Habitué des Alpes, on aimerait début juillet partir enfin voir d 'autres sommets... et pourquoi pas les Pyrénées... Avez vous une rando en boucle à nous recommander? Nous aimerions marcher 7 ou 8 jours. Le bivouac est il possible? Evidement début juillet...
On penses réaliser la ViaRhona www.viarhona.com/ de Annecy à Avignon. Quelques questions: Est-ce vraiment beau comme parcours? pas trop ''industriel"? quand même un peu sauvage et tranquille? En réalisant Annecy/Albertville/... c'est que des voies vertes...
Je vais aller en France et je voudrais savoir si les enfants sont en classe le 5 juin. Ou si c'est un congé férié où les français se déplacent en région. Je vous pose la question car si c'est férié, je risque d'avoir de la difficulté à trouver une chambre...
Lahaut · 1 avril 2017 à 1:14 · 7 participants · 1 026 affichages
Le journal "Le Parisien du 30 mars dernier " a annoncé que la municipalité de Paris a adopté à l'unanimité et dans l'indifférence générale des médias (du certainement par l'actualité des affaires présidentielles françaises), au conseil municipal de Paris...
Lina57 · 9 mars 2017 à 19:57 · 7 participants · 20 008 affichages
J'ai fait une demande de renouvellement de passeport il y a 3 jours et quand je vais sur le site de suiv, il me dise que mon numéro n'a pas encore donné lieu à une demande de production. Je me demande si leur site est pas à jour ou bien est de que je...
Voyage de filles et nous arriverons du Canada un matin de bonne heure à CDG. Nous voulons visiter Paris car nous resterons 2 jours max. Ma question es ce qu'on prends une auto de location car on en a besoin après pour aller dans le Centre de la France...
Rondehaie · 9 avril 2017 à 17:32 · 2 participants · 1 852 affichages
J ai réservez 3 nuit sur l ile d Ouessant en septembre au départ du Conquet ma question est la suivante ou est ce que je peut laisser ma voiture pour 4 jours et pas trop loin du port ou d un moyen de transport pour rejoindre le port (départ du bateau...
Francine27 · 3 mai 2014 à 16:44 · 8 participants · 1 791 affichages
Nous avons 7 jours a passé, nous partirons de paris et revenons de Nice mais entre les 2 nous sommes moi et mon mari embêté, devons nous, faire 3 jours a Lyon pour ensuite faire la cote d'Azur ou bien nous allons a Avignon et ses alentours pour continuer...
Reliota · 3 avril 2017 à 12:25 · 6 participants · 1 370 affichages
Suite à l'attaque perpétrée le mois dernier à Orly, de nombreux vols ont été retardé. Dans mon cas je parle d'un départ avec la compagnie "Air Caraibes" depuis Fort-de-France (Martinique) pour Nice avec une correspondance de 3h30 à Paris Orly et un changement...
Nous arriverons à Marseille depuis Montréal le 20juin au matin avant de repartir vers l'espagne en soirée le 25juin. Nous voyageons avec un enfant de 2ans et demi. À Marseille nous allons nécessairement faire une visite de la ville, visiter les calanques...
T0schn0r · 6 avril 2017 à 1:25 · 3 participants · 6 048 affichages
Avec des amis nous souhaitons partir en vacance cet été dans le sud de la France mais nous avons quelques interrogations concernant ce premier voyage. Nous sommes entre 3 et 5 personnes à partir et je suis le seul à être majeur mes amis seront encore...
Tous les ans au mois d'août, la Ferme des Étoiles de Fleurance organise un Festival consacré à l'astronomie. J'ai voulu m'y inscrire, mais j'ai été rebuté par le fait qu'il fallait contacter les hébergeurs indépendamment de l'inscription aux ateliers...
Cheldi · 6 avril 2017 à 1:43 · 2 participants · 607 affichages
Je fais une tournée sur V.com afin de connaître vos impressions, commentaires et me parler de votre expérience sur les chemins de randonnées que nous débuterons au début Août jusqu'à la fin Octobre -2017. Partant de Québec le 9 Août pour débuter notre...
Nous serons une semaine à Port-Lesney pour les vacances de printemps. J'ai reçu des brochures des offices de tourisme alentours même si côté doubs, il faut plutôt télécharger.. J'ai déjà noté quelques sites à aller voir (villages de caractère, geocaching...
