Suradit · 25 août 2013 à 15:55 · 2 participants · 1 406 affichages
Tout d abord veuillez m excuse si le sujet n est pas a la bonne place! Voila je suis Français et je suis fiancé avec un thaïe depuis 3 ans. J ai été plusieurs fois en Thaïlande (4 tampon sur passeport) et aujourd’hui on entreprend de lui faire un visa...
Qui peut me conseiller est ce une bonne idée de partir en septembre les tarifs on l air plus accessible nous somes un jeune couple donc on hésite a se poser dans un camping ou en faire plsieurs bref je voudrais bien les conseils de base.Merci les gens...
Rijopa · 7 août 2013 à 18:17 · 9 participants · 6 771 affichages
J'envisage de faire le tour de la france à vélo en longeant côtes et frontières (style US Métro) Est-il possible de réaliser ce parcours en utilisant que des petites départementales, voies vertes ou pistes cyclables car je trouve dangereux et d'aucun...
Suis un petit nouveau sur votre site de forum. Ma conjointe et moi projetons pour l'an prochain, ce qui est pour moi mon plus vieux rêve: un voyage à vélo. Comme première destination nous projetons de traverser l'Atlantique avec nos vélos, de Paris prendre...
Nous sommes 3 et allons louer un gite pour 1 semaine du 14 au 21 septembre quelque part en Bretagne mais nous sommes très hésitants sur le département et le lieu précisément! Nous souhaitons passer une semaine simple, tranquille et équilibrée entre ballades...
J'habite dans le Vaucluse, à 20min d'Avignon (précisément à L’isle-sur-la-Sorgue... Donc pour bien finir nos vacances, avec une amie nous envisageons de partir 2 jours, de chez nous, en direction de la Mer (je ne sais pas encore ou). Pour ça connaissez...
Planeur46 · 23 août 2013 à 0:33 · 2 participants · 521 affichages
Aux randonneurs qui ont marché les deux On est des habitués des rocheuses en randonnées, et on se propose de faire le TMB l'an prochain, et on se demandait si les paysages ne seront pas semblables ou du moins ressemblants aux rocheuses. C'esr sur que...
Nous allons a Paris en septembre (4 jours) et nous arrivons sur cdg Je regarde les formules de transport et il y a des billets de tout genre pour aller vers Paris centre Quel le prix d'un billet pour cdg jusque dans Marais (metro Charonne). Est-ce que...
Catoche73 · 20 août 2013 à 15:43 · 4 participants · 3 315 affichages
Mon mari et moi avons l'intention de faire le tour de Belle-Ile à pied le mois prochain. Je sais déjà qu'il faut 4 jours au moins pour ça. Qui peut me dire ce qu'il en est de l'hébergement sur cette île et comment s'y prendre pour rentrer à son lieu d'hebergement...
Barbot · 31 juillet 2013 à 10:13 · 4 participants · 1 669 affichages
Hausse de la taxe sur les billets d'avion en 2014. PARIS (Reuters) - La taxe de solidarité sur les billets d'avion, dite "taxe Chirac", sera augmentée de 12,7% en 2014 en France afin d'accroître l'aide financière au développement, a-t-on appris mardi...
Anniepou94 · 21 août 2013 à 21:09 · 3 participants · 716 affichages
Une amie et moi planifions partir en Europe l'été prochain. Lors du voyage que nous avons fait cet été, j'ai rencontré des gens (à Berlin) qui avaient loué une voiture en France pour la durée de leur voyage au travers de l'Europe. J'aimerais beaucoup...
Mguibentif · 7 décembre 2012 à 9:19 · 6 participants · 2 912 affichages
Relevé sur vosdroits.service-pu... Réforme des mesures d'autorisation et d'opposition de sortie du territoire des enfants mineurs - 04.12.2012 La circulaire du 20 novembre 2012 modifie les mesures d'autorisation de sortie de territoire (AST) et d'opposition...
Je rencontre un problème assez gênant pour remplir ma demande de passeport qui doit se faire uniquement sur ordinateur et pas à la main. Certains champs ne sont pas remplissables: Merci d'avance pour vos solutions. Lien: https://www.formulai...
