Ma compagne et moi partons du 26 Avril au 7 Mai prochain dans un gîte rural à Castellane, ce qui nous fait 10 jours pleins de loisirs (nous avons 1200 km de route AR les 27 Avril et 7 Mai). Notre objectif est bien sûr de visiter les Gorges du Verdon...
Nous devons nous rendre en corse pour des vacances dernière semaine de septembre 2014 et j'ai choisi la compagnie corsica ferries.. Mais, je souhaite savoir à quel moment il est préférable de réserver les billets avec des prix en promo. est ce que c'est...
MagicForest · 29 mars 2014 à 19:17 · 2 participants · 836 affichages
J'essaie de réserver des billets de train pour un trajet domestique en France. J'ai essayé de réserver avec les sites voyages-sncf.com et et capitainetrain.com mais cela ne fonctionne pas car le paiement est refusé. Même la version other countries de...
Je me renseigne sur un parcours d'une journée en vélo entre Colmar et Strasbourg en passant par Riquewihr, Hunawihr, Ribeauvillé, Sélestat et Obernai.La partie Sélestat-Strasbourg vaut-elle la peine ou vaut-il mieux reprendre le train pour rentrer à Strasbourg?La...
BabyDoll7 · 15 février 2014 à 15:25 · 8 participants · 3 621 affichages
Je me demande est ce qu'en obtenant une Visa Schengen de l'ambassade de France (puisque j'ai une déclaration de prise en charge d’une personne résidant en France) je peux voyager en Allemagne, puisque mon but déjà c'est d'aller en Allemagne! Merci d'avance...
J'envisage de visiter le Gers! j'aimerai que quelqu'un qui l'a visité me donne son avis, pour savoir ce qu'il faut ne pas manquer! on passe à côté de belles choses à voir! adresse de petits restos sympas! merci d'avance cordialement dequinou
J'ai prévu de visiter Paris à Pâques et de monter la tour effeil. Mais j'ai une tendance claustro et agoraphobe. Si vous avez des conseils pour les horaires de visites où il y a moins de monde, je suis preneuse. Pensez vous qu'il soit plus confortable...
Boubverte · 18 mars 2014 à 17:18 · 4 participants · 8 490 affichages
Je suis depuis un moment à la recherche d'une rando d'environ 6 jours pour fin avril. J'aimerai partir en bivouac en montagne (Massif central, Pyrénnées, Alpes, j'habite région centre) mais beaucoup de personne me mettent en garde avec la neige. Quel...
VoyageForum · 27 novembre 2013 à 10:05 · 3 participants · 1 193 affichages
Lancée par le gouvernement, une grande consultation publique est mise en ligne sur www.assises-tourisme... jusqu'au 31 janvier 2014. Elle permet à tous ceux qui le souhaitent de donner leurs idées et propositions pour développer le tourisme en France...
Nous avons le projet (2 personnes) de marcher une dizaine de jours, du 25 juin au 5 juillet environ. Avec deux lieux de bivouac (prés d'un refuge pour l'intendance), à Gavarni et dans le parc de Néouvielle, et de randonner de ces deux lieux en étoile...
Avec 2 amies, nous pensons partir faire le tour de la vanoise du 30 juin au 4 juillet 2014. Notre itineraire est la suivante: J1 pralognan refuge du col de la vanoise J2 col de la vanoise - refuge de l Arpont J3 l arpont - refuge du plan sec ou de la...
J'ai besoin d'aide pour le bus Fontaine-de-Vaucluse -> Avignon (la ligne 6) www.vaucluse.fr/... Je vois sur le calendrier il y a vendredi 3 bus de ârret centre a direction Avignon 16:05 17:40 (centre) > 18:10 (Lycée Alphonse Benoit) > 18:05 (Robert...
Posto · 27 mars 2014 à 22:15 · 2 participants · 2 022 affichages
Je dois prendre le bus 91 depuis la gare montparnasse pour aller gare de lyon. Est-ce bien indiqué pour sortir de la gare? et où dois-je sortir svp? merci pour vos réponses
J'ai créer un site www.lescheminsdecomp... pour aider les personnes à faire la route au départ de paris j'ai créer un guide gratuit la possibilité de télécharger sous tout format gps android...le chemin n'hésitez pas à aller le voir ultia marc
Voyagevelo1 · 7 mars 2014 à 16:08 · 3 participants · 1 898 affichages
Sommes un groupe de cycliste québécois. Prévoyons 2 semaines de velo en Alsace en septembre nous serons hébergés une semaine dans la région de Turckheim et une 2eme dans la région de Mutzig) Le programme comporte des randonnées de 50-90 km/jr Certains...
Quelle surprise alors que je cherchais un billet Bordeaux-Istanbul pour cet été quand on m'a proposé un vol de 3h40 Et oui, Turkish Airlines ouvre une ligne régulière à partir de Juin avec 4 vols hebdomadaires En plus, pour ceux qui ont une opportunité...
