Nous partons 2 adultes avec un bebe de 5 mois, 2eme partie du mois de juin au bassin d'Arcachon. Nous aimons decouvertes, promenades, un peu de plage (fin d'apres midi seulement a cause bebe), les promenades du soir autour des animations en bord de mer...
Habitant toute l'année le bord de mer, je voudrais faire découvrir sur 2/3 jours la montagne en été à mon fils de 6 ans. Etant du sud ouest, je vise, les pyrénées.. help pour des adresses des visites etc..merci d'avance!
Louise68 · 30 mai 2013 à 14:45 · 2 participants · 964 affichages
Je suis nouvelle sur le forum donc je ne sais pas vraiment comment ça marche ici, mais je cherche un peu de conseils. Enfaite avec mon ami on prévoit de partir cette été pendant 2 semaines a travers la France. Vu qu'on a un petit budget on va faire sa...
Audrey93 · 20 mai 2013 à 15:54 · 4 participants · 1 826 affichages
Tout d'abord je tiens à dire un grand bravo à tous ceux qui font vivre ce forum en partageant leurs expériences et leurs précieux conseils! J'espère en faire partie très bientôt! En effet, mon copain et moi avons envie de longer une partie de la côte...
Ludomero · 30 octobre 2012 à 15:42 · 12 participants · 9 229 affichages
Envisageant de marcher aussi longtemps que je le pourrai/voudrai sur un chemin de Saint-Jacques je me pose quelques questions concernant la protection contre la pluie et le froid. Même si j'espère ne pas avoir à trop souffrir des intempéries il y aura...
Qui peut me recommander des adresses de gites "confortables" en Corse (en Balagne, vers Calvi, proche d'Ajaccio et dans le sud vers Portovecchio, Bonifacio) pour 2 personnes. La proximité de la mer n'est pas indispensable. Merci
Comme nous prévoyons faire une escale dans l'itinéraire qui doit nous conduire de la Loire à Carcassonne, quels sont les attraits touristiques a ne pas manquer dans cette région?
Septime3 · 22 mai 2013 à 23:04 · 4 participants · 2 353 affichages
Nous sommes une famille composée de 2 adultes et de 3 enfants (9 ans, 6 ans et 3 ans). Les deux plus grands ont leurs propres vélos et le 3e suit dans une "charrette". Nous souhaiterions partir une semaine en vacances cet été sur des voies sûres (genre...
Je cherche un GR à faire entre 10 jours et 14 jours en France, en Suisse ou en Allemagne. Je suis une femme seule donc je suis un peu frileuse. Je compte dormir en gîte, auberge ou petit hôtel, et j'aimerais, si c'est possible, profiter d'un portage de...
Gudule · 26 mai 2013 à 13:31 · 2 participants · 4 296 affichages
J'ai une attente de 9 heures à l'aéroport d'orly (travaux sur la ligne tgv l'après midi, ce qui m'oblige à partir le matin et longueeeeeee attente pour le décollage à 22h00). Y a t'il une navette, bus etc...de l'aéroport d'orly, pour me rendre au centre...
Je recherche un endroit pas hyper touristique avec une plage de sable fin avec un club de plongée sérieux dans les alentours et si possible location de vélos pour rouler de préférence sur du terrain plutôt plat. Merci pour votre aide.
De retour d'un (long) week-end dans le sud... Bien nostalgiques déjà... Voici nos réflexions, les plus et les moins de ce que nous avons vu, les lieux que nous vous conseillons et ceux que nous déconseillons. Nous avons pris le TGV (quel bonheur! le sud...
Qui a déjà fait le gr20 avec un chien? je serai partante pour accompagner des personnes qui cherchent quelqu'un mais je ne veux pas m engager avec mon chien sans savoir si cela est possible il s'agit d un border collie tres sportif et vaillant, qui porte...
Faisant un petit tour en Bretagne, pouvez-vous m'indiquer de bons restos du coté:Cap SizunCarnacGuerandeE... de la baie du Mt St Michel (gouté le pré-salé)Je recherche de bon resto qualité/prix: pour les moules, crêpes, crustacés. Merci d'avance pour...
Ratapignata · 21 mai 2013 à 22:00 · 4 participants · 2 787 affichages
J'envisage au moisde Juin d'effectuer le trajetde Bordeaux à Nice et j'ai un soucis...en quittant Bordeaux vaut il mieux suivre la Dordogne? la piste Lapebie et la vallée du Lot pour rejoindre Cahors? il y a tantde choses et de belles à voir que le choix...
Anastanger · 10 janvier 2013 à 23:41 · 7 participants · 7 877 affichages
Je viens de réserver en avion, destination Paris, c'est beau d'y revenir lol Cependant je voudrais demander si quelqu'un a une idée comment me déplacer depuis l'aéroport Orly vers centre ville Paris (RER, métro ou bus) et le prix si disponible. Merci...
