VoyageForum · 21 avril 2014 à 17:47 · 1 participant · 721 affichages
Action de groupe, lutte contre les "multi-assurances", informations e-commerce, remboursement des taxes aériennes sont les quatre points concernés par la nouvelle loi (Hamon) sur la consommation. Lire la suite...
ABbike · 19 avril 2014 à 13:59 · 3 participants · 3 247 affichages
Nous sommes en train de préparer une rando en famille (2 adultes et un p'tit bonhomme qui voyage en chariot) pr le we de l'Ascension: de Chartres à Alençon en empruntant la véloscenie. Nous optons pr le camping comme mode d'hébergement. Mais à Mortagne...
J'ai réservé pour une semaine fin avril un mobil-home dans un camping à Saint-Raphaël. Je souhaiterais sillonner la côte et voir en particulier les vieux quartiers de Nice, Menton, Monaco, Eze, Juan les pins, Saint-Paul de Vence, Grasse, Saint-tropez...
Francee911 · 25 février 2014 à 18:24 · 4 participants · 1 231 affichages
Donc, je pars en France, en solo, sac a dos et dodo en auberge de jeunesse. Toute une expérience pour moi car tout ca, c'est nouveau je n'ai jamais fait ça! Mon but: faire le tour de la France en boucle. Montréal a Paris. Paris vers l'Est, passer en Alsace...
Mishukugirl · 17 avril 2014 à 21:13 · 3 participants · 807 affichages
Je cherche des idées de destination pour une semaine de vacances en juin, on est 3 dont un petit bout de 6 mois... et sans voiture. Les parents sortant à peine la tête d'une grande période de fatigue et de stress: pas trop d'envie de musées, transports...
On est en train d'organizer pour l'été prochaine (entre août et septembre) la traversée des Pyrénées entre Arrens-Marsous et Hendaye (direccion est-ouest). On aurait besoin de savoir les temps "réels" de parcourance de quelques étapes dans cette direccion...
Rusty1996 · 13 juin 2013 à 16:43 · 5 participants · 3 625 affichages
Quel serait l'itinéraire pour en voir le plus possible avec quelques journées de repos pour visiter la France 1 mois en automobile? Merci (départ de CDG
Je suis en réflexion pour faire le gr20 début octobre (au mieux départ la dernière semaine de septembre) J'ai lu que les refuges étaient ouvert mais plus gardé à partir de fin septembre. Comment fait on pour payer? (ou alors c'est gratuit?) Mis à part...
Moi et mon cousin habitons Ajaccio et comme je viens d'avoir le permis et une voiture, on compte faire un "tour de corse" en mode camping sauvage dans des endroits vraiment isolés, juste avec la voiture, une tante et basta. Est ce que c'est possible...
J'ai envie de passer quelques jours à Paris début juillet, peut-être 5 ou 6 jours. Je ne connais pas du tout la ville et je voudrais ne pas perdre trop de temps à essayer de me repérer, et surtout éviter de prendre le métro si c'est possible. J'ai pas...
Frankx · 14 avril 2014 à 22:05 · 6 participants · 1 289 affichages
Aprés un parcours dans les apilles l'année dernière qu'on avait adoré, Je recherche un nouveau petit parcours de 4 à 5 jours itinérant en vélo plutot facil donc sans trop de dénivelé: c'est pour faire avec des ados. De préférence dans le sud est ou massif...
Quelqu'un a t'il des renseignements sur ce parcours? je pense qu'il s'agit du début de EV4. Chemin ou route, balisage...j'arriv... par le canal de Nantes à Brest via Carhaix. En gros, le parcours prévu est Rennes Redon Carhaix (via canal Nantes brest)...
Après avoir fait le GR10 sur 3 étés et le GR20 l'an passé, j'ai décidé de découvrir les Alpes cette année! Pour l'instant, je suis seule, mais je commence à être habituée et j'avoue que ça a bien des avantages! Surtout qu'en réalité, on rencontre tellement...
je vais à Paris au mois de Mai et j'aimerais savoir quel est le meilleur moyen de transport à prendre pour quitter l'aéroport et rejoindre les Invalides?? j'ai regardé tout cela, RER, Bus, Car Air-France, taxi etc mais on dirait que je ne sais plus...
Carolann608 · 15 avril 2014 à 12:03 · 3 participants · 2 543 affichages
Voilà, je prend vendredi l'avion de Marseille Marignane sur un vol AF à 6h05 pour arriver à Paris Orly ouest à 7h45, je dois prendre l'avion pour la Guadeloupe sur un vol d'Air Caraibes qui décole à 10h45 à Orly Sud. Donc j'ai 1h20 pour récuperer mes...
Crevettenaw · 14 avril 2014 à 22:33 · 3 participants · 3 274 affichages
Voila, j'ai un vol qui doit arriver vers 22H à orly. Je souhaiterai savoir si il serait possible de passer la nuit dans l'aéroport (si elle ne ferme pas). J'avais pensé rester dormir sur les banquettes. Je dois attendre le bus (91.10) de 5H30 de orly...
Le 11 juillet 2014 je vais faire une escale a Paris pendant 8.30h en allant à Munich.- Je vais atterrir au Terminal 2 A. Pourriez vous me conseiller quoi faire pour visiter le Paris? J"ai trouve sur le site internet de aeroportdeparis un tour pour...
Tchanguy3 · 15 avril 2014 à 15:00 · 2 participants · 1 892 affichages
L'année prochaine ma petite amie part habiter à Nantes qui est à 500 kms de chez moi (Dijon), nous sommes étudiants avec un budget apte à "assumer" les allers-retours mensuels mais j'aimerais savoir quel abonnement nous serait le plus utile et avantageux...
Après avoir livré sur ce forum mon carnet d’un stage infirmier au Cambodge, je récidive pour partager avec vous mes notes prises sur le GR20, ce sentier qui coupe la Corse d’un trait de crayon et qui s’est acquis la réputation d’une des randonnées les...
Juzamo · 15 avril 2014 à 9:45 · 3 participants · 811 affichages
Suis à la recherche d'un petit défi à vélo au départ de toulouse l'an dernier nous avons fait le canal du midi Toulouse vers Béziers en deux petit jours. Cette fois nous avons trois jours mais pas forcément d'idées de destination sachant que nous ne faisons...
Je m'adresse à vous voyageurs de tous temps car je souhaite acheter à ma copine un billet d'avion New York - Paris pour le mois d'aout et j'ai 2-3 questions. Tout d’abord est il préférable de prendre le billet dès maintenant, le plus tôt possible, ou...
Chuquimaa · 3 mars 2010 à 12:09 · 21 participants · 18 481 affichages
Ayant déménagé, j'ai la possibilité de faire renouveler mon passeport gratuitement (?) et en plus il sera biométrique! MAIS... ai-je le droit pour si peut et surtout pourrais je toujours conserver mon ancien passeport? Merci!!
MauBenTour · 26 février 2014 à 14:42 · 5 participants · 2 807 affichages
Mon ami et moi avons pour projet de partir faire un tour de France en Tandem. Notre départ est normalement prévu le 8 mai 2014. Nous avons commandé notre tandem sur le site www.specialbikes.at, une société autrichienne, et nous avons peur d'avoir été...
RichliQc · 12 avril 2014 à 16:15 · 2 participants · 486 affichages
Ma conjointe et moi avons à quatre reprises séjourné en France. Nous aimerions sortir en peu de notre zone de confort et participer à un événement qui nous amènerait à vivre quelque chose de particulier. À plusieurs reprises dans l'émission, "Des racines...