Je dois partir le 3 juillet et je me suis aperçue que mon passeport ne sera pas valide 6 mois après la date de mon retour. Je dois donc déposer mon dossier a la mairie du 20eme demain (lundi 03 juin) si tout se passe bien.. Pensez vous que je l'aurai...
Leptiroutar · 15 avril 2008 à 18:33 · 7 participants · 38 877 affichages
Je vous explique je suis étudiant et j'ai en projet d'aller fêté mon anniversaire sur Paris dans 2 semaines et je voulais savoir si vous connaissez des endroit sympa genre bar ambiance boite de nuit (genre reggae, latino, hip hop...) pour que je...
Voilà nous voulons avec une amie rejoindre la Sicile en auto stop cet été en partant de Arles et en suivant toute la côte méditerranéenne. Nous voulons savoir si des personnes ici l'ont déjà fait. Si oui voici qlq questions: Combien de temps approximativement...
Capucinette0 · 4 juin 2013 à 16:11 · 3 participants · 1 768 affichages
Actuellement en Égypte, nous sommes sur le départ vers la France c'est pour une urgence. Nous devons être en France le 06/06 dans 2 jours, j'ai pris un billets sur Egyptair et on m'envoie la confrimation de la reservation le numéro composé de 6 chiffres...
Nous voulons aller à Paris pour le week end, mais nous ne voulons pas entré à Paris en voiture, donc nous cherchons une gare avec stationnement pour 2 nuits "sécuritaire" près de Paris. Nous partons de la Suisse, passons par Besançon, mais nous trouvons...
Je recherche un coin nature sympa pour fêter mon anniversaire. Je n'ai pas d'idée de lieu défini alors j'en appelle à ce forum pour avoir vos suggestions Alors voilà mes critères/idées: - autour de Toulouse (par là j'entends +/-2h de route de Toulouse)...
J'ai acheter 2 billets d'avion de l'aéroport Vatry vers Marrakech le lundi 13 mai à 20h30. Mon problème est que la navette qui part de Paris et passe par Reims normalement ne reprendera pas cette année et j'avais déjà acheté mes billets de train pour...
Je souhaite séjourner dans le Massif central environ une semaine en juillet avec mon conjoint et deux enfants (4 et 10 ans). Je suis à la recherche d'un lieu qui me permettra de "faire l'étoile", c'est-à-dire un lieu où m'installer et dormir, lieu suffisamment...
Titouille05 · 16 mai 2013 à 15:23 · 3 participants · 2 503 affichages
Suite à un précédent post, j'ai finalement choisit le jura. J'ai déjà acheté le topoguide. Et ce serais prévu pour début octobre. A la base je voulais partir seule mais j'aimerai tenter le bivouac et ne pas passer par des campings. Donc je pense du coup...
Voilà mon problème:je compte aller à Estarit sur la Costa Brava, en Espagne cet été, en partant de Paris, mais je ne sais pas quel est le meilleur moyen (c'est à dire le moins cher) pour ce faire ce trajet.Pour l'instant j'avais pensé à aller jusqu'à...
Je serai sur Paris début juillet et je suis en train de comparer les différents forfaits de transport. Pour m'aider dans mon choix, pouvez-vous me dire si la cathédrale St-Denis et le château de Vincennes sont compris dans la zone 1- 3? Aussi, puis-je...
Bearminator · 30 mai 2013 à 12:57 · 5 participants · 1 790 affichages
Si j'ai en ma possession un billet de train Strasbourg - Paris, puis-je embarqué dans le train à partir d'une gare située entre les 2 villes? exemple colmar? Merci Beaucoup!
Je souhaite partir avec mes enfants (11 et 8 ans) 3 semaines en aout. je cherche 2 supers campings: 1 dans le sud et l'autre dans le nord. ça me permettra de visiter les deux parties de l'iles. quand je dis super camping je cherche un camping qui plaise...
Nous partons á Paris en juillet 3 jours + 2 jours á disney. Nous logerons dans un hôtel á saint germain des prés. Avez vous des idées d'itineraire au départ de st germain. On souhaite faire les attractions classiques (tour eiffel, champs éllisés...) mais...
