Romualdo · 26 juin 2008 à 12:56 · 6 participants · 8 273 affichages
Randonnée à vélo depuis bordeaux direction la Charente et la liberté retrouvée sur selle... quoi de plus facile, par la piste depuis bordeaux-lac direction lacanau (50 km) ou encore en prenant le TER direction le Verdon la réserve de Cousseau est à découvrir...
Orquedukenya · 2 mai 2014 à 8:29 · 5 participants · 1 234 affichages
J'aurais besoin de votre avis pour un temps de correspondance: J'arrive à Charles DG de Pau à 8 en Terrminal 2 et monl Vol Airtransat décole de CDG en Terminal 3 à 10h25. Je voyage seule et J'ai une valise à enregistrer. Pensez-vous que c'est jouable...
Fred418 · 18 avril 2014 à 9:39 · 2 participants · 908 affichages
La CGT Air France appelle les personnels au sol de la compagnie à tenir un mouvement de grève de 11h à 15h, vendredi 18 et samedi 19 avril 2014, pour le maintien de l’emploi local. Plusieurs aéroports sont concernés par cet appel: Paris Orly et Paris...
Winzi · 8 février 2014 à 12:54 · 23 participants · 3 850 affichages
Les pilotes de ligne français menacent de faire grève entre le 3 et 30 mai pour interpeller le gouvernement vis-à-vis de plusieurs revendications. Qu'en pensez-vous?
Je suis dingue de ça le Palak Paneer, et je n'arrive pas à en trouver un bon, bien épicé et surtout avec du Paneer, et non pas une vilaine vache qui rie à la place... Alors si vous avez une bonne adresse pour moi. Merciiiiiiiiiiiiiiii... beaucoup. Cath...
Mathpocora · 30 avril 2014 à 1:17 · 2 participants · 1 294 affichages
Fonctionnaire marocain j'ai eu mon visas français et je désire partir en France via l’Espagne (une journée de route) avec ma voiture marocaine;je sais que en plus du visas il me faut la carte verte (complément d'assurance pour la voiture).je me demande...
J'habite à Montpellier et vais peut être aller en Corse pour une dizaine de jours, fin mai ou début juin. Sachant que ma copine a une voiture, moi un scooter. Cela vaudrait-il le coup que nous partions avec nos 2 "engins motorisés", sachant que là-bas...
J'ai acheté un billet sur le site d'Oman Air. Apès le paiement, j'ai imprimé la page (depuis Chrome) ce qui a provoqué le rechargement de la page, et un nouveau numéro de réservation et e-ticket. J'ai du coup reçu 2 emails avec des documents de voyage...
J'organise actuellement les vacances de mes parents ainsi que ma sœur (15 ans) pour cet été en Corse. Ils seront à Ghisonaccia et souhaite bien évidement découvrir la Corse! Moi et mon ami y avons été l'an dernier mais on est des randonneurs donc on a...
Freerider65 · 23 mars 2014 à 20:32 · 4 participants · 2 238 affichages
Habitué des voyages à l'étranger en mode surfeur/routard, je me voit contraint de changer mes habitudes pour cet automne (attente d'heureux événement oblige) Nous avons la possibilité de nous faire prêter un camping car et du coup de prendre le temps...
Quels sont les plus beaux coins, les plus belles routes, les plus beaux villages, Je vais partir de digne les bains et je compte arriver à Nice Si vous avez un itinéraire sympa a me proposer Je ne cherche pas forcément les coins les plus touristique mais...
Récit d’une rando de 26 jours, dont 2 de repos, du lac Léman à Briançon. Rando effectuée de mi juillet à mi août 2010, avec ma femme et mon fils de 7 ans. On a fait un bout de route avec des amis en Vanoise, sur 4 jours. Une grosse moitié des nuits sous...
Nous partons deux semaines en juillet dans les Alpes dont une première semaine destinée à la préparation de l'ascension du Mont Blanc. Pour la deuxième semaine, nous recherchons un lieu pour nous reposer, faire un peu de rando et de visite aussi. Idéalement...
