Levalloye · 30 mars 2011 à 10:43 · 2 participants · 8 505 affichages
Quelqu'un a-t-il fait ce trajet en bus: en arrivant à l'aéroport de Bastia, je voudrais savoir s'il y a plusieurs navettes par jour y compris le dimanche pour se rendre à Bastia Ville pour aller y prendre le bus pour Calvi.
J'ai un groupe d'amis qui doit faire quelques journées de promenade dans les calanques de Marseille cet automne. Habituellement ils sont hébergés a l'auberge de jeunesse de Marseille Bonneveine. Mais celle-ci est complète. Auriez-vous des adresses à proximité...
Je prévois de faire un tour à vélo (bagages, tente, etc..) dans l'aude en juin, je pense passer par Mirepoix, descendre vers Chalabre puis faire Monsegur. Je finirai sûrement une étape à Camurac, et je ne sais quelle route prendre ensuite pour rejoindre...
J'aurais besoin d'aide pour organiser mes visites à Paris, je n'y suis pas encore et déjà je suis perdue. Mon problème est de gérer le temps... et de faire un programme en fonction de la proximité des attraits dans une même journée et selon le meilleur...
Je vais en Corse quelques années et après l' avoir visité dans les grandes lignes, j'aimerais approfondir donc je pars en Corse une semaine pendant les vacances de Pâques avec pour objectif les lacs: de Melo et Capitello, Nino, Creno et si possible Oriente.Pensez-vous...
Valoub · 16 mars 2011 à 20:22 · 7 participants · 1 513 affichages
Nous serons en France pour 14 jours (trop court je sais). Voici ce qui nous avions prévu, j'aimerais vos commentaires ou suggestions avant de réserver! On arriverait par Paris pour repartir par Bordeaux. Paris (3 nuits) Hotel prévu dans le 13e (car on...
Karimjy · 4 janvier 2011 à 16:43 · 12 participants · 10 256 affichages
Je suis embêtée: peut-on renouveller un passeport français 6 mois avant? est-ce possible?? dans combien de jours peut-il être terminé? 15 jours/un mois ou 2 mois??? svp j'attends vos réponses merci
LeCourageux · 27 mars 2011 à 7:20 · 5 participants · 3 109 affichages
Je découvre ce passionnant forum en cherchant des solutions à mon problème. Désireux prochainement d'ouvrir une association à but culturel et sportive, j'aimerais dans le cadre de cette association permettre à un groupe de jeune de revisiter, s'approprier...
Je voyage prochainement et part de l aeroport de toulouse... je dormirai a l hotel formule 1 pret de l aeroport on m a donc conseiller de prendre le metro A jusqu a "patte d oie" et le 66. Mon train arrive a 20h24 a la gare et mon metro a 20h31 pensez...
Je vais à Paris en juillet et je n'ai toujours pas réservé mon hébergement. J'étais sur le point de réserver une chambre chez l'habitant que j'avais reperée et qui me plaisait beaucoup, mais voilà qu'ils me répondent par e-mail pour me dire qu'elle était...
Je me demande s'il est risqué de prendre le TGV Genève-Paris Roissy-CDG arrivant à l'aéroport à 10h57 considérant que mon vol décolle à 13h40 avec AirFrance terminal 2E, destination Canada. Ça me donne un battement d'environ 2h40 s'il n'y a pas de retard...
Il m'est, depuis 1 semaine, impossible de réserver un billet aller uniquement pour paris-lausanne pour le 3 avril prochain sur le site des CFF. Quelqu'un sait pourquoi? (le site de la SNCF ne m'intéresse pas, c'est plus cher..). Cordialement.
Anneb · 5 février 2011 à 18:42 · 14 participants · 8 504 affichages
Nous comptons faire une partie de la provence à vélo chargé. Pourquoi pas le Lubéron. Et nous serons en camping. le problème c'est que les cotes je ne suis pas habituée car d'habitude on fait plutôt des chemins de halage ou des voies vertes. Pouvez vous...
Cecix · 3 février 2011 à 13:24 · 4 participants · 3 582 affichages
Je suis péruvienne et je suis arrivée en France avec un vise de touriste qui es déjà perimé. le mois de decémbre je me suis mariée et j'ai déjà commencé à faire la démarche de mes papiers pour regularizer ma situation et je ne pensais pas que c'était...
