J aimerais savoir comment dois je me rendre de la gare de lyons a l aeroport charles de gaule y a t il une autobus ou c est préférable en taxi et pourriez vous m indiquer quelle hotel pres de cette aéroport que je pourrais me coucher pour le lendemain...
Carinea · 6 juillet 2008 à 10:17 · 5 participants · 78 616 affichages
Je suis nouvelle sur le forum et je viens chercher un peu d'aide. Je n'ai jamais pris le train et je dois le faire prochainement, ça m'angoisse... Je me pose des questions, dont certaines vont vous paraître bêtes. où figurent les numéros des places dans...
Voila, je pars la semaine prochaine dans le queyras. Partant de Poitiers, je fais une halte à Marseille pour une journée, puis une journée également à Aix en Provence. Je fais donc appel à tous les connaisseurs: que faut il voir absolument à Marseille...
Comme Carcassonne était sur mon itinéraire voyage, j'ai décidé d'y passer une journée. Alors en une journée, qu'est-ce que je peux faire? Il y a moyen de voir en une journée? Je ne dors pas là. J'arrive en train le matin et je repars le soir pour Marseille...
Velo10 · 2 mai 2008 à 1:40 · 10 participants · 20 801 affichages
Je compte effectuer mon premier voyage à vélo cet été et j'ai donc acheté des cartes Michelins au 200 000 ème. Je compte n'emprunter que des routes départementales.. J'aimerais donc savoir si: 1) toutes les départementales sont limitées à 50km/h 2) s'il...
Je serai a St-Malo fin juillet pour quatres jours, et j'aimerais recevoir des suggestions pour un hôtel. Je cherche un hôtel 3 étoiles dans le quartier intra-muros, pres des commerces et resto, car sans voiture. Merci beaucoup de vos suggestions.
Je voyage seule cette année au mois de septembre. Qu'est-ce que je ne dois pas manquer? Des choses à faire ou ne pas faire? Des endroits sympa où prendre un verre seule? Hors des sentiers battus. Est-ce que c'est sécuritaire comme ville? Des endroits...
Petitemelo · 6 juillet 2008 à 19:53 · 3 participants · 11 098 affichages
Je pars de Montréal a la mi-aout, je veux arrêter a Paris et puis me rendre a l'ile d'oléron...semble t-il que je doive arreter a La rochelle pour ensuite prendre le bateau. Quelqu'un a une idée du trajet le moins cher entre Paris et cette destination...
Question aux Toulousains: quel est le meilleur itinéraire pour monter à Foix (ou saint-Girons, ou saint-gaudens), à partir de toulouse, en VTT? ou dans l'autre sens, pour descendre de Foix à Toulouse d'ailleur! (j'ai pas décidé du sens encore!) je suis...
Notre itinéraire de voyage dans les Alpes est presque terminé... Nous y serons, ma douce et moi, du 15 juillet au 15 août pour une boucle de 1500 km à partir de Lyon (en gros, avec des détours et arrêts: Lyon -Chartreuse - St-Pierre d'Albigny - Valloire...
Je suis nouveau sur ce forum que j'ai découvert par hasard et qui me parait très sympa! Voici ma question: en fait je cherche un endroit ou bivouaquer dans le nord pas de calais a environ 100 km aux alentours de Calais, c est une chose qu on a toujours...
Chawee1985 · 22 mai 2006 à 19:02 · 17 participants · 10 494 affichages
Je suis rentré le week end dernier en France et il m'est arrivé un problème avec Air France que je juge très grave. Il n'est pas dans mon habbitude de généraliser à partir d'expériences personnelles, de lyncher une entreprise pour un grief personnel...
Depuis mes 14 ans age où je venais d’avoir ma première Mobylette, nous avions échafaudé mes copains et moi-même de partir faire le tour de Corse en Mob! Déjà à cette époque l’aventure avait été reportée faute de moyens financiers. J’en ai 53 maintenant...
Après quelques hésitations entre Saint Dizier Lac du Der Saint Dizier et Le canal de Bourgogne je crois que nous allons faire notre périple de 4 jours le long du Canal de Bourgogne. Au départ de Migennes jusqu'à Venarey les Laumes (12 km après Montbart)...