Caramaou · 20 mai 2013 à 17:33 · 8 participants · 14 293 affichages
Début juillet j'ai pour projet de partir faire les chemin de Stevenson. je suis une femme de 57 ans et je pars randonner seule sur le chemin. C'est la première fois que je vais partir marcher seule: je retrouverais mon conjoint le soir à l'étape: bléssé...
Je pars faire le GR 20 en solo au moin de juin avec ma tente, je suis en train de voir pour la nourriture, je souhaiterais manger pour pas trop chère, mais après je ne veux pas porter trop lourd dans le sac. J'aimerais avoir vos retour sur la questions...
Thiphawan · 29 mai 2013 à 20:48 · 3 participants · 2 244 affichages
A quoi cela corresponds pour vous?pour moi c'est un papier qui ecrit qu'il y a son nom et prenom ainsi que son numero de compte.est bien cela?je ne suis pas sur.pouvez m'eclairer sur ce sujet.merci
Voilà je prend l'avion de Genève à Roissy CDG (avec juste un bagage à main et PAS de bagarre en soute). L'avion arrive à 14H10 et j'aimerai prendre un train à 14h46 à la gare de CDG même. C'est du délire ou pas? PS: Sachant que le vol est dans l'espace...
Est-il possible d'aller en voiture (je suis handicapé à 100%) jusqu'à la tour qui se trouve à l'embouchure de l'étang de Diane (en venant d'Aleria). Merci d'avance. RR.
Je pars en septembre a olmeto plage si quelqu'un connait j'aimerai bien que vous me donniez votre avis.. sur les plages, les activités... pour info je vais au club de scodi neri... Merci
Merry112233 · 14 mai 2013 à 15:24 · 4 participants · 10 081 affichages
Je compte voyager à marseille pour y passer quelques jours, c'est ma première fois, je me demande comment se rendre au centre ville depuis l'aéroport (type de transport et tarif). Aussi, ya t-il des hotels sympa moins chers à me recommander? et quels...
Pensez-vous que les itinéraires Briancon Nice GR5 ou Briancon Larche Menton GR5-GR52 seront praticables avec des équipements de rando été d'ici à la mi-juin? Faut-il entreprendre le trajet dans l'autre sens si c'est un peu juste? Merci:
Ydso · 27 mai 2013 à 21:27 · 5 participants · 1 541 affichages
Les idées de rando ne manquent pas comme je lisais hier, notre ami Claude qui va relier les Faverges... mais j'ai lu récemment dans le journal Ouest France le récit d' un voyageur qui ne manque pas d' humour!!!!! il est parti de Parla au sud de Madrid...
Liloo26 · 31 mai 2013 à 20:48 · 2 participants · 2 519 affichages
Je voudrais marcher sur les chemins pendant environ 1 semaine.. j 'habite à Dijon mais je recherche de beaux endroits à traverser. Je pensais commencer à partir de Vezelay: est ce joli à partir d'ici? J'aimerais aussi savoir comment m'y prendre pour trouver...
Zoannie · 30 mai 2013 à 20:40 · 4 participants · 1 660 affichages
Nous nous rendons en France et en Italie cet été. Nous aimerions savoir s'il est possible de réserver des trains sur les sites Internet de snfc et trenitalia à partir du Canada. J'ai lu que certaines compagnies n'acceptent pas les cartes de crédit qui...
J'envisage de faire la gtj fin Juillet, à VTT. je pratique régulièrement, 1 fois par semaine, été comme hiver, soit 40 km environ par sortie. est-ce suffisant?, ou bien faut-il une préparation spécifique, (age 47 ans) merci pour vos réponses.
FritesSauce · 24 février 2013 à 0:25 · 6 participants · 12 438 affichages
Pendant mon pèlerinage sur le chemin de Compostelle l’automne dernier, à mon arrivé à Roncevalles, j'ai enmprunté le GR11 jusqu'à Irun pour continuer le chemin en longeant la côte. Je dois dire que ces cinq jours dans les Pyrénées ont étés des plus beaux...