Alors je suis belge et j'offre un weekend à Paris pour l'anniversaire de ma copine. Je sais que 2 jours c'est peu, encore moins 2 jours non complet mais je suis très limité niveau budget et temps pendant les vacances donc je fais avec mes moyens:D J'ai...
VoyageForum · 18 juillet 2012 à 22:41 · 1 participant · 862 affichages
La France conserve sa place de première destination touristique mondiale en 2011: quelque 81,4 millions de touristes étrangers ont visité l'Hexagone en 2011, en hausse de 4,8% par rapport à 2010. Lire la suite...
Mon fiancé et moi comptons aller célébrer notre 5e anniversaires de rencontre, en Italie. à mes yeux cette ville est une des plus Romantique au monde. Depuis mon enfance j'y rêve. C'est comme un conte de fée pour moi, mais en même temps j'ai peur de faire...
J'ai besoin de vos conseils... Je suis en train de planifier un trajet a vélo, sans contraintes sinon celles de mes mollets... Il y a deux ans pendant un voyage similaire, je me souviens avoir souffert comme un martyr entre paray-le-Monial et Mâcon, entre...
Moulouda · 18 juillet 2012 à 15:52 · 2 participants · 1 016 affichages
Je vais effectuer prochainement un voyage en France mais je dispose d'un visa Schengen délivrée par l'autorité espagnole.je viens d’acquérir un billet de voyage en bus algeciras -la Rochelle.ma question est la suivante est ce que je ne cours pas de risque...
Airfunes · 16 juillet 2012 à 12:00 · 4 participants · 1 406 affichages
Je m'interroge sur les différentes formalités à prévoir au départ de Paris pour aller au Canada cet été: A priori j'imagine: - contrôle des passeports / immigration par la PAF - contrôle de sûreté (détecteurs, etc.) Y aura-t-il aussi un contrôle de douane...
Nous sommes 2 personnes souhaitant effectuer une randonnée itinérante à compter du dimanche 13 mai 2012 dans la Chartreuse (départ Chambéry - arrivée Grenoble). Est-ce possible au vu de l'enneigement actuel? Est-ce possible en 4 jours? Connaissez-vous...
Je vous sollicite car une amie et moi-même souhaitons partir pour Porto Vecchio du 5 au 14 août 2011. Les billets des avions sont trouvés, la navette ok, mais pour le camping (emplacement tante) c'est plus difficile... En fait, nous n'aurons pas de moyens...
Nous sommes 4 randonneurs à planifier notre tour du mont blanc. Nous prévoyons faire du camping, mais prévoyons manger aux différents refuges. Et lorsque le camping n'est pas permis, nous prévoyons profiter de la formule demi-pension. En quoi consiste...
Nous partons pour le tour des géants, en Italie, qui devrait nous amener au bout de 15 jours de marche vers Courmayeur. De là, il nous faut aller sur Chamonix pour prendre le train du retour. Nous envisageons de prendre un car pour traverser le tunnel...
J'ai l'intention de faire le tour du mont Blanc avec un ami en refuge et j'ai juste une petite question: Est-ce qu'il est nécessaire de prendre un sac de couchage et un matelas, ou alors on trouve cela dans TOUS les refuges du tour du mont blanc? Merci...
J'ai 2 enfants (2 et 5 ans), je vais séjourner 15 jours au pays Basque en aout, je veux visiter le pays 1 jour sur 2. Et pour les journées "farnientes", je voudrais juste faire une petite balade sans prendre de voiture. Je précise que j'habite en Bretagne...
Vedy12 · 17 juillet 2012 à 3:41 · 3 participants · 1 528 affichages
J'ai réservé un billet de train par Internet. Malheureusement, j'ai cliqué trop vite et je me suis aperçu de mon erreur seulement après avoir confirmer. Au lieu de me présenter comme un monsieur, maintenant je suis devenu une mademoiselle!! J'aimerais...
