J'arrive à l'Aéroport de CDG Terminal 3 et je dois me rendre à Paris-Nord pour prendre le Thalys pour Bruxelles. Je sais qu'il y a un TGV direct pour Bxl mais les horaires ne me conviennent pas. J'ai besoin de vos conseils pour la possibilité de prendre...
Dhes · 29 novembre 2011 à 9:17 · 6 participants · 1 662 affichages
Quelques infos pour voyager à de bons tarifs en France: Ne pas venir en Juillet/Aout Voyager à 4 personnes Ne pas loger prés de la mer Éviter la capitale loger en banlieue prés d'un RER en chambre hôte/gite de ville Hôtel: les chaines lowcoast type Formule...
En fait j'ai achete un billet d'avion economy Lufthansa pour le Noel aller Lyon--> Turquie. Maintenant je dois l'annuler. Je souhaite savoir combien cela va me coutera. Mes billets sont: Economy Class (E) pour aller Economy Class (T) pour le retour...
Parptp · 28 novembre 2011 à 8:31 · 5 participants · 2 750 affichages
Air France va annoncer au début de l'année prochaine de nouvelles mesures d'économies (c'est toujours utiles) et en mai juin des mesures d'augmentation de la productivité du personnel (espérons que cela ne va pas déclencher des grèves) "Mais le plus intéressant...
J'arrive en France le Samedi 3 Décembre prochain à l'aéroport Roissy - Charles de Gaulle à 13h50 (terminal 1). Je dois me rendre à la gare Montparnasse et je ne sais pas quel horaire de train choisir: 16h (je pense que ça fait juste), 18h ou 19h?? Sachant...
Bernardder · 30 novembre 2011 à 19:22 · 2 participants · 2 203 affichages
Je pars pour le Sud-Ouest avec femme, enfants et bagages (le rêve...)! Nous arrivons à la gare de Lyon et nous devons donc nous rendre à Montparnasse. Ma femme ayant la hantise de perdre les gosses dans le métro (hum...) nous allons prendre le bus 91...
Nous venons du Québec et serons à Bordeaux fin mars et nous aimerions aller visiter l'Italie en 7 ou 8 jours. Nous avions pensé, Rome, Sienne, Florence, Cinque Terre et Venise. Que nous conseillez vous pour le transport? Bordeau-Rome en train?? En avion?...
Tout est dans le titre... Est-ce utopique d'espérer trouver un hôtel (avec toilettes, lavabo & douche privés et 2 lits séparés) à Paris (intra-muros) à mois de 50 euros la nuit (du 8 au 16 juin 2012)?? Merci
Ariannebr · 28 mars 2011 à 19:34 · 16 participants · 12 261 affichages
Et à toutes, Je suis une jeune femme dans la mi-vingtaine et je désire partir faire le chemin de Compostelle, seule. J'ai parcouru le site pour connaître un peu ce qui m'attendait, au niveau de la sécurité, et cela ne me fait pas reculer. Mon père a fait...
Pour les toulousains, Je vous propose un diaporama sur le YEMEN (photo & dessins) commenté en direct tout en jouant du oud (luth arabe) au Rendez-vous des voyageurs de l'association "Connaissance & Communication" 12 rue Mercadier à Toulouse - Mardi 29...
Eilvys · 6 novembre 2011 à 10:01 · 2 participants · 6 935 affichages
Nous venons de terminer notre tour des côtes de France (en passant au plus près, plus de 8000 KM) Notre budjet est serré, alors, nous avons fait le blog pour vous faire profiter de l'expérience, (coùt, aires gratuites, point GPS, etc...) Si vous voulez...
Irpyc · 27 novembre 2011 à 0:21 · 4 participants · 1 192 affichages
Avec des amis nous réalisons depuis quelques mois un long métrage indépendant, essentiellement dans les rues de paris, sauf à la fin, le personnage principal arrive en haut d’une montagne (juste quelques plans à tourner). Nous recherchons donc un lieu...
J'aimerais faire un vrai safari en AFRIque mais n'ai pas les moyens, j'aimerais savoir si vou avez fait le safari de sIGEan, à la réserve et si c'est bien, si on voit bien les animaux, s'il y a une période préférable. Sinon connaissez vous d'autres lieux...
Rabiaaude · 28 novembre 2011 à 18:30 · 2 participants · 1 044 affichages
Alors, une question. Mon mari vient d'obtenir un visa conjoint pour la France... et ce visa sera valide a partir du 11 decembre 2011. Nous avons reserve son vol pour le 10 decembre avec une arrivee prevue le 11 decembre a Paris. Details du trajet: 10...