Botanica · 28 janvier 2011 à 10:24 · 3 participants · 3 373 affichages
Je suis actuellement en train de vérifier les itinéraires et les hébergements sur la variante du mare a mare nord, avec l'aide du topoguide "entre mer et montagne" Or certains hébergements annoncés ont fermé, notamment entre Guagno les bains et Marignana...
J'ai trouvé un appartement interessant à Paris qui est loué via le site waytostay.com. J'ai trouvé très peu de référence sur cette agence de location et j'aimerais bien avoir des recommandations et des expériences Merci de votre aide Soucar!!
Nous allons une semaine à Nice au début de septembre. Nous n'avons pas l'intention de louer de voiture. Comme nous serons une semaine dans la région, nous nous demandons comment planifier notre semaine pour les visites. Un jour ou deux à nIce, puis le...
J'envisage de parcourir le GR20 fin mai début juin 2011. J'aurai aimer connaitre votre avis sur plusieurs points: Dans quel sens le parcourir? Quelles sont les étapes les plus faciles, dans le but de les doubler! Les refuges n'ouvrant que début juin...
J'habite en Meurthe et Moselle à Villerupt (54) et j'aimerais aller à Disneyland Paris en train. Il y a une gare à l'entrée du parc (Marne la Vallée / Chessy) et les compagnies qui s'y rendent sont Thalys, Eurostar et RER A (je ne sais pas s'il y en d'autre)...
Quelques questions pour Paris début juillet pour 6 jours complets? 1- Quoi voir au Louvre dans 1 journée (Les classiques Joconde, Vénus de Milo) et quoi d'autres? 2- Est-ce assez 1 jour pour aller au Mont-Saint-Michel? Si oui comment le faire sans prendre...
Fraisi · 1 mars 2009 à 3:09 · 6 participants · 4 665 affichages
Tout d'abord, j'espère ne pas choquer avec ma question, c'est juste que je suis marocaine de confession musulmane et que je m'inquiète un peu de devoir quitter la banlieue parisienne, pour aller vivre prés de la montagne. En effet je doit emmènager à...
Gsiste · 23 avril 2006 à 20:58 · 5 participants · 26 631 affichages
Je recherche tous renseignements surhébergement gratuits ou pas pour un couple de motard sur R1100GS.auberges ou hôtels typiquement Corse (repas - chants etc...)sites non connus mais à voir. J'embarque le 3 juin pour 3 semaines. Je connais l'île mais...
J'aimerais connaître le meilleur moyen de me rendre à Châteauroux en France depuis Montréal au Québec. Ya-t-il un aréroport a proximité, ou dois-je plutôt me rendre à Paris puis prendre le train?? Je ne connais pas du tout l'endroit et ma fille participe...
Nous sommes une bande de potes et nous cherchons un camping sympa et pas trop touristique au bord de mer n'importe où en Corse pour cet été (on est novice sur le sujet). Voilà c'est un peu vague mais on cherche pas un truc de luxe, pas besoin de piscine...
Je suis en vacances durant ce grd weekend du 21au25avril < et je pars pour visitè: - Rennes - Mont St Michel - St Malo jusqu'a Brest donc si vous pouvez me renseignè sur des "choses" a voir (paysages, monuments, jardins, ou autres) faites le moi savoir!!...
Trainfr · 20 mars 2011 à 23:51 · 3 participants · 2 760 affichages
Nous souhaitons faire entre le 01 et le 08 mai une randonnée entre La Rochelle et hendaye je comptais faire les trajets en train depuis Lyon par les trains de nuits (trains spécifiquement indiqués avec le pictogramme "vélos") je me suis donc présenté...
Nous sommes à organiser notre voyage en Provence/Côte d'Azur pour juillet 2011. Nous passerons environ 8 à 9 jours en Provence et il nous restera 2 jours à la fin de notre voyage que nous penson utiliser pour faire un saut sur la côte d'Azur. Nous serons...
Je recherche des adresses de restos ayant un bon rapport qualité prix du 23 au 26 août 2007 pour 2 adultes et 2 enfants. Cuisine française ou étrangère de bonne facture pour 30 à 40 euros sans alcool par addition: est ce possible de trouver cela dans...
Avec mon coinjoint nous partons le week end prochain (samedi, dimanche, lundi) du côté d'aix en provence. Nous serons logés à Puy sainte réparade (environ 15 minutes d'aix). En si peu de temps que nous conseillez vous? moi je connais très bien le sud...