Avec un ami, nous comptons partir sur le GR 34 entre Saint Malo et les Sables d'Or pendant quatre jours au mois de mai et j'ai quelques questons à ce sujet. - Est-il faciler de posercsa tente pour la nuit sur cette partie du sentier des douaniers? - Est-il...
Avec une amie, nous comptons entreprendre une randonnée de 6 jours sur le GR34, mais étant complètement novice en randonnée, nous avons besoin de vos conseils!! Quels sont les indispensables à avoir dans son sac à dos? Peut on facilement faire du camping...
Tatuusbzh · 5 juin 2013 à 19:46 · 3 participants · 3 646 affichages
J'ai 16 ans et au courant du mois de Juin, avec un pote on se lance dans le voyage à vélo. J'ai toujours eu le goût du voyage et je roule beaucoup en vélo, mais je n'ai jamais fait de voyage en vélo. C'est en voyant des cyclistes sur le canal que je me...
Shinjy2 · 3 juin 2013 à 18:06 · 2 participants · 3 824 affichages
50 mètres. j'ai bien suivit votre discussion avec le jeune homme qui voulez acheter un catamaran a 500 000 euros et suivant vos dire ce n'es pas viable du tout d’amarre sont bateaux en France; le seul soucie c'est que ma femme et moi somme fonctionnaire...
Michael49 · 14 mai 2013 à 5:31 · 4 participants · 5 183 affichages
Je souhaiterai partir 1 semaine en solo au mois de juin ou juillet dans le massif central. Ce n'est pas les randos qui manque sur les divers sites internet. Le problème c'est de choisir la bonne boucle. Passionné par la faune et la flore, je suis relativement...
Rodblochon · 6 juin 2013 à 12:09 · 3 participants · 956 affichages
Je dois prendre l'avion dimanche à Orly Sud (RDV à 18h30). Venant de Lille, je prends l'A1. Y a t-il des bouchons à cette heure là? Quel serait le meilleur itinéraire? A86, francilienne, périph, traversée DANS paris, Meaux puis nationale... Je voudrais...
Nous souhaitons partir en Corse du 08/09 au 22/09/2013 avec notre fille qui aura 7 mois. Quel circuit pourrions nous faire afin de découvrir au mieux la corse mais sans s'épuiser non plus. L'idée serait de faire étapes dans des endroits bien situés afin...
Nous envisageons de faire une randonnée d'environ 6 jours sur le GR34 en aout prochain et hésitons entre deux zones: Cancale / cap fréhel ou côte de granit rose (Paimpol / Perros). Quels ont les conseils de ceux qui connaissent les deux? Merci d'avance...
à force de repousser ma prise de rendez-vous je me demande si je n'ai pas mis en péril mon voyage. Je pars le 14 août, et je n'ai toujours pas fait ma demande de passeport. Est-ce qu'il faut compter plus de deux mois pour l'obtenir? Cdt Eddy.
Depuis lundi 3 juin et jusqu'au samedi 15 juin 2013: exposition "Portraits de Voyages" à Annecy au centre Courrier, dans le cadre du festival international d'animation d'Annecy. "Portraits de Voyages" est une série d'animation qui est passée sur Arte...
Je fais escale à Ajaccio lors d'une croisière sur l'Horizon et je me demande si c'est mieux de prendre le petit train touristique ou le bus touristique? quelqu'un peut il me renseigner? merci
Taftix · 4 juin 2013 à 17:45 · 2 participants · 1 392 affichages
Je voudrais faire une portion du HRP de Bagneres de Luchon à banuyls. par contre je m inquiète par rapport à neige. Bon je partirai avec bâtons et crampons mais est ce que la haut ça ne risque pas d être chaud. bon je sais c est encore loin mais pour...
Couple du Rhône, une bonne quarantaine passé et les gones qui se gèrent seuls, c'est cette année que nous pouvons faire ce GR qui pour moi m'attire depuis que je randonne. On va dire pour faire simple plus de 20 ans. Nous partirons le matin du 28 Juin...
Nous serons dans la Vallée de la Loire en septembre et cela pour 4 jours. Actuellement, nous avons réservé une nuit près de Saumur. Par la suite, nous savons que les châteaux se trouvent autour de Tours. Alors quels seraientj vos conseils à savoir ou...
