Galanga7 · 28 mai 2013 à 4:10 · 4 participants · 1 381 affichages
Je me présente tout d'abord je suis à cheval entre la France et la Thailande depuis quelques années, j'ai mon travail en France et j'essaye de passer le plus de temps en Thailande. Je suis marié à ma femme Thailandaise et nous avons un fils. Ma question...
Harigo · 27 mai 2013 à 20:52 · 2 participants · 2 324 affichages
Je dois prendre un avion le 16 janvier 2014 à midi à Roissy. Or j arrive de corse et le vol atterrit à 8 h 30 a Orly. Pensez vous qu avec un taxi j y arriverais à temps sachant qu'il faut s'enregistrer au moins une heure à l'avance soit environ 11 h...
Tarahteta · 26 mai 2013 à 19:12 · 2 participants · 2 865 affichages
J'ai besoin d'information et de conseils. Je suis en trains de planifier mon séjour d'environ d'une semaine en Alsace au mois de juillet. Strasbourg, Colmar et etc. j'ai quelques questions à poser. Je serais très reconnaissante à tous ceux qui qui vivent...
PaulHochon · 26 mai 2013 à 15:07 · 3 participants · 1 361 affichages
J'ai en tête de relier marseille à paris en tandem avec un ami. J'ai actuellement 18 ans et c'est le premier projet du genre que je souhaite réaliser. J'aurais besoin de conseils pour les routes à emprunter ainsi que pour les étapes à faire, et bien sur...
Denis54 · 12 mars 2012 à 0:33 · 3 participants · 2 042 affichages
Je suis Canadien. Je possède un iPad 2 WiFi + 3G que j’aimerais utiliser en France. Pouvez-vous m’indiquer comment je peux souscrire au forfait 3G pour iPad? Pouvez-vous également m'indiquer comment je peux acheter une carte micro SIM?
Jmdl · 25 mai 2013 à 19:00 · 3 participants · 3 505 affichages
Moi et mes chéries, ma femme et mes deux filles (3.5 et 1 an) allons faire le tour de Bourgogne cet été. Je cherche un plan pour déposer ma voiture durant les 15 jours de rando. Avez-vous des pistes? Peu m'importe le lieu de départ. Camping, privé...
Andrelisa · 21 mai 2013 à 2:45 · 4 participants · 1 248 affichages
J"aimerais avoir des commentaires concernant soit la location d'auto ou achat-rachat pour un véhicule de 3 semaines et plus. Les avantages, les compagnies...
Je prépare une rando dans la chaîne des Puys et je me demandais s'il était toujours possible de monter au Puy de Dôme par la GR441 du côté nord (c'est à dire en arrivant du Puy Pariou), depuis que le train à crémaillère a été inauguré? Ou alors si c'était...
Nous voyagerons cet été sur La Loire, en vélo Sans cell. ou ordi., nous aurons à communiquer par internet ou téléphone durant le trajet et ce, à quelques reprises.Existe- il des accès à internet ou des téléphones publics sur notre route: Orléans à St-Brevin...
RenaudC · 25 mai 2013 à 22:34 · 2 participants · 2 062 affichages
Avec mon cousin on se rend à deux de Bruxelles à Rouen début juin. Au niveau de l'itinéraire, jusqu'à la forêt de Mormal, tout va bien. Après, ça se gâte.. Nous aimerions faire "Forêt de Mormal - Rouen" en trois jours et difficile de trouver des raccords...
Danipoket · 16 mai 2013 à 16:42 · 4 participants · 2 629 affichages
Cet été, avec des amis, nous allons faire une grande rando de 6 jours dans les alpes Française. Nous avons pensé aux tours des glaciers de la Vanoise, mais faute de pouvoir bivouaquer, nous avons décidé de faire le tour des CERCES tout proche et où le...
Sourire75 · 26 mai 2013 à 13:46 · 2 participants · 856 affichages
On s'y prend tard mais qui n'essaye pas n'a rien... On aime le chaud, l'eau (mer-piscine), et surtout être dehors avec les enfants (jardin). Si vous avez des adresses de gîtes ou maisons idéalement au sud de la France... Min pour 5 personnes avec min...
Je vais partir un week-end en juillet sur l'Ile de ré et compte louer une bicyclette. Pour les connaisseurs et habitués pourriez-vous m'aider sur le point suivant: Peut-on circuler sans trop difficultés et de danger le soir (vers 23h) à vélo sur l'île...
Earthwalk · 26 mai 2013 à 8:02 · 3 participants · 1 740 affichages
J'aimerais un site où je pourrais m'informer sur les tarifs pour voyager en train ou TGV en Europe. Je ne m'y connais absolument pas et le site qui m'avait été recommander (inter rail) n'est que pour les résidents Européen... Merci d'avance!:) PS: Si...
