En 2006, Thalassa a consacré toute une émission (exceptionnel!) à la construction de la réplique au 1/8e du MAJESTY OF THE SEA par l'ancien mineur FRANCOIS ZANELLA. Ce bateau a été mis a l, eau à SARREGUEMINES.Depuis je cherche à savoir où il est, lui...
Rogerd · 1 avril 2017 à 10:13 · 3 participants · 801 affichages
Je prévois de faire une rando vélo dans le sud de la France entre Menton et Biarritz et j'aimerais savoir si c'est mieux de la faire dans le sens Menton/Biarritz ou dans le sens Biarritz/Menton? Je pense que le dénivelé positif doit être à peu près le...
En une vingtaine de voyages et environ une cinquantaine de trajets aériens, je n'ai jamais eu aucun problème avec un vol, ni même avec certaines compagnies un peu obscures. Pas le moindre retard, je suis probablement très chanceux. C'est d'ailleurs la...
Je viens vers vous pour des conseils d'itinéraire. Je suis à la recherche pour moi et 1 ou 2 potes, d'un petit périple vélo. Mon cahier des charges est le suivant: -Un endroit facile à rejoindre: proche de Paris (nous sommes en banlieue sud) max à deux...
Je prévois de faire la France en stop cet été de la mi juillet à fin aout au départ de Grenoble, et j'aimerai savoir si des personnes pouvaient me renseigner sur des lieux, des choses à faire, à voir dans leur région qui peuvent être vraiment sympa et...
Nikos40 · 15 août 2013 à 18:23 · 7 participants · 4 756 affichages
Connaissant pas dutout la region j'aimerai savoir quel sont les plus beau site dans le sens Bordeaux / La rochelle à vélo..? Je precise j'arriverai à la gare de bordeaux st jean en longeant le bord de la Garonne puis ensuite le littoral atlantique jusqu’à...
Je sais pas vous mais moi j'ai adoré la Corse! Surtout en moto, c'est vraiment une destination parfaite pour faire le plein d'adrénaline et se mettre plein la vue. Cependant, il y a des choses à penser en amont comme, organiser son trajet jusqu'à la Corse...
Cipolin · 25 janvier 2017 à 14:17 · 3 participants · 761 affichages
Je suis en train de réfléchir à notre trip vélo de l'été prochain. Je suis bien tenté par le Périgord et j'avais dans l'idée de remonter la vallée de l'Isle par la Voie verte, de rejoindre Sarlat puis descendre la Dordogne. Pour ce dernier tronçon, je...
Je viens de retenir 3 nuits à Thoule pour un grpe de personnes peu actives (70 à 80 ans), et cherche quelques idées de visites dans la région avec possibilités de pique nique si possibles. De même si vous pensez à un lieu sympathique pour un pique nique...
NaonedCycle · 26 mars 2017 à 23:47 · 5 participants · 909 affichages
J'ai envie de me faire un trip de 7 à 10 jours dans cette région de France, avec vtt et la tente 2 secondes et tout le barda sur le porte baguage. Région de France qui ne manque pas de coins charmants et de dénivelés. Je veux arriver, en train, et repartir...
Nous (2 adultes et un enfant) ne disposons que d'une journée, ce qui est très peu. Nous aimerions voir 2 choses: - des oiseaux. Faut-il privilégier le parc de Pont de Gau? - une manade. Et là problème. Je vois beaucoup de propositions mais je ne sais...
Les vacances de Pâques approchent et je songe donc un peu plus précisément à ce que je vais faire avec mon vélo la semaine prochaine! J'aimerais bien rejoindre Lausanne depuis Dijon mais il me faudra donc traverser le Jura... Est-ce que quelqu'un saurait...
NMichiko · 28 mars 2017 à 1:58 · 4 participants · 5 280 affichages
A la mi-juillet de cette année, je me lance dans mon premier voyage solo et c'est avec le TGV que je me rendrais à Bordeaux. Et comme tout premier voyage, je me pose beaucoup de questions auxquelles je ne trouve pas forcément de réponses précises. Pour...
