Avec une amie nous avons un "trou" de 4-5 jours fin juin et on aimerait bien partir quelque part à condition de ne pas dépenser trop (dans les 100 euros transport + logement). On est pretes à dormir sous la tente, prendre le train de nuit etc... Par contre...
Robert57300 · 21 mai 2009 à 17:49 · 5 participants · 1 998 affichages
Je dois me rendre au Québec pour le mois de juin et je dois être joignable de France du moins le soir à l'hôtel. Quel indicatif doit on mettre devant le N° de téléphone par exemple N° de Montréal 514-849-7548 mais j'ai aussi sur le voucher de l'hôtel...
En août, je partirai de Paris pour me rendre à Zurich. Je prévois arrêter 2 nuits à colmar mais j'aimerais aussi faire une ou 2 autres nuits entre Paris et Colmar. quel endroit me conseillez-vous s.v.p. et à mon retour vers Paris, je pars de la région...
Cranium · 4 mai 2009 à 10:22 · 5 participants · 10 040 affichages
Devant effectuer pour la premiere fois un aller retour paris lyon je me pose quelque questions, votre aide me serais bien utile et rassurante. est ce difficile de trouver le tgv a la gare de paris et de trouver sa place? Combien de temps au minimum il...
Sahelinho · 22 mai 2009 à 10:37 · 2 participants · 3 185 affichages
Je compte sur vous pour m'éclairer un peu sur ma situation. En effet, je suis nigérien étudiant au Maroc actuellement (à Casablanca) et nous souhaitons (mon cousin et moi) profiter de ce debut d'été pour visiter la France. En consultant le site du consulat...
Dolline · 31 juillet 2007 à 17:54 · 3 participants · 1 970 affichages
Je m'absente du 3 au 21 aout. Je propose ma maison en Tarentaise tout proche du parc de la vanoise, départ idéal pour des ballades en moyenne montagne (parc de la vanoise, pralognan...), cela contre la garde de mon chien. Cela n'est pas très contraignant...
Nous serons à Paris du 29 mai au 6 juin prochain et nous sommes à la recherche de "bons plans": expositions, visites guidées, restos, etc..., enfin de tout ce qui peut changer des visites "traditionnelles"! Merci pour vos précieux conseils et à bientôt...
Je suis du Québec est c'est ma première expèrience en térritoire Français Je doit prendre le train pour Sermizelle départ de Paris et j'ai deux options possible, soit un départ a 6.35 am à la gare de Lyon ou bien 10:35 gare Paris Bercy. Comme je doit...
Je dois me rendre a VTC plus remorque mono roue, par les cannaux et les voies verte, je pense emprinter le canal de Bourgogne, ensuite vers le col de la Faucille pour descendre vers Annemasse. Je sais pas si c'est la bonne solution, si vous avez des conseils...
Cet été, mon frère et moi partons en randonnée (bivouac, tente sur le dos) dans l'Aude, 10j. On ne suit pas un itinéraire de randonnée pré-défini (à certains moments on va marcher sur le sentier des cathares, mais c'est tout). Nous allons faire Couiza/Rennes...
Nous partons marcher sur les sentiers corses au mois de mai 2009. Nous arrivons en bateau à Calvi et nous devons nous rendre en taxi jusqu'au gite de Bonifatu. La course est de 40 €. Nous recherchons des personnes qui arrivent en même temps pour diviser...
Recherche des gites entre aumont-aubrac et figeac sur le circuit de st jacques de compostelle Ayant fait la partie du puy a aumont-aubrac j ai des adresses de cette partie si ca interesse quelqu un
J'ai 21 ans et je me propose pour accueillir une personne honnete et de confiance étrangère dans mon appartement dans le centre ville de Lille à 1h en train de Paris. Je vous ferais visiter ma ville. Mes motivations sont de partager des moments avec une...
Gregsk77 · 27 mars 2009 à 23:53 · 12 participants · 6 728 affichages
Nous sommes 3 et allons faire le GR20 fin Mai 2009: 1) Faut il prévoir crampons et piolet sur cette période? 2) Quelle assurance contracter pour être bien couvert en cas de pb 3) Les portables captent-ils par endroit? 4) Faut il prévoir une tente ou est-ce...
J'ai un besoin urgent de conseils!! je pars en corse du 21 mai au 1er juin, dans l'intention de faire le tronçon sud, de vizzavona à conca. j'ai imaginé une rando difficile de par sa durée, et le poids du sac, avec de grands dénivelés et des terrains...
