Kolombangara · 10 juin 2011 à 16:55 · 5 participants · 5 234 affichages
Je compte faire Paris-Annecy a velo cet ete, en une semaine environ. Je compte quand meme m'arreter pour quelques visites d'endroits sympas. Quelles etapes me conseillez-vous? Quels sont les immanquables sur ce parcours? Quel est le meilleur trajet a...
Mon ami et moi arriverons - en voiture - le samedi 1er septembre au matin dans la region de Sixt Fer a cheval. On souhaiterait faire une rando circulaire de 6 ou 7 heures. Environ 3 heures le 1er jour et 3h le deuxieme. Dormir en refuge en demie-pension...
Brusselair · 24 août 2012 à 22:11 · 3 participants · 1 283 affichages
Après avoir lu les différents messages sur le sujet, je ne suis pas vraiment parvenu à trouvertous les "ingrédients" pour réussir une petite semaine dans cette région qui me semble sublime. Alors je résume: durant la première semaine d'octobre j'ai envie...
Ginout · 21 août 2012 à 17:23 · 2 participants · 1 477 affichages
J'ai lu beaucoup sur le site, ce sera notre premier voyage à Paris. Nous sommes 2 couples et nous désirons visiter Versailles. Alors voici nos questions: 1. Quelle est la meilleure journée pour visiter? 2. Devons-nous acheter nos billets à l'avance sur...
Je suis à Talinn dans deux semaines après avoir fait Lille-Helsinki à vélo. Je vais vendre le vélo en Finlande, ma question est: est ce que je peux acheter un scooter 50cc à Talinn, puis voyager depuis Talinn, jusqu'à la France en restant dans l'UE??...
J’ai parcouru 774km Du Puy en Velay a Saint Jean Pied de Port en 12 jours, avec 17576m dénivelée positive en empruntant principalement le GR65. Pour partage, le récit du voyage, les traces GPS journalières en format GPX ainsi que les photos. En espérant...
Wegger · 25 août 2012 à 1:58 · 3 participants · 1 767 affichages
Ou peut-on trouver a Paris ou a Boulogne de la biere chinoise Tsingtao a part la Galerie Lafayette et le 13 eme? Je voudrai acheter un pack de 6. Merci
Mon premier post, suite à une expérience super agréable de bivouac cet été autour d'un lac dans le centre de la France ou j'ai pu pêcher et vivre au coeur de la nature pendant 5 jours. Je veux absolument repartir en tente ou en petit vanne amménagé pour...
Nous sommes une famille finlandaise (2 adultes + 4 ados de 12 à 14 ans) et nous allons faire une randonnée de 3 jours et demi fin juin 2011 dans le Jura. Nous avons déjà réservé les billets de train pour un départ de St Claude, mais nous nous sommes pas...
Comme chacun sait la Corse regorge de joyaux pour la randonnée... En vacances en Corse pour le mois de septembre et ce pendant 2 semaines je sollicite votre aide pour me conseiller sur une ou plusieurs randonnées sur une journée. 5 à 7h de marche au total...
Nous partons pour la première fois en Corse pour deux semaines (arrivée à ile Rousse et départ de Bastia) J'hésite entre un camping près de Bonifacia, et un autre près d'Ajaccio (Il parait qu'il faut à tout rpix visiter les Calanches), et camper près...
Elmex · 22 août 2012 à 20:01 · 3 participants · 1 084 affichages
Je suis à la recherche d'une plage en Corse qui a la particularité d'avoir sur son rivage des gros rochers ciselés par les vents et l'eau. Je n'arrive plus à retrouver l'endroit (prés de Propriano, il me semble) J'essaie de joindre une photo, mais ce...
Pierroro · 2 août 2012 à 6:09 · 5 participants · 3 382 affichages
Question (s) pour les experts de Corsair Les meilleurs tarifs A/R Montréal-Nantes-Mtl (départ vers 23 septembre et retour vers 22 octobre..."je suis flexible") trouvés sur internet sont chez Corsair: avion Mtl-Paris (P-Mtl) incluant train Paris-Nantes...
Je compte passer quelques jours a barcelone; puis m'envoler vers paris pour y passer 8 jours.j'ai opté pour un vol low coast (de girone a l'aéroport paris bauvais) à 8 euro!! mes questions sont les suivantes: 1) 8 euro!!!??? est ce le véritable prix??y'at-il...
