Jmarc73660 · 24 décembre 2010 à 11:57 · 4 participants · 5 740 affichages
Je suis nouveau sur le forum et j'aurais une question concernant la venu de ma fiancée thailandaise en france pour un visa touristique de 2 mois maxi. j'ai noté dans la demande de visa qu'ils demandaient que la personne venant en france devait presenter:...
PAT091 · 20 mars 2011 à 22:53 · 2 participants · 4 115 affichages
Mon ami doit être juger en mai, peut il partir en vacance avec moi hors de france, c'est un jugement pour delit mineur il ne devrait pas aller en prison normalement. Je voulais savoir si les interdiction de quitter le territoire etait clairement signalé...
Marthebe · 21 mars 2011 à 16:02 · 4 participants · 11 764 affichages
Je me présente Marthe, j'ai 32 ans. Mon mari et moi avons exeptionellement une semaine à deux sans les enfants et nous comptons en profiter un max!! Nous ne connaissons pas le Mercantour mais on nous en a dit que du bien lors voilà: Je suis à la recherche...
Vayne · 10 mars 2011 à 18:53 · 10 participants · 12 758 affichages
J'ai été sélectionné pour une session de recrutement pour travailler cet été à Air France. Dans l'email ils disent journée de recrutement mais ils précisent pas si c'est que la matinée ou toute la journée (sachant que ça commence à 7h45), vous en savez...
Toujours dans l’optique de préparer mon voyage au Vietnam en septembre voir mon post concernant le climat voyageforum.com/... Je suis à l’étape « recherche vol ». La question que je me pose est la suivante: peut on repartir de Saigon pour le vol retour...
Je voudrais savoir dans quelles rues ou quel quartier de Marseille se trouvent les magasins vendant le haut de gamme: vêtements, bijoux, etc - et plus particulièrement une belle librairie moderne et bien fournie.
Je serai 8 jours en corse fin avril/début mai. (A/D Ajaccio) je compte me promener quelques jours dans le sud avant de rejoindre des amis vers Porto. je suis motorisé... je souhaite me poser dans 1 endroit (plutôt chambre d'hôte ou petit hôtel-resto...
J'aimerais savoir s'il est possible de partir de Strasbourg pour aller à Bruxelles sans avoir besoin de retourner à Paris. J'ai lu dans le forum, qu'un membre a suggéré de prende le bus au lieu de TGV pour aller à Bruxellex. Est-ce que le trajet du bus...
Nous souhaiterions offrir une soirée diner spectacle au moulin rouge à nos parents pour leur anniversaire de mariage. avez vous deja testé? est ce que ca vaut le coup? Merci de votre aide.
J'ai préparé quelques idées pour un itinéraire de 15 jours qui part de l'aéroport Orly pour me diriger vers la suisse tout en visitant sur ma route. et au retour, idéalement, je ne veux pas passer au même endroit qu'à l'aller... donc voici ce que j'ai...
Nous allons 1 semaine à Valence en avril. Je suis enceinte et nous ne souhaitons donc pas faire des centaines de km en voiture. Néanmoins, je voudrais savoir ce qu'on peut faire autour de Valence (visites culturelles, panoramas...), en train si possible...
Visiblement le toit de la Grande Arche est définitivement fermé au public. Connaissez vous un endroit en hauteur (dans une tour par exemple), libre d'accès et bénéficiant d'une vue panoramique sur le quartier de la défense? Merci, Pierre
Je pense faire paris - montreal sur corsairfly cet été (vol aller) puis aller à chicago pour rentrer en france depuis chicago j'ai 2 options 1. retourner à montreal et rejoindre paris avec corsairfly en grand large (mais cela m'oblige à retourner sur...
Nous quittons dans 1 semaine je sais que c'est vite, mais jaimerais savoir a partir de Charles de Gaule en voiture vers Aix en Provence la meilleure route a faire sans autoroutes sans péages (si possible) voir les plus beaux village et attractions et...
Je me demandais quel était le 'meilleur' visa pour mon ami (turc) avec lequel je vais me marier en avril prochain, car nous souhaitons visiter la France dans un premier temps (vacances+visites à la famille), voir s'il sy sent bien déja pour eventuellement...
