Je vais passer quelques jours à Bordeaux et je voudrais garer mon fourgon sur un parking gratuit, calme et pas trop loin du centre-ville pour y passer la nuit et aller visiter le centre à pied, avez vous des adresses à me donner? merci d'avance
Opai · 5 juin 2009 à 13:39 · 4 participants · 1 699 affichages
J'ai donc un vol qui part de CDG à 7h00. Une chambre coûte dans les 50 euros. A combien environ revient le taxi entre Cachan et CDG, en tarif de nuit? Sinon, solution plus économique, vers quel heure part le dernier RER depuis St Michel? Avez-vous d'autres...
J'aimerais savoir quelles excursions (d'une journée) on peut faire en train à partir de Toulouse. Est - ce qu'il y a une possibilité d'aller en bord de mer ou est - ce que c'est trop loin? A quelle distance se trouve les Pyrénées? Est - ce qu'une randonnée...
Départ le 30 mai Marseille/Propriano, deux semaines, petite Yamaha 125 chargée de tout le nécessaire pour deux semaines d'exploration et de camping. Y a-t-il quelqu'un qui a de l'expérience, en Corse, camping sauvage: discret, respectueux, tard arrivée...
Nous envisageons de parcourir le canal du midi à vélo en aout j'aurai voulu avoir des renseignements sur le sens du trajet "toulouse-adge" ou l'inverse en fonction du vent qui peut etre très genant dans cette région merçi d' avance pour vos avis nicolas...
Je pars avec un groupe de 9 québécois en voyage cet été à Paris. Aussi, nous pensions louer un appartement pour cette durée dans le but de sauver des frais d'hébergement et de repas du même coup. Ma question est donc la suivante: est-ce que certains d'entre...
L'un de mes proches sera en voyage d'affaire à paris vers le 25 juin, il compte prolonger son séjour de quelques jours pour pouvoir visiter la capitale française. pourriez vous me citer les 10 sites incontournables de paris (assez facile d'accès). merci...
Cybervision1 · 4 juin 2009 à 23:22 · 3 participants · 3 127 affichages
Je pars en vacances en France en septembre prochain et je me demandais s'il fallait, lorsqu'on prends le train, acheter les billets le jour même ou prendre un passe pour toutes la durée de mes vacances (2 semaines)? Merci
Mat8745 · 3 juin 2009 à 23:26 · 2 participants · 2 498 affichages
Avec mon frère, nous envisageons de faire un grand tour dans le Midi cet été et nous voulons remonter par les Causses que nous ne connaissons absolument pas. Y at-il des chemins de randonnées dans les Causses? Nous voudrions y consacrer au moins une bonne...
Je cherche un endroit pour passer une semaine dans les pyrénnées du lundi 15 juin au 22 juin environ. Ca serait pour être pas trop loin de l'océan mais également faire de superbe randonnées en montagne et j'ai pensée aux Pyrénées atlantique! Connaissez...
Je vais partir faire un tour de corse en moto cet été... Nous partirons à deux (ou peut être seul) depuis toulouse sur un SPEED TRIPLE. Je pense partir en juillet ou en septembre pour éviter le flux important de touriste. Quand pensez vous? Qu'elle sont...
ChtiFlo · 5 février 2009 à 19:14 · 12 participants · 4 630 affichages
Je souhaite découvrir une région en vélo pendant une semaine, certainement au cours du mois d'avril. J'ai eu la chance de pouvoir partir pendant un mois et demi cet été, j'ai pédalé 2700 kms, en passant par le jura suisse, dans la vallée du Rhône, puis...
Pergochalee · 16 mai 2005 à 4:25 · 22 participants · 36 011 affichages
C'est la première fois que j'utilise un forum de discussions. J'aimerais que quelqu'un m'indique si c'est possible de louer un Westfalia en France. Nous sommes une famille de quatre personnes. Deux adultes et deux ados et nous voulons voyager en Europe...
Je part a la cote d'azur fin juin avec mes enfants de 5 et 7 ans et ma femme nous allons au muy dans une caravane residentielle pourriez vous me dire ce que je peux faire avec mes enfants nous avons idee de visite sur monaco nice st raphael des champs...
