Je compte passer quatre jours dans la dombes en octobre prochain et faire du vélo alentour. Quelqu'un peut-il m'indiquer: un village sympa et pas trop grand et animé où se baser un hôtel de vrp sympa où il y a du passage des circuits à vélo autour quatre...
OSD · 18 septembre 2009 à 14:22 · 5 participants · 3 298 affichages
Je souhaite amener en 2010 mon chat sénégalais en france, qu'elles sont les formalités, je crois qu'il faut le vaccin rage + tatouage combien de temps auparavent faut-il faire le vaccin rage ou faire tatouer le chat à Dakar? connaissez vous le cout? merci...
Tarahteta · 10 septembre 2009 à 21:56 · 4 participants · 2 851 affichages
Je demande de l'info et des conseils à tout le monde qui peut m'aider. Je suis en trains de planifier mes vacances. Je ne suis pas française, mais je travaille dans une entreprise française et je parle couramment français. J'ai travaillé tout l'été sans...
Toooooof · 17 septembre 2009 à 17:52 · 4 participants · 3 449 affichages
Je ne parviens pas à trouver cette information sur le forum. Aussi voici ma question: Est-il possible (disons raisonnable) de randonner le long du GR9 au sud de Nantua (dans l'Ain) début novembre (du 1 au 6 en gros?). Le parcours serait de partir soit...
Wilk · 5 décembre 2008 à 11:30 · 14 participants · 12 880 affichages
Nous envisageons de faire un voyage (à vélo, en France) avec nos enfants à partir de mai ou juin. Hors la plus grande a 6 ans cette année et est donc au CP. Quelle est la procédure à suivre pour qu'elle puisse manquer l'école un ou deux mois? Pour son...
Lerouxje · 9 décembre 2008 à 21:27 · 12 participants · 9 928 affichages
Je planifie pour 2009, un voyage à vélo de Nantes à Mulhouse, environ 1000 kil sur la voie Euro vélo # 6. J'ai trouvé une carte potable de Nantes à Orléans, mais pour la suite, le site eurovelo6.0rg est peu explicite. Doit on se rabattre sur la bonne...
Wassim9809 · 11 septembre 2009 à 0:04 · 3 participants · 1 610 affichages
J'aimerai bien visiter conil de la frontera au sud de l'espagne (pres de cadiz) et ensuite retourner à paris par autocar quelqu'un pourra me passer les tuyaux pour ne pas se perdre au milieu des espagnoles ;) j'y connais rien en espagnol alors j'aimerai...
Turnbull · 30 juillet 2009 à 23:20 · 20 participants · 11 991 affichages
Par hazard y aurait -il quelques abonnés VF dans le languedoc roussillon à par moi on pourrait organiser une rencontre à Narbonne avec grande plage de sable fin à Gruissan cela serait sympa non?
Ella1992 · 19 septembre 2009 à 12:46 · 3 participants · 3 892 affichages
Voilà je suis de nationalité Néerlandaise et mineur (j'ai 17 ans), j'ai donc un passeport Hollandais, mais je habite en France depuis 9 ans presque.Ma question est: est-ce que avec mon passeport hollandais je peux partir en espagne seule avec la famille...
Je voulais vous demander si vous conseillez de faire une randonnée a chamonix ce week end, j'ai regardé la meteo et il disent pluie legere... Est ce que vous pensez qui va faire trop mauvais pour faire une randonnée? Y a 2 semaine j y etais pour me promener...
Je bien conscient que la réponse sois largement variable, mais j'aimerai connaitre la vitesse moyenne que l'on peut atteindre en régime de croisière pour un long voyage. À titre d'exemple, je souhaiterai partir de Lille et arriver à Istanbul. Il y a 2700...
Hier soir je suis allée à un concert des archets du monde. A tous les voyageurs qui ont fait l'Inde, la chine et la mongolie il faut aller voir à 16H au musée du quai Branly (oui je sais c'est un peu tard). C'est du pur plaisir. Entendre les sons des...
Nous avons visité votre île magnifique au Printemps 2007. Notre voyage de 3 semaines ne nous a pas permis de visiter en profondeur l'intérieur de l'île. Qu'un petit clin d'oeil pour nous donner le goût d'y retourner. Notre coeur prévoit un voyage chez-vous...
Ben, je viens de débarquer sur le 12ème de Paris, quartier d'Aligre to be exact. Gare de Lyon est l'une des gares la plus proche, et je sais bien comment prendre la 1 là-bas (la bouche est juste en bas de ma rue, enfin Bvd Didérot, parfait parfait) mais...