Connaissez-vous un lieu de pique nique agréable (avec point de vue, proche d un lac, d'une foret, d 'un lieu d’intérêt a visiter) de préférence à mi-chemin entre lyon et grenoble? Uniquement un lieu facile d’accès car seront de la partie un bébé de 20...
Pour tous ceux souhaitent (ou hésitent encore) faire la Bretagne leur prochaine destination, pour un week-end ou des vacances, je les invite à prendre connaissance de la diversité des "pays" ou "côtes" qui composent cette région. La Bretagne, c'est plusieurs...
Préparant toujours mon voyage du mois de septembre je me pose 2-3 questions auxquelles j'espère vous pourrez répondre. J'ai pris un vol en partant de Genève, escale 1h55 à Paris de Gaulle et on reprend un autre avion toujours à CDG et toujours avec Air...
Nous préparons une semaine de rando en corse pour début mai 2014 (oui, c'est vraiment, on a le temps mais c'est tellement agréable de se projeter...). Selon vous, quelle est l'altitude maxi pour ne pas être en difficulté avec la neige? Nous pensons faire...
Située dans le dixième arrondissement, l'AJ ouvrira fin 2014 avec des tarifs allant de 12 € en dortoir à 25 € la chambre individuelle. Lire la suite...
Je suis rentré dans le Mercantour à partir du hameau de Casterino (lac des Mesches)au dessus de saint Dalmas, 2 jours dont un pour traverser la fameuse vallée des merveilles, (marche très dure car la vallée monte raide et pour des raisons de retard d'un...
Mon copain et moi recherchons des coins magnifiques des bouches du rhône. Nous y passerons seulement une journée dans chaque ville. Nous aimerions donc savoir les villes à ne surtout pas manquer dans les bouches du rône. Je vous remercie par avance.
VoyageForum · 19 août 2013 à 21:34 · 4 participants · 1 172 affichages
Concurrence, manque de fréquentation, la compagnie de croisières américaine a décidé de ne plus proposer que des escales sur la France. Lire la suite...
Sanoliv · 19 mai 2013 à 10:39 · 2 participants · 3 434 affichages
Nous faisons en Juillet le Canal de Nantes à Brest à vélo en famille avec nos 2 enfants de 3 ans et demi et 5 ans et demi. J'ai déjà laissé des posts sur le forum voyage à vélo mais il s'agit d'une experience familiale qui peut concerner beaucoup d'entre...
Thierry7374 · 16 janvier 2011 à 12:00 · 10 participants · 6 705 affichages
Je prévois à l'été prochain, entre la mi juin et la mi juillet, de faire la traversée des alpes entre Thonon les Bains et Nice, sur 6 à 7 jours. Etant novice dans ce type de voyages, avez vous des conseils particuliers à me donner? Type de parcours, préparation...
Thomas 35 ans - Magalie 34 ans – Clémence 4 ans – Noah 3 ans – Camille 5 mois. L'année dernière (mai 2012), nous avons fait le canal de la Garonne à 4 (avec Clémence 3ans et Noah 2 ans) de Damazan à Toulouse. Clémence était sur un vélo suiveur et Noah...
Je prends l'avion pour la première fois mercredi et je me renseigne pour les derniers détails. Une fois à l'aéroport, je dois enregistrer mon vol pour avoir la carte d'enregistrement et mes bagages. Par quoi dois-je commencer: le vol ou les bagages? Aussi...
Pironlaura · 24 juillet 2013 à 21:00 · 4 participants · 1 423 affichages
Je ne dispose que d'une semaine de vacance cette été, et je souhaiterai vraiment en profiter pour marcher et découvrir de nouveaux paysages (chose que je n'ai jamais le temps de faire). J'adore la randonnée, mais je ne suis pas une grande partisane de...
Faboun13 · 23 juin 2013 à 23:18 · 5 participants · 2 848 affichages
Je vais effectuer un vol air france marseille orly = arrivé samedi matin 7H20 avec récupération bagages. car air france reservé jusqu'a roissy. deuxième vol a 10h30 pour HOUSTON. ai je le temps daller à roissy et de réenregistrer mes bagages sachant que...