Randoalp · 10 avril 2014 à 13:40 · 2 participants · 3 497 affichages
Récit et photos de ma Traversée de l'Auvergne du 1er au 9 mars 2014 de Salers (Cantal) à Clermont-Ferrand (Puy de Dôme) par le volcan cantalien, le plateau de Trizac, les lacs d'Auvergne, la chaîne du Sancy, et des Puys. www.randoalp.com/... Jean-Claude...
Kvrolvnn · 13 avril 2014 à 13:23 · 3 participants · 1 142 affichages
J'organise actuellement mon prochain voyage (Août 2014) qui ne me mènera pas au bout du monde cet foi mais qui va me permettre de découvrir ENFIN ma douce France. Petit budget oblige, deux points de chute s'imposent à moi: Le Cap d'Agde et Les Deux Alpes...
VoyageForum · 9 avril 2014 à 17:34 · 12 participants · 5 758 affichages
Depuis le 1er janvier 2014, la CNI a vu sa validité passer de 10 à 15 ans avec prolongation automatique pour ceux dont la pièce arrivait à échéance. Or, il s'avère que cette mesure n'a pas été vraiment intégrée par les autorités de certains pays (notamment...
Voila une région que je ne connais pas. L'Histoire de la seconde guerre mondiale est presque toute entière attachée au Débarquement de Normandie. Et voici donc mon parcours: 1er Jour: Départ d'en bas par l'A75, Étape à Vierzon, rien à voir parait-il mais...
Je vous propose de faire une randonnée autour de St Chéron, le château de Bâville, le château du Marais et les Grands Bois du Marais. Rendez-vous le 13/04/2014 à la gare de St Chéron (91530) à 10h15 Le parcours sera varié, avec un peu de dénivelé. Nous...
Ma mère et moi planifions d'aller en Angleterre entre 30 juillet et le 17 août prochain. Comme les billets d'avion Montréal -Londres sont assez coûteux, on pense plutôt acheter un billet pour Paris et ensuite nous rendre en Angleterre. Et c'est là que...
Kkay · 30 avril 2012 à 18:02 · 13 participants · 3 154 affichages
Nous sommes de plus en plus intéressés par une visite de la France et avec le temps nous aimerions la couvrir au complet. Cependant puisqu'il faut bien commencer par quelque part quelle partie de la France serait-il le plus agréable à visiter en 2 mois...
Fzoo · 8 octobre 2010 à 23:04 · 11 participants · 11 194 affichages
De retour d'un autre magnifique voyage en Gaule et en Hispanie, me revoilà avec une autre petite arnaque qui s'est déroulé le 23 septembre dernier sur la Place du Village, boulevard de la Côte Vermeille à Le Barcarès... Il est près de midi trente par...
J'aurai voulu savoir si en faisant le circuit pour les iles lavezzi, on peut admirer le cap pertusato? Faut-il prendre une journée complète pour visiter Bonifaccio? Et cela vaut-il le coup de voir la ville de nuit, et si oui quels sont les endroits pour...
Enyalou · 9 avril 2014 à 23:52 · 3 participants · 560 affichages
Est ce que quelqu'un a des info sur ce festival en auvergne (juillet 14), savez vous s'il est annuel et si oui, y avez vous déjà participé? des infos? merci d'avance
J'arrive à l'aéroport Paris CDG au terminal 2E (provenance de Montréal) à 5h30 et je me dois de rester au même terminal pour mon vol vers Delhi à 10h45 en août prochain. Je me demandais si c'était possible, dès mon arrivé à Paris, de me rendre au Terminal...
Je pars 2 jours avec mon enfant qui a 10 mois, est-il possible de circuler facilement dans les remparts avec une poussette? J'aimerai aussi avoir des renseignements sur les endroits à visiter autours des remparts. Je pensais prendre une journée pour les...
Nous irons faire du ski à Val d'isère ce printemps et nous nous demandons quel est le meilleur moyen (prix et flexibilité des départs) pour s'y rendre en provenance de Genève et pour ensuite retourner vers paris... Un gros merci! À bientôt!
J'ai un tout nouveau passeport depuis 13 heures et cela a été assez rapide (Paris Mairie du 15eme) J'ai fait le dépot le vendredi 28 mars 2014 le matin (rendez vous un mois auparavant par Internet) Je viens de le retirer a 12h30 vendredi 4 avril 2014...
