Marie2320 · 22 mai 2009 à 15:58 · 4 participants · 2 797 affichages
Je suis seule et je voyage avec mon sac a dos J'aimerais avoir des consilles pour visiter en sécurité et du coup adorer se que je vais voir et faire, alors rien de mieux que de me faire conseiller des endroits! Juin - Paris 7 jours Juillet Toulouse 3...
Je pars à pied sur GR 65 de le PUY vers Compostelle, je voudrai prendre le train depuis BAYONNE, pour me rendre au PUY! sur les tarifs SNCF et itinéraires, c'est la galère! pouvez vous m'aider, si vous connaissez, merci; jm.elizetxe
Comi · 20 mai 2009 à 8:18 · 7 participants · 13 106 affichages
Je viens de prendre mes billets de traversée Nice bastia, sur le billet il y a ecrit 1cabine de jour 2 lits, 1 3eme et 4ème lit-cabine jour sur mega smeralda, on est 4, mais est ce qu'on sera dans la meme cabine? il y a des cabines à 4 lits? quest ce...
Sevpoup · 20 mai 2009 à 11:35 · 6 participants · 2 417 affichages
J'ai demandé un congés sabbatique de 6 mois qui devrait m'être accordé, mais je me pose quelques questions d'oredre pratique et je serai ravie que vous puissiez me répondre! Concernant la couverture santé (mutuelle, sécu), savez-vous comment ça se passe...
Quel est la route la plus facile en terme de dénivelle entre saint die des vosges france et venise (italie) comment sur google connaitre les pentes merci de m'enseigner la méthode afin de ne pas avoir avec des bagages de 30 kilos a gravir en permanence...
Bikos · 27 avril 2007 à 18:58 · 6 participants · 9 797 affichages
Cet été je pars à Puy st vincent, dans les alpes. Première fois que j'y vais. Ma femme et mes deux microbes aussi! Quelqu'un connait-il le coin? Et question VTT? Y-a de quoi faire là-bas?
Quadimelle · 21 mai 2009 à 20:18 · 2 participants · 1 333 affichages
Voilà j'aimerais savoir la distance en kl voreppe et st Hilaire du Touvet? Et aussi le funiculaire est-ce une belle expérience à essayer? Si quelqu'un peut me renseigner cela m'aiderait énormement. Je serai en Isère en septembre, merci. Le Québec vous...
Mon épouse et moi serons à Bruxelles le 5 Juin prochain et avons loué un Camping Car. Nous aimerions en 21 jours, faire le circuit suivant: 1-Quelques jours en Belgique 2-Nous aimerions passé par la suisse pour nous rendre la route des vins en Alsace...
Virji · 18 mai 2009 à 22:38 · 6 participants · 6 261 affichages
Est ce que quelqu'un a deja pris le train corail pour faire Lyon- Strasbourg avec un velo non demonté? Sur les fiches horaires il n'y a pas de logos velos indiqués donc a priori ca ne devrait pas etre possible pourtant j'ai lu (je ne sais plus où) qu'on...
Marcel1 · 21 mai 2009 à 2:52 · 8 participants · 1 815 affichages
Je prépare un voyage en France pour l'automne. Je prévois réserver l'hébergement avant mon départ. Dans les guides que je consulte (Ex:Le routard), on nous suggère souvent de petits hotels-restaurants. Dans ce type d'établissement, doit-on nécessairement...
Quelqu'un connaîtrais une bonne hôtel à Nice Rapport qualité /prix... ou sinon quel quartier est le mieux pour séjourner? De aix-en-provence jusqu'à Cannes TER ou TGV? Merci à l'avance
Avec une amie nous avons un "trou" de 4-5 jours fin juin et on aimerait bien partir quelque part à condition de ne pas dépenser trop (dans les 100 euros transport + logement). On est pretes à dormir sous la tente, prendre le train de nuit etc... Par contre...
Robert57300 · 21 mai 2009 à 17:49 · 5 participants · 2 003 affichages
Je dois me rendre au Québec pour le mois de juin et je dois être joignable de France du moins le soir à l'hôtel. Quel indicatif doit on mettre devant le N° de téléphone par exemple N° de Montréal 514-849-7548 mais j'ai aussi sur le voucher de l'hôtel...