Tourocyclist · 20 mai 2013 à 15:06 · 1 participant · 1 975 affichages
Je m'appelle Samuel, j'ai bientôt 16 ans, et c'est la première fois que je poste sur ce forum! Je suis un amateur de vélo sur route, notamment, de randonnée à pied, et à vélo. J'ai déjà quelques petites escapades à mon actif, l'année dernière, j'ai fait...
VoyageForum · 27 mai 2013 à 9:15 · 7 participants · 2 167 affichages
L'Autorité de contrôle des nuisances aéroportuaires (Acnusa) préconise un arrêt des mouvements d'avions sur les aéroports français entre le samedi 23h00 et le dimanche 06h00. Lire la suite...
Albator45 · 27 mai 2013 à 20:32 · 3 participants · 1 078 affichages
Nous avons un vol vers les USA départ à 10h30, il parait que se rendre 3 h avant à l'aéroport c'est le mieux. Est ce qu'en partant à 06h30 max d'opéra on sera à 07h30 à Roissy? Pour moi y a pas de souci c'est le début des bouchons à 07h00, on sera sorti...
Transmacon · 24 avril 2013 à 9:11 · 5 participants · 2 611 affichages
La 2ème édition de la Trans'Mâconnaise électrique se tiendra cette année le week end du 6 et 7 juillet. Le Concept: Une randonnée dans le Mâconnais en Vélo à Assistance Electrique. Au programme: Une balade agréable à travers les vignes et les vignobles...
Je me présente: je suis Margaux, nouvelle recrue sur le forum, jeune étudiante en médecine et sans trop de sous (le cadre est donc posé). Je me permets donc de poster mon second (ouhahou..) message... J'aurais aimé passer une semaine en Corse cet été...
Galanga7 · 28 mai 2013 à 4:10 · 4 participants · 1 362 affichages
Je me présente tout d'abord je suis à cheval entre la France et la Thailande depuis quelques années, j'ai mon travail en France et j'essaye de passer le plus de temps en Thailande. Je suis marié à ma femme Thailandaise et nous avons un fils. Ma question...
Harigo · 27 mai 2013 à 20:52 · 2 participants · 2 312 affichages
Je dois prendre un avion le 16 janvier 2014 à midi à Roissy. Or j arrive de corse et le vol atterrit à 8 h 30 a Orly. Pensez vous qu avec un taxi j y arriverais à temps sachant qu'il faut s'enregistrer au moins une heure à l'avance soit environ 11 h...
Tarahteta · 26 mai 2013 à 19:12 · 2 participants · 2 855 affichages
J'ai besoin d'information et de conseils. Je suis en trains de planifier mon séjour d'environ d'une semaine en Alsace au mois de juillet. Strasbourg, Colmar et etc. j'ai quelques questions à poser. Je serais très reconnaissante à tous ceux qui qui vivent...
PaulHochon · 26 mai 2013 à 15:07 · 3 participants · 1 352 affichages
J'ai en tête de relier marseille à paris en tandem avec un ami. J'ai actuellement 18 ans et c'est le premier projet du genre que je souhaite réaliser. J'aurais besoin de conseils pour les routes à emprunter ainsi que pour les étapes à faire, et bien sur...
Denis54 · 12 mars 2012 à 0:33 · 3 participants · 2 018 affichages
Je suis Canadien. Je possède un iPad 2 WiFi + 3G que j’aimerais utiliser en France. Pouvez-vous m’indiquer comment je peux souscrire au forfait 3G pour iPad? Pouvez-vous également m'indiquer comment je peux acheter une carte micro SIM?
Jmdl · 25 mai 2013 à 19:00 · 3 participants · 3 479 affichages
Moi et mes chéries, ma femme et mes deux filles (3.5 et 1 an) allons faire le tour de Bourgogne cet été. Je cherche un plan pour déposer ma voiture durant les 15 jours de rando. Avez-vous des pistes? Peu m'importe le lieu de départ. Camping, privé...
Andrelisa · 21 mai 2013 à 2:45 · 4 participants · 1 241 affichages
J"aimerais avoir des commentaires concernant soit la location d'auto ou achat-rachat pour un véhicule de 3 semaines et plus. Les avantages, les compagnies...
Je prépare une rando dans la chaîne des Puys et je me demandais s'il était toujours possible de monter au Puy de Dôme par la GR441 du côté nord (c'est à dire en arrivant du Puy Pariou), depuis que le train à crémaillère a été inauguré? Ou alors si c'était...
Nous voyagerons cet été sur La Loire, en vélo Sans cell. ou ordi., nous aurons à communiquer par internet ou téléphone durant le trajet et ce, à quelques reprises.Existe- il des accès à internet ou des téléphones publics sur notre route: Orléans à St-Brevin...