Je souhaite faire une rando de 3-4 semaines ce mois d'août. Après avoir parcouru le forum je me suis tournée vers les chemins de compostelle. Je pensais partir du Puy en Velay, mais l'affluence me fait un peu peur. Je n'ai pas envie de galèrer au niveau...
Permettez-moi de vous parler de cet événement: L'association Au Bout du Monde, Magazine Globe-Trotter organise son 9ème Festival Partir Autrement dans le cadre exceptionnel du theatre Monfort et de son jardin. WEEK DU 18 & 19 JUIN: L'APPEL D'AIR D'ABM...
Je suis parti de Stockholm vendredi 3 juin à destination de la Bretagne via le Danemark, l'Allemagne, la Hollande, la Belgique, l'Angleterre et l'Irlande. Je vous indique l'adresse de mon blog: suedebretagne.canalb... Bien à vous Jo
Tous Je souhaiterai visiter avec mon ami, cet été, le nord de la Bretagne en particulier. Combien de temps rester dans ce dernier lieu? Des amis m'ont dit de ne surtout pas louper le Mont St Michel, St Brieuc, Perros-Guirrec, Paimpol et la forêt de Brocéliande...
Cette été, je fais Toulouse Agde par le canal du midi, avec mes deux filles. étapes de 50 Km, un détour dans la montagne noire. L'une est équipée. Pour la seconde, j'ai le choix: - je lui prête mon vélo de route, guidon plat, roues de 700 montées avec...
Je souhaite partir cet été en camping au pied du tourmalet afin d'effectuer randonnées, sorties vélo, visites sites touristiques etc etc... mais j'ai un soucis je parts avec mes enfants et il me faut un coin pénard en rivière ou en étang pour me baigner...
Cathetclaudy · 2 juin 2016 à 21:02 · 2 participants · 692 affichages
Je me tourne vers vous et votre expérience potentielle de voyage dans les régions suivantes. Dates du voyage: du 21 au 31 juillet On commencerait du Lac Léman en suivant l'itinéraire de Cbandiera tout d'abord (on a son très bon guide qu'on a utilisé pour...
Nous sommes un jeune couple avec un bébé qui aura 4 mois au moment du voyage (Aout). Je suis d'origine auvergnate et je connais assez peu le pays de ma maman alors on comptait le parcourir un peu! Nous n'irons pas à Clermont que l'on connait déjà ainsi...
Michdal · 1 juin 2016 à 22:07 · 3 participants · 968 affichages
Mon vélo est prêt... moi aussi entrainé.. et le temps devrait revenir au beau et chaud surtout au sud tout est près pour un périple de 10 à 12 jours du Samedi 4 au mercredi 15 juin.. environ 1000 km par les grands cols (une quinzaine) suivant la météo...
J ai l impression qu il est impossible de prendre ses propres vélos sur les compagnies qui proposent la traversée vers Belle ile quelque soit le port de départ Qui aurait dèjà vécu cette situation? merci
En arrivant à Paris, après avoir pris le Roissybus, je voudrais prendre le métro au lieu de marcher jusqu'à l'hôtel (environ 15 minutes). Pourriez-vous me dire s'il y a des ascenseurs ou des escaliers mécaniques (escalators) aux 3 stations suivantes:...
Nous envisageons de partir 2 semaines avec nos enfants dans ces 2 régions et nous aurions voulu connaitre votre avis pour nos points de chutes et activités/visites. Nous pensions faire une première halte au Futuroscope pour 2 jours pleins puis partir...
J'ai l'occasion de passer 3 jours sur Cannes début juin avec mon ami. Que dois je voir en priorité? Avez vous un itinéraire sympa à me proposer? Des lieux où crécher? J'aimerais visiter Nice, Monaco et il parait que Menton vaut le détours. Combien de...
Presque novice en randonnée pedestre, j envisage de faire le tour du mont blanc debut aout... mes questions concernent uniquement la tenue vestimentaire.. en gros j ai des chaussures de randonnées addidas fast gtx gore tex basse... est ce suffisant dans...
Aujourd'hui, je vous propose une petite présentation de mon vélo de voyage, le VSF Fahrradmanufaktur T-500. Comme il y a de plus en plus de demandes sur les différentes gammes de vélo chez VSF, ça pourra rendre service à certains:) Le vélo va servir à...
