Vais rejoindre ma fille à Lyon, nous allons partir vers Chamonix pour visiter. Nous avons 6 jours, avez-vous des recommandations à nous faire. Nous louons une voiture. merci
Thuytrang · 8 juin 2016 à 3:01 · 6 participants · 1 395 affichages
Entant que novice dans le forum, j'ai besoin de votre aide. J'ai pris un billet pour hanoi donc il y a un escale a paris. L'avion arrive à Orly 10h05 et le vol suivant sera à 14h à Charles de gaulle le 28/06/2016. J'ai 3h50 entre 2 aéroport. Mais j'ai...
Nous voulons partir de Marseille pour Moustiers Ste Marie.Nous ne désirons pas de conduire une voiture dans Marseille. J'avais pensé me rendre de Marseille soit à l'aéroport ou à Aix en Provence pour louer une voiture. Ou encore si un Tgv se rend dans...
Nous devons partir pour la Loire à vélo dans 2 semaines et nous nous posons la question des conséquences de la crue. Pensez vous que le parcours sera praticable pour nos dates de voyage, avez vous des souvenir des dernières crues, et comment sont les...
Djskynet · 9 juin 2016 à 20:44 · 9 participants · 2 277 affichages
Petite question concernant TGV Air. Je dois me rendre a Strasbourg puis Lyon pour les fêtes de Noël au départ de Toronto. AF étant assez cher vers Strasbourg, ma première destination, je pensais acheter un billet pour Lille au lieux de Strasbourg et ne...
Nous sommes une famille de 4 avec 2 petites puces de 3 et 6 ans. Nous venons d'acquérir un camping car et découvrons avec plaisir la liberté que cela procure! Pour l'instant nous l'avons testé uniquement en week end et cet été (août) sera le 1er test...
Je prévois une randonnée le long du GR34, entre le Conquet et Roscoff la semaine du 14 juillet. Je cherche des hébergements à la nuitée pour 2 personnes. Merci pour toute info Alain
Le mois prochain j’envisage d’aller en France et de visiter quelques villes à Bretagne. Pourriez-vous me donner quelques sites incontournables? J’emprunte l’itinéraire: 1 jour à Rennes, puis 3 jours dans une ville près de la mer. Qu’en pensez-vous? Dans...
Je visite l’Italie avec une amie jusqu'au 25 août et nous finissons par la Sicile. Je poursuis mes vacances par un séjour à Ajaccio et je ne sais pas comment rejoindre les 2 destinations? Mon amie pourra me déposer vers Naples ou je pourrais éventuellement...
Corias · 5 avril 2016 à 15:10 · 6 participants · 3 822 affichages
J'envisage de faire le canal Nantes-Brest à vélo. Je sais qu'il y a pas mal de topics là-dessus mais bon je me pose quand même des questions en préparant mon parcours... 1./ Je me demande si début mai (1ere semaine) ce n'est pas trop tôt niveau climat...
Après une semaine de vacances en juillet chez des amis à Bourg Maurice., On aimerais avec ma compagne se faire une randonnée en bivouac à coté des refuges sur le GR5. L'été dernier, on s'est fait un bout du GR21 côté baie de somme, on aime bien marcher...
Nous revenons d'un second séjour (avril-mi-mai) en Provence et avons été aussi comblés que lors de la première fois, à l'automne 2014. Il s'agissait d'un second séjour de 3-4 semaines "vécu" tout près d'Avignon: un second gardiennage au même endroit que...
Je passerai 7 jours pendant la fin du mois de mai à St-Remy de Provence avec mon petit garçon de 3 mois demie ainsi que ma belle-maman. Nous avons loué une voiture pour pouvoir profiter des attraits de cette région. Selon vous, quels sont les incontournables...
J envisage de faire le tour de bourgogne vers la mi juin,, je cherche un endroit pour garer un camping car durant cette rando,, MACON ou CHALON mon point de depart seras different vu les greves a la sncf merci et bon week end
J'ai de plus en plus envie de suivre l'itinéraire paris-Londres. Quelqu'un (e) en a -t-il (elle) une expérience? Merci. L'émission "Echappées belles du samedi 14 mai m'en a encore donné davantage envie!