J'aimerais profiter des jours fériés de mai pour prendre le train de Paris pour Genève, puis remonter en vélo/train jusqu'à Bâle avant de poursuivre pour Belfort, Besançon et finir à Dijon. Voici un parcours approximatif. J'ai un vélo pliable avec roues...
Audrey0506 · 9 avril 2014 à 11:30 · 2 participants · 783 affichages
Pouvez vous m'indiquer quel est le meilleur moyen pour se rendre dans le centre de Lyon au départ de l'aéroport? Si c'est possible à moindre coût. Merci beaucoup, Bonne journée
Marie2345 · 9 avril 2014 à 16:46 · 5 participants · 1 390 affichages
Je vais en Europe cet été pour un voyage sac à dos. Mon avion atterrit à Paris et je repars de Rome. Je désire faire les pays France-Allemagne-Ita... en 1 mois. Je veux premièrement visiter Paris pour quitter vers l'Allemagne à Berlin, Munich, ensuite...
Passetemps · 5 avril 2013 à 16:59 · 11 participants · 2 744 affichages
Nous sommes un groupe de 4 personnes qui prévoyons faire un petit tour de France en septembre prochain et notre itinéraires serait: Paris 4 nuits, (location voiture) Dijon, Lyon, Grenoble (une nuit à chaque endroit), Nice 2 nuits, St-Maxime, Marseille...
Sebaldo · 26 mars 2014 à 11:09 · 4 participants · 1 787 affichages
Sur un petit coup de tête, j’ai décidé de partir tout seul début Mai et de faire une partie de la Velodyssee EV1. En partant d’Exeter (UK), ferry de Plymouth à Roscoff et descente jusqu’aux alentours de Bordeaux. Avec seulement 5 semaines de préparation...
Je suis à la recherche du descriptif FFRP de l'étape Pradelles-Le Cheylard l'Evêque. Est-ce qu'un randonneur pourrait m'en procurer une photocopie? Merci d'avance
Souhaiterions mon epouse et moi aller visiter la corse pour la première fois du 26 04 14 au 09 05 14 nous ne savons encore si nous allons partir en camping car ou en voiture peut etre plus facile pour visiter et se garer si des personnes peuvent me donner...
Afnee · 24 mars 2014 à 22:50 · 9 participants · 2 620 affichages
Nous sommes un couple avec un petit garçon de 2 ans. J'ai passé mon enfance et mon adolescence en camping car. Puis avec mon Amoureux qui deviendra mon époux et le papa de mon petit garçon, nous avons fait du camping itinérant en tente. L'année passée...
Suis entrain de préparer le séjour de juillet (2 semaines) avec 3 ados avec comme point de chute la foret de pineta prés d Ajaccio et je ne sais pas quoi voir car vous avez tous de bonnes idées en sachant que c est la première fois que je part en corse...
Ma destination pour l'été 2013 devrait entre cahors et saint cirq lapopie, je desirais savoir s'il y a des parcours escarpé dans la région, tout en sachant que cette année j'ai été dans le périgord à coté de sarlat la géographie est elle similaire? dans...
Après Grasse - Manosque (septembre 2012) et Manosque - Langogne (septembre 2013), je veux continuer le GR 4 jusqu'au Limoges. (voir mon site internet: www.wandelwereld.be/... Dans le Creuse, les hébergement, gites d'étape et campings, sont très rare...
Une question pour ce week-end: où aller se promener en montagne avec un bébé de 2 mois ce week-end?? éventuellement sans neige! mais s'il faut on a des raquettes! on aimerait aller s'aérer en famille et emmener notre petit pour sa première sortie en montagne!...
Halle · 17 mars 2014 à 1:20 · 4 participants · 755 affichages
Je vais rencontrée des vignobles lors de mon prochain voyage prévue au printemps 2014 Voici les régions visités (Bordeaux -Cap ferret - Bergerac - Cahors- Avignon- Tavel - Roquemaure- Alsace- Londre) Je sais que ça fait beaucoup de chemins mais dans mon...
L'été prochain, nous envisageons mon mari et moi de faire la Loire à vélo. D'où faut-il partir? Dans quel sens vaut-il mieux la faire? Quelles sont les étapes les plus difficiles? Quel est le guide le plus complet que nous pouvons acheter? Nous avons...