Tsuremi · 2 juillet 2012 à 7:59 · 2 participants · 1 552 affichages
Shella et moi nous sommes mariés aux Philippines à Cébu le 8 mars 2012, nous avons obtenu (rapidement)notre inscription et notre livret de Famille, il nous attends à Manille. Je suis actuellement à Paris ou ma femme devrait me rejoindre en septembre...
Actuellement en train de préparé mon voyage dans les Cévennes, (Départ le 1er Aout de Chambéry), je me suis lancer dans les itinéraires, or un problème ce pose, comment savoir si le village va me convenir? Il faudras que je puisse bivouacer ect. Que dois...
Nous partons en Dordogne fin août pour 3 semaines. Nous avons un hôtel à Bordeaux pour 3 jours mais désirons faire le reste du séjour sans réserver de chambre d'avance, aller au gré de nos humeurs. Est-ce risqué de se retrouver en difficulté de trouver...
Je viens de lire ce topic: voyageforum.com/... et je suis assez Surpris! Vous me confirmez q'un philippin / philippine qui n'aura pas un contrat de mariage avec un (e) français (e) ou un contrat de travail avec la France n'a AUCUNE chance un jour de voir...
Nous partons 15 jours en Corse et nous voulons faire une partie du GR 20 (3 jours environs) Mon ami est un peu plus sportif que moi...je voudrai savoir qu'elle est la partie la plus facile de cette randonnée...nous savons que le sud est plus dur...et...
Simple question: Lors d'un voyage en voiture, moi et 3 amis nous voulons nous arreter a Paris 2 nuits. Nous aurons notre tente et tout le necessaire... Quels sont les meilleurs camping a Paris... si nous voulons avoir la possibilite de se rendre en ville...
En me renseignant sur le passage du Pont de Normandie (en venant du nord, de St Valéry en Caux), je viens de lire sur le site du Pont de Normandie qu'il y a des travaux entre le 4 juin et le 7 août. Période idéale pour faire cela n'est-ce pas?! enfin...
J'aimerais votre avis sur une destination après le gr20. je pars dans qques jours, je fais le gr20 dés mon arrivée en corse et il me restera une semaine pour la plage. j'hésite à prendre le bus jusqu'à Bonifacio, rester 2 jours puis reprendre le bus jusqu'à...
Je sollicite votre aide car je suis à la recherche d'un circuit à vélo en Provence pour la première semaine d'août qui arrive. Nous arriverons probablement en train à Avignon ou Aix en provence avec nos vélos et nous souhaiterions rejoindre la mer (les...
Je dois prendre un bus eurolines ce soir pour arriver a airport CDG a 06h40, j'ai ensuite un train pour 07h23 gare de lyon. je souhaiterais savoir comment je peux me rendre le plus rapidement possible à la gare de lyon en sortant de "airport CDG" merci...
Je prépare un futur séjour en Corse, région que je ne connais pas encore, et je me demande donc quelle est la meilleure période pour partir. Notre but: vacances en famille (jeunes enfants) pour profiter des paysages, des baignades, des promenades et découvrir...
DrDoliprane · 29 avril 2012 à 20:12 · 5 participants · 5 369 affichages
Voudrais partir en vacance dans le sud de la France (est ou ouest) avec des amis (prêt de la mer ou dans village de vacance) Un coin sympas essentiellement avec des bars et boite de nuit facile d’accès (si village de vacance, piscines et animation) avec...
Zooty · 13 juin 2012 à 23:49 · 2 participants · 5 952 affichages
Je souhaite partir cet été en vacances, si possible dans le sud de la France avec 6 amis d'environ 18 - 19 ans. Nous recherchons un camping dans un coin ou il y a de quoi s'amuser autant la journée que le soir à des pris pas trop excessifs. De plus, nous...
Neo4dead · 16 janvier 2012 à 17:11 · 6 participants · 76 003 affichages
Nous sommes 5 jeunes de 18 à 19 ans et nous avons comme projet de partir ensemble l'été prochain. Nous recherchons une ville dans le sud de la france, avec un camping ou il y a beaucoup de jeunes et beaucoup d'ambiance! Nous avons déja quelques idées...