Jerenais · 6 avril 2017 à 13:28 · 2 participants · 1 066 affichages
Je pars mardi prochain pour la Corse et j'ai repéré les gorges de la Vacca que je voudrais à tout prix voir. Par contre, il est beaucoup question de canyoning sur tous les sites que je ne vois, e t nous n'en faisons pas (autant je n'ai pas peur du vide...
Du 21 au 29 mai nous profiterons d'un congé parental pour faire un premier voyage avec notre - premier - bébé qui aura alors 9 mois. Destination de la Côte d'Azur avec une arrivée sur Nice (depuis Montréal). Ma question à vous les parents voyageurs expérimentés:...
LyseAndrée · 3 avril 2017 à 20:56 · 6 participants · 1 976 affichages
Nous sommes deux et ferons la vélodyssée de Nantes à Hendaye en septembre. Nous arrivons à l'aéroport de Nantes avec nos vélos et nous voulons nous rendre au centre ville de Nantes. Après quelques recherches auprès des cie de taxi à l'aéroport, je n'ai...
A2line44 · 4 avril 2017 à 18:43 · 2 participants · 376 affichages
Nous partons en couple pour un grand weekend vers Pau. Avez vous des lieux, activités et randonnées à nous conseiller? Si le coin nous plait, on pourrait y déménager. Pensez vous que l'intégration y est facile pour Pau? Est-ce si loin de la montagne ou...
Pour fils pour passe quelques jour de vacance avec moi mais le visa a ete refuse le motif du rejet ils se disent ya pas de garantie que lenfant va retourne au senegal apres ces vacances que dois je faire pour les convaicre que lenfant retournera apres...
J'utilise ce site pour mes voyages, mais dans ce cas-ci, c'est pour le business. Je fais un shooting photo dans les environs de Béziers. La mannequin habite milan. A part en voiture, est-ce possible de prendre un vol ou un TGV au départ de milan pour...
Fafonline · 3 avril 2017 à 22:58 · 3 participants · 1 013 affichages
Je souhaiterais avoir un retour sur la "roulabilité" du GR70 sur la partie Florac/Saint-Julien d'Arpaon? Bien sûr il y a la route mais la nationale m'a l'air un peu compliquée vu le dégagement qu'elle offre (vu sur google street), d'autant plus avec une...
Hublo22 · 3 avril 2017 à 21:25 · 2 participants · 686 affichages
Nous allons partir pour une croisière avec 2 enfants (11 et 4 ans), les destinations sont les suivantes (classiques...): Marseille Barcelone Palma Civitavecchia/Rome La Spezia Mise à part Barcelone, quelqu'un qui aurait déjà fait ces étapes, que recommendez-vous...
Voilà ma question est en fait dans le titre! Nous souhaiterions savoir la distance de la gare routière de Rennes à la gare ferrovière de cette même ville Quel moyen pour s'y rendre:bus, taxi? Merci d'avance pour vos réponses Bonne journée
Les avis les plus divers positifs ou négatifs circulant sur différents sites, avez vous un avis récent sur l état cyclable du chemin de halage qui doit jouxter le canal du midi dans la portion Toulouse Séte? nous sommes un couple de 65ans l humidité ne...
Lothelen · 2 avril 2017 à 18:05 · 3 participants · 988 affichages
Je pars pour Lisbonne dans quinze jours avec Air France, au départ de Charles de Gaulle, et, n'ayant pas pris l'avion depuis mes douze ans, je commence à stresser un petit peu! J'arrive par le TGV à 11h42 et mon avion décolle à 13h20, au terminal 2F...
Voila, je souhaite faire des week en vélo, avec soit la tente sur le porte bagage, sois une simple baches, des piquets et ficelles, que dans les sacoches, car j’hésite entre les deux possibilité de transport de bagages aussi Pour la tente, j'en ai une...
Fredweasley · 1 avril 2017 à 12:13 · 6 participants · 1 458 affichages
Alors voilà j'atteris a Charles de Gaulles a 15h et j'ai une correspondance à prendre à 17h à Orly. Sachant que je n'ai pas de baggages en soute et que je vais m'enregistrer en ligne (je n'aurai donc pas à faire l'enregistrement à l'aéroport) pourrais-je...