Je prépare mon voyage en Corse que faut-il pas loupé au cap corse, je pense faire Saint florent quoi faire d'autre? Faut-il en profiter pour faire également les deserts des agriates? Merci pour vos réponses
Souhaite faire cette itinéraire cette été début juillet en 22 jours. donner moi votre avis au niveau du temps doi je prévoir +. je sais tres vague ma question sait juste l experience des cyclo qui l on fait. chaleur, étapes, montagne; ce qui vous a marqué...
Nous recherchons une location pour une semaine en Bretagne cet été. Il y a mille et cent adresses de location sympas, mais ce qui m'intéresse particulièrement, c'est de savoir de quel côté chercher. Idéalement, Bretagne encore sauvage, sentier côtier...
Voila, on est un petit groupe de toulousain qui compte faire cet été Toulouse-Nice à vélo en passant par la cote. Le probleme c'est que beaucoup de gens m'ont déconséillé d'emprunter les routes le long de la cote d'azur, réputées dangereuse. Je voulais...
Je compte visiter les chateaux de la loire la première semaine de septembre prochain et je suis entrain de préparer mon voyage. On sera deux à faire le voyage et nous aurons une voiture, on compte loger dans un ancien manoire avec des chambres d'hôtes:...
Lost321 · 6 juin 2009 à 13:38 · 4 participants · 8 031 affichages
Je suis franco-algérien, je vis la plus part du temps en Algérie, je suis handicapé à 100% et nécessitant une tierce personne pour mes déplacement (mentionné sur ma carte d’invalide délivrée en France). J’envisage de rentrer en France dans les prochaines...
Je suis étudiant, je viens de Pérou et je serai a Paris le 17-21 juin et je voudrais connaître cette ville a vélo parce que je crois que il serai bon marché et plus touristique. Donc, s’¡l vous plaît. J'ai besoin de votre aide: - Vous connaissez des options...
Isastien · 3 juin 2009 à 2:44 · 9 participants · 6 480 affichages
J'ai besoin d'aide d'urgence! je suis aux etats-unis en ce moment, je suis arrivé en aout pour effectuer une année d'étude à l'étranger, et on vient de me proposer de faire un stage içi cet été. Trop bien! sauf que en essayant de modifier la date de mon...
Voilà bien longtemps qu'il n'y a pas eu de rencontre dans la région. il est grand temps que je relance un petit resto afin que l'on puisse discuter de notre passion commune. Je rentre tout juste de Malaisie où je suis allée passer un mois c'est un pays...
Guton73 · 4 juin 2009 à 9:03 · 3 participants · 1 859 affichages
J'ai 23 ans et je souhaite me lancer cet été dans une traversée du sud ouest depuis la Savoie en vélo. J'aimerai être conseillé sur le type de sacoches qui conviendraient le mieux. Est-il préférable d'opter pour une petite sacoche guidon et 2 sacoches...
Thierry12 · 26 mai 2009 à 21:24 · 3 participants · 3 829 affichages
Je prépare mon itinéraire le long du canal de Garonne pour cet été et j'aimerai visiter Barbaste sur la Gélise ; ma question est la suivante: peut-on longer la Baïse puis la Gélise depuis le canal de Garonne jusqu'à Barbaste ou faut-il emprunter la route...
Quelle route la plus facile, en dénivellé, entre dijon et annemasse, àvélos+remorque, par les voies vertes et cannaux. merci de tout coeur! de me renseigner.
Pour notre voyage en février prochain, nous prévoyons l'aller-retour Paris-Bkk avec Thai Airways, mais l'aller-retour BKK-Samui avec Bangkok Airways. A l'aller pas de pb. on s'arrête quelques jours à BKK; mais pour le retour, est-ce que l'on peut enregistrer...
J essaye d improviser à la dernière minute un Stockholm-Chamonix en velo. L'idée est de voler de Geneve a Stockholm pour 150 euros, velo compris, et de redescendre via Goteborg, Danemark, Allemagne et Suisse. Pour ceux qui connaissent, de quoi devrais-je...
