A ceux qui seraient intéressés d'aller visiter la ville de Venise depuis la région Aquitaine et plus particulièrement depuis Bordeaux, la compagnie Volotea propose des vols directs à compter du 25/04/2012. Idéal pour les croisiéristes au départ de cette...
DeyMed · 6 mars 2013 à 0:29 · 8 participants · 2 003 affichages
J'ai programmé un voyage autour d’Europe (Paris, Madrid, Barcelone, Rome) pour le mois de Mai prochain inchallah (vous trouverez mon itinéraire en bas), sachez que les dates pourront être modifier. Je m'adresse à vous afin que vous me donniez une idée...
Rere67 · 4 mars 2013 à 11:49 · 4 participants · 4 718 affichages
C'est bientôt l'anniversaire de ma copine et j'aimerais organiser un week-end dans l'est de la France (Alsace. Lorraine) voir même Allemagne ou Suisse. J'aimerais trouver une activité qui sorte de l'ordinaire mais je ne trouve pas... Est ce que quelqu'un...
J'aimeras savoir quoi faire a Nice pendant début juin pendant 4jours et 3 nuit...je serais avec ma mère... Quel température fin de mai début Juin. Le transport publique, le liaison avec d'autres ville internes? Ou dormir? merci.-
Pour ce moi de juillet je pars avec un collegue faire le gr du sud au nord, nous allons le faire le plus possible en autonomies, mais pour baissé un peux le poids du sac nous allons prendre pour 10 jours de repas. Pouriez vous me dire qu'elles sont les...
Pour commencer cette semaine avec autre chose que la grisaille de cet hiver qui n'en finit pas, retrouvons nous et rêvons encore une fois de nos destinations exotiques ou parlons quand même du bon côté de l'hiver avec nos exploits de glisse en ski, surf...
Petitcolas · 31 mars 2013 à 20:38 · 4 participants · 2 688 affichages
L'année dernière, avec des amis, nous avons effectué une semaine de vélo itinérant le long du canal du nivernais. Cette année, l'Alsace nous tente bien. Quel itinéraire recommandez-vous afin d'avoir des paysages assez variés (pas tout le temps le long...
Nous prévoyons une traversée du Vercors en VTT par les hauts plateaux mi-mai 2013. A priori, l'itinéraire sera Grenoble-Die. Quel serait le meilleur moyen (et le plus économique) de retourner sur Grenoble une fois le périple terminé. Merci d'avance pour...
J'habite la région lyonnaise et je passe une semaine à Florence au mois de juillet. Je fais le voyage en voiture mais je pense faire une escale. Que me proposeriez-vous comme ville (ou village) étape? J'avais pensé à Milan. Merci d'avance pour vos réponses...
Les Passeurs d'Aventures organisent depuis près d'un an des ApéroVoyageurs. Au rythme d'un par mois, c'est autour d'un verre que du beau monde se rassemble: tour du mondiste, voyageur en sac à dos, à pied, en stop ou à vélo ou tout simplement curieux...
Nous avons essayé, ce week-end, un circuit découverte au Pic Saint Loup, en VTT à assistance électrique!!! Le top du top... le vélo est très confortable et l'assistance électrique permet de ne pas forcer dans les côtes... voire même de s'amuser un peu...
Clemrid · 14 avril 2013 à 0:01 · 4 participants · 2 227 affichages
Cet été, nous avons prévu de partir avec des amis (16-19 ans) aux Pays Basques. Nous hésitons entre Bayonne, Biarritz, et Saint Jean de Luz. Nous cherchons à aller à la plage, et faire la fête. Avez-vous une destination particulière à nous conseiller...
J'envisage de faire une semaine de rando à pied dans la Vanoise la semaine prochaine (6-12 mai) avec ma copine. J'ai vite fait repéré le GR 5 et le GR 55 qui traversent le massif, avec un des deux plus durs que l'autre. Ceci dit, je me doute bien qu'il...
Sim2365 · 25 mars 2013 à 5:20 · 15 participants · 9 710 affichages
J'envisage de visiter une partie de la France dans environ 3 mois. Afin de bien planifier le tout j'aimerais savoir approximativement le nombre de jours nécessaires pour visiter les villes suivantes (visites sommaires des principaux attraits touristiques):...
Chouchkay · 10 février 2013 à 21:47 · 5 participants · 7 417 affichages
Avec des amis (18-19 ans) on prévoit de partir cet été en vacance. Nous voulions le faire déjà l'année précédente mais on s'y était pris trop tard. Pour faire court, je ne sais pas trop où/comment rechercher des logements disponibles. Nous serions plus...
