Je cherche une bonne adresse sur Lyon pour m'acheter un vélo pour voyager. N'ayant pas d'expérience en matière de voyage à vélo j'aimerais avoir les conseils de pros dans cette activité pour le choix du magasin et pourquoi pas plus. Luc
Allô, je part quelques jours à Arnhem en août prochain, en partir de paris.. y a t il un trai directe? sinon quelle est la ville la plus proche? amsterdam? et ensuite prendre un bus? ou un autre train? pour aller vers Arnhem? ou bien il y a une autre...
J'accompagne un groupe de 8 étudiants d'une vingtaine d'années dans un voyage à Paris cet été (26 avril au 4 août). On cherche un bon plan pour se loger pas cher puisque notre budget est définitevement très serré...idéalement entre 18 et 23 euros par...
Moi et mon conjoint serons à Paris pour une semaine cet été. Nous en sommes à la préparation de nos activités. J'aimerais voir des châteaux. Nous allons, bien sûr, à Versailles. J'ai vu sur Internet qu'il y avait aussi le château de Vincennes ainsi que...
Marcheur30 · 1 juin 2009 à 13:02 · 2 participants · 1 107 affichages
Dans mon voyage au tour de la méditerranée, je traverse le sud de la France et j'aimerai trouver des personnes pouvant me recevoir au moins pour pouvoir installer ma petite tente dans leur jardin. vers Béziers le 08 juillet vers Narbonne le 09 juillet...
Un couple d'amis part de Nice en corse de 14/07 au 08/08.je recherche des plans pour la traversée avec un petit véhicule et 2 adultes.je recherche une villa avec piscine à l'ile rousse pour une semaineet le reste du temps, ils voudront bouger sur le littoral...
pour toutes les futures voyageuses solitaires qui vont se lancer dans l'aventure, ou pour toutes celles qui l'ont déjà fait et qui veulent partager leur expérience... si vous êtes pas loin de Lille, Nadège Demanée, journaliste auteur du livre "Le...
SuperMario28 · 1 juin 2009 à 1:06 · 5 participants · 2 844 affichages
Je lance un appel à tous afin de trouver la meilleure option possible avant de réserver un vol. Nous sommes du Québec et nous ferons un séjour de 5 jours à Paris en Septembre 2009 avant de se rendre en Italie. Nous prévoyons prendre un vol Paris-Venise...
Je prevois de faire le fameux tour des glaciers de la vanoise la semaine du 20 juillet on est 2 et on aimerait bivouaquer plutot que de dormir en refuge (trop cher) apparement le bivouac est autorisé autour de certains refuges mais pas tous! (la valette)...
Nathan6210 · 28 mai 2009 à 12:21 · 7 participants · 10 864 affichages
De passage cet été en Bretagne, je souhaiterais profiter de cette ocasion pour visiter une des nombreuses îles bretonnes, mais justement voila le problème quelle ile choisir? Des plus connues comme Ouessant ou Belle-île au plus petites, et ne les connaissant...
Nous aimerions fin septembre faire en cyclo un marseille nice par la côte et le retour par l'intérieur. Nous sommes habitués à faire du bivouac. Sur la côte, est il facile de trouver des endroits isolés pour la nuit? Merci pour vos conseils.
à partir de septembre je vais être ammené à me déplacer en espagne et plus particulièrement à LEON dans le cadre de mes études. Je voulais savoir comment m'y rendre à moindre frais? avion? train? quelles compagnies? toutes informations seront les bienvenues...
Je voudrais savoir si à partir des gorges d'Ombleze, on peut parvenir au col de la Bataille en vélo. celui-ci est équipé de pneus de route en 1, 25, avec des saccoches AV et AR. Merci de vos reponses
Alors que je vous explique ma situation, je dois descendre sur Marseille du 18 au 21 mai 2009 pour passer un concours. Seulement je n'ai aucune idée, de la distance entre mon école (Rue Chape dans le 4ème), et la gare (ou la navette aéroport-gare) me...
Ecovillage · 31 mai 2009 à 15:19 · 3 participants · 9 667 affichages
Dans une semaine ma carte 12-25 arrive à son terme mais il me reste 2500 smiles à dépenser, j'aimerais acheter un billet de train mais pas pour tout de suite, ma question est donc: Peut on acheter et utiliser un billet de train avec les smiles apres la...
