Je me demande s'il est risqué de prendre le TGV Genève-Paris Roissy-CDG arrivant à l'aéroport à 10h57 considérant que mon vol décolle à 13h40 avec AirFrance terminal 2E, destination Canada. Ça me donne un battement d'environ 2h40 s'il n'y a pas de retard...
Il m'est, depuis 1 semaine, impossible de réserver un billet aller uniquement pour paris-lausanne pour le 3 avril prochain sur le site des CFF. Quelqu'un sait pourquoi? (le site de la SNCF ne m'intéresse pas, c'est plus cher..). Cordialement.
Anneb · 5 février 2011 à 18:42 · 14 participants · 8 445 affichages
Nous comptons faire une partie de la provence à vélo chargé. Pourquoi pas le Lubéron. Et nous serons en camping. le problème c'est que les cotes je ne suis pas habituée car d'habitude on fait plutôt des chemins de halage ou des voies vertes. Pouvez vous...
Cecix · 3 février 2011 à 13:24 · 4 participants · 3 565 affichages
Je suis péruvienne et je suis arrivée en France avec un vise de touriste qui es déjà perimé. le mois de decémbre je me suis mariée et j'ai déjà commencé à faire la démarche de mes papiers pour regularizer ma situation et je ne pensais pas que c'était...
Botanica · 28 janvier 2011 à 10:24 · 3 participants · 3 347 affichages
Je suis actuellement en train de vérifier les itinéraires et les hébergements sur la variante du mare a mare nord, avec l'aide du topoguide "entre mer et montagne" Or certains hébergements annoncés ont fermé, notamment entre Guagno les bains et Marignana...
J'ai trouvé un appartement interessant à Paris qui est loué via le site waytostay.com. J'ai trouvé très peu de référence sur cette agence de location et j'aimerais bien avoir des recommandations et des expériences Merci de votre aide Soucar!!
Nous allons une semaine à Nice au début de septembre. Nous n'avons pas l'intention de louer de voiture. Comme nous serons une semaine dans la région, nous nous demandons comment planifier notre semaine pour les visites. Un jour ou deux à nIce, puis le...
J'envisage de parcourir le GR20 fin mai début juin 2011. J'aurai aimer connaitre votre avis sur plusieurs points: Dans quel sens le parcourir? Quelles sont les étapes les plus faciles, dans le but de les doubler! Les refuges n'ouvrant que début juin...
J'habite en Meurthe et Moselle à Villerupt (54) et j'aimerais aller à Disneyland Paris en train. Il y a une gare à l'entrée du parc (Marne la Vallée / Chessy) et les compagnies qui s'y rendent sont Thalys, Eurostar et RER A (je ne sais pas s'il y en d'autre)...
Quelques questions pour Paris début juillet pour 6 jours complets? 1- Quoi voir au Louvre dans 1 journée (Les classiques Joconde, Vénus de Milo) et quoi d'autres? 2- Est-ce assez 1 jour pour aller au Mont-Saint-Michel? Si oui comment le faire sans prendre...
Fraisi · 1 mars 2009 à 3:09 · 6 participants · 4 620 affichages
Tout d'abord, j'espère ne pas choquer avec ma question, c'est juste que je suis marocaine de confession musulmane et que je m'inquiète un peu de devoir quitter la banlieue parisienne, pour aller vivre prés de la montagne. En effet je doit emmènager à...
Gsiste · 23 avril 2006 à 20:58 · 5 participants · 26 612 affichages
Je recherche tous renseignements surhébergement gratuits ou pas pour un couple de motard sur R1100GS.auberges ou hôtels typiquement Corse (repas - chants etc...)sites non connus mais à voir. J'embarque le 3 juin pour 3 semaines. Je connais l'île mais...
J'aimerais connaître le meilleur moyen de me rendre à Châteauroux en France depuis Montréal au Québec. Ya-t-il un aréroport a proximité, ou dois-je plutôt me rendre à Paris puis prendre le train?? Je ne connais pas du tout l'endroit et ma fille participe...
Nous sommes une bande de potes et nous cherchons un camping sympa et pas trop touristique au bord de mer n'importe où en Corse pour cet été (on est novice sur le sujet). Voilà c'est un peu vague mais on cherche pas un truc de luxe, pas besoin de piscine...
Je suis en vacances durant ce grd weekend du 21au25avril < et je pars pour visitè: - Rennes - Mont St Michel - St Malo jusqu'a Brest donc si vous pouvez me renseignè sur des "choses" a voir (paysages, monuments, jardins, ou autres) faites le moi savoir!!...
