J'arrive cette semaine a paris Orly mais je ne sais pas quels sont les moyens disponibles de se rendre de l'aéroport paris orly vers paris 15eme arrondissement (et vise versa) et si possible les prix (environnant quoi) Merci beaucoup pour votre aide
J'ai le plaisir de me rendre dans le Jura ou j'y resterai 3-4 jours. Je vais m'y rendre avec Pépito (mon vélo!) et j'ai déjà tracé en gros mon itinéraire, mais avez-vous peut-être des idées d'arrêt, détours ou autre? Pour info je pars de ma ville bétonné...
Je souhaiterai rentré en France fin mai ou debut juin, mais en ferry car je n'aurai alors pas de restriction baggage et pourrai alors prendre mes 40kg de baggage... le probleme est que LD lines qui relit rossale (irlande) au havre ne propose pas de siége...
Je serai à paris du 20 juillet jusqu'au 29. une semaine c'est pas beaucoup! quels sont les meilleurs endroits ou aller pour faire la fete ou relaxer? les endroits touristiques, je les connait. mais le reste de paris "underground" ca se trouve ou, quand...
Francisco1 · 18 septembre 2008 à 15:47 · 8 participants · 14 743 affichages
Voilà je voudrais faire venir un ami qui est sénégalais, en France. Quelles sont les démarches? Lui faut-il un VISA? Dois-il préciser qu'il sera invité pour l'avoir plus facilement? Savez-vous combien de temps il faut pour l'obtention d'un passeport...
Utazas · 9 avril 2009 à 23:38 · 8 participants · 1 600 affichages
Je suis québécois et je compte faire un voyage d'une durée approximative de 1 mois et demi avec mon sac à dos. Mon itinéraire consiste à faire en quelque sorte le tour de la France en visant les plus grandes et plus belles villes de France. Par exemple:...
Pour ne pas rentrer en étant passé à juste à côté de ce qu'il ne fallait pas rater. Nous zapperons sans doute la cote Est, par contre passerons de Bastia à Bonifaccio, le long du littoral et dans les terres, peut-être une partie en train d'ailleurs (qui...
Ces 2 films figurent parmi mes films préférés et j'aimerais bien profiter de mon séjour en Provence pour aller visiter l'endroit ou ils ont été tournés. Je pense entre autres, surtout à cette petite fontaine qui cesse subitement de couler lorsque Manon...
Le 26 juillet je pars sur cette merveilleuse ile de Groix mais je n'arrive à Lorient qu'à 18h30. Derniere vedette sera déja partie! je suis donc hors horaires. Bateau taxi trés cher! Qui a une idée pour j'arrive le soir meme à Groix avec mes deux ados...
Raul · 21 mai 2009 à 14:41 · 5 participants · 3 397 affichages
Tous Nous lançons une demande de secours, en vue d'un problème de taille qui a l'air de nous tomber dessus à la dernière minute. Nous vivons à Montréal, mais nous avons notre CC à Batz sur Mer (Loire Atl.). Notre voyage annuel est acheté pour le 25 mai...
Bereau123 · 21 janvier 2009 à 21:31 · 4 participants · 9 507 affichages
Quelqu'un saurait-il s'il existe une ligne de bus entre Toulouse et Bayonne? On atterrit à Toulouse en rentrant de La Réunion, et y a pas de train pour Bayonne ce jour-là... et on bosse le lendemain!! Merci à tous!
Qui connait des épiceries africaines qui vendent les ingrédients de la cuisine camerounaise dans le 78. Nous sommes du coté de Thoiry, Montfort l'Amaury, Plaisir... Merci de votre aide
Moby59 · 24 mai 2009 à 12:12 · 4 participants · 4 622 affichages
Dans mon projet de Paris->Marseille à vélo je me heure actuellement au choix du trajet pour sortir de Paris et rejoindre Auxerre ainsi que Depuis Orange pour rejoindre Marseille. Tous les conseils sont donc les bienvenus. Sinon l'ensemble du trajet...