Alaingibert · 30 mai 2009 à 19:22 · 6 participants · 7 045 affichages
Mon cas est comme tant d'autre. ma carte d'identité est périmée. j'ai donc fait une demande de carte qui est parvenu à la sous prefecture et qui sera traité en urgence. demande parvenu vendredi 29 mai. dans le doute sur les delais j'ai fait une demande...
Rukki · 19 mai 2009 à 11:44 · 5 participants · 2 209 affichages
Je suis à la recherche du topoguide GR70, il est épuisé partout et je crains qu'en attendant le mois de juin (et rien n'est confirmé quant à la date de sortie) je ne pourrais plus réserver les gîtes pour mi-juillet. Donc, si quelqu'un a l'édition de l'année...
Sandroli · 31 mai 2009 à 10:42 · 2 participants · 9 166 affichages
Recherche bons plans sur le parc du Puy du Fou (logements pas trop chers aux alentours). Quelles sont les attractions à faire en priorité? Je compte m'y rendre du 9 au 11 aout 2009 inclus. Est ce que deux à trois jours suffisent pour en faire le tour...
Je cherche le moyen de transport le moins cher pour regagner Chambéry depuis Milan. Connaîtriez-vous des compagnies de bus plus compétitives que la SNCF? Merci d'avance, Xavier
Je dois faire le trajet Paris Charles de Gaulle/ Orly en moins de 2h30 dimanche 24 mai. Je ne sais pas s'il est facile de trouver l'emplacement des navettes. De plus j'aimerai savoir combien de temps dure le trajet? Et le prix de la navette est-il copris...
Nous projettons de passer 8 jours en bretagne nord mi-juin, du coup il faut que je me penche activement sur les endroits où je peux loger selon le programme que nous voulons faire car cela arrive vite!!! nous voulons randonner, visiter et jouer au golf...
Matzac · 29 mai 2008 à 16:54 · 2 participants · 65 087 affichages
J'ai fait, avec ma conjointe, deux demande de passeport a la mairie le 26 avril. Ma copine vient de recevoir le sien et moi non! (pour info on part à Pékin le 14 aout!) Le pire c'est que le site de "suivi de dossier en ligne" m'indique: n° de demande...
Mpbn · 3 septembre 2008 à 18:07 · 3 participants · 5 619 affichages
Je suis un peu perdu en lisant toutes les discussions. Je souhaite savoir, puisque certains membres de VF travaillent chez Air France et/ou FB si je peux prétendre au statut Platinum à vie au renouvellement en mars 2009. J'étais en 2000 FP Rouge...2...
J'ai réglè la commande de cinq cartes sur le parc du mercantour sur le site même de Ign, mais je n'ai toujours rien reçu. Normalement, je devais tout recevoir en 48 h, et j'attends depuis deux semaines. Il n'y a aucun numéro pour les contacter, et je...
Je voudrais a partir de Paris aller a Auxerre en Bourgogne mais je sais pas quel route prendre pour sortir de Paris, ou c'est de la pur follie de sortir de Paris en vélo, ou j'ai pensé prendre le train de Paris a Dijon et partir de Dijon pour faire le...
Mounirdeb · 27 mai 2009 à 13:44 · 5 participants · 3 062 affichages
J’ai un budget de 400 euro et je voudrai parcourir toute la France en 10 jours. Mais quand j'ai fait mes calcules, c'est énorme!! C’est beaucoup plus cher que je croyais voici le bilan: visa: 60 euro appx vol: 200 euro hotel: 350 euro resto: 100 euro...
Frimou · 29 mai 2009 à 5:00 · 4 participants · 20 162 affichages
Pour faire un aller-retour Lyon-Paris, est-ce que le TGV est le moyen de transport le plus économique? Avez-vous des suggestions? Sinon, comment avoir les meilleures tarifs. Je suis de Québec, et je vais prendre le TGV que pour cette escapade. Avec la...
Addi · 27 mai 2009 à 21:03 · 4 participants · 2 643 affichages
J'aimerais que vous m'aider a estimer un budget pour 15 jours en France (pour visiter Paris et les villes a coté + pas de calais). pour une seul personne. merci
Nous irons en Provence à l'automne (2 personnes). Nous atterrisons à Marseille - quelles sont les façons de se rendre à Aix-en-Provence ou quelle est la meilleure façon de s'y rendre? Quels sont les endroits à ne pas manquer ou que vous recommandez ainsi...