Nous sommes deux étudiants québecois qui souhaitent poursuivres leurs études à Paris. Nous cherchons un moyen d'être hébergés pour une période qui s'étend entre 6 et 12 mois, à partir du mois de Juillet et à faible coût. Une famille d'accueil serait probablement...
Je m'adresse à celles et ceux qui connaissent bien le terminal 2 de l'aéroport CDG. Je pars bientôt avec mon enfant de 4 ans, nous voyagerons avec Air France et nous aurons l'itinéraire suivant: Brest - CDG arrivée à 15h00 au terminal 2G CDG - YUL départ...
Nous désirons visiter une partie de la Provence l'an prochain et nous voulons savoir s'il est possible de voyager strictement en train et en autocar sans faire de location de voiture? Si oui, quelqu'un a-t-il un itinéraire à suggérer. Nous désirons partir...
Y a-t-il quelqu'un qui veut apprendre le chinois a paris? Je suis chinois et j'ai envie de chercher un (e) ami (e) qui peut me parler le francais. N'hesitez pas de me contacter par mel huahuadaren1989@hotm... Merci
Pepsi91 · 26 novembre 2011 à 23:55 · 2 participants · 2 470 affichages
Quelqu'un a-t-il effectué Paris-Cherbourg par la Loire et la Mayenne? La Loire et la Mayenne déjà faites, la suite du parcours est-elle roulable? Merci d'avance pour vos précisions.
Sanslimite · 12 novembre 2011 à 13:56 · 5 participants · 3 267 affichages
Je voudrais savoir si l'un d'entre vous a deja fait partir son velo en train comment avez vous fait ter ou corail ou tgv existe t'il un moyen de le faire sauf sernam... merci d'avance
Rafi94 · 25 novembre 2011 à 22:55 · 2 participants · 4 597 affichages
Je n'ai aucune expérience de voyage en vélo. Je voudrais commencer par un Paris Tours (aller-retour) en VTC, et j'ai beaucoup de questions. Déjà qu'est ce que vous en pensez du crossroad 9 de gosports. Et puis comment trouvez vous votre chemin sur de...
Allez c’est juste une question comme ça... Je propose que chacun donne une réponse de façon à se faire une petite idée de la popularité du voyage à vélo en France. Afin de partir sur de bonnes bases, on va définir le voyageur à vélo comme quelqu’un qui...
La grande traversée du Parc du Livradois-Forez (1) L’axe Nord-Sud du Massif Forez et les Hautes Chaumes du Haut Forez peuvent être une excellente façon de débuter le parcours... Vous laissez votre voiture et vous prenez le Train Express Régional en direction...
Ahmadino · 27 novembre 2011 à 1:23 · 2 participants · 1 137 affichages
Suis un jeune marocain, je viens d'avoir mon diplôme en juillet 2011 je suis en possession d'un passeport valide dont est mentionnée ÉTUDIANT comme profession, je voudrais déposer une demande de visa touristique pour la France est-il possible que je mette...
Sameno · 19 novembre 2011 à 13:41 · 3 participants · 25 443 affichages
Dans quelques mois je vais devoir faire l'aller-retour rouen/lorraine TGV et durant ce trajet je vais devoir effectuer un changement de gare: massy palaiseau à massy TGV et vis-versa pour le retour. Après quelques recherche sur internet j'ai pu comprendre...
Janodou · 26 novembre 2011 à 8:33 · 1 participant · 1 426 affichages
Roissy Porte de France vous accueille ce week end (du 25 au 27/11/11) pour sa 3ème biennale du Livre et du Film de voyage. Plus de détails ici Cordialement et bon WE précisément
Arumitap · 18 novembre 2011 à 22:23 · 23 participants · 8 646 affichages
TRANSPORTS - Une étude publiée sur CNN montre que l'aéroport francilien est maudit par ses utilisateurs... Le premier aéroport parisien n’a décidément pas la cote. Une étude publiée récemment sur l’un des sites Internet de la chaîne américaine CNN classe...
Je risque de passer 3 journées à Paris à la fin du mois de Juin. Ma question est toute simple: Ayant relativement peu de temps à Paris, devrais-je consacrer mes 3 journées complètes à Paris elle-même ou alors est-ce que Versailles doit absoluement être...