Mon mari et moi souhaiterions longer le canal du midi en alternant étapes en voiture et étapes à vélo. Nous sommes novices et souhaitons faire de très courtes distances à vélo, pour le plaisir de rouler tranquilement le long du canal. pouvez vous nous...
Cookisant · 28 avril 2013 à 8:39 · 3 participants · 2 558 affichages
Je suis entrain de mettre en place mon 1er périple à vélo. Je compte partir du 14 juillet au 30 juillet 2013. J'ai un vtt tout simple avec une petite remorque. Dans cette remorque il y aura tout le necessaire à camping + popotte soit un poids total de...
Jcottawa · 29 avril 2013 à 16:50 · 2 participants · 1 179 affichages
Je vais rouler de Tours à Nantes avec un vélo qui tolère mal les pistes "molles" (sable, gravier...). La piste EV 6 est-elle pavée/macamadée entre Tours et Nantes? En particulier, l'est-elle entre Champtoceaux et Nantes? Merci jcottawa
Znamour33 · 28 avril 2013 à 15:38 · 7 participants · 3 764 affichages
Le samedi 11 mai, j'arrive à Orly à 11h10 et ai un vol à CDG à 14h10...Pensez-vous que la correspondance soit faisable en taxi sachant que je dois récupérer mes bagages à Orly et être enregistré à Charles de Gaulle à 13h10 grand max? Merci à tous pour...
Vitry le François-Saverne en juin 2013 à vélo par les berges du canal de la Marne au Rhin sauf tunnels et souterrains, en trois jours est-ce possible? je roule seul, une centaine de km quotidiens, la distance étant d'environ 260 km. Hébergements à bas...
Hillbilly · 29 avril 2013 à 13:55 · 2 participants · 2 854 affichages
Auriez vous quelques infos sur le principe d'une randonnée à la journée partant de Gavarnie et arrivant à la brêche de rolland et retour sur Gavarnie, prévue mi-juillet. Durée, pour un marcheur moyen. Précautions à prendre si besoin (neige résiduelle...)...
Je suis du Québec. Je vais être sur la Côte d'Azur du 17 au 24 mai prochain. Est-ce que quelqu'un a de l'information sur des excursions en bateau sur le littoral afin d'observer à partir de la mer les villes de la Côte. Je sais qu'il y a les Bateaux St-Raphael...
Je souhaite faire St Jaques de compostelle cet été et j'aimerai savoir si il existe des groupes organises pour faire le chemin en entier (environ 2mois et demi). Au départ du Puy en Velay en début juillet. Si vous cherchez des compagnons de route n'hésitez...
Je cherche à faire un demi Tour du Mont Blanc avec mon épouse ce mois de Juillet. J'avais pensé faire la liaison Chamonix - Courmayeur en bus via le tunnel. N'ayant que 5 jours max (4 nuits), et préférant les étapes moins techniques/pentues, auriez-vous...
Je fais le mare à mare nord au mois de juin 2013 et j'aimerai savoir s'il faut des cartes IGN, ou si le topo guide entre mer et montagne est suffisant.
Mon copain et moi seront pendant 9 jours dans le Languedoc-Roussillon à la mi-avril. Nous somme québécois et ne connaissons pas grand chose de cette région. Nous voyagerons principalement sans voiture. Nous aimons la nature: randonnée, vélo. La culture...
Vfpromeneur · 1 novembre 2010 à 15:34 · 11 participants · 8 654 affichages
Je viens de faire un tour sur le sitevelo.sncf.com notre souhait est exhaussé. presque car le nord n'est pas au programme j'ai lu autre part que la sncf assure chaque jour au moins 1 tgv avec local vélo. j'ai vérifié pour Paris-Bordeaux pour la semaine...
J'ai 14 ans et j'aimerais partir avec des amis en vacance, sans adultes. On serait 4, 2filles,2garçons. De 14 à 16ans, on irait en Vendée, pendant une semaine, on irait avec le train, et la bas c'est un hôtel. Il yaurait quand meme 2adultes, les parents...
Ma famille et moi même avons loué un appartement d'une semaine à l'Ile Rousse. Nous arrivons le 27 avril en bateau venant de Nice. Nous avons notre véhicule. Nous sommes sept dont une enfant de 4 ans. Nous voulons faire des ballades et visiter. Tout en...
Pour un stationnement de longue durée, je cherche un moyen économique et relativement sûr pour laisser ma voiture à Tillé ou à Beauvais. La dernière fois que je l'ai laissée en ville pour une semaine, elle a failli être embarquée pour réfection de la...