Mi-Août 2017 nous saurons une semaine à la seyne sur mer 83500 les Sablettes et une semaine à Menton 06500. Nous voudrions faire des sorties de Pêche au gros qui a des adresses à me conseiller ou des connaissances je suis preneuse. En attente de vos infos...
Venant de STRASBOURG je veux rejoindre l' E6 au niveau de MULHOUSE à quel moment je change: BANTZENHEIM, OTTMASRSHEIM, HOMBOURG ou autre? merci pour vos conseils. Gégé
El3a · 23 février 2017 à 14:37 · 6 participants · 2 157 affichages
J'ai 1 semaine début mai de vacances et je suis en train de choisir ma destination. J'aurais aimé aller randonner dans les Alpes mais je me demande si ce n'est pas trop tôt dans la saison. J'aurais aimé trouvé un spot et faire des randos à la journée...
TanukiParis · 21 mars 2017 à 18:07 · 4 participants · 4 927 affichages
Je cherche à savoir si il y a un moyen rapide de rejoindre le début du GR20 à Conca depuis l'aéroport de Figari (période fin juin 2017). J'ai vu qu'il y avait des moyens fractionnés en faisant Figari>Porto-Vecc... puis 5km à pieds jusqu'à Conca. Connaissez-vous...
Fen7 · 17 mars 2017 à 20:42 · 5 participants · 502 affichages
Je viens de décider sur un coup de tête, de partir, tout quitter, mon appart, ma vie de famille. Je ne souhaite pas discuter en détail des raisons qui m'y poussent. J'ai toujours eu envie de voyager, et je ressens le besoin irrépressible de me retrouver...
L'année passée je vous avais déjà sollicité car nous pensions partir en Bretagne pour Aout 2016. Finalement nous n'avons pas pu (manque de temps!), nous partirons donc pour Pâques cette année et nos plans ont changé, ça ne sera pas le sud de la Bretagne...
Sabmaadi · 22 mars 2017 à 15:34 · 4 participants · 2 580 affichages
J'ai fait une demande de passeport pour ma petite fille de 6 semaines en Eure et Loir... ca met son temps!!! trop! qqn aurait des infos à propos de la durée d'obtention du passeport? j'ai lu beaucoup de posts sur le forum mais je voudrais des infos récentes...
DaChocapic · 21 mars 2017 à 18:09 · 2 participants · 882 affichages
Avec ma copine nous avons pris des jours de congés pour pouvoir faire le pont fin Mai. Ça nous donne donc mercredi soir, jeudi, vendredi, samedi et dimanche jusqu'au soir, sachant qu'il faut faire l'aller retour depuis Paris. On cherche une rando de 3...
J'ai besoin d'aide!!! La Vendée a fait un super effort pour les pistes cyclables et dispose d'un site entièrement dédié au vélo. Juste un souci, je n'arrive pas à récupérer les traces au format GPX. Voici le site: vendeevelo.vendee-to... je récupère un...
Natowitz42 · 21 mars 2017 à 17:08 · 2 participants · 765 affichages
Alors voila, avec un ami, on à décidé de partir pendant 2 semaines en sac à dos, faire une grande partie de la cote du sud (genre de Montpellier à Marseille) Ayant un budget très serré, je me suis demandé ce que vous nous conseiller pour loger? Car il...
Mon épouse, notre fille qui aura 6 mois et moi voulons partir une semaine en Bretagne. Découvrir la région. On cherche un petit coin tranquille sur le bord de la mer. Un gros village, max petite ville, mais la nature doit rester très proche, qq chose...
Nous sommes deux et désirons passer 4 jours en mai ou juin, en bretagne dans une ville dans laquelle nous pourrons visiter un peu le patrimoine historique, faire trempette sur une jolie plage, se balader a pied ou a vélo. Nous n'avons pas de voiture...