Arwen21 · 19 mai 2009 à 17:16 · 4 participants · 6 463 affichages
Pourriez-vous me renseigner au sujet de la fiabilité du site estafrance.net. En effet, nous avons eu la surprise d'avoir à reverser la somme de 45$ pour obtenir l'autorisation délivrée par le site. Pourtant, le voyagiste nous a dit aujourd'hui qu'il existait...
Le sujet est souvent traité, mais je me permet d'y revenir, question d'avoir des nouvelles fraîches... Qui peut conseiller un hotel à Paris pas trop cher (50/60 EUR) pas trop loin du métro et plutôt sur la gare du Nord C'est pour le mois d'aout mais pour...
Kalpaka · 20 mai 2009 à 9:16 · 3 participants · 5 712 affichages
Suite à la perte de mon passeport, je me renseigne sur le site de d'administration afin de constituer mon dossier pour demander un nouveau passeport. Sur le site il est écrit que la déclaration de perte se fait à la mairie du domicile. Je m'y rends pour...
Je vous explique ma problématique. Je vais au Festival d'Avignon du 3 au 11 juillet. J'arriverai sur Paris et je prendrai le TGV. Jusque là ca va... Dois-je réserver le billet d'avance? Là où j'ai un problème, je vais quitter Avignon le 11 juillet par...
Ventadoura · 15 mai 2009 à 9:06 · 4 participants · 2 795 affichages
Je souhaiterais partir fin juin sur le camino frances, apparement le souci c' est de trouver ou dormir, est ce un réel problème?car pour une femme seule c' est un peu angoissant. je pense acheté le miam miam dodo cela me suvit il pour organiser le trajet...
Calisto859 · 19 mai 2009 à 18:07 · 3 participants · 6 577 affichages
Voici mon problème: il y a quelques jours, j'ai perdu ma carte d'identité. J'ai donc entamé les procédures pour la renouveler et fait la déclaration de perte. Toutefois une âme charitable me l'a rapporté. Puis-je quand même prendre l'avion avec, en...
J'aimerais descendre la Loire en bateau dans son intégralité: du Mont-Gerbier de Jonc jusqu'à Saint-Nazaire. Et à vrai dire je ne sais pas du tout comment m'y prendre! Donc mes questions sont multiples: 1) A votre avis combien de temps cette "croisière"...
Je désire me rendre en voiture en corse via Nice et visiter "presque" toute la merveilleuse Corse. Avez vous des plans, des guides ou des vidéo car fin juillet arrive très vite. Par avance Merci pour les réponses.
Miohen20 · 18 mai 2009 à 10:46 · 3 participants · 4 904 affichages
Je prevois de partir 4/5 jours en vallées d'Aspe et d'Ossau, du 21 au 25 mai 2009. Pouvez vous me dire si je dois m'attendre a de la neige sur le parcours du Tour des Lacs d'Ayous?? J'aimerai bien y faire du bivouac une nuit, mais étant dans le Parc National...
Tout d'abord j'ai fait une recherche sur le forum qui n'a pas été fructueuse. Donc désolée si malgré tout le sujet existe déjà quelque part... J'aimerais savoir s'il existe un ou plusieurs bus qui partent de Marseille centre pour rejoindre l'aéroport...
Mon amoureux et moi partons faire le tour de la France tout le mois de Juin. Je suis attirée par le Sud (Provence, côte d'Azur) et j'adorerais me baigner dans la Méditérannée, mais on nous dit que la côte d'Azur est hors de prix, et que toutes la plages...
MissMartini · 19 mars 2009 à 2:24 · 7 participants · 2 871 affichages
Une amie et moi irons en France de la fin juin à la mi-juillet. Un ami français veut nous prêter sa voiture mais cela nous amène à nous poser des questions: Considérant que nous n'aurions que l'essence à mettre, est-ce que ça nous revient plus cher ou...
Malibulover · 18 mai 2009 à 7:00 · 2 participants · 3 460 affichages
Je viens de rentrer en France il y a trois semaines, en laissant mon amie Thai chez elle.Elle etait venu me rendre visite en France un peu plus de deux mois avec un visa court séjour.Ma question est la suivante:combien de temps faut-il attendre avant...
Le salon du cycle est maintenu du 2 au 5 octobre 2009 à la Porte de Versailles. Selon l'organisation, plus de 300 marques ont confirmé leur inscription.