Trainfr · 20 mars 2011 à 23:51 · 3 participants · 2 731 affichages
Nous souhaitons faire entre le 01 et le 08 mai une randonnée entre La Rochelle et hendaye je comptais faire les trajets en train depuis Lyon par les trains de nuits (trains spécifiquement indiqués avec le pictogramme "vélos") je me suis donc présenté...
Nous sommes à organiser notre voyage en Provence/Côte d'Azur pour juillet 2011. Nous passerons environ 8 à 9 jours en Provence et il nous restera 2 jours à la fin de notre voyage que nous penson utiliser pour faire un saut sur la côte d'Azur. Nous serons...
Je recherche des adresses de restos ayant un bon rapport qualité prix du 23 au 26 août 2007 pour 2 adultes et 2 enfants. Cuisine française ou étrangère de bonne facture pour 30 à 40 euros sans alcool par addition: est ce possible de trouver cela dans...
Avec mon coinjoint nous partons le week end prochain (samedi, dimanche, lundi) du côté d'aix en provence. Nous serons logés à Puy sainte réparade (environ 15 minutes d'aix). En si peu de temps que nous conseillez vous? moi je connais très bien le sud...
Avec mon coinjoint nous partons en week end prolongé les 2 et 3 avril prochain autour de Marseille. Nous souhaiterions faire une randonnée d'une journée pour découvrir les calanques, ne connaissant pas du tout. Nous sommes 2 sportifs et avons l'habitude...
Pour ceux que ca interesse: www.planete-couleurs... Voici la bande annonce d'un des films qui y sera projete, "La Voix des Andes": www.lavoixdesandes.c... Voyageusement, Lilie
MrBlink · 26 mars 2011 à 17:48 · 3 participants · 1 817 affichages
Je suis peu habitué au trajet en avion mais j'ai un avion à prendre pour Amsterdam qui décolle à 7h du matin vendredi prochain. Je ne suis pas parisien et j'ai cherché des hôtels pas trop chers vers le Terminal 1 CdG d'où l'avion décolle. J'ai choisi...
Ptitlitchy · 4 septembre 2010 à 20:55 · 23 participants · 6 763 affichages
Juste passer un petit coup de gueule envers AirFrance que j'ai utiliser pour faire un vol de Paris-CDG vers Dublin... Certe, il était bien écrit sur le billet d'avion "Air France - Cityjet" mais j'ai étais très déçue du service rendu. Je considère que...
Je pars pour paris le mois prochain et il faut que je prenne le train (eurostar) pour me rendre jusqu'à Londres. Or, je voudrais rester pendant une journée à Paris et prendre le train pour me rendrerà Londre, alors voici mon dilem: Il faut que je trouve...
Fradola · 25 mars 2011 à 19:18 · 2 participants · 908 affichages
Premier scénario; Arrivée a NIce, 7 jours pour visiter la région, de Menton a Hyeres, 14 jours pour Marseille, Aix, Avignon, Nimes, Carcassonne, Toulouse, Roccamadour, Cheminceau et 9 jours a Paris. Second scénario; Arrivée a Nice, 7 jours pour la région...
Je prévois un séjour à Paris du 8 au 15 avril. J'ai déjà visité le Château de Versailles et cette fois, j'aimerais visiter les jardins. Dans quel état sont-ils en avril? Les fontaines seront-elles en activité? Bref, selon vous, vaut-il la peine de s'y...
Un petit conseil S.V.P!!!!! Je vais à Nice à l'automne et j'aimerais savoir si je peux prendre le train de nice à St-Paul de vance, je ne veux pas me louer de voiture... Es-ce que le bus y va aussi... J'aimerais bien aller visiter de beaux villages...
Myriam64 · 23 mars 2011 à 3:15 · 3 participants · 1 111 affichages
Je vais en France les deux dernières semaines de septembre et la première semaine d'octobre. Nous avions prévu faire quelques vignobles et fromageries dans la région de Bordeaux et de la Provence. Auriez-vous quelques adresses précises, des petits trésors...
Resto · 24 mars 2011 à 15:24 · 2 participants · 1 304 affichages
Nous partons le 2 avril vers Kuala Lumpur.Comme nous ne voulons pas courrir, j'ai réservé une chambre à l 'hotel Hyatt.De mèmoire, Il y a à coté un restaurant grill, quelqu'un pourrait il me donner son nom? Ou avez vous une autre proposition à me faire...
Je viens a Paris avec mon copain pour 2jours. (on rentre d'un voyage de 5mois en Amérique latine) Du 1er au 3avril, avant de rentrer à la maison! sniff.. je voudrais savoir quel sont les choses a privilégier pour une visite aussi rapide! on a déjà prévu...