Arcanumxix · 23 mai 2017 à 17:56 · 5 participants · 1 777 affichages
Voilà c'est ma première randonnée en solitaire et j'ai décidé de m'attaquer au GR 22 qui relie Paris au Mont Saint Michel (549km). J'aimerais avoir vos avis sur ma liste de matériel et puis si vous avez des conseillers allez-y je suis preneur!:) Allons-y:...
Cet été je passerai sûrement un peu de temps dans les Pyrénées, plus précisément dans le village qui s'appelle "Saint Pé d'Adret". Il se trouve proche de Saint Gaudens et Montréjau, un peu au Sud. Connaissez-vous de belles randonnées dans ce coin-là...
Somath44 · 21 mai 2017 à 18:37 · 7 participants · 3 123 affichages
Nous prévoyons mon amie et moi de faire le canal de Nantes à Brest début juin, dans le sens Châteaulin vers Nantes. Notre question: quel est le moyen le plus pratique pour rallier Châteaulin depuis Nantes avec nos vélos chargés? En effet nous nous renseignons...
Je pars 3 jours à la fin du mois à Bordeaux, je viens en train donc je ne serai pas motorisée sur place. Est-il possible de visiter en une journée les alentours avec les transports (train, bus...) ou cela ne vaut pas la peine? Je pensais pas exemple pour...
Anili · 21 mai 2017 à 21:10 · 6 participants · 770 affichages
Mon message est peut être comme une bouteille à la mer on ne sait jamais. Depuis longtemps je songe à aller en France et possiblement faire un road trip en Europe et autre avec ma propre voiture, automatique, sans avoir de contrainte de temps. Et, pourquoi...
Lescaribous · 22 mai 2017 à 4:31 · 2 participants · 1 639 affichages
Ma fille part fin Mai pour un ''vélo trip'' entre Amsterdam et Boulogne sur Mer via la Route de la Mer du Nord (LF1). Je suis à la ''recherche'' de Cartes/Topos Guides en format PDF (ou téléchargeables via Internet). J'ai trouvé, via une vieille discussion...
Nous avons prévu de partir avec mon compagnon sur l'ile d’Oléron du 4 au 11 juin 2017 Seulement voilà, j'hésite entre deux endroits. Le camping Signol à Boyardville et le camping des Sables Vigniers à Saint Georges d'Oléron. Les deux campings ont l'air...
J adore la moto mais je n en ai pas!!!!!!!!!! cherche balade en moto avec conducteur cool et moto confortable genre la grosse harley ou sa copie avec le fauteuil!!!!!!!!!!!h... confortable!!!!! j aimerai aller voir les lavandes en fleurs au verdon cet...
Peux accéder à suisse via l'aéroport basel par visa france (shengen)? Mon séjour sera en suisse. Ils m'ont proposé de prendre le vol de casablanca (maroc) à basel mulhouse puis faire l'enregistrement côté france puis sortir via la porte suisse. Est ce...
On prévois de passer 3 semaines en Tandem pour découvrir la Bretagne fin juin début Juillet. Dans les grandes lignes nous aurons: Départ St Malo - Pénestin - Vannes - Quiberon - Belle Ile - Quiberon - Lorient - Ile de Groix - Lorient - Concarneau - Point...
Nous partons mon fils de 23 ans, mon conjoint et moi même 8 jours a paris 01 au 08 d'aout. nous avons commencer a planifier notre séjour mais j'aimerais avoir votre avis. que me conseillez vous comme carte pour circuler librement dans paris et comme passe...
Limo38 · 8 mai 2017 à 19:51 · 3 participants · 1 208 affichages
Je serai fin Juin pour 2 semaines sur la Costa verde et j'aimerais beaucoup trouver un restaurant, une auberge, une ferme-auberge, une paillote enfin n'importe quel type de structure pouvant servir un bon repas (Spécialités Corses de préférence) avec...
J'ai un projet de rando en solo au printemps autour des puits et lacs d’Auvergne pour une durée de 8 jours, je suis donc à la recherche d'un mixe d'étapes entre les différents GR du coin Merci pour vos propositions
Pierreyj · 21 mai 2017 à 11:58 · 2 participants · 462 affichages
Voici une vidéo en time lapses que j'ai réalisé sur la France. Liste des endroits figurant dans cette vidéo: Paris Poitiers Vouillé Saint-Savin Angles-sur-l'Anglin Saint-Loup-Lamaire Saint-Cirq-Lapopie Le Bourg Autoire Collonges-la-Rouge Curemonte Rocamadour...
