PennyLane · 11 mai 2009 à 15:29 · 3 participants · 1 620 affichages
J'ai un copain qui vient des Etats Unis mais de nationalité mexicaine. Il est résident permanent aux US. Il n'a a priori pas besoin de visa, mais dois-je faire la demande d'attestation d'hébergement auprès de ma mairie? et que doit il fournir comme papier...
Phil64 · 14 mai 2009 à 23:09 · 1 participant · 2 572 affichages
Week-end du Carnet de Voyage - Beaurepaire - 16-17 Mai 2009 Je vous invite au Week-end du carnet de voyage à Beaurepaire entre Lyon et Valence. Au plaisir de vous rencontrer dans une ambiance bien sympathique en compagnie de carnettistes sympa et entre-autre...
Je vais partir de Marseille avec ma femme pour rallier Borme les Mimosas. Nous passons par les calanques entre Marseille - Cassis - La Ciotat. 1/ savez vous si il est possible de dormir à Morgiou ou Sormiou (gite, chez un particulier, bivouac sur terrain...
Cracotte86 · 8 mai 2009 à 16:55 · 8 participants · 5 681 affichages
A vous tous qui allez me lire bonjour, J'ai le projet de passer une semaine voir dix jours à parcourir, en voiture l'Alsace en compagnie de trois autres personnes. J'aimerais, des conseils afin de visiter cette région dans de bonnes conditions...la...
Spokich · 11 mai 2009 à 17:55 · 4 participants · 4 282 affichages
Je mapelle jérémy, j'ai 20 ans et j'aimerais faire un tour de france a vélo cet été pour une durée indeterminée encore, je souhaiterais avoir un maximum de renseignements pour pouvoir faciliter mon voyage (genre; vétement, nutrition, lavage des affaires...
Je me permets de créer ce topic car je souhaiterais avoir votre avis. Etant actuellement à Québec, mon avion arrive sur l'aéroport de Charles de Gaule à 12h30. Je dois ensuite me rendre sur bordeaux, j'ai donc regardé les trains sur le site de la SNCF...
Qui pourrait me donner une bonne adresse d'un imprimeur/editeur sur Paris? je souhaite mettre de l'ordre dans mes quelques milliers de photos, apres une dizaine d'annees passees a l'etranger. j'ai donc en tete depuis un certain temps d'editer quelques...
Quelqu'un peu me dire ou je peux me procurer le topo guide et les cartes topo pour le tour des queyras? Est-ce possible de les trouver au québec? Si non, par la poste de France il y a un problème, le topo-guide est disponible a la ffrp mais non disponible...
J'ai découvert depuis peu de temps le terminal 3 de CDG pour des vols easyjet. J'ai trouvé que c'était le plus pratique des terminaux de CDG. Parking en face du terminal c'est à dire 2mn pour s'y rendre. Donc peu de distance pour parvenir à un enregistrement...
Avec mon ami nous partons en Corse du 13 juin au 28 juin. En tant que novices, nous souhaiterions faire un baptême de plongée. Connaîtriez-vous de bons endroits aux alentours de nos étapes, qui sont les suivantes:SartènePor... rousse Je vous remercie...
Je souhaite partir en randonnée dans les Vosges en juin pour une dizaine de jours. Je compte bivouaquer et recherche les endroits où je serait le moins susceptible de rencontrer du monde (donc relativement éloigné des parcours). Bien qu'ayant fait plusieurs...
Lune154 · 10 mai 2009 à 10:46 · 6 participants · 7 067 affichages
Je sais que c'est une question un peu inhabituelle peut -être, mais j'aimerais savoir dans quel coin de la France il faut aller au mois d'août pour observer des gros orages. Je connais bien l'Alsace et els Alpes, donc je ne veux pas aller dans ces régions...
Je souhaite passer mes prochaines vacances (du 27 juin au 11 Juillet), mais j'ai entendu qu'il y avais un micro climat et que c'était l'une des villes ou il pleut le plus. Si quelqu'un peux me donner son avis... Merci d'avance.
