RenaudC · 25 mai 2013 à 22:34 · 2 participants · 2 053 affichages
Avec mon cousin on se rend à deux de Bruxelles à Rouen début juin. Au niveau de l'itinéraire, jusqu'à la forêt de Mormal, tout va bien. Après, ça se gâte.. Nous aimerions faire "Forêt de Mormal - Rouen" en trois jours et difficile de trouver des raccords...
Danipoket · 16 mai 2013 à 16:42 · 4 participants · 2 613 affichages
Cet été, avec des amis, nous allons faire une grande rando de 6 jours dans les alpes Française. Nous avons pensé aux tours des glaciers de la Vanoise, mais faute de pouvoir bivouaquer, nous avons décidé de faire le tour des CERCES tout proche et où le...
Sourire75 · 26 mai 2013 à 13:46 · 2 participants · 853 affichages
On s'y prend tard mais qui n'essaye pas n'a rien... On aime le chaud, l'eau (mer-piscine), et surtout être dehors avec les enfants (jardin). Si vous avez des adresses de gîtes ou maisons idéalement au sud de la France... Min pour 5 personnes avec min...
Je vais partir un week-end en juillet sur l'Ile de ré et compte louer une bicyclette. Pour les connaisseurs et habitués pourriez-vous m'aider sur le point suivant: Peut-on circuler sans trop difficultés et de danger le soir (vers 23h) à vélo sur l'île...
Earthwalk · 26 mai 2013 à 8:02 · 3 participants · 1 727 affichages
J'aimerais un site où je pourrais m'informer sur les tarifs pour voyager en train ou TGV en Europe. Je ne m'y connais absolument pas et le site qui m'avait été recommander (inter rail) n'est que pour les résidents Européen... Merci d'avance!:) PS: Si...
Silvievelo · 2 juillet 2009 à 14:51 · 9 participants · 9 509 affichages
Mon mari et moi comptons faire l'eurovelo6 sur la parti de LaLoire en Septembre. On aimerais bien plusieurs conseilles sur le chemin: On pensait faire le parcours d'Orleans jusque Saint Nazaire et le finir en beauté sur la plage. Est -ce vraiment plus...
Ma fille a réservé un vol Aller-retour pour la Corse chez Volotea depuis février dernier pour juillet prochain. Tout a été réglé. Aujourd'hui la compagnie lui expédie un mail: le vol aller est devancé de 2 jours, au lieu du 4 juillet, le départ aura lieu...
Loulouss · 26 mai 2013 à 8:59 · 2 participants · 1 235 affichages
Je lance une nouvelle conversation sur le sujet... désolée pour les redondances pour les plus assidus! Alors, voilà; j'aimerais partir cet été avec mon chéri pour 1 semaine de rando avant de retrouver mes parents près de Propriano. Tous les 2 étudiants...
Nous avons envie de partir avec nos deux filles (3 et 4ans et demi) pour faire le canal du midi à vélo, de Toulouse à la mer... mais je me perds dans toutes les infos sur le net, alors je me tourne vers vous pour trouver des réponses à mes nombreuses...
Je prépare la grande traversée du massif central à vtt pour début juin; je ne suis pas un superman mais plus un épicurien en quête de bon temps et de bon moments simples. J'aime la nature aussi je prévois de dormir dehors et de profiter au maximum. Ce...
Prosper Mérimée lorsqu'il parle de Mme Colomba illustre dame qui n'a que 65 ans dit: "en nous quittant nous nous sommes embrassés à la corse", et il continu:"pareil bonne fortune m'est arrivée avec sa fille..." qui peut me décrire cette manière d'embrasser...
Qui peut m'indiquer un moyen rapide et efficace pour me rendre au Puy en Velay depuis Lyon Part-dieu sans passer des heures à attendre la correspondance? Je dois faire ce trajet en juillet et je ne connais pas les autres possibilités.Je souhaitais louer...
Pealeyj · 5 mai 2013 à 2:55 · 7 participants · 4 949 affichages
Je prévois visiter la Normandie et voudrais visiter les plages du débarquement (surtout JUNO) et le cimetière canadien. Quel est le meilleur endroit pour demeurer étant donné que je n'ai pas de voiture. Bayeux? Courseulles sur Mer? J'imagine que mon vol...
Nous projetons de partir en corse début juillet. Je me tourne vers vous car j'ai du mal à trouver quelle région nous conviendrait le mieux. Nous irons en camping pendant environ 2 semaines. Alors voici nos critères: nous cherchons un camping calme, pas...
