Je souhaite partir 10 jours en Corse avec mon mari et mes 2 enfants de 12 et 15 ans durant l'été 2012 (juillet août). Nous n'y sommes jamais allés mais on en a tellement entendu du bien que ça y est on se lance. Tout d'abord, pourriez vous me donner des...
Je cherche itinéraire à pied avec mon chien en Auvergne en évitant les parcs ou les chiens ne sont pas admis! ou y a -t-il un Gr accessible? cordialement Véga!
Crabe3 · 21 novembre 2011 à 18:50 · 9 participants · 4 090 affichages
Voilà avec un ami, nous avons le projet de rouler de paris jusqu’à Avignon à vélo du 4 au 22 janvier 2012. Nous sommes 2 Québécois (un vtt et un cyclotourisme) et pas trop renseigné sur le climat et les itinéraires intéressant en France. Quel circuit...
Comment descendre en andalousie avec une moto sans conduire: Train moto couchette, par exemple, sinon avec une remorque, mais ou poser la voiture et la remorque par exemple à TOLEDE. Enfin un couple motard, cool pour la balade et la visite des plus belle...
Je voudrais avoir accès à des produits thailandais à paris, à la fois pour des produits d'artisant mais aussi culinaire, par exemple pour faire un Pad Thai. est-ce que vous avez des adresses?
Je souhaite aller au Canaries en Février, je cherche des vols direct depuis le sud ouest de la France, y a t'il des aéroport du secteur qui fasse ca? ou avec une escale, bref un vol pas trop long?
Je passe pour Paris très bientôt et j'ai besoin d'un renseignement urgent. Je ne sais pas si quelqu'un peut m'aider... J'ai réservé par Internet pour le château de Versailles et lorsqu'ils m'ont envoyé la confirmation de ma réservation, ils m'ont envoyé...
Je recherche un moyen pour entrer dans le labyrinthe clandestin des catacombes dans le 14ieme. Ou est la mysterieuse entrée?? J ai entendu dire que c est pas possible d y aller sans guide??? Trop dangeureux...Est ce vrai?? Si oui, y a t il quelqu un...
Rhnma · 9 novembre 2011 à 12:12 · 15 participants · 13 036 affichages
Je suis une calédonienne. J'ai mis les pieds la première fois en France en 1997, j'en garde un bon souvenir. Mon mari et moi aimerions partir en vacance avec nos enfants, c'est un de nos projets pour 2012. En effet nous souhaiterions passer un mois en...
Mauriceboi · 18 novembre 2011 à 19:04 · 9 participants · 2 715 affichages
J'aimerais visité la France en mai/juin 2012, avec mon épouse nous aimons bien faire du Camping, j'aimerais bien voyager en vélo, puis-je l'apporter en train sans réservation... mon premier chois étais...arrivé à Bordeau ensuite vélo vers Arcachon ensuite...
Je vais arriver à Paris au 25 décembre et rester jusqu'à 30 décembre, vous pourriez me conseiller un planning pour profiter bien ces jours pour visiter Paris. Réellement, je ne connais pas bien des paysage à Paris, sauf: la tour Eiffel, la Défence, Champs...
Azzaro06 · 22 novembre 2011 à 21:44 · 5 participants · 5 167 affichages
Tout est dans le titre. Nous vivons mon amie et moi dans les Alpes Maritimes, et souhaiterions partir un peu ce mois ci ou vers Décembre. N'ayant pas trop voyagé, nous voudrions savoir si vous auriez des conseils à nous donner sur quelle région ou ville...
Je fais une recherche actuellement pour une location dans le Var pour juillet 2012. Je viens de voir quelquechose qui est bien à Le Pradet. Je ne connais pas cette destination. Est ce que c'est bien? En plein vent comme à L'Almanarre à Giens ou c'est...
Fin juin, nous projetons avec des copains de faire le tour du Mont Thabor - Vallée de la Clarée. J'aimerais avoir vos expériences et vos connaissances sur 2 de nos étapes: niveau, durée...Refuge du Thabor - Refuge du Ricou: est-il possible de passer...
Methodman · 21 janvier 2011 à 14:10 · 7 participants · 50 775 affichages
Je suis arrivé en France en Février 2010 avec un Visa "Vie privée et famille" Valable un an et remplaçant un premier titre de séjour. Mon visa arrivant à terme dans quelque jour, j'ai pris RDV à la préfecture pour déposer mon dossier de demande de carte...
