Chatouroux · 11 juillet 2012 à 16:38 · 8 participants · 2 779 affichages
La maison qui est mon domcile est en travaux et n"a en ce moment ni eau ni électricité, ni téléphone/ Comment justifier de mon domicile pour renouveler mon passeport? merci
Je recherche quelques infos concernant la possibilité de dormir en bivouac dans les Pyrénées cet été. Nous souhaiterions partir au mois d'août sur le GR107 (de Foix à Berga). Certes des gîtes ou refuges seraient les bienvenus mais c'est cher voire très...
Janick61 · 12 avril 2012 à 15:50 · 4 participants · 924 affichages
J'essaye de mettre un nom sur cette photo prise à bourges pendant mon tour en vélo l'été dernier il ne sagit pas du palais jacques coeur ou du quartier moyenageux entré en ville par le côté ouest, j'ai fait cette photo à ce moment là, un peu avant le...
Ade · 2 juillet 2012 à 12:19 · 3 participants · 4 558 affichages
Je souhaite effectuer le sentier cathare ainsi que le chemin des bonshommes seule et en camping; je pensais au mois d'août, mais comme j'aime la tranquillité, je pense que septembre sera mieux! Je voulais juste savoir s'il est assez facile de trouver...
J'ai consulté le forum avant de poster ce message et en ai trouvé un similaire qui ne correspondait cependant pas exactement à mes attentes. Je m'explique: je vais bientôt prendre le train à partir de la gare Bordeaux Saint Jean en direction de la gare...
Nous avons 18 ans et sommes un groupe de 4. Nous prevoyons de faire un voyage sur l'euroveloroute 15 de Mulhouse à Rotterdam en Hollande. Ce qui nous ferais du 990 km. On table sur 50 km par jour, donc 20 jours de voyage... Pensez-vous que ça soit faisable...
Il est souvent question sur ce forum de la Loire à Vélo et également des problèmes de transport des vélos en train. Voici pourquoi cette information me semble intéressante: Les régions Centre et pays de la Loire ont mis en place un train équipé d'un wagon...
Activa · 14 août 2010 à 17:06 · 14 participants · 7 848 affichages
Je souhaite passer quelques jours en septembre sur une petite île en France, côte bretonne ou atlantique pour me balader, respirer et être au calme. Mais je ne connais pas trop et hésite baeucoup. Si en plus vous m'indiquez un hébergement accueillant...
Je suis diabétique sous pompe a insuline et je souhaite avec mon épouse l'année prochaine de faire le canal de Nantes a Brest a vélo.Si une personne avec le même soucis de santé que moi là déjà fait j'aimerai avoir son avis. Merci
Amello · 12 juillet 2012 à 13:34 · 3 participants · 1 373 affichages
Je rentre d'une 1ère expé en vélo. J'ai modifié mon parcours initial de Tours à Nîmes par le Lot, l'Aveyron, le tarn entre autre mais j'ai vu trop gros. J'ai donc fait Tours - Brive puis train pour Cahors avec arrêt de plusieurs jours puis à nouveau train...
Suis en train de boucler mon petit séjour (1 semaine) en corse et je souhaiterai trouver un hôtel sympa avec piscine a proprio ou les environs a savoir que j'ai qu'en semaine de congés par an et je veux que ça soit confortable pouvez vous m'aider merci...
Mylo3000 · 22 mai 2012 à 16:40 · 3 participants · 1 128 affichages
J'ai finalement acheté mon billet d'avion Montréal-Paris. J'ai trouvé une aubaine pendant la saison morte: un billet à 800$. Donc, je m'envole le 16 juillet pour 35 jours. Par contre, je n'ai pas encore reservé au niveau des auberges de jeunesse et je...
Zeprof · 12 juillet 2012 à 13:50 · 2 participants · 4 566 affichages
Cela fait deux ans que je ne suis pas allée à Roissy. j'ai vu sur internet qu'il y avait des espaces fumeurs au terminal 2E.Je pars du 2A. Alors petite questions: est ce loin le 2A du 2E, on peut y aller facilement? y a-t-il d'autres espaces fumeurs que...
Mon épouse et moi sommes de Mons en Belgique et début août, nous aimerions nous rendre durant 4 jours à la côte d'opale (trajets en voiture compris). Nous aimons beaucoup les villages typiques avec leurs marchés et petits restaurants et ne sommes pas...
Roro973 · 11 juillet 2012 à 10:47 · 2 participants · 1 194 affichages
Je me demandais quelles étaient les formalités à Roissy avant de reprendre la correspondance pour Toulouse quand on venait des états unis? J'imagine qu'il y a un contrôle de police (passeport, etc), mais est-ce qu'on repasse par les portiques de sécurité...