Cuicui24 · 25 juin 2008 à 21:58 · 9 participants · 6 752 affichages
Je me suis inscrite sur ce forum car je pars samedi matin pour faire exactement: Dourdan/Saint Brévin les Pins (406 km). Je fais rarement du vélo mais quand j'en fais au bout de 50 km j'ai mal à mon genou gauche puis au bout de 100 km j'ai mal au droit...
Edurugby · 4 juillet 2008 à 19:16 · 6 participants · 9 525 affichages
à tous! je souhaite partir avec mon épouse 1 petite semaine ; et bien entendu pour se baigner! nous souhaiterions allé ailleur qu'au bord de la mer ou de l'océan; plus particulierement un lac. nous sommes déja allé à annecy, et c'est tres beau ;mais cette...
J'ai l'intention de prendre un vol chez Ryanair en direction de Shannon (Irlande), afin de parcourir la côte ouest en vélo, et j'aurai voulu savoir comment aller à l'aéroport de Beauvais en vélo (j'habite près de Paris). Est-il possible de mettre mon...
Je souhaite visitez paris à partir d'un vendredi matin jusqu'au dimanche soir en compagnie de ma copine. Y a t'il quelqu'un pour me proposer un programme bien chargé pour visitez tout les symboles de Paris (mais qui me coute pas trop cher). Si vous connaissez...
Clay · 3 juillet 2008 à 22:27 · 2 participants · 2 175 affichages
Je souhaite partir en moto depuis Paris jusque dans le Sud Ouest de la France. Par quelle société pourrais-je faire transporter mes bagages et à quel prix? Disons pour un sac de 15 à 20 kg. Merci d'avance:
Nous recherchons une personne (moyennent rémunération) qui pourra prendre en charge une adolescente de 13.5 ans à la gare de Lyon le vendredi après midi chaque semaine à partir du mois de septembre 2008 pour lui indiquer son numéro de quai et son train...
Pierreluc · 27 juin 2008 à 1:36 · 4 participants · 11 101 affichages
Je vais être en France 2 semaines en septembre et pour des raisons personelle je dois être rejoignable en tout temps. Est-ce que ca existe de louer un cellulaire? car je veus pas m'en acheter un pour seulement 2 semaines.
Letoud · 28 février 2008 à 5:31 · 3 participants · 1 486 affichages
Je serai en France fin avril/mai. Je compte visiter les villes suivantes: Paris, Lyon, Nice, Marseille et Bordeaux. Avez-vous des auberges de jeunesse à me suggérer dans ces villes?
J'habite à Toulouse et je pars bientôt pour le Canada. J'arrive à Paris un vendredi matin en gare d'Austerlitz et je dois rejoindre l'aéroport Paris Charles de Gaulle TRES rapidement. Pensez-vous que le RER soit la solution la plus appropriée: RER C jusqu'à...
Nous partons de Toulon (en voiture) vers le 15 juillet en direction de Rome. Pour ne pas faire la route d'un trait nous voulons faire une escale dans le nord de l'Italie (ligurie ou toscane) pour y passer la nuit et reprendre la route le lendamain matin...
Rains091 · 3 juillet 2008 à 23:15 · 9 participants · 2 798 affichages
Rien d'officiel encore, mais des bruits de couloirs entendu par si par la.. Air France s'apprête à coupé ses capacités d'environ 4 à 6% sur le réseau européen, à cause du baril cher et de la crise financière qui s'abat sur l'Europe (récession annoncé...
En septembre prochain, j'irai faire le tour de la Corse à vélo. Mon vol atterrira à Marseille d'où je devrai pédaler à vélo (comment peut-on pédaler autrement qu'à vélo?..hihihih!) de l'aéroport au port de Marseille pour aller prendre le ferry qui m'amènera...
Nous prenons le ferry en direction de Calvi début juillet 2008 au matin. Est-il possible de stationner sur la zone ou près de la zone d'embarquement de Nice? Par avance merci. Bonnes vacances à tous.