Tvjournalist · 30 avril 2014 à 18:32 · 1 participant · 744 affichages
Dans le cadre d'un reportage télévisé, tout à fait sérieux, nous recherchons des personnes qui tiennent compte des labels touristiques (ex: Plus beaux villages de France, Petites cités de caractère, Station classée tourisme, village fleuris, station verte...
Quelqu'un a-t-il des commentaires (positifs ou négatifs) sur le circuit " Trésor de Provence et Côte d'Azur" 12 jours avec Vacances TRANSAT Collection Europe? Doit-on payer chacune des excursions/visites? Ca ne semble pas clair dans le guide. J'ai entendu...
Je vis aux US, et cet hiver mon copain va venir en France avec moi pour une dizaine de jours. Je dois aller dans ma famille (sur Toulouse) mais comme c'est sa première fois en France, j'aurai aimé lui montrer Paris pour 3 voir 4 jours juste avant Noël...
Nouvel Apéro "à l'arrache", on a choisi le jeudi 17 Avril. Pour ceux qui n'ont pas peur du bruit, qui aiment taper des bières dans une bonne ambiance, avec de la musique, pour parler voyage mais surtout raconter des conneries... c'est par ici... nombre...
Je prévoit de faire le tour de Bretagne cet été, en fait, le Tro Breiz. Je compte partir de Dole de Bretagne en direction du sud. Je recherche un endroit ou stationner mon véhicule pendant 10/12 jours au environs de Dole de Bretagne. Avez-vous des infos...
Nous partons en Corse demain soir de Toulon avec Corsica Ferries Et comme nous partons avec un fourgon aménagé, le prix du billet est élevé donc pas possible de prendre une cabine. Alors je me demandais si cela était possible de trouver des personnes...
Mon fils sera en vacance la semaine du 02 juin, j'ai consulté de nombreux sites professionnel, mais, je ne trouve rien pour la semaine indiquée. Il y a t-il une raison? Merci.
Amelle250 · 31 mars 2014 à 11:57 · 2 participants · 1 888 affichages
En avril mon mari et moi célébrons notre 10ème anniversaire de mariage et je veux le surprendre avec une semaine de vacances dans un endroit tranquille et sympa. Le problème est que je suis en panne d`idées. Nous sommes des grands voyageurs et nous avons...
Martinglere · 23 avril 2014 à 15:58 · 4 participants · 4 773 affichages
Je viens d'emménager en Alsace, et je souhaiterais savoir si quelqu'un a une "méthode" pour apprendre l'Alsacien à me conseiller, surtout pour les mots de vocabulaire courant. Merci de vos conseils. A+
Fin juin début juillet je serai 4 jours près de Saint-Émilion et j’aimerais visiter quelques vignobles. De ma liste très embryonnaire j’aimerais des avis ou autres suggestions. Merci beaucoup! Pichon-Longueville Pontet-Canet, Pavillac Lalande-de-Pomerol...
VoyageForum · 28 avril 2014 à 15:14 · 1 participant · 2 441 affichages
Avec la réforme des rythmes scolaires, la réduction des vacances d'été (françaises) à six semaines pourrait être envisagée après 2015. Lire la suite...
Pour la deuxieme année consécutive, je vais partir faire du cyclotourisme au mois de Juin. J'ai fait en 2013 les Landes (350 km environ) et cette année je veux faire le canal du midi complet (de Castets en Dorthe à Sète). Je voudrai savoir si certains...
Langenscheid · 19 mars 2014 à 23:23 · 4 participants · 1 759 affichages
Je suis en train de regarder des destinations en France pour les gros week-ends de mai/juin (1er, 8, 29 et lundi de Pentecôte) et je suis tenté par la Bretagne et l'Alsace. On y va en voiture pour pouvoir se déplacer sur place, mais pour simplifier, il...