Cd78 · 6 juin 2016 à 10:47 · 3 participants · 1 065 affichages
Ma femme, en France depuis un mois, n'a toujours pas reçu de récépissé de sa demande OFII, ni bien sûr de convocations. Elle doit retourner dans son pays pour une durée de 1 semaine à 15 jours, et donc, si j'ai bien compris, faire une demande de visa...
Ne connaissant pas du tout Mulhouse, j'aurais souhaité savoir qu'elle est la meilleure route pour arriver jusqu'à Gérardmer (Vosges)? Dois je prendre par Colmar ce qui rallonge ou par la Bresse? Je vous remercie d'avance. Bonne soirée.
Jeannot56 · 19 juin 2011 à 17:18 · 5 participants · 11 913 affichages
Je recherche dans la région de NANTES, VANNES ou REDON, un magasin pour acheter des produits de POLOGNE, pour faire un repas entre amis, une des invitée est POLONAISE. MERCI SALUTATIONS A TOUS
Nous partons avec ma copine en Corse la semaine prochaine pour 15 jours. Arrivée et départ de Calvi. On s'est beaucoup renseigné et on hésite pas mal sur l'itinéraire de notre voyage. On n'est pas expert dans la rando itinérante, 1ère fois pour nous deux...
Je souhaite de voyager à Paris cet été et voir les matchs de l'Euro 2016. J’aimerais bien voir le match d'ouverture au Stade de France mais je n’ai pas acheté un billet d’entrée. Qui pourrait me revendre un couple de billet? Pendant mon séjour à Paris...
Nous sommes un couple de 32 ans avec une petite fille 15 mois et vivons dans le nord de la France (LES HAUTS DE FRANCE) et nous louons un camping car une semaine en aout au depart de TOULOUSE. On doit rejoindre des amis directement dans lys Pyrénées...
Tiptaptop · 27 juillet 2014 à 10:26 · 5 participants · 2 074 affichages
J'ai déjà voyagé mais... jamais à vélo. Et ça me donne vraiment envie. Cette année, j'ai donc décidé d'essayer, seule, avec mes deux enfants. J'en ai une qui a 12 ans et un de 2 ans et demi. Je veux commencer par un truc facile et pour une durée courte...
Stephane636 · 30 mai 2016 à 14:29 · 4 participants · 2 043 affichages
Pensez vous qu'il soit possible de voyager avec notre fourgon aménagé en corse en juillet aout ou bien est ce mission impossible... Vers quel coin aller? J'avoue que nous sommes un peu "foulophobes"... et je voudrais découvrir l'ile de beauté sous son...
Nous partons avec 2 ados en corse en août prochain - j'aimerais combiner ballade et baignade en forêt (bains naturels) sachant que nous logeons à Ghisonaccia pourriez vous m'aider??? Merci d'avance
Nous habitons toute l'année sur notre catamaran de 41' et allons quitter St Mandrier début mai pour se rendre tranquillement en Grèce afin d'hiverner là bas. Côte d'azur en mai, Italie, Corse en juin juillet et août... Nous embarquons à bord quelques...
Parce qu'apparemment, c'est impossible, mais j'aimerais bien qu'on me dise le contraire:) Au fait, avant de me dire de prendre le TGV à Paris, j'informe que je serai en vadrouille en Haute-Savoie et j'aimerais faire une escapade de l'autre côté des Alpes...
Fred418 · 1 juin 2016 à 17:34 · 7 participants · 1 112 affichages
PARIS, 1er juin (Reuters) - Le Syndicat des pilotes d'Air France (Spaf), qui représente environ un quart des pilotes de la compagnie aérienne, déposera jeudi un préavis de grève de deux à quatre jours pour la fin de la semaine prochaine, a déclaré mercredi...