Nous partons mon fils de 23 ans, mon conjoint et moi même 8 jours a paris 01 au 08 d'aout. nous avons commencer a planifier notre séjour mais j'aimerais avoir votre avis. que me conseillez vous comme carte pour circuler librement dans paris et comme passe...
Limo38 · 8 mai 2017 à 19:51 · 3 participants · 1 202 affichages
Je serai fin Juin pour 2 semaines sur la Costa verde et j'aimerais beaucoup trouver un restaurant, une auberge, une ferme-auberge, une paillote enfin n'importe quel type de structure pouvant servir un bon repas (Spécialités Corses de préférence) avec...
J'ai un projet de rando en solo au printemps autour des puits et lacs d’Auvergne pour une durée de 8 jours, je suis donc à la recherche d'un mixe d'étapes entre les différents GR du coin Merci pour vos propositions
Pierreyj · 21 mai 2017 à 11:58 · 2 participants · 457 affichages
Voici une vidéo en time lapses que j'ai réalisé sur la France. Liste des endroits figurant dans cette vidéo: Paris Poitiers Vouillé Saint-Savin Angles-sur-l'Anglin Saint-Loup-Lamaire Saint-Cirq-Lapopie Le Bourg Autoire Collonges-la-Rouge Curemonte Rocamadour...
Suzannedouvi · 7 mai 2017 à 23:24 · 5 participants · 582 affichages
Nous sommes du Québec et prévoyons aller en Europe en octobre. Parmi les 4-5 semaines passées en France et en Espagne, nous aimerions passer quelques jours en vélo sur la Loire. On pense débuter à Blois et terminer à Saumur. Comme il serait fastidieux...
Je souhaite partir faire une randonnée avec deux amies dans le Massif Central pour quatre jours. Nous voulons effectué une boucle et dormir dans des refuges ou des gites d'étapes. Pouvez-vous me conseiller un circuit. Merci pour votre réponse
Je viens de me procurer un nouveau GPS Garmin pour notre voyage à vélo dans le massif cet été. Ma vieille carte Garmin en format DVD ne peut être tranférée sur mon nouveau GPS alors je me demande si j'achète une nouvelle carte Garmin ou si j'essaie les...
Nathan30300 · 19 mai 2017 à 20:41 · 3 participants · 2 086 affichages
Ma copine Mexicaine va venir me voir en France. Nous avons prévu moins de 90 jours. Mais j'avais une question et je ne trouve la réponse nulle part: que se passe t-il si il y a un imprévu (tempête de neige qui bloque l'aéroport, avion annulé) et qu'à...
J'ai prévu d'aller une semaine en Corse avec mon compagnon en août (je n'ai malheureusement pas le choix des dates). On a beaucoup de mal à se décider: Haute Corse, ou Corse du sud? En une semaine on ne pourra sans doute pas faire les deux.. Nous aimons...
Lolita32 · 18 mai 2017 à 18:35 · 2 participants · 554 affichages
Je me permet de lancer cette discussion pour avoir de l'aide. Je suis en fauteuil roulant manuel je suis complètement autonome et je pratique l'équitation régulièrement dans un groupe de valides. J ai mon galop 3 même je monte dans un groupe plus élevé...
Je parle un peu français, alors excusez mon message gênant. J'ai l'intention de naviguer en Bretagne, à partir de St.Malo. Aidez-moi, s'il vous plaît avec vocabulaire français que je devrai communiquer avec les autorités du port et de la marina. Par exemple...
Philippep · 23 mars 2017 à 22:23 · 5 participants · 4 799 affichages
J'ai une question, j'ai une carte d identité qui à périmée début janvier 2017, je dois partir cet été en Corse avec Easyjet, j'ai entendu dire que des personnes avai Y' a t il des personnes qui ont pu voyager en Corse avec une carte d identité périmée...
Je cherche des idées pour les vacances de ma petite famille cet été. Bien sur, pas idéal, nous pouvons partir en août (mais jusqu'à début septembre, ce qui n'est pas mal quand même!). Nous sommes un couple et un enfant qui aura presque 2 ans cet été...