Nous commançons la péparation de notre voyage en Provence prévu pour août 2013. J'aimerais trouver une ville ou un village satellite par région afin de réduire les déménagements. Nous serons en Provence pour une période de 3 semaines et voulons visiter...
Je viens de découvrir sur un site de bollywood que Sharukh Khan viendra à Paris la semaine prochaine pour le tournage du film "Don" pendant 3 jours. Est ce que quelqu'un aurait plus d'infos, car je ne connais pas le lieu du tournage ni les dates exactes!!!...
Sv1Sv1 · 17 novembre 2011 à 16:33 · 5 participants · 2 464 affichages
Pour l'été prochain avec ma copine (nous avons 23 ans) nous souhaitons partir 15 jours visiter le pays basque français et espagnol. Habitant Lyon et voyageant en voiture, nous souhaiterions profiter du trajet Lyon - Pays Basque pour nous arréter (brièvement...
Je part au mois d’août prochain pour 7 ou 8 jours de marche en Bretagne sur le sentier des douaniers. Je ne sais pas quel parcours faire. Est-ce que vous auriez des suggestions de parcours sachant qu''il va forcement falloir choisir une portion, ou alors...
J'ai appris récemment, en lisant OLIVIER LEMIRE, qu'il y aurait en France 16"bouts du monde".Perso, j'en connais deux.Un sur Oléron, l'autre prés de Beaune.Je suis en préparation d'un périple en vélo de ces 16"bouts du monde".Y en a t'il un prés de chez...
Coffee33 · 21 novembre 2011 à 17:21 · 3 participants · 4 139 affichages
J'ai fait une résa bordeaux - orly arrivée 7h50 terminal ouest puis départ orly terminal sud (heure limite d'enregistrement 10h20) pour pointe a pitre! Ce qui me laisse 2h30 pour récupèrer mes bagages et aller du terminal sud au terminal ouest, pensez...
Je voudrais connaitre la recette exact du lap kaï recette thai ou 1 bon resto pour pouvoir le deguster ce qui serai bien c'est de pouvoir passer commande aupres d un particulier sur lyon!!! ce serai magnfique!!! merci d'avance
Pour rejoindre la Moselle (en venant de Lyon) je prévois de suivre la Saone et le canal de l'est juqu'à Epinal. Savez-vous si la partie entre la fin de la Saone et Epinal (canal de l'est) est aménagée en voie verte. Merçi Robix
Cauchois · 7 mars 2011 à 17:46 · 14 participants · 7 452 affichages
Suis quebecois je viens au mois de septembre avec un ami en france avec nos moto c est des harley.les pot d echappement sont modifier est ce que la police ferme les yeux sur le bruit
Soibud · 17 novembre 2011 à 14:19 · 5 participants · 2 172 affichages
Je recherche un ou plusieurs équipiers pour refaire le tour de France randonneur de l' U.S.Métro. Je suis de Lille, je pars en direction de l'Est. Environ 5000 km, en 28, 29 ou 30 jours. Départ début juin, logement en chambre d'hôte, en gîte d'étape ou...
J'envisage d'aller a dysneyland paris seul, je vait prendre un hotel pres de la gare de l'est. Mais je voudrai savoir si c'est possible de ce rendre au parc avec le metro pour ce rendre au parc dysney. Sinon les 2 parc sont ouvert a partir de quel heure...
Profrusse · 4 juin 2007 à 23:28 · 19 participants · 32 775 affichages
Je suis à la quètte de ceux qui peuvent m'aider à trouver " des mots français d'origines russe" et surtout aussi trouver les circonstances qui ont fait que ces mots sont passés d'une langue (russe) à une autre (française), ceci est tres importante pour...
Nous venons d'acheter un camping-car (livré en mars), fin avril, début mai, nous projetons de nous rendre en Corse ; pouvez-vous nous donner quelques "tuyaux" pour parcourir la Corse ; aire de stationnement, ravitaillement en eau et peut-être d'autres...
Je voudrais offrir un jour à paris à ma grand mère pour ses 90 ans, c'est son rêve! mais est ce raisonnable? je comptais prendre le thalys jusqu'à la gare du nord puis voyager grâce aux batobus...Comment ralier un des points d'embarquement depuis la gare...