Nous pensons partir en Corse du 19 au 27 septembre. Nous n'avons donc que 8j trajet depuis Nice compris. Nous aimerions faire au moins 5 jours de rando sur le GR20 mais je n'arrive pas à savoir quels sont les points où on peut y arriver et en sortir pour...
Nous sommes une famille de 4 (enfants de 2 et 5 ans) et nous voulons passer une semaine à Antibes à la mi-mai. Nous avons trouvé un appartement près du Vieux Antibes (près de la plage) sur le site Abritel. Je ne suis pas un habitué de ce genre de site...
Souheir11 · 28 avril 2013 à 17:14 · 3 participants · 6 969 affichages
Je suis divorcé mon ex mari m’interdit de dépendre avec ma fille en Algérie sachons que je ne suis pas décendu en Algérie depuis +de 6ans ma fille a 4et demi elle ne connée pas ses grand parent. sur le jugement de divorce c'est écrit interdiction de sorti...
Je vais séjourner 2 semaines en août à Sévrier, proche du Lac d'annecy avec ma famille (enfants de 3, 8 et 10 ans). Je souhaiterais avoir des idées de visites; les incontournables, les astuces...enfin tout ce qui pourrait m'aider préparer au mieux notre...
On veut partir début juillet en corse avec une copine et mon fils de 5 ans, je suis tentée par la côte ouest, on dormirait en chambre d'hôtes ou à l'hôtel. Quelles sont vos suggestions? *circuits et étapes? *bonnes adresses de chambres d'hôtes ou hôtels...
C'est le premier message que je poste sur ce forum. Je suis actuellement étudiant à Bologne en Italie, expatrié de la France pour une courte année via l'échange universitaire européen. Cette période va toucher à sa fin d'ici peu, mais l'aventure continue...
Ranya1984 · 3 mai 2013 à 16:16 · 2 participants · 1 332 affichages
Je suis une tunisienne travaillant comme assistante technologue contractuelle. très bien payé par rapport au niveau de vie en tunisie (plus que 1000d par mois). je veux déposer mon dossier de visa pour la france pour une visite touristique en juillet...
Nous devons séjourner en Corse au mois de Juillet et j'aurai voulu savoir si vous avez des bons plans pour louer une voiture à moindre coût. Merci cordialement
Adox · 8 août 2012 à 1:02 · 8 participants · 2 529 affichages
Suis français, j'ai 17 ans. mais c'est pas ça mon soucis. En gros voila je vais retourner en france dans quelque jours (le 12) et mon cousin (de 16 ans) est marocain, il réside au maroc il n'a pas de passeport français mais il a un visa. Il a pris un...
Hafidonly · 18 avril 2013 à 13:38 · 2 participants · 1 442 affichages
J'ai obtenu un diplôme en médecine Master 2 "Médecine Générale" et quand je suis retourné au Maroc j'ai demandé un équivalence de mon diplome mais documentation requise il m'en demandé "un document officiel attestant que le demandeur de l’équivalence...
MarichetteG · 3 mai 2013 à 2:58 · 4 participants · 1 228 affichages
J'aimerais choisir une longue randonnée de deux semaines agréable avec beaucoup d'ensoleillement et une température moyenne ou je n'écraserai pas sous le poids de la chaleur. Il y a une quantité incroyable de Gr en France et j'en pert mon latin. Où se...
Voilà quelques temps que l'idée de voyager à vélo me trotte dans la tête. Du coup en vous lisant j'ai décidé de franchir le pas! Je compte durant mes vacances de mai faire un petit tour en Provence. Le trajet assez grossier pour l'instant se déroulerai...
Est-ce que vous connaissez la compagnie "Super Shuttle" trouvée sur internet et qui permet de prendre une navette partagée à Roissy pour aller directement à votre hôtel ou votre appart.? Les prix semblent corrects mais je ne connais pas cette compagnie...
Hexomon · 28 avril 2013 à 23:07 · 3 participants · 1 917 affichages
Je suis d'Orléans et je cherche un transporteur sérieux (navette aéroport) pour m'emmener à Roissy début juin (on sera 3 en fait). En connaîtriez-vous un qui corresponde à cette description? Merci à tous Hexomon
J'envisage de faire le trajet Bruxelles (seneffe précisement) Tours (chinon) la seconde ou troisième semaine de juin avec mon beau frere J'ai regardé dans ce forum et en dehors et je pense prendre l'eurovelo 3 https://sites.google... Que pensez vous de...