MarjoM · 7 avril 2015 à 23:42 · 10 participants · 4 739 affichages
J'ai un mois de vacances à prendre dès le début juin. Je considère peut-être faire un GR pour découvrir vos montagnes, puisque ce serait une première en France pour moi (je suis Québécoise). J'ai pensé au GR 10 dans les Pyrénées, ou sinon le GR 20 ou...
Qui aurait des infos sur les transports pr les lavezzi? juste un aller retour? quel tarif? je sais que je vais trouver tt ça sur internet mais l'avis des voyageurs m'intéresse!! et aussi qui connait le sentier sous marin près des lavezzi? merci beaucoup...
Je souhaite passer 10 jours à Chamonix vers fin juin, serait il possible d'avoir votre avis sur cette station? (accès, mentalité, ambiance...) Merci d'avance. Bonne journée.
Alors voilà, je suis une novice en ce qui concerne l'aéroport et je me pose plusieurs questions. Je me suis offert un circuit aux Antilles françaises (Martinique/... en départ de Lyon avec changement d'avion à Paris. J'ai plusieurs questions: 1) Comment...
Mi juin nous partons pour le canal de Nantes à Brest, d'ailleurs je ne trouve pas d'infos sur l'arrivée sur Brest. La voie verte arrive t'elle jusqu'à Brest?? les guides parlent de Châteaulin!! Ensuite, nous prévoyons de visiter la pointe.Nous pensons...
Autrement car nous connaissons assez bien la corse (surtout le nord) mais nous repartons quand même (à porto vecchio) en juillet je sais, très mauvaise période! mais pas le choix (nous partons avec nos enfants, jeunes adultes, en vacances à ce moment...
Vais voyager en randonnèe sur le GR340 a Belle-Ile, et je voudrais rencontrer des gens pour me recevoir pour un couchage ou un bout de jardin pour y planter ma tente sur mon chemin lors de mon trajet sur le littoral merci a vous d avance
Ramsis213 · 12 mai 2017 à 11:08 · 2 participants · 413 affichages
Svp je veux une confirmation concernant le Bus 183 (Porte de Choisy Mairie d'Orly / Aéroport d'Orly) sachant que mon arrivé a l'aéroport d'orly le mercredi 17mai a 17.00h. je veux une liason au reseau metro pas cher conseille mes frére.merci
Pour un voyage par bus Bruxelles Paris, quelle différence y a t il entre les trois compagnies qui desservent cette ligne, à savoir ID Bus, Eurolines et Megabus? est ce que le voyage n'est pas trop pénible
C est du tout frais viens de le faire tout a l heure alors mon but etait de rester le plus pres possible de la seine en evitant les voitures cela c est bien ameliorer depuis la derniere fois en effet on peut longer la seine tranquilou de la frette a carriere...
Voila, mon amie de Taiwan a fait une demande de visa pour venir me voir en France un visa " Shengen" touristique moins de 3 mois alors qu'il lui confirme par mail que tout les documents sont au complet et l'argent sur son compte "suffisant " 3 jours apres...
Merlie · 3 mai 2017 à 0:51 · 2 participants · 1 195 affichages
Suis de nationalité camerounaise et j'aimerais rejoindre mon époux bientôt en France, j'aimerais savoir quels sont les vaccins à faire et quel centre au Cameroun est le plus approprié
States1 · 10 mai 2017 à 15:26 · 7 participants · 1 644 affichages
Après des heures de lecture (sur différents sites et bien sûr sur le forum) je vous demande votre avis sur mon itinéraire qui peux encore évolué. Nous sommes 4 (2 enfants de 11 et 8 ans) et mon épouse vient pour la première en Bretagne (et Normandie)...
Ma fille de 7 ans et moi, souhaiterons visiter début juillet le bassin d'Arcachon. N'étant pas motorisée, nous envisageons de louer deux vélos ou un tandem vélo. Nous ne connaissons pas du tout la région, pourriez vous nous indiquer, au vu de la période...
Je vais partir à Londres bientôt. Ou je pourrais faire changer des euros à bon taux à Londres mais aussi à Paris puisque j'aurais besoin de livres en arrivant pour payer le taxi, les transports ect. Merci et bonne soirée
Nous souhaitions partir en Normandie dans les prochains jours en camping car et nous avons un bébé (donc pas de vélo) mais un peu de marche à pied et en poussette. Questions Quid de l'accessibilité aux différents sites de la seconde guerre mondiale en...