Laylie · 2 septembre 2009 à 20:55 · 3 participants · 2 694 affichages
Je vous explique le probleme, je devais partir en mongolie lundi, mais hier la personne qui m'accompagnait là bas s'est fait volé son passeport et tous ses papiers!! Il nous reste 4 jours avant le départ prévu initialement, dont 2 jrs de week end donc...
Film: la Bretagne celtique dans « Non, ma fille, tu n’iras pas danser » De Christophe Honoré. Lena, Clara Mastroianni la rayonnante, vient de quitter son américain de mari pour se réfugier une semaine chez ses parents en Bretagne, où sont aussi son frère...
Camri · 27 août 2009 à 7:26 · 12 participants · 4 342 affichages
C'est ma première participation à un forum et je n'ai aucune expérience dans le voyage à vélo mais une envie folle de commencer. J'aimerai donc partir l'été prochain avec mon mari et mes 2 enfants - 5 ans et 3 ans- en vélo pour faire Dunkerque - Toulouse...
IBruno · 24 août 2009 à 17:21 · 6 participants · 3 884 affichages
Je prévois partir de Bordeaux pour me rendre à Soussans et ensuite Pauillac, à savoir, si la route D2 est sécuritaire pour le vélo? Des suggestions d'itinéraire? (route secondaire
Voila je veux faire une reservation d'une chambre d'hote à marseille. Le propriétaire me demande un acconte de 30%, (normal). La valeur est 84 euro. Le probléme c'est que j'arrive pas à le lui envoyer. les gents disent que je ne peut pas. il y a le reglement...
Je pars en Haute-Corse samedi 19 septembre et d'après la météo, c'est pas terrible du tout. Est-ce que des Corses peuvent me dire si c'est effectivement pourri ou si c'est le temps en montagne mais pas en plaine? Dites-moi que les nuages vont se barrer!:-)...
36 vues du Pic Saint Loup de Jacques Rivette: (jusqu'au 22 septembre) Non, vous ne verrez pas 36 vues du Pic Saint Loup dans le dernier film de Jacques Rivette avec Jane Birkin et Sergio Castellito, mais vous en verrez 5, je les ai comptées... Il n’empêche...
Klemmelk · 8 septembre 2009 à 8:29 · 12 participants · 2 854 affichages
J'ai une petite question qui me trotte dans la tête depuis plusieurs mois et j'ai essayé tous les moyens pour essayer de la vérifier, de créer une recherche automatique à chercher manuellement sur Géoportail et GoogleMaps, mais je n'y suis pas arrivé...
Nous habitons en Belgique et en février prochain nous aimerions passé une semaine dans les alpes de haute provence. Quelles sont ces stations bien orientées. Nous avions pensé aux "Orres". Mais cette station est difficile d'accès, nous voyageons en transport...
Les4vieux · 16 septembre 2009 à 8:37 · 1 participant · 1 448 affichages
Samedi 19 septembre à Coustellet (Vaucluse) se tient la fête du livre sous le thème "Le goût du voyage": cultureausoleil.cana... Animation, débats et projections sont au programme. Fabrice
Vanakkam123 · 15 septembre 2009 à 12:24 · 2 participants · 4 598 affichages
Je dois faire le trajet INDE - FRANCE avec une machine à coudre électronique. Je ne sais pas si je peux la mettre en bagage à main ou en soute? Bien sur, j'aurais retirer tout ce qui est dangeureux. Merci de vos messages.
Ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique) Je suis étudiante, je déménage de Paris pour emmenager sur Sens (Bourgogne, 89). Je suis etudiante en correspondance et ma fac est à Paris, et mon travail aussi (sur les Champs-Elysées). Etant donné que j...
Lafouine199 · 6 septembre 2009 à 16:29 · 2 participants · 1 913 affichages
Après 5 mois de boulot, notre exposition est enfin prête. Nous vous invitons à venir la découvrir dès à présent à Villeneuve la Garenne où elle début son tour d'Ile-de-France. Elle sera présente notamment par la suite à Cergy dans le cadre de la semaine...
Suite a une commande passée de ferronnerie a Oualidia (ce dernier devait assurer la livraison mais aux dernières nouvelles le transporteur vient de décéder!!!!nous avons fait une avance de 50%de cette commande avec papier officiel enregistré Mairie Oualidia)...
Jdell · 8 septembre 2009 à 16:47 · 4 participants · 1 927 affichages
Je dois faire un Marseille Lille le WE du 6 décembre. On est 5 et actuellement le tarif affiché par Ryanair est de 2, 99€ mais avec les taxes et autres frais on arrive à plus de 400€ AR pour 5. Il parait que Ryanair à l'habitude de faire des promo en...