Cubafans · 11 mai 2013 à 3:32 · 7 participants · 3 341 affichages
Choix difficile orly, Amboise, poitiers pour la nuit brantome, perrigueux, SARLAT ou orly, oradour, limoges pour la nuit Collonges la rouges, martel (train vapeur)SARLAT les 2 options envirn 600 km.Journee du 27 et 28 juin les 2 premiere journee de mon...
Apjas · 4 juin 2013 à 16:24 · 2 participants · 1 735 affichages
Hola, Quelques bonnes adresses de la part d'un parisien, profitez et faites moi des retours:) Et n'oubliez pas si vous voulez sortir à Paris c'est dans ces coins qu'il faut aller! 3eme L'Attirail: Pinte à 3€ et assiette de patate avec! Café Rouge: canap...
Nadia282 · 1 juin 2013 à 8:03 · 17 participants · 18 403 affichages
Mon mari a l'accès au salon avec sa carte flying blue gold et ne peut inviter qu'une personne. Je voudrais savoir sils peuvent facilement accepter des enfants (5 et 3 ans) ou faut il rajouter un supplement? Mon mari me dit quil na jamais vu d'enfants...
Je suis dans une auberge à Paris et celle-ci ferme de 11h à 16h en semaine. Je dois prendre une avion ce vendredi en début de soirée mais il est impossible de laisser mon bagage à l'auberge, car j'arriverais trop tard à l'aéroport.J'aimerai... savoir...
Jochappuis · 27 mai 2013 à 11:08 · 3 participants · 7 993 affichages
Nous prévoyons des vacances en basse normandie/Bretagne du 15 au 22 juin 2013. Nous pensons louer un camping car sur place pour ne pas devoir revenir à notre point de départ chaque jour et pouvoir voir plus de choses. (pour poser le décors, nous sommes...
Je dois partir le 3 juillet et je me suis aperçue que mon passeport ne sera pas valide 6 mois après la date de mon retour. Je dois donc déposer mon dossier a la mairie du 20eme demain (lundi 03 juin) si tout se passe bien.. Pensez vous que je l'aurai...
Leptiroutar · 15 avril 2008 à 18:33 · 7 participants · 38 865 affichages
Je vous explique je suis étudiant et j'ai en projet d'aller fêté mon anniversaire sur Paris dans 2 semaines et je voulais savoir si vous connaissez des endroit sympa genre bar ambiance boite de nuit (genre reggae, latino, hip hop...) pour que je...
Voilà nous voulons avec une amie rejoindre la Sicile en auto stop cet été en partant de Arles et en suivant toute la côte méditerranéenne. Nous voulons savoir si des personnes ici l'ont déjà fait. Si oui voici qlq questions: Combien de temps approximativement...
Capucinette0 · 4 juin 2013 à 16:11 · 3 participants · 1 759 affichages
Actuellement en Égypte, nous sommes sur le départ vers la France c'est pour une urgence. Nous devons être en France le 06/06 dans 2 jours, j'ai pris un billets sur Egyptair et on m'envoie la confrimation de la reservation le numéro composé de 6 chiffres...
Nous voulons aller à Paris pour le week end, mais nous ne voulons pas entré à Paris en voiture, donc nous cherchons une gare avec stationnement pour 2 nuits "sécuritaire" près de Paris. Nous partons de la Suisse, passons par Besançon, mais nous trouvons...
Je recherche un coin nature sympa pour fêter mon anniversaire. Je n'ai pas d'idée de lieu défini alors j'en appelle à ce forum pour avoir vos suggestions Alors voilà mes critères/idées: - autour de Toulouse (par là j'entends +/-2h de route de Toulouse)...
J'ai acheter 2 billets d'avion de l'aéroport Vatry vers Marrakech le lundi 13 mai à 20h30. Mon problème est que la navette qui part de Paris et passe par Reims normalement ne reprendera pas cette année et j'avais déjà acheté mes billets de train pour...
Je souhaite séjourner dans le Massif central environ une semaine en juillet avec mon conjoint et deux enfants (4 et 10 ans). Je suis à la recherche d'un lieu qui me permettra de "faire l'étoile", c'est-à-dire un lieu où m'installer et dormir, lieu suffisamment...
Titouille05 · 16 mai 2013 à 15:23 · 3 participants · 2 495 affichages
Suite à un précédent post, j'ai finalement choisit le jura. J'ai déjà acheté le topoguide. Et ce serais prévu pour début octobre. A la base je voulais partir seule mais j'aimerai tenter le bivouac et ne pas passer par des campings. Donc je pense du coup...