Juste pour info, car je pense que cela peut intéresser celui qui recherche un Giant Expedition un celebre mag de la region de Grenoble en brade un, en taille L, 1078€ au lieu de 1600 si je ne venais pas de changer mon VTT, il y serait passé! bon voyage...
Mon ami est à st jacques, il souhaitait rentrer en bretagne en ferry, mais sa carte d'identité est périmée!!! je cherche solution sur net pour lui concocter le meilleur retour bus/train, jusqu'à nantes. je ne suis visiblement pas douée, et je ne parle...
Merci à vous qui avez aimé la Corse de me conseiller sur des plans sympas...restaus, centres de plongée, baignades, ballades et tout ce que vous jugerez bon de patager...nous patons samedi 14 juillet pour 4 semaines, dans la région de porto-vecchio, puis...
Je voudrai avoir vos conseils ou des idées sur un séjours en Août dans les Pyrénées. L'idéal serait un mélange de rando, tourisme etc. Toute sorte de conseil est le bienvenu (sur les hébergements, les itinéraires, les meilleurs paysages etc)! On partirait...
Cela fait quelques temps que je viens prendre des conseils sur ce site! Mais aujourd'hui allez, je me lance, je vous demande directement conseil, c'est plus interactif!! Alors voila... Je fais une surprise à mon amoureux pour Noel. Je vais l'emmener à...
Littledark · 1 juillet 2009 à 14:59 · 5 participants · 3 633 affichages
J'envisage de partir cet été avec un ami faire le trajet Dijon/Nice (ou Dijon/Ville sympa sur la côte d'azur et où on peut se poser 3-4 jours pour profiter du soleil). soit selon Viamichelin 600 km (par la route). mais le but ici n'est pas de passer par...
Nath2404 · 27 juillet 2009 à 1:07 · 7 participants · 9 973 affichages
Avons decidé de nous marier en France (rendez vous ccm en 2010 et ça fait 2 ans que je fais les allers retours, on est a bout); or, la loi dit que si il rentre en toute legalité en France, que nous nous soyons mariés en France et qu'il justifie de 6 mois...
Jcjc · 22 septembre 2009 à 22:37 · 3 participants · 3 003 affichages
Voila ma carte d'identité et plus valade et je posséde aucun passeport et je par en voyage (Madrid) le 30 Octobre voyage en avion reserver payer et donc j'ai deposé ma demande de passeport le Mardi 15 Septembre a 14h soit 6 semaines et 4 jours avant la...
Kerozolla · 18 septembre 2009 à 10:13 · 8 participants · 13 308 affichages
Je suis étudiant, dans le cadre de mes études, je pars aux Etats-Unis 6 mois. Je souhaitais donc profiter d'être là bas pour acheter un nouveau pc portable, et d'autant plus pour passer sous un MacBook Pro. L'économie estimée sur le modèle que j'ai regardé...
Nous envisageons de faire un tour de corse pour nous donner une idée de l'île de beauté sur une semaine en voiture. Nous serions 4 (2 adultes + 2 enfants), nous souhaiterions faire cette semaine de vacances au mois d'avril 2010. Nous prévoyons d'arriver...
Je ne connais pas le vercors. j'aimerai me rendre à Villard de lans ou à Corrençon. J'irai en TER au départ de lyon puis en bus au départ de Grenoble. que me conseillez vous en balades, hotel, restaurant, etc... pour un week end? en hiver... de décembre...
Nous avons 5 jours en voiture pour visiter de Paris vers Mont St-Michel en passant par la Normandie, y-a-ill des découvertes spéciales à faire? (peut-être moins visité que d'habitude!)... merci
Bon voilà encore une rencontre sportive. Je propose une rencontre-rando le dimanche 5 Juillet 2009 pour tous les véfistes voyageurs qui ne sont pas encore partis en voyage en ce début juillet ou qui ne partiront pas en vacances cet été. Attention cela...
Mosquito30 · 20 septembre 2009 à 15:58 · 8 participants · 5 038 affichages
Je pars dans environ un mois à San Francisco avec Air France. Mon vol partant à 10h30 et habitant assez loin je ne peux pas arriver à CDG le matin même. Je dois donc arriver la veille (en train). Voyageant en classe affaires je voudrais savoir si il était...
Je suis à la recherche d'un hotel très peu cher et le plus prés possible de la gare St Charles à Marseille sachant que je dois prendre le train le matin vers 6H30 du matin. (et que j'arrive en avion à Marseille la veille au soir vers 23h00). Je me suis...
Je suis présentement à Paris et j aimerais me rendre au chateau de Vaux le Vicomte mais j ai d abord 2 questions importantes dont je n arrive pas à trouver de réponses, je viens donc ici consulter les experts Je sais que je peux me rendre au chateau de...