Silvievelo · 2 juillet 2009 à 14:51 · 9 participants · 9 520 affichages
Mon mari et moi comptons faire l'eurovelo6 sur la parti de LaLoire en Septembre. On aimerais bien plusieurs conseilles sur le chemin: On pensait faire le parcours d'Orleans jusque Saint Nazaire et le finir en beauté sur la plage. Est -ce vraiment plus...
Ma fille a réservé un vol Aller-retour pour la Corse chez Volotea depuis février dernier pour juillet prochain. Tout a été réglé. Aujourd'hui la compagnie lui expédie un mail: le vol aller est devancé de 2 jours, au lieu du 4 juillet, le départ aura lieu...
Loulouss · 26 mai 2013 à 8:59 · 2 participants · 1 242 affichages
Je lance une nouvelle conversation sur le sujet... désolée pour les redondances pour les plus assidus! Alors, voilà; j'aimerais partir cet été avec mon chéri pour 1 semaine de rando avant de retrouver mes parents près de Propriano. Tous les 2 étudiants...
Nous avons envie de partir avec nos deux filles (3 et 4ans et demi) pour faire le canal du midi à vélo, de Toulouse à la mer... mais je me perds dans toutes les infos sur le net, alors je me tourne vers vous pour trouver des réponses à mes nombreuses...
Je prépare la grande traversée du massif central à vtt pour début juin; je ne suis pas un superman mais plus un épicurien en quête de bon temps et de bon moments simples. J'aime la nature aussi je prévois de dormir dehors et de profiter au maximum. Ce...
Prosper Mérimée lorsqu'il parle de Mme Colomba illustre dame qui n'a que 65 ans dit: "en nous quittant nous nous sommes embrassés à la corse", et il continu:"pareil bonne fortune m'est arrivée avec sa fille..." qui peut me décrire cette manière d'embrasser...
Qui peut m'indiquer un moyen rapide et efficace pour me rendre au Puy en Velay depuis Lyon Part-dieu sans passer des heures à attendre la correspondance? Je dois faire ce trajet en juillet et je ne connais pas les autres possibilités.Je souhaitais louer...
Pealeyj · 5 mai 2013 à 2:55 · 7 participants · 5 042 affichages
Je prévois visiter la Normandie et voudrais visiter les plages du débarquement (surtout JUNO) et le cimetière canadien. Quel est le meilleur endroit pour demeurer étant donné que je n'ai pas de voiture. Bayeux? Courseulles sur Mer? J'imagine que mon vol...
Nous projetons de partir en corse début juillet. Je me tourne vers vous car j'ai du mal à trouver quelle région nous conviendrait le mieux. Nous irons en camping pendant environ 2 semaines. Alors voici nos critères: nous cherchons un camping calme, pas...
Ghmb · 24 mai 2013 à 18:16 · 3 participants · 4 294 affichages
J'ai vu plusieurs sujets sur cette question mais ils sont tous assez vieux donc je préfère reposer la question... Je dois me rendre de la gare Montparnasse (arrivée à 9h20) jusqu'à Orly Sud (départ 13h20) (cela vous semble faisable? le check-in ouvre...
J'aimerais avoir des retours d'expérience de gens ayant mis leur vélo dans le train à Paris pour descendre à Orléans parcourir la Loire jusqu'à Anger ou Nantes et remonter à Paris. J'ai regardé un samedi et un dimanche dans quelques semaines pour avoir...
Reims-Saverne à vélo par chemins de hâlage est-ce possible et quels canaux? ou par des routes secondaires agréables. Hébergements sympas à bas coût? 3 ou 4 jours Le vélo est un randonneur classique de route, ni VTT ni VTC. Hébergement avec participation...
Jeune home de 25ans dans trois jrs je serais a paris svp je cherche le quartier au je peux trouver des hotels a petit prix (prix des jeunes) avec accé facile depuis aeroport orly s Merci de votre collaboration tt information sera utile pour moi
Nous aimerions allés voir la parade des bateaux sur la seine le week end du 16 juin, qui aurait un bon plan pour stationner du vendredi au dimanche en bord de seine dans l'un des villages entre Rouen et le Havre, des particuliers mettent leurs "champs"...
Je n ai pas réussi a trouver la réponse directement a cette question Je vais a Paris Prochainement Mon service cellulaire est avec Rogers et c est une carte pré-payé que j achète pour un an a 100.00. Donc si j utilise mes minute avant la fin de l année...