Je cherche à aller en Corse pour faire le GR20 depuis le Sud jusqu'au Nord. Mon souci est d'arriver, depuis l'Italie, à Porto Vecchio plutôt qu'à Bastia par bateau. Or, je ne trouve pas de ligne maritime me le permettant. Quelqu'un a t'il déjà réaliser...
Nous serons 3 amies à Paris du 28 au 30 juin et à la fin de notre voyage du 18 au 20 juillet. Dans quel quartier de Paris nous suggérez-vous de louer une chambre à la fin juin compte tenu que nous visiterons du 28 juin au 30 juin la Tour effeil, le Louvre...
Boca · 1 juin 2009 à 15:31 · 5 participants · 2 745 affichages
Si quelqu'un peut m'apporter une réponse, je l'en remercie d'avance. Cet été nous rentrerons des EU par NYC, avec un vol jusqu'à Paris CDG. Pour des raisons particulières, nous avons donc 2 billets NYC-CDG et CDG-Nice. Pensez-vous que l'on puisse se faire...
Comme le spécifie le titre nous comptons rejoindre Zagreb en Croatie depuis Montpellier en vélo mi aout. Le trajet est tracé grossièrement sur google map: snipurl.com/ja1cj. Ce qui donne Montpellier, Monaco, Genève, Padova, est / ouest de la slovenie...
Elblanco · 2 juin 2009 à 13:54 · 7 participants · 3 334 affichages
Comme vous tous, je voudrais présenter toutes mes condoléances aux familles du vol Brésil-France. Peut être parmi eux nous avions des voyageurs qui partageaient avec nous leur passion. J’étais à bord du 330 au mois de mai 2009, pour mon travail j’ai effectué...
Henrylionel · 2 juin 2009 à 17:21 · 5 participants · 11 300 affichages
Voila je suis français habite en Algérie je désire partir en France avec ma femme et ma petite fille alors pour le visa de ma petite fille de 5 mois ils me demandent sois un hébergement sois une réservation d’hôtel la dame du consulat ma dit de voir...
Existe t il un moyen de transport entre figueres espagne a perpignan france? sauf la voiture bien entendu, je dois relier ces 2 villes pour la location de ma voiture. merci
S4RaH · 1 juin 2009 à 4:46 · 9 participants · 2 649 affichages
Le 21 août je sortirai du Canada pour la première fois!:D C'est mon premier grand voyage!!!! Nous sommes trois amies de 22 ans qui partons avec un sac à dos et avec l'envie de découvrir la France pour une période de 2 semaines. Nous arrivons le 21 août...
Je cherche un moyen de passer une nuit à l'abri sur le mont Ventoux, près du sommet, du mont Serein ou dans les environs. Ça peut être un gite d'étape s'il y en a ou un refuge, une cabane. N'importe quoi. Quelqu'un peut-il me renseigner? Merci.
J'aimerais partir en week end en bretagne de préference une petite ville au bord de la mer, seul bémol je n'ai pas de voiture je cherche donc une ville accesible en train ou car. Si vous avez des suggestions je suis preneuse. Merci.
Je me permet de poster un message sur ce forum, car j'aimerai organiser en septembre pour les 25 ans d'une très bonne amie, un jeu de pistes dans Paris. Elle rêve d'aller aux states depuis un petit moment et espèrant pouvoir aller à NYC l'an prochain...
Ledzep51 · 1 juin 2009 à 17:16 · 2 participants · 1 143 affichages
Pouvez vous m'affirmer si le stop fonctionne das les pays scandinaves? J'ai pour projet de partir de la ville de Reims vers le cercle arctique cet été. De plus je suis à la recherche d'un bateau pour traverser du Danemark à la Finlande ou la Suède. Je...
Est-il possible de prendre facilement les navettes CDG Val avec un vélo+sacoches roulant entre la gare TGV ou le RER et le Terminal 1? Est-ce souvent bondé? Je fais évidemment abstraction des escalateurs qui sont le lot quotidien du cyclo en transit par...
Alexparis17 · 24 mai 2009 à 8:47 · 13 participants · 8 614 affichages
Je souhaite passer un week end à Nice les 19 et 20 septembre. Quelle compagnie aérienne me conseillez vous? J'ai consulté les offres Air France et Easyjet qui se ressemblent du point de vue coût. Je suis tenté par l'option speedy boarding plus d'Easy...