Ghmb · 24 mai 2013 à 18:16 · 3 participants · 4 283 affichages
J'ai vu plusieurs sujets sur cette question mais ils sont tous assez vieux donc je préfère reposer la question... Je dois me rendre de la gare Montparnasse (arrivée à 9h20) jusqu'à Orly Sud (départ 13h20) (cela vous semble faisable? le check-in ouvre...
J'aimerais avoir des retours d'expérience de gens ayant mis leur vélo dans le train à Paris pour descendre à Orléans parcourir la Loire jusqu'à Anger ou Nantes et remonter à Paris. J'ai regardé un samedi et un dimanche dans quelques semaines pour avoir...
Reims-Saverne à vélo par chemins de hâlage est-ce possible et quels canaux? ou par des routes secondaires agréables. Hébergements sympas à bas coût? 3 ou 4 jours Le vélo est un randonneur classique de route, ni VTT ni VTC. Hébergement avec participation...
Jeune home de 25ans dans trois jrs je serais a paris svp je cherche le quartier au je peux trouver des hotels a petit prix (prix des jeunes) avec accé facile depuis aeroport orly s Merci de votre collaboration tt information sera utile pour moi
Nous aimerions allés voir la parade des bateaux sur la seine le week end du 16 juin, qui aurait un bon plan pour stationner du vendredi au dimanche en bord de seine dans l'un des villages entre Rouen et le Havre, des particuliers mettent leurs "champs"...
Je n ai pas réussi a trouver la réponse directement a cette question Je vais a Paris Prochainement Mon service cellulaire est avec Rogers et c est une carte pré-payé que j achète pour un an a 100.00. Donc si j utilise mes minute avant la fin de l année...
Patapon73 · 13 février 2013 à 18:07 · 7 participants · 2 790 affichages
Alors que j'attends impatiemment le mois d'Aout, et ma vadrouille cyclotouriste dans la région PACA, je me diriges vers vos expériences pour tous les endroits qui valent le coup, je pense partir vers Gap, Digne les Bains, mais rien de sur pour le moment...
Jbu33 · 24 mai 2013 à 7:12 · 2 participants · 2 551 affichages
Je dois me rendre prochainement sur noisy le grand depuis bordeaux au début du mois de juillet. Je souhaite m'y rendre en avion mais je me pose les questions suivantes 1) Une fois arrivé à orly, quels transports je dois prendre pour me rendre à Noisy...
Je souhaite partir en Corse cet été avec mon copain. Nous avons décidé de consacrer une semaine à profiter à fond des plages et du soleil au sud de l'ile mais aussi 4 à 6 jours de ballades et découverte de l'ile. C'est pour cette deuxième partie que j'ai...
Veronique552 · 12 mai 2013 à 20:12 · 4 participants · 2 525 affichages
Amis lecteurs et randonneurs, Un petit peu d’égocentrisme pour commencer, et oui je vais vous parler de moi!!!! mon expérience des randonnées se résume assez rapidement: j'essaie toujours lors de vacances ou de week-end ailleurs (j'habite en région parisienne)...
VoyageForum · 24 mai 2013 à 9:06 · 1 participant · 1 055 affichages
La Préfecture de police a décidé de renforcer la présence policière près des sites touristiques de la capitale et de lancer une campagne de communication contre les "escroqueries à la charité publique". Lire la suite...
Dans un communiqué de presse, la compagnie low cost britannique annonce être devenu le premier transporteur à l’aéroport Nice-Côte d’Azur en avril 2013 avec au total 260728 passagers transportés. « Une belle réussite tout juste un an après l’ouverture...
Marjounette · 4 mai 2013 à 11:16 · 4 participants · 1 546 affichages
Nous souhaitons partir au mois de Juillet pour la Corse (peu importe l'aéroport d'arrivée) au départ de Toulouse en vol direct et j'aurai voulu savoir si quelqu'un pouvait me dire les jours où il y a des vols directs (avec Air France je vois que le samedi...
Erculpoiro · 22 mai 2013 à 12:10 · 4 participants · 1 658 affichages
Je cherche à faire cet été Bordeau - Besançon à vélo. Est-ce que quelqu'un peut-il me conseiller sur l'itinéraire à prendre (pas forcément le plus court, mais le plus agréable... je peux aussi prendre le train un bout si le temps me manque). Quelle est...
Aucun train ne circulera entre Marseille et Nice du 13 juin à 20h30 au 17 juin à 4h30 en raison des travaux d'amélioration des infrastructures ferroviaires. Lire la suite...