Theo25 · 12 juillet 2012 à 11:24 · 2 participants · 784 affichages
Je suis nouveau sur le forum et j'espère trouver des réponses à mes questions. Alors voilà, je veux partir avec mon fils de 11 ans dans un petit coin assez jolie de France, mais le problème c'est que je n'ai pas trop le temps de chercher sur le net car...
Nous souhaitons faire une randonnée (au 15 août) en faisant une boucle de 4 ou 5 jours, avec nuits en refuge de montagne dans le parc national des Ecrins. Avez-vous des suggestions de circuits/gites pour effectuer une boucle complète en restant sur la...
Nous envisageons de passer un w-end à PARIS du Vendredi 24-08-2012 (17H) au Dimanche 26-08-2012 (17H)... Arrivée Gare Montparnasse Exposition TOUTANKHAMON porte de Versailles en nocturne le Vendredi Chateau de Versailles le Samedi et dimanche matin à...
La 29ème Soirée Trek aura lieu le mercredi 11 juillet 2012. OliviaXophe nous présentera son Ascension du Rinjani en Indonésie. Les rencontres les Soirées Trek sont un rendez-vous pour se retrouver entre marcheurs et futur-marcheurs autour d'un verre...
Nous allons passer 12 jours en Corse ce mois de Juillet avec nos 2 enfants (9 & 1" ans) et je me triture encore pour le parcours. Nous arrivons le 14/7 à 13h45 à l'île Rousse, nous devons voir des amis à Solenzara vers le 17 Juillet (2 Nuits) et repartons...
Je pars en Corse cet été en combinant train+ferry. Pour réserver les billets de train jusque toulon et retour, je voulais savoir si il fallait prévoir une bonne marge de sécurité entre l'arrivée du ferry et le départ du train. Y a t-il des retards réguliers??...
Wilt69 · 12 mars 2012 à 23:20 · 4 participants · 7 865 affichages
Ma compagne et moi on veut faire une rando de 5 jours en autonomie (tente, réchaud...) en Auvergne en Aout. On randonne souvent dans les alpes mais on ne connait pas du tout l'auvergne. En gros j'entrevois deux sites possibles: 1. Le tour du Sancy sur...
Nicolask75 · 10 juillet 2012 à 12:45 · 2 participants · 2 472 affichages
Existe t'il une possibilité de faire le tour du vieux chaillol en 4 jours? je suis allé voir le site tourduchaillol, qui indique bien des variantes mais pas les délais. autre question: hormis les gîtes, est-il possible de se ravitailler (nourriture/eau)...
Je veux passer quelques jours au sud de la France. Je pars de Barcelone et je dispose de 5-7 jours. J'avais pensé de visiter Béziers, Narbonne, Carcassonne, Toulouse, Albi, Rodez, Millau et Montpellier. Est-ce que vous croyez que j'aurai le temps suffisant...
Nous partons en Australie avec ma femme, début septembre. Le vol Paris=>Sydney (aéroport CDG) est prévu un mercredi à midi. Nous pensons arriver la veille afin de ne pas prendre le risque de le manquer puisque nous arriverons de Marseille. Pourriez-vous...
Je voudrais aller voir le tour de france à la monté du Tourmalet de Barèges au sommet. Si possible je voudrais pouvoir me garer sans trop de problème. Merci. Bien cordialement.margoj.
Vodd · 9 juillet 2012 à 16:30 · 5 participants · 5 563 affichages
Voila j'aurai aimé savoir si les refuges dispose de prises électriques afin de recharger appareils photos/ Portables... Ps: Je commence le GR le 6 août Merci d'avance Robin
J, ai fait quelques simulation et je viens de voir pour un vol:Quebec Lesage »»»» Marseille le 18 / 07Marseille »»» Quebec Lesage le 02/08Prix sur Air Transat site officiel 944 $prix Sur travelocity 795$Sur priceline 780$ (Price includes taxes and fees...
Liliness · 10 juillet 2012 à 20:57 · 3 participants · 2 601 affichages
J'habite actuellement à l'étranger et dois rentrer dans quelques jours définitivement en France avec ma petite famille. Je vais prendre air France avec en premier lieu un vol international en classe premium suivi d'un vol intérieur en France qui se fera...
Rimoucha30 · 26 août 2011 à 0:48 · 5 participants · 2 429 affichages
Je suis tunisienne, j’étais en France en mois de Juin 2011, j'avais un visa de 30 jours, mais j'ai raté mon vol et j'ai pas trouvé un vol disponible qu’après 7 jours, donc j'ai dépassé mon visa de 07 jours Je veux demander un visa pour le mois de décembre...