Voyaline · 25 avril 2013 à 15:49 · 2 participants · 1 239 affichages
Du 08 au 12 mai nous voulons parcourir, découvrir, profiter de la belle côte entre La Baule et Vannes à vélo. Nous voulons acheter chacun un aller-retour en train pour La Baule et bénéficier des 25 % de réduction pour congés annuels. La condition c'est...
Randocham · 1 mai 2013 à 12:04 · 3 participants · 2 658 affichages
Nous partons dans un mois en Corse pour 15 jours avec un programme bien chargé, nous aimerons faire une randonnée sur le gr20 pour le journée, quelle partie pouvez vous nous conseiller? Merci
Mon ami et moi nous rendons 5 jours en Corse en mai. On arrive à Ajaccio à midi. On a déjà réservé 1 nuit dans la vallée de l'Asco (Corte), 1 nuit à Bastia, et 2 à Algajola. Départ de l'Ile Rousse. Nous pensions le 1er jour aller directement à Corte et...
Hasahi · 2 mai 2013 à 8:53 · 3 participants · 1 525 affichages
De valence à Briançon quelle est la route ou le chemin le plus calme. Sur les cartes je ne trouve que la N93 suivi de la N94. Je pense que ses deux routes sont très fréquenté. Merci d'avance. Guy
Avez vous des info. pour les passages en bateaux en mediterranee avec un tandem. Nous ne voudrions pas avoir a reserve, pour eviter les contraintes de date, entre cote d'azur, corse corse, sardaigne sardaigne, sicile etc... Est il possible de prendre...
Galileo69 · 5 août 2011 à 23:35 · 5 participants · 3 199 affichages
Nous partons le long du canal de la garonne et du midi le 15 aout prochain pour un bordeaux beziers avec nos deux enfants de 9 et 7 ans... si d'autres familles se trouvent dans les environs à ces dates, ce sera avec plaisir que nous vous rencontrerons...
A ceux qui seraient intéressés d'aller visiter la ville de Venise depuis la région Aquitaine et plus particulièrement depuis Bordeaux, la compagnie Volotea propose des vols directs à compter du 25/04/2012. Idéal pour les croisiéristes au départ de cette...
DeyMed · 6 mars 2013 à 0:29 · 8 participants · 1 978 affichages
J'ai programmé un voyage autour d’Europe (Paris, Madrid, Barcelone, Rome) pour le mois de Mai prochain inchallah (vous trouverez mon itinéraire en bas), sachez que les dates pourront être modifier. Je m'adresse à vous afin que vous me donniez une idée...
Rere67 · 4 mars 2013 à 11:49 · 4 participants · 4 710 affichages
C'est bientôt l'anniversaire de ma copine et j'aimerais organiser un week-end dans l'est de la France (Alsace. Lorraine) voir même Allemagne ou Suisse. J'aimerais trouver une activité qui sorte de l'ordinaire mais je ne trouve pas... Est ce que quelqu'un...
J'aimeras savoir quoi faire a Nice pendant début juin pendant 4jours et 3 nuit...je serais avec ma mère... Quel température fin de mai début Juin. Le transport publique, le liaison avec d'autres ville internes? Ou dormir? merci.-
Pour ce moi de juillet je pars avec un collegue faire le gr du sud au nord, nous allons le faire le plus possible en autonomies, mais pour baissé un peux le poids du sac nous allons prendre pour 10 jours de repas. Pouriez vous me dire qu'elles sont les...
Pour commencer cette semaine avec autre chose que la grisaille de cet hiver qui n'en finit pas, retrouvons nous et rêvons encore une fois de nos destinations exotiques ou parlons quand même du bon côté de l'hiver avec nos exploits de glisse en ski, surf...
Petitcolas · 31 mars 2013 à 20:38 · 4 participants · 2 674 affichages
L'année dernière, avec des amis, nous avons effectué une semaine de vélo itinérant le long du canal du nivernais. Cette année, l'Alsace nous tente bien. Quel itinéraire recommandez-vous afin d'avoir des paysages assez variés (pas tout le temps le long...
Nous prévoyons une traversée du Vercors en VTT par les hauts plateaux mi-mai 2013. A priori, l'itinéraire sera Grenoble-Die. Quel serait le meilleur moyen (et le plus économique) de retourner sur Grenoble une fois le périple terminé. Merci d'avance pour...
J'habite la région lyonnaise et je passe une semaine à Florence au mois de juillet. Je fais le voyage en voiture mais je pense faire une escale. Que me proposeriez-vous comme ville (ou village) étape? J'avais pensé à Milan. Merci d'avance pour vos réponses...