En août, je partirai de Paris pour me rendre à Zurich. Je prévois arrêter 2 nuits à colmar mais j'aimerais aussi faire une ou 2 autres nuits entre Paris et Colmar. quel endroit me conseillez-vous s.v.p. et à mon retour vers Paris, je pars de la région...
Cranium · 4 mai 2009 à 10:22 · 5 participants · 10 069 affichages
Devant effectuer pour la premiere fois un aller retour paris lyon je me pose quelque questions, votre aide me serais bien utile et rassurante. est ce difficile de trouver le tgv a la gare de paris et de trouver sa place? Combien de temps au minimum il...
Sahelinho · 22 mai 2009 à 10:37 · 2 participants · 3 194 affichages
Je compte sur vous pour m'éclairer un peu sur ma situation. En effet, je suis nigérien étudiant au Maroc actuellement (à Casablanca) et nous souhaitons (mon cousin et moi) profiter de ce debut d'été pour visiter la France. En consultant le site du consulat...
Dolline · 31 juillet 2007 à 17:54 · 3 participants · 1 978 affichages
Je m'absente du 3 au 21 aout. Je propose ma maison en Tarentaise tout proche du parc de la vanoise, départ idéal pour des ballades en moyenne montagne (parc de la vanoise, pralognan...), cela contre la garde de mon chien. Cela n'est pas très contraignant...
Nous serons à Paris du 29 mai au 6 juin prochain et nous sommes à la recherche de "bons plans": expositions, visites guidées, restos, etc..., enfin de tout ce qui peut changer des visites "traditionnelles"! Merci pour vos précieux conseils et à bientôt...
Je suis du Québec est c'est ma première expèrience en térritoire Français Je doit prendre le train pour Sermizelle départ de Paris et j'ai deux options possible, soit un départ a 6.35 am à la gare de Lyon ou bien 10:35 gare Paris Bercy. Comme je doit...
Je dois me rendre a VTC plus remorque mono roue, par les cannaux et les voies verte, je pense emprinter le canal de Bourgogne, ensuite vers le col de la Faucille pour descendre vers Annemasse. Je sais pas si c'est la bonne solution, si vous avez des conseils...
Cet été, mon frère et moi partons en randonnée (bivouac, tente sur le dos) dans l'Aude, 10j. On ne suit pas un itinéraire de randonnée pré-défini (à certains moments on va marcher sur le sentier des cathares, mais c'est tout). Nous allons faire Couiza/Rennes...
Nous partons marcher sur les sentiers corses au mois de mai 2009. Nous arrivons en bateau à Calvi et nous devons nous rendre en taxi jusqu'au gite de Bonifatu. La course est de 40 €. Nous recherchons des personnes qui arrivent en même temps pour diviser...
Recherche des gites entre aumont-aubrac et figeac sur le circuit de st jacques de compostelle Ayant fait la partie du puy a aumont-aubrac j ai des adresses de cette partie si ca interesse quelqu un
J'ai 21 ans et je me propose pour accueillir une personne honnete et de confiance étrangère dans mon appartement dans le centre ville de Lille à 1h en train de Paris. Je vous ferais visiter ma ville. Mes motivations sont de partager des moments avec une...
Gregsk77 · 27 mars 2009 à 23:53 · 12 participants · 6 742 affichages
Nous sommes 3 et allons faire le GR20 fin Mai 2009: 1) Faut il prévoir crampons et piolet sur cette période? 2) Quelle assurance contracter pour être bien couvert en cas de pb 3) Les portables captent-ils par endroit? 4) Faut il prévoir une tente ou est-ce...
J'ai un besoin urgent de conseils!! je pars en corse du 21 mai au 1er juin, dans l'intention de faire le tronçon sud, de vizzavona à conca. j'ai imaginé une rando difficile de par sa durée, et le poids du sac, avec de grands dénivelés et des terrains...
Arwen21 · 19 mai 2009 à 17:16 · 4 participants · 6 473 affichages
Pourriez-vous me renseigner au sujet de la fiabilité du site estafrance.net. En effet, nous avons eu la surprise d'avoir à reverser la somme de 45$ pour obtenir l'autorisation délivrée par le site. Pourtant, le voyagiste nous a dit aujourd'hui qu'il existait...
Le sujet est souvent traité, mais je me permet d'y revenir, question d'avoir des nouvelles fraîches... Qui peut conseiller un hotel à Paris pas trop cher (50/60 EUR) pas trop loin du métro et plutôt sur la gare du Nord C'est pour le mois d'aout mais pour...