Je souhaiterai offrir une belle soirée à ma compagne le 16 août à Paris. Je suis à court d'imagination, je ne peux pas aller au restaurant. J'avais pensé à l'Opéra Garnier. Fermé tout le mois. On est pas tout jeunes 64 et 67 ans. Si quelqu'un a une idée...
Philippe13 · 14 juin 2008 à 11:11 · 9 participants · 10 258 affichages
J'ai travaillé 6 ans à Port Gentil (GABON) et j'ai découvert le NYEMBWE! Je suis rentré en 1991 et je souhaiterais savoir ou je pourrais trouver ces fameuses noix en région parisienne ou sur Marseille et éventuellement l'adresse de quelques restaurants...
NolNol44 · 10 juillet 2012 à 0:45 · 2 participants · 2 338 affichages
Je viens vers vous sur ce forum car j'aurais besoin de quelques renseignements... Je dois me rendre a Laon, en Picardie (en partant de Nantes), le week-end du 21 et 22 juillet. Pour cela, j'ai regardé les billets de train sur le site de la sncf et j'ai...
UlrichReily · 5 juillet 2012 à 0:19 · 3 participants · 1 939 affichages
Je part faire le GR20 dans les jours qui viennent en semi-autonomie (bivouac, lyophilisés + ravitaillement) et quelques petites questions me trottent dans la tête. 1) Lorsqu'on bivouaque près d'un refuge, je sais qu'on a a notre disposition la douche...
Je serai sur PARIS vers le 23 Décembre et je voudrais aller voir une région de france. je suis surtout verdure, je ne sais pas où aller, j'aime les montagnes que me conseillez vous?? MERCI
Je viens de décider de partir dans les landes au moi d aout, je recherche un emplacement dans un camping abordable à a quelques klm de la mer. il y a t il des animations le soir le long de la cote? il y a t il des marché nocturne? je suis habitué à la...
ME DONNER DES RENSEIGNEMENT SUR SES MARAIS NOUS ALLONS SUR LA ROCHELLE PEUT TON VISITE LES MARAIS DE MARANS EN BARQUE CA VEUT T IL LE COUT MERCI DE VOS REPONSE NOUS SOMME EN CAMPING CAR
Je passe 10 jors à Nice, du 29/7 au 7/8 (avec ma petite famille) d'où je pars pour faire le tour de Cannes, Grasse, Monaco, Menton, Antibes, Saint Tropez... et peut être arriver dans mon tour jusqu'à Marseilles.Nous reviendrons à chaque fois dormir à...
Nous partons 3 semaines en Corse en juillet avec nos 2 enfants qui ont 12 mois et 3 ans. C'est la première fois que nous ferons du camping avec eux. Notre tente 2 places de rando ne convenant plus, nous comptions acheter la tente XL air Quechua avec 2...
Je compte me rendre à Montréal en septembre et la seule compagnie qui effectue des vols directs depuis Marseille est Air Transat. Si vous avez voyagé avec eux récemment, pouvez-vous me dire ce que vous en pensez? Car la différence de tarif avec Air France...
Nous avons prévu un voyage en Corse du 5 au 27 Septembre 2012. Nous arrivons et repartons par Ajaccio avec notre propre voiture. Nous pensons réserver hotels ou mobil homes sur un parcours qui nous permettrait une bonne découverte de la Corse. Nous aimons...
OR973 · 7 juillet 2012 à 22:00 · 2 participants · 2 882 affichages
J'envisage de randonner durant 10 à 15 jours avec mes enfants de 21 et 24 ans début septembre dans les Alpes. Nous n'avons pas encore décidé si nous partirons en totale autonomie ou si nous dormirons en gîtes ou nous conjuguerons certainement les 2. Nous...
Aurore038 · 5 juillet 2012 à 13:52 · 3 participants · 2 475 affichages
J'aimerais acheter un aller simple Dublin - Grenoble avec Ryanair pour fin décembre mais ce n'est pas encore possible sur leur site. Avez-vous une idée de la date d'ouverture des ventes pour l'hiver? De plus, sur leur site ils indiquent les frais pour...
Tototino · 25 mars 2012 à 14:30 · 4 participants · 3 890 affichages
Je voudrais créer un compte IRCTC de France mais pour le mot de passe par SMS (OTP) il met l'indicatif +91 donc je ne reçois rien sur mon téléphone. Pouvez - vous m'aider SVP? Merci pour toute réponse.
