il était périmé... C'est mort pour mon voyage, je n'aurai pas le temps de le faire refaire. Est-ce que vous connaissez des assurances voyages...
Syprux · 5 février 2008 à 19:21 · 9 participants · 13 886 affichages
Je voudrais savoir si vous ne connaissez pas d'adresses de site web pour commander des cartes cyclotouristes de ballades ou randonnées en vélo/VTT sur la France? C'est pour des amis slovènes qui font le tour d'Europe en vélo. pedalkultura.blogspo... Etant...
Voyage en Sicile, et traversée en sardaigne et la corse, en traversier est ce possible de faire tout ca et revenir en sicile avec la même voiture, merci de vos commentaires et suggéstions
Superfuret · 21 avril 2017 à 17:17 · 2 participants · 722 affichages
Je viens vous solliciter pour des conseils à propos d'un voyage à vélo cet été. Pour vous faire un topos rapide je serai en vacances dans le landes début aout et je dois retrouver des amis sur les hauteurs de Nice une dizaine de jours plus tard avant...
Jacqpat · 19 avril 2017 à 18:53 · 7 participants · 1 892 affichages
Je viens de mettre au point mon projet 2017: une traversée en diagonale façon pépère et le plus rectiligne possible de la France de Strasbourg à Hendaye. Le trajet est prêt mais reste le problème principal à régler que connaissent bien les cyclistes:...
Freddow · 20 avril 2017 à 16:18 · 4 participants · 921 affichages
Je désire aller vers collonges la rouge depuis bordeaux comme au retour je pense rentrer par Sarlat et Bergerac à l'aller j'aimerais passer par la vallée de l'isle (guitres, périgueux...) j'ai entendu dire qu'il y avait un itinéraire véloroute. Sur internet...
Cambrousse · 19 avril 2017 à 10:06 · 5 participants · 1 293 affichages
Je me propose de visiter le Nord de la France, ses villes, son patrimoine minier, son littoral. en août prochain venant de Bourgogne, j'ai retenu les sites suivant, en gros dans l'ordre de passage Cambrai - Arras - Douai et Lewarde (musée de la mine)...
Clément333 · 9 avril 2016 à 13:38 · 4 participants · 1 043 affichages
Je désire partir bientôt sur les chemins de halage des canaux cités dans le titre avec mon chien "Jeudi". Mon trajet sera depuis Castenaudary jusqu’à Bordeaux (est/ ouest) J'ai fabriqué une petite chariote pour qu'il puisse tirer ses croquettes, de l'eau...
Je souhaite réaliser une randonnée dans les environs de Grenoble pour voir des paysages magnifiques pour 2 jours de rando tranquille et nuit en refuge. J'ai pensé partir à partir de la croix perrin, pas de l'ours, pas de bellecombe et pas de molière...