Mon mari et moi envisageons quelques jours en Corse début septembre. Nous arriverons à Bastia le samedi 30/8 à 11h30 et quitterons Bastia le samedi 6/9 à 14h45. Nous louerons une voiture. Nous envisageons le parcours suivant dans un sens ou dans l'autre:...
Y a t il un comptoir ETIHAD dédié à CDG pour les personnes qui s'enregistrent en ligne (comme au comptoir EMIRATES à CDG). C'est évidemment pour éviter de faire la queue. Le problème c'est que je ne me souviens plus du tout, la dernière fois que j'ai...
Holliger · 25 mars 2014 à 14:55 · 4 participants · 1 384 affichages
Je m'apprête à prendre un billet d'avion Mulhouse-Paris-Ereva... Hors le premier avion atterit à Orly, et il faut aller à Roissy. Ce sera à priori le jeudi 31 juillet (2014) ; arrivée à orly à 10h10 du matin, et décollage à Roissy à 13h20 (1 adulte et...
Versatile23 · 17 mars 2014 à 16:39 · 9 participants · 23 706 affichages
Mon mari & moi prévoyons une semaine de vacances "nature" du 31 mai au 7 juin prochains et nous hésitons entre les Gorges du Verdon et les Gorges de l'Ardèche... Quelle destination me conseillez-vous pour cette saison? Sachant que: - je ne souhaite pas...
Nous voulons partir en Corse à Pâques et souhaiterions faire le voyage aller de jour. Savez vous si sur les bateaux il est possible d'être sur le pont ou le voyage doit il toujours se faire en étant à l'intérieur? d'après les photos de bateaux de Corsica...
Marjo007 · 14 avril 2005 à 19:01 · 8 participants · 27 630 affichages
Nous partons en Corse début mai, en fourgon WW Transporteur. Une petite chose me chiffonne: on m'a pas mal dit, et j'ai lu que les corses faisaient vraiment la chasse au camping sauvage, et que les camping-caristes n'étaient pas les bien-venus. Il y aurait...
Martine91 · 26 mars 2014 à 12:42 · 2 participants · 521 affichages
J'ai suggéré une sortie à des amis. Partir pour 4 jours les WE de mai (du 1er au 4/5 et/ou du 8 au 11/5) à 8 personnes et 2 voitures du 91. Je suis à la recherche d'idées afin de partager ces 4 jours dans la bonne humeur. Nous allons faire un B4 à la...
Kass3 · 26 mars 2014 à 1:52 · 5 participants · 872 affichages
J'ai un voyage de prévu en Europe de l'ouest, en juin prochain. J'ai le choix d'atterir à Lyon ou à Toulouse. Considérant que j'ai 1 semaine à écouler dans ces environs (en attendant que mon amie finisse son stage à Montpellier), quelle région me suggérez-vous...
VoyageForum · 20 mars 2014 à 0:40 · 10 participants · 3 289 affichages
Pour la sixième année consécutive, la capacité hôtelière a encore diminué en France avec 11 500 chambres en moins en 2013 pour un total actuel de 635 000. A nuancer cependant avec les chaînes qui continuent de croître (+ 4 300 chambres) au point de représenter...
LouiseDubuc · 25 mars 2014 à 21:43 · 2 participants · 2 480 affichages
Quelqu'un ayant marché ce sentier pourrait-il me dire s'il est aisé de bivouaquer entre Port-La-Nouvelle et Foix? Ce serait une première expérience de bivouac pour moi alors avant de m'équiper un tant soit peu j'aimerais savoir si je pourrai le faire...
Souhaite faire toute seule le canal du midi à vélo de toulouse à Séte. est ce dure toute seule? et que ne me faut il pas oublier. merci pour vos réponses
Sanoliv · 17 février 2013 à 9:37 · 8 participants · 6 863 affichages
Nous préparons notre voyage en famille (2 enfants de 5ans et demi + 3 ans et demi) sur le Canal de Nantes à Brest en Juillet et pour des raisons logistiques, nous pensons le faire dans le sens Brest-Nantes (cela nous permettrait de partir de Brest le...
Cr0wn · 10 mars 2014 à 13:22 · 3 participants · 2 245 affichages
Nous allons peut-être moi et ma copine marcher sur les sentiers du Mare e Monti Nord en Corse au mois d'Août.En effet il semble que ce soit un parcours très joli et permettant aussi de rencontrer les gens du coins. Ma question est simple: Nous dormons...
Membre d'une association qui organise des voyages pour les étudiants étrangers, je voudrais organiser, pendant le mois de mai un week end sur le thème "plage Normandie". Je cherche donc une plage sympathique, avec un intérêt culturel (je pensais à une...