Aki100 · 20 août 2012 à 13:09 · 4 participants · 2 467 affichages
Voilà mon problème je suis gabonaise et mère d'enfant français j'ai tout reçu livret de famille passeport et autres. Sauf que j'ai un problème avec ma première fille qui son père n'est pas français son visas a été refusé en france en juillet dernier et...
Ivorygold · 15 août 2012 à 6:37 · 2 participants · 10 568 affichages
Je souhaiterai avoir des avis (vécu...) de ce système. Est il efficace (parcours, temps, coupe file...)? Comment celà se passe? Je ne sais pas si celà change beaucoup d'avant: en effet, il y a quelques temps, lorsqu'on voyage en classe affaire et que...
Je me rend en province en train mais je dois changer de gare à paris. J'arrive de Gare du nord à 10h15 pour un train à 11h30 à gare de Lyon. venant de Lille je ne connais pas du tout Paris et ces gare et RER..ect Alors je redoute terriblement ce voyage...
Coricou · 21 août 2012 à 17:12 · 3 participants · 5 763 affichages
Je désire arriver à la Croix Valmer. j'habite Paris que me conseillez vous? Je trouve des trains jusqu'à aint Raphael mais ensuite y a t-il des cars ou des taxis et à quels prix? Merci d'avance pour vos réponses Coricou
Gastro30 · 1 février 2012 à 9:32 · 5 participants · 24 309 affichages
Je pars pour le gr 20 fin juillet et j'ai un doute quand à mon sac de couchage. j'ai un lestra light treker qui est un 5° confort, et dormant en bivouac, j'aimerais savoir si il sera assez chaud ou dois-je faire l'acquisition d'un duvet plus chaud? merci...
Je m'adresse a vous car j'ai besoin de vos conseils pour prendre ma decision.. Je dois a Montréal du 8 au 28 (mes dates etant flexibles de quelques Jours besoin)..je devais prendre mes billets plus tôt mais des empêchements m'en ont empêché.. J'avais...
Nous sommes deux collègues de travaillent et nous prévoyions entreprendre le mare a mare sud en septembre. Par la même occasion, nous voulons profiter de découvrir les ville de Poto Vecchio et de Propriano. Auriez vous des adresses d'hebergement à nous...
Thejav · 22 août 2012 à 13:18 · 2 participants · 1 513 affichages
J'habite en Belgique et je souhaite aller dans le sud de la france en covoiturage (déjà réservé) + train (à réserver). Mon covoiturage me fait arriver à Montauban vers 22h00. Et je souhaite aller jusque Agen avec le train de 22h42 "INTERCITE". Si je réserve...
Quelles températures peut-on attendre en journée et la nuit dans la première semaine de septembre dans le Cantal? N'est-ce pas trop léger de n'emporter qu'une chemise et une polaire?
Je cherche un logement pour une semaine en septembre soit hotel, camping ou chambres d'hotes mais qui soit les pieds dans l'eau. c'est à dire avec accès direct à la mer. La situation entre Calvi et Ile Rousse... Si quelqu'un a des idées Merci d'avance...
Thilaysien · 19 août 2012 à 15:41 · 4 participants · 7 054 affichages
Je voudrai visiter la bretagne tout le mois de septembre en demarant de saint malo faire la cote et visiter l, interieur en camping car je ne connais pas la bretagne, soit des itineraires ou des beaux sites merci
Anniz68 · 30 juillet 2012 à 17:02 · 6 participants · 2 262 affichages
Je me presente: jeune trentenaire, mariée depuis juin 2012. Notre voyage de noces se fera à vélo, car nous sommes tous les 2 cyclos. Nous partirons de Bouxwiller (68) pour rejoindre Bordeaux (33). Durée du voyage: 13 jours dont 10 à rouler (un peu + de...
Je pars le 31 août rejoindre des amis à Porto-Vecchio, mais arrivant un jour avant eux pour réduire les coûts de mon billet, je pensais donc faire le trajet entre l'aéroport de Figari et Porto-Vecchio tranquillement à pied. Je pensais donc séparer le...
Elis · 7 mars 2012 à 23:19 · 4 participants · 5 074 affichages
J'ai beaucoup de mal à trouver des loueurs de remorques bébé en France marques Chariot, Burley ou Croozer. Avez-vous des adresses? Je souhaite partir en itinérant dans le Luberon...A priori, les marques Decathlon ne sont pas très conseillées. Si je ne...
Je souhaite partir en Corse début septembre, j'ai souvent entendu dire que les plages étaient superbes, paradisiaques. J'aimerai connaître des coins non touristiques, même s'il faut marcher ce n'est pas un problème. J'aime autant le sable que les plages...