Avec un copain, nous aimerions faire le tour du Mont Blanc en Juin mais nous ne disposons que de 5 jours. Du lundi au Vendredi. Est ce possible de réaliser le Tour en 5 jours sans courir bien sûre pour profiter des paysages? Y'a t'il quelques petits raccourcis...
Donc je chercher un (des) itinéraire (s) a faire en partant de toulouse a vélo! J'ai entendu parler de Toulouse - Narbone! Sachant que je n'ai qu'un vélo de course:S (mon VTT est HS complet) et étant donner que les route ne sont pas goudroner a partir...
Marie2320 · 22 mai 2009 à 15:58 · 4 participants · 2 790 affichages
Je suis seule et je voyage avec mon sac a dos J'aimerais avoir des consilles pour visiter en sécurité et du coup adorer se que je vais voir et faire, alors rien de mieux que de me faire conseiller des endroits! Juin - Paris 7 jours Juillet Toulouse 3...
Je pars à pied sur GR 65 de le PUY vers Compostelle, je voudrai prendre le train depuis BAYONNE, pour me rendre au PUY! sur les tarifs SNCF et itinéraires, c'est la galère! pouvez vous m'aider, si vous connaissez, merci; jm.elizetxe
Comi · 20 mai 2009 à 8:18 · 7 participants · 13 034 affichages
Je viens de prendre mes billets de traversée Nice bastia, sur le billet il y a ecrit 1cabine de jour 2 lits, 1 3eme et 4ème lit-cabine jour sur mega smeralda, on est 4, mais est ce qu'on sera dans la meme cabine? il y a des cabines à 4 lits? quest ce...
Sevpoup · 20 mai 2009 à 11:35 · 6 participants · 2 397 affichages
J'ai demandé un congés sabbatique de 6 mois qui devrait m'être accordé, mais je me pose quelques questions d'oredre pratique et je serai ravie que vous puissiez me répondre! Concernant la couverture santé (mutuelle, sécu), savez-vous comment ça se passe...
Quel est la route la plus facile en terme de dénivelle entre saint die des vosges france et venise (italie) comment sur google connaitre les pentes merci de m'enseigner la méthode afin de ne pas avoir avec des bagages de 30 kilos a gravir en permanence...
Bikos · 27 avril 2007 à 18:58 · 6 participants · 9 785 affichages
Cet été je pars à Puy st vincent, dans les alpes. Première fois que j'y vais. Ma femme et mes deux microbes aussi! Quelqu'un connait-il le coin? Et question VTT? Y-a de quoi faire là-bas?
Quadimelle · 21 mai 2009 à 20:18 · 2 participants · 1 319 affichages
Voilà j'aimerais savoir la distance en kl voreppe et st Hilaire du Touvet? Et aussi le funiculaire est-ce une belle expérience à essayer? Si quelqu'un peut me renseigner cela m'aiderait énormement. Je serai en Isère en septembre, merci. Le Québec vous...
Mon épouse et moi serons à Bruxelles le 5 Juin prochain et avons loué un Camping Car. Nous aimerions en 21 jours, faire le circuit suivant: 1-Quelques jours en Belgique 2-Nous aimerions passé par la suisse pour nous rendre la route des vins en Alsace...
Virji · 18 mai 2009 à 22:38 · 6 participants · 6 248 affichages
Est ce que quelqu'un a deja pris le train corail pour faire Lyon- Strasbourg avec un velo non demonté? Sur les fiches horaires il n'y a pas de logos velos indiqués donc a priori ca ne devrait pas etre possible pourtant j'ai lu (je ne sais plus où) qu'on...
Marcel1 · 21 mai 2009 à 2:52 · 8 participants · 1 805 affichages
Je prépare un voyage en France pour l'automne. Je prévois réserver l'hébergement avant mon départ. Dans les guides que je consulte (Ex:Le routard), on nous suggère souvent de petits hotels-restaurants. Dans ce type d'établissement, doit-on nécessairement...
Quelqu'un connaîtrais une bonne hôtel à Nice Rapport qualité /prix... ou sinon quel quartier est le mieux pour séjourner? De aix-en-provence jusqu'à Cannes TER ou TGV? Merci à l'avance