Yannick33 · 11 mai 2009 à 16:54 · 3 participants · 2 582 affichages
Je compte faire suivre ce canal breton la première semaine de juin, et je cherche des cyclistes l'ayant déjà fait afin qu'ils me tuyautent sur le parcours, les trucs à savoir, etc. Merci d'avance
Pimprenelle1 · 28 février 2009 à 21:08 · 3 participants · 2 131 affichages
J'échange ma maison de Québec pendant un mois pour une de la région de Sables d'olonne. Je désire savoir tout ce qui peut être intéressant à voir et à faire du 11 juillet au 13 août 09 Présentement je me promène sur différents sites web mais vous avez...
En pleine saison de floraison des lavandes du 20 juin au 11 juillet prochain je vais séjourner 3 semaines dans un coin de paradis aux confins de la Drôme Provençale...à Montbrun les Bains... Je lance un "appel à la population" pour que l'on me fasse...
Je serai à Paris durant 2 nuits en août. Connaissez-vous un Hotel Etap bien situé près d'un métro et je dois laisser ma voiture près de l'hôtel idialement. merci!
Je cherche un logement le moins cher possible pour passer une nuit afin de me rendre le lendemain matin sur porquerolles. il y a bien les campings mais bon! qq connait il un petit hotel pas cher du tout une chambre qq part d'où je puisse me rendre de...
Connaissez-vous une grande surface ou (une bonne adresse) à Paris pour acheter des produits Asiatiques. J’ai cherché sur le moteur de recherche ...mais rien... Merci d’avance
Jaynadelyon · 10 août 2006 à 7:31 · 4 participants · 7 632 affichages
Je viens de me lever en décidant de visiter la lorraine! je partirai demain matin vendredi 11 aoùt mais que dois voir? ne pas manquer? où loger? bien sur j'irai à NANCY mais en dehors de la place Stanislas et de la pépinière que dois je voir? merci à...
Firm2006 · 12 mai 2009 à 12:53 · 3 participants · 2 674 affichages
Slt a tous, je suis de nationalitée francaise, j'ai 2 enfants au cameroun (2anset demis et 7mois).le premier a deja eu la transcription de son acte et pas encore le 2ieme.que doit je faire
Je recherche un hôtel ou une auberge de jeunesse dans Paris 19 ou alentours. Nous sommes 2 jeunes de 18 ans avec un petit budget, nous allons voir un concert le 02 juillet au Zénith, nous souhaitons juste passer la nuit pour nous reposer et repartir des...
Bon jour a tous, Je me suis entrée dans ce forum parce que je recherche des renseignements pour faire l'Eurovélo 6 par l'etape de la Loire. Mon idée, c'est commencer à Orléans et finir à Tours, en 6 jours (on veut avoir un peu de temps libre pour faire...
Melimelo0311 · 25 février 2007 à 14:08 · 8 participants · 25 984 affichages
J'aimerai partir en Corse pour une quinzaine de jours mais mon ami et moi n'avons pas trop le choix des dates pour nos vacances. Nous pouvons partir dernière semaine de mai et première de juin ou alors après le 12 aout. Je suis déjà allée en Corse en...
Je mets sur pied un petit trip voiture de 2 jours dans le Pas-de-Calais, on m'a parlé des 2 anciennes bases Allemandes de lancement de missiles V2 www.leblockhaus.com/... et www.lacoupole-france... et ça a l'air vraiment impressionnant à visiter, donc...
Trini09 · 11 mai 2009 à 15:31 · 3 participants · 2 267 affichages
Après avoir consulté de nombreux sites il me semble très difficile d'obtenir un visa pour la France pour mon ami Dominicain. Ma situation est cependant différente. En effet je suis mariée et j'ai deux enfants. Ma famille et moi sommes partis trois fois...
J'aimerais emmener ma petite dernière (5 ans) pour un premier court voyage à vélo de trois jours en famille et j'avais pensé que parcourir les Landes par la voie verte du littoral serait sûrement sympa et accessible pour une enfant de cet âge. Je recherche...
Sylvie37 · 12 mars 2008 à 22:59 · 5 participants · 9 874 affichages
J'ai fait le chemin de Saint Jacques de Compostelle de Tours à Santiago, à pied avec une amie et j'envisage de faire seule le chemin de Stevenson avec un âne au mois de septembre 2008 j'aimerais avoir quelques témoignages sur ce chemin, est-il compliqué...