Collines26 · 4 juillet 2012 à 15:04 · 3 participants · 1 726 affichages
Nous préparons notre petit séjour en bretagne Nord. Nous partons de Valence, dans la Drome, en honda pan european, et voulons faire toute la côte d'émeraude, et aussi un peu l'intérieur. Nous n'aimons pas trop la foule, mais étant enseignant vacances...
Aylapaka · 29 février 2012 à 10:26 · 10 participants · 10 587 affichages
Nous avons le projet de faire un circuit en vélo le long de l'atlantique entre Nantes et Bordeaux (depuis les aéroports). avec de jolies pauses sur la côte, entre autre à La Rochelle. Est-il mieux de faire Nantes Bordeaux ou l'inverse? tous vos conseils...
Je pars seule le 8 juillet de St Jean Pied de port pour Compostelle.Je voudrai savoir d'il faut réserver en gite pour la 1e nuit à St Jean et s'il faut emmener un duvet pour les gites sur le chemin. j'ai un drap en soie estce que c'est suffisant?
Sasd · 5 juillet 2012 à 20:51 · 5 participants · 2 751 affichages
J' aimerai savoir s' il existe des camping à environ 5 euro la nuit en france en italie ou en espagne. Avez-vous leurs adresses? Je shouaite vivre en camping quelques mois car je n' ai plus beaucoup de moyens. Merci d' avance.
Lili08 · 22 juin 2012 à 21:45 · 6 participants · 2 551 affichages
Voilà je vais partir 4 jours à Marseille, nous sommes 2 (moi et une petite fille de 12 ans) et nous ne connaissons rien de la ville! J'ai acheté le routard et je sais donc ou nous allons aller nous balader dans la ville. Par contre, je souhaite inévitablement...
Peu habitué à demander des renseignements sur la France (jusqu'alors, c'était plutôt l'Amérique du Sud), je voudrait aller passer quelques jours en Provence et quelqu'un peut 'il me conseiller sur la meilleure façon de visiter les gorges du Verdon au...
NeoShinn · 7 juillet 2012 à 12:15 · 3 participants · 1 235 affichages
Ce n'est pas pour moi que je m'inquiète mais pour ma copine Cette chère mademoiselle a décidé de partir avec sa meilleur amie a Marseille en stop et, tétue comme elle est, a refusait que je l'emmène. Sa me fait peur. Elles ont toutes deux 18 ans et je...
Je pars lundi avec mon frère pour la Provence-Côte d'Azur 4/5 jours avant de descendre jusqu'en Corse, et nous cherchons quelques places où dormir qui ne coûtent pas cher Les lieux principaux étant: La première nuit près de l'aéroport de Marseille MP2...
Nous allons en Corse au mois d'avril et nous avons prévu la visite des iles Lavezzi.qui peut nous informer sur le prix de la traversée par bateau ou la location d'un zodiac depuis Bonifacio.merci d'avance.
Rodier444 · 12 juin 2012 à 20:18 · 7 participants · 3 838 affichages
Je me present quebecois. Pour faire simple, J'aimerais que vous me donniez tous des astuce pour mon euro trip question d'economiser un max et de rester le plus longtemps possible. Pour commencer, je vais etre en espagne (barcelone point de depart), ensuite...
Je vais partir pour Marseille prochainement pour mes études. J'ai besoin que vous m'informez et me conseillez sur la meilleure compagnie à prendre; je dois procéder à la réservation du billet d'avion. Lequel est mieux selon vous: Air Mad (tarif le plus...
Compte faire un voyage le mois de septembre; je commence par visiter barcelone pour quelques jours, puis apres je visiterai paris. en dehors du vol barcelone-paris qu'est ce que vous pouvez me conseiller comme moyen de transport?et que pensez vous du...
Jeune voyageuse anxieuse, je dois passer une nuit à marseille en août dans le but d'attraper un avion le lendemain très tot (vers les 5h du mat') Mon problème est que soit c'est trop cher, soit c'est trop loin de l'aéroport (et je ne me vois pas gambader...
Nous sommes deux grenoblois qui projetons de redécouvrir la Bretagne en vélo cet été. L'itinéraire n'est pas arrêté mais nous pensons partir du Morbihan et y finir notre périple (15 jours) également. donc dans l'idéal, nous cherchons une bonne adresse...
Alors voila depuis je lis beaucoup de sujet, d'article et de texte de lois. Mais ma question reste encore confuse! J'ai bien compris que celui ci était interdit dans les lieux public, les bords de rivages, 200m autour d'un point d'eau consommer... Et...