Des Moines bouddhistes du Ladakh font une tournée en France. Voici quelques dates et lieux d'évènements durant lesquels vous pourrez les rencontrer: Ventoux du 26 au 27 Septembre (Puja au sommet du mont, mais pas de danse) Pour plus d'informations à ce...
Je compte passer quatre jours dans la dombes en octobre prochain et faire du vélo alentour. Quelqu'un peut-il m'indiquer: un village sympa et pas trop grand et animé où se baser un hôtel de vrp sympa où il y a du passage des circuits à vélo autour quatre...
OSD · 18 septembre 2009 à 14:22 · 5 participants · 3 285 affichages
Je souhaite amener en 2010 mon chat sénégalais en france, qu'elles sont les formalités, je crois qu'il faut le vaccin rage + tatouage combien de temps auparavent faut-il faire le vaccin rage ou faire tatouer le chat à Dakar? connaissez vous le cout? merci...
Tarahteta · 10 septembre 2009 à 21:56 · 4 participants · 2 815 affichages
Je demande de l'info et des conseils à tout le monde qui peut m'aider. Je suis en trains de planifier mes vacances. Je ne suis pas française, mais je travaille dans une entreprise française et je parle couramment français. J'ai travaillé tout l'été sans...
Toooooof · 17 septembre 2009 à 17:52 · 4 participants · 3 440 affichages
Je ne parviens pas à trouver cette information sur le forum. Aussi voici ma question: Est-il possible (disons raisonnable) de randonner le long du GR9 au sud de Nantua (dans l'Ain) début novembre (du 1 au 6 en gros?). Le parcours serait de partir soit...
Wilk · 5 décembre 2008 à 11:30 · 14 participants · 12 834 affichages
Nous envisageons de faire un voyage (à vélo, en France) avec nos enfants à partir de mai ou juin. Hors la plus grande a 6 ans cette année et est donc au CP. Quelle est la procédure à suivre pour qu'elle puisse manquer l'école un ou deux mois? Pour son...
Lerouxje · 9 décembre 2008 à 21:27 · 12 participants · 9 909 affichages
Je planifie pour 2009, un voyage à vélo de Nantes à Mulhouse, environ 1000 kil sur la voie Euro vélo # 6. J'ai trouvé une carte potable de Nantes à Orléans, mais pour la suite, le site eurovelo6.0rg est peu explicite. Doit on se rabattre sur la bonne...
Wassim9809 · 11 septembre 2009 à 0:04 · 3 participants · 1 598 affichages
J'aimerai bien visiter conil de la frontera au sud de l'espagne (pres de cadiz) et ensuite retourner à paris par autocar quelqu'un pourra me passer les tuyaux pour ne pas se perdre au milieu des espagnoles ;) j'y connais rien en espagnol alors j'aimerai...
Turnbull · 30 juillet 2009 à 23:20 · 20 participants · 11 972 affichages
Par hazard y aurait -il quelques abonnés VF dans le languedoc roussillon à par moi on pourrait organiser une rencontre à Narbonne avec grande plage de sable fin à Gruissan cela serait sympa non?
Ella1992 · 19 septembre 2009 à 12:46 · 3 participants · 3 882 affichages
Voilà je suis de nationalité Néerlandaise et mineur (j'ai 17 ans), j'ai donc un passeport Hollandais, mais je habite en France depuis 9 ans presque.Ma question est: est-ce que avec mon passeport hollandais je peux partir en espagne seule avec la famille...
Je voulais vous demander si vous conseillez de faire une randonnée a chamonix ce week end, j'ai regardé la meteo et il disent pluie legere... Est ce que vous pensez qui va faire trop mauvais pour faire une randonnée? Y a 2 semaine j y etais pour me promener...
Je bien conscient que la réponse sois largement variable, mais j'aimerai connaitre la vitesse moyenne que l'on peut atteindre en régime de croisière pour un long voyage. À titre d'exemple, je souhaiterai partir de Lille et arriver à Istanbul. Il y a 2700...
Hier soir je suis allée à un concert des archets du monde. A tous les voyageurs qui ont fait l'Inde, la chine et la mongolie il faut aller voir à 16H au musée du quai Branly (oui je sais c'est un peu tard). C'est du pur plaisir. Entendre les sons des...
Nous avons visité votre île magnifique au Printemps 2007. Notre voyage de 3 semaines ne nous a pas permis de visiter en profondeur l'intérieur de l'île. Qu'un petit clin d'oeil pour nous donner le goût d'y retourner. Notre coeur prévoit un voyage chez-vous...