Suzannedouvi · 7 mai 2017 à 23:24 · 5 participants · 590 affichages
Nous sommes du Québec et prévoyons aller en Europe en octobre. Parmi les 4-5 semaines passées en France et en Espagne, nous aimerions passer quelques jours en vélo sur la Loire. On pense débuter à Blois et terminer à Saumur. Comme il serait fastidieux...
Je souhaite partir faire une randonnée avec deux amies dans le Massif Central pour quatre jours. Nous voulons effectué une boucle et dormir dans des refuges ou des gites d'étapes. Pouvez-vous me conseiller un circuit. Merci pour votre réponse
Je viens de me procurer un nouveau GPS Garmin pour notre voyage à vélo dans le massif cet été. Ma vieille carte Garmin en format DVD ne peut être tranférée sur mon nouveau GPS alors je me demande si j'achète une nouvelle carte Garmin ou si j'essaie les...
Nathan30300 · 19 mai 2017 à 20:41 · 3 participants · 2 122 affichages
Ma copine Mexicaine va venir me voir en France. Nous avons prévu moins de 90 jours. Mais j'avais une question et je ne trouve la réponse nulle part: que se passe t-il si il y a un imprévu (tempête de neige qui bloque l'aéroport, avion annulé) et qu'à...
J'ai prévu d'aller une semaine en Corse avec mon compagnon en août (je n'ai malheureusement pas le choix des dates). On a beaucoup de mal à se décider: Haute Corse, ou Corse du sud? En une semaine on ne pourra sans doute pas faire les deux.. Nous aimons...
Lolita32 · 18 mai 2017 à 18:35 · 2 participants · 560 affichages
Je me permet de lancer cette discussion pour avoir de l'aide. Je suis en fauteuil roulant manuel je suis complètement autonome et je pratique l'équitation régulièrement dans un groupe de valides. J ai mon galop 3 même je monte dans un groupe plus élevé...
Je parle un peu français, alors excusez mon message gênant. J'ai l'intention de naviguer en Bretagne, à partir de St.Malo. Aidez-moi, s'il vous plaît avec vocabulaire français que je devrai communiquer avec les autorités du port et de la marina. Par exemple...
Philippep · 23 mars 2017 à 22:23 · 5 participants · 4 811 affichages
J'ai une question, j'ai une carte d identité qui à périmée début janvier 2017, je dois partir cet été en Corse avec Easyjet, j'ai entendu dire que des personnes avai Y' a t il des personnes qui ont pu voyager en Corse avec une carte d identité périmée...
Je cherche des idées pour les vacances de ma petite famille cet été. Bien sur, pas idéal, nous pouvons partir en août (mais jusqu'à début septembre, ce qui n'est pas mal quand même!). Nous sommes un couple et un enfant qui aura presque 2 ans cet été...
MarjoM · 7 avril 2015 à 23:42 · 10 participants · 4 782 affichages
J'ai un mois de vacances à prendre dès le début juin. Je considère peut-être faire un GR pour découvrir vos montagnes, puisque ce serait une première en France pour moi (je suis Québécoise). J'ai pensé au GR 10 dans les Pyrénées, ou sinon le GR 20 ou...
Qui aurait des infos sur les transports pr les lavezzi? juste un aller retour? quel tarif? je sais que je vais trouver tt ça sur internet mais l'avis des voyageurs m'intéresse!! et aussi qui connait le sentier sous marin près des lavezzi? merci beaucoup...
Je souhaite passer 10 jours à Chamonix vers fin juin, serait il possible d'avoir votre avis sur cette station? (accès, mentalité, ambiance...) Merci d'avance. Bonne journée.
Alors voilà, je suis une novice en ce qui concerne l'aéroport et je me pose plusieurs questions. Je me suis offert un circuit aux Antilles françaises (Martinique/... en départ de Lyon avec changement d'avion à Paris. J'ai plusieurs questions: 1) Comment...
Mi juin nous partons pour le canal de Nantes à Brest, d'ailleurs je ne trouve pas d'infos sur l'arrivée sur Brest. La voie verte arrive t'elle jusqu'à Brest?? les guides parlent de Châteaulin!! Ensuite, nous prévoyons de visiter la pointe.Nous pensons...
Autrement car nous connaissons assez bien la corse (surtout le nord) mais nous repartons quand même (à porto vecchio) en juillet je sais, très mauvaise période! mais pas le choix (nous partons avec nos enfants, jeunes adultes, en vacances à ce moment...