Je désire louer un Segway à Paris. est-il possible de le faire sur place ou doit-on réserver d'avance? Je prévois être à Paris 2 jours en août. merci pour les réponses!
Serons en Côte d’azur-Provence du 2 au 7 juillet. Nous aimerions visiter Aix-en-provence, Marseille, les Calanques, Cassis, une plage du Lavandou, St-Tropez et, si possible, Nice, Grasse et Monaco. Une personne nous a dit que nous aurions intérêt à prendre...
J'ai déjà demandé plusieurs informations sur notre voyage à Paris. Je me pose une autre question... Nous aimerions peut-être visiter une autre ville que Paris... J'ai déjà entendu que Paris n'était pas représentatif de la France. J'aimerais visiter une...
Je vais passer quelques jours à Bordeaux et je voudrais garer mon fourgon sur un parking gratuit, calme et pas trop loin du centre-ville pour y passer la nuit et aller visiter le centre à pied, avez vous des adresses à me donner? merci d'avance
Opai · 5 juin 2009 à 13:39 · 4 participants · 1 679 affichages
J'ai donc un vol qui part de CDG à 7h00. Une chambre coûte dans les 50 euros. A combien environ revient le taxi entre Cachan et CDG, en tarif de nuit? Sinon, solution plus économique, vers quel heure part le dernier RER depuis St Michel? Avez-vous d'autres...
J'aimerais savoir quelles excursions (d'une journée) on peut faire en train à partir de Toulouse. Est - ce qu'il y a une possibilité d'aller en bord de mer ou est - ce que c'est trop loin? A quelle distance se trouve les Pyrénées? Est - ce qu'une randonnée...
Départ le 30 mai Marseille/Propriano, deux semaines, petite Yamaha 125 chargée de tout le nécessaire pour deux semaines d'exploration et de camping. Y a-t-il quelqu'un qui a de l'expérience, en Corse, camping sauvage: discret, respectueux, tard arrivée...
Nous envisageons de parcourir le canal du midi à vélo en aout j'aurai voulu avoir des renseignements sur le sens du trajet "toulouse-adge" ou l'inverse en fonction du vent qui peut etre très genant dans cette région merçi d' avance pour vos avis nicolas...
Je pars avec un groupe de 9 québécois en voyage cet été à Paris. Aussi, nous pensions louer un appartement pour cette durée dans le but de sauver des frais d'hébergement et de repas du même coup. Ma question est donc la suivante: est-ce que certains d'entre...
L'un de mes proches sera en voyage d'affaire à paris vers le 25 juin, il compte prolonger son séjour de quelques jours pour pouvoir visiter la capitale française. pourriez vous me citer les 10 sites incontournables de paris (assez facile d'accès). merci...
Cybervision1 · 4 juin 2009 à 23:22 · 3 participants · 3 112 affichages
Je pars en vacances en France en septembre prochain et je me demandais s'il fallait, lorsqu'on prends le train, acheter les billets le jour même ou prendre un passe pour toutes la durée de mes vacances (2 semaines)? Merci
Mat8745 · 3 juin 2009 à 23:26 · 2 participants · 2 489 affichages
Avec mon frère, nous envisageons de faire un grand tour dans le Midi cet été et nous voulons remonter par les Causses que nous ne connaissons absolument pas. Y at-il des chemins de randonnées dans les Causses? Nous voudrions y consacrer au moins une bonne...
Je cherche un endroit pour passer une semaine dans les pyrénnées du lundi 15 juin au 22 juin environ. Ca serait pour être pas trop loin de l'océan mais également faire de superbe randonnées en montagne et j'ai pensée aux Pyrénées atlantique! Connaissez...
Je vais partir faire un tour de corse en moto cet été... Nous partirons à deux (ou peut être seul) depuis toulouse sur un SPEED TRIPLE. Je pense partir en juillet ou en septembre pour éviter le flux important de touriste. Quand pensez vous? Qu'elle sont...