Nous partons une semaine en août dans un camping à Perros-Guirec (le ranolien). Nous ne connaissons pas du tout le coin et aimerions savoir ce que l'on pourrais faire sur place (marché, visite, ballade, resto, glacier ect..) avec un bébé qui aura presque...
Mathilde2410 · 1 juin 2016 à 21:22 · 2 participants · 2 835 affichages
Nous partons aux iles canaries (Fuerteventura) le 24 juillet 2016. Mon copain s'est fait volé tous ses papiers d'identité. Il a donc fait une demande de carte d'identité début mai, mais on lui a signalé qu'en ce moment les délais étaient assez longs...
Je souhaite bientôt prendre la route en solitaire (2017) mais je me pose beaucoup de questions quant au choix du vélo le plus approprié pour un tour de France. Mon tour de France se déroulera sur environ 3 000 kilomètres, composés essentiellement de bitume...
Je prends l'avion de Chicago à Paris le samedi 13 Aout et j'aurais une petite question pratique. Enfin j'aurais plutôt besoin vos avis:) J'arrive sur Paris à CDG à 6h40 et je dois me rendre à Montparnasse pour prendre mon train. Pensez vous que si je...
Agnes78360 · 15 mai 2011 à 16:27 · 5 participants · 3 059 affichages
Je compte visiter le Puy du Fou les 11 et 12 aout.L'hébergement dans le Parc est très tentant mais j'ai l'impression qu'à cette date tout est pris, sans compter le prix. Auriez vous des adresses de chambres d'hôte, d'auberge ou d'hôtel a me recommander...
Fay2 · 31 mai 2016 à 22:55 · 3 participants · 590 affichages
Charme des kiosques en danger? Plus d'infos ici: www.lepoint.fr/... Une pétition en ligne est lancée pour sauver les célèbres kiosques à journaux haussmanniens de Paris: https://www.change.o...
On entend beaucoup parler des expositions qui se déroulent à la cité du cinéma (Star wars identities, Harry Potter en ce moment!) mais... une autre visite beaucoup moins connue et celle des coulisses des studios Luc Besson! On a passé une super après-midi...
Ma mère veut aller voir son frère à Bordeaux et je fais des recherches pour elle. J'ai trouvé un vol Montréal-Paris qui atterrit à 11h40 à CDG et ensuite elle irait prendre le TGV à la Gare Montparnasse. Le train partirait à 15h21. Est-ce que c'est faisable...
Nous envisageaons de faire en famille la véloroute de la Vallée du Lot. Selon vos expériences, quel est le sens le mieux adapté pour cet itinéraire Aiguillon vers Cahors ou Cahers vers Aiguillon. Tous les renseignements complémentaires sont les bienvenus...
Gilllou · 25 décembre 2015 à 17:40 · 8 participants · 3 710 affichages
Mon épouse et moi avons prévu de faire le chemin de Stevenson au mois d’août 2016. Je remarque que beaucoup de randonneurs arrêtent leur parcours à St Jean du Gard et ne vont pas jusqu'Alès. Il y a-t-il une raison? Cette dernière étape est-elle sans intérêt...
Je vient au renseignement pour 2 choses 1 nous allons réservez 1 croisière au départ de Genova est qu' il a des bateaux qui font la liaisons avec la corses au départ de Genova et que l on peut faire le retour sur Nice??? 2 nous comptons rester 2 ou 3...
Enfin, les cyclos qui partent de Roscoff (29) pourront rejoindre Concarneau tout en voie verte, (ou inversement) la V7 s'arrêtait jusqu'à présent à Rosporden (29) et le reste était sur route peu plaisante d'ailleurs. Le samedi 28 et dimanche 29 Mai se...
Fred418 · 30 mai 2016 à 14:04 · 1 participant · 678 affichages
PARIS, 30 mai (Reuters) - Les pilotes d'Air France ont voté en faveur d'une grève longue lors d'un référendum du Syndicat national des pilotes de ligne mais aucune date n'a encore été décidée pour un éventuel mouvement, a déclaré lundi à Reuters le président...