Est-il possible de visiter la Corse, en septembre, à l'aide des transports en commun ou louer une moto ou un vélo. Ou puis-je trouver l'un de ses moyens de transport. J'arriverai de l'Italie à Bastia. Quelles seront les difficultés si j'utilise l'une...
Pimousse07 · 18 mars 2011 à 13:01 · 4 participants · 2 813 affichages
Pour partir en famille à vélo, nous recherchons des voies vertes dans le quart SE de la France (remorque+suiveur+en... sur son propre vélo) Nous avons consulté le site af3v très bien fait mais nous nous posons encore des questions: - la voie le long du...
J'ai prévu cet été (mi juillet) de rallier en vélo, en autonomie, le lac de Constance au lac de Côme par le col du petit Saint Bernard. Quel est son niveau de difficulté, et est ce que je dois prendre des protections particulières contre le froid à cette...
Vol acheté lors de la nuit de promotion de novembre dernier: one way KL => Paris au doux prix de 555 ringgits, soit 130 euros de l'époque. Sans menus (ce que je regretterai) ni bagage cabine. Check-in débutant à 6h du matin (nombreuses navettes en...
En vue de faire prochainement le trajet de Sète à Beaucaire en vélo je cherche un itinéraire sécurisé avec le plus possible de voies vertes ou sur petites routes sans grande circulation. Toute information facilitant ce projet sera bienvenue. Par avance...
Mon amie et moi envisageons de passer 1 semaine dans le Pays basque la semaine qui suit le 15 août (entre le 17 et le 24). Nous souhaiterions nous "poser" pas trop loin de la mer et profiter ensuite de notre voiture pour visiter l'intérieur des terres...
Johanne67 · 6 mars 2011 à 21:41 · 15 participants · 4 599 affichages
Pour mes 50 ans nous avons décidé mon mari et moi d'aller en France en septembre prochain. C'est notre première fois. Nous passerons une semaine à Paris, mais pour une deuxième semaine nous ne savons pas quelle région visitée. Avez-vous des suggestions...
Bybou · 21 mars 2011 à 17:54 · 4 participants · 10 498 affichages
Mon amie russe souhaite venir en France au mois d'août. Que doit-on faire pour l'obtention d'un visa français. Sachant qu'elle est originaire de Vladivostok. De l'autre côté de la Russie. (Côté Japon Chine) Donc très loin de Moscou. Le prix du visa. Je...
Nous projetons de partir dans les PO en juillet. Par contre nous n'aimons pas trop les grosses chaleurs. Nous avons vu des locations à Saint Laurent de Cerdans, pour être en montagne et pas trop loin de la mer. Est-ce que c'est supportable dans ce coin...
Miomio1 · 16 mars 2011 à 14:25 · 3 participants · 2 900 affichages
Je recherche des renseignements et Merci d'avance pour les personnes qui pourraient apporter des réponses! J'ai le projet un bout du GR 223 en partant de Dol de Bretagne, en passant par le baie du Mont-St-Michel pour arrivée à Grandville durant un weekend...
J'habite actuellement en Belgique à Bruxelles et je dois me rendre à Angers en France. Si j'ai bien compris, je démarre à partir de Bruxelles-midi pour m'arrêter à Paris-Nord. A partir de la, comment me rendre à Paris-Montparnasse, car depuis Paris-Nord...
Dans une autre discussion, je demandais des liens vers des sites qui offrent un traversier de la Corse vers une ville portuaire près de Rome. Bien que des sites m'ont été suggérés, aucun ne smeble offrir des départs pour le mois de juillet. Je commence...
J'ai beaucoup d'amis étranger qui veulent venir visiter la capital du romantisme et de l'amour: Paris! N'ayant que peu de temps pour me balader avec mon appareil photo ou ma caméra pour le prendre de somptueux clicher afin de les épater et leur donner...
Je suis en attente de traverser à un feu de circulation Place de l'Opéra avec des dizaines de passants et soudainement, en avançant, j'apercois la femme à ma gauche ramasser par terre un jonc en or... On s'arrête des l'autre côté de la rue (pas très étroite)...
Lilicha · 10 mars 2011 à 23:38 · 3 participants · 2 708 affichages
Nous souhaitons faire le tour de la bourgogne à pied et en auto stop. Nous n'avons pas de limite de temps. Nous nous sommes tracées un itinéraire. Avons nous oubliés des endroits à visiter? Devons-nous visiter autre chose??? Sur la route des grands crus...