Mocera · 7 juin 2008 à 19:07 · 8 participants · 2 181 affichages
Quellles sont les conséquences si on detient encore des dirhrams une fois revenu en France aprés un séjour au Maroc? A première vue il n'y a pas de "controle" ni de demande particulière au retour à ce sujet, alors je ne comprends pas pourquoi celà ne...
Je vois à ma grande surprise qu'aucun poste n'a été créé pour le festival Paris cinéma 2008 de cette année. Un festival très riche avec cette année les philippines à l'honneur. Vous trouverez à cette adresse la sélection de films Asiatique et la sélection...
Nous arrivons à l'aéroport d'Ajaccio le 22 aout à 17h05, or le dernier train pour Vizzavona est à 16h55. Savez vous quel est le cout d'un transfert Ajaccio/ Vizzavona en journée (taxi). Y a t-il une solution moins onéreuse? MErci. Myriam
Pouvez-vous me dire si les magasins (grands et petits!) sont ouverts les dimanches en Bretagne (ou en France en général)? Je vais passer un week end à Quimper la semaine prochaine et je ne voudrais pas avoir de mauvaises surprises! nous sommes tellement...
Je voudrais faire une randonnée itinérante de quelques jours, pas trop difficile, de préférence au sud de la Loire. Je pensais à l'Aubrac mais j'ai des difficultés à trouver des itinéraires précis pour cette destination. Si vous avez des idées de circuits...
Garnico · 3 juin 2007 à 15:42 · 10 participants · 5 874 affichages
J'envisage de faire une partie de la HRP cet été (un mois entre fin juillet et fin aout). Pour la condition physique, je ne me fais pas trop de souci mais c'est plus l'absence de balisage qui m'inquiète... J'ai lu des messages contradictoires, mais il...
Iliths · 17 février 2008 à 18:58 · 12 participants · 10 012 affichages
Voilà, je cherc he quelques renseignement sur le chemin de Haute randonnée Pyrénée (HRP) Pouvez vous me dire si il descend de temps a autre dans les village, ou si il y a moyens de le quiter pour descendre dans les village. si il est plus ou moins facile...
Voilà nous avons fait toutes les réservations pour les vacances en corse nous partons par corsica fer*es par savone et dememe pour le retour et voilà mon mari vient de me dire qu'il a perdu sa carte d'identité j'ai téléphoné à corsica fer*es pour eux...
Nous sommes deux amis de 17 ans et nous envisageons d'aller pêcher la truite des pyrénées à vélo, cet été ou en 2009. Nous commençons déjà à nous entrainer à rouler convenablement. Nous pensons empreinter la route de St Jacques de Compostelle (départ...
Donc voilà, jeudi, je dois prendre mon avion à orly... vu l'heure de départ, je dors sur paris la veille donc je dois prendre la ligne 12 de métro à volontaires pour me rendre à denfert rocheteau en faisant la correspondance à pasteur avec la ligne 6...
Budoka · 8 juillet 2008 à 21:05 · 5 participants · 3 419 affichages
voila j'ai un petit probléme!! je dois prendre mon avion jeudi soir a l'aéroport CDG destination Vietnam, cependant les amis qui devaient m'emmener ont eu des empéchement, et j'ignore quel transport en commun je dois prendre pour me rendre de la gare...
Je vais faire une partie du GR20 dans 10 jours et j'arriverai via le ferry en voiture. Quelqu'un peut-il me conseiller sur un endroit où laisser ma voiture en sécurité pendant la randonnée? Endroit duquel je peux facilement rejoindre Calinzana et que...
Voilà je m'entraine depuis le debut de l'année pour monter ce col...à mon avis depuis Sault car Bedoin me fait un peu peur pour une "première" fois...avez vous des nouvelles, conseils à me donner?
Fabrice35 · 6 juillet 2008 à 18:01 · 7 participants · 5 393 affichages
Je descends à Arcachon mi juillet en partant de St Malo, là, je suis penché sur les cartes pour préparer un itinéraire assez direct mais j'hésite entre prendre le bac à Royan ou passer par Bordeaux, la route du Médoc me semble plus tranquille question...
Michèle101 · 28 janvier 2008 à 21:35 · 10 participants · 11 554 affichages
Début juillet, nous arriverons à Strasbourg afin d'y passer quelques jours. Quelqu'un aurait une suggestion d'itinéraire pour environ 6 jours de vélo-camping? Le long du Rhin ou plutôt Saverne, Obernai, Riquewhir? Par la suite nous voulons traverser à...
Je voudrais avoir des renseignements un peu ample sur le groupe thomso de clermont ferrand je voudrais savoir si ils font beaucoup de concerts si les gens commencent a les connaitre en france si ils font des tournées etc je suis imaptient d en savoir...
Gawellen · 20 juin 2008 à 16:12 · 8 participants · 6 625 affichages
Avec mon copain, nous préparons notre départ en tour du monde qui aura lieu en septembre, et donc nous faisons les différents vaccins nécessaires à ce voyage. Nous avons donc fait l'ensemble de nos vaccins à l'institut pasteur (et ses prix exhorbitants)...
Je pars faire un périple en Auvergne pendant trois semaines le dimanche 01 juin. je vais descendre en voiture et je chercherai quelqu'un qui pourait me la garder pendant ce temps là.
J aimerais savoir comment dois je me rendre de la gare de lyons a l aeroport charles de gaule y a t il une autobus ou c est préférable en taxi et pourriez vous m indiquer quelle hotel pres de cette aéroport que je pourrais me coucher pour le lendemain...
Carinea · 6 juillet 2008 à 10:17 · 5 participants · 78 580 affichages
Je suis nouvelle sur le forum et je viens chercher un peu d'aide. Je n'ai jamais pris le train et je dois le faire prochainement, ça m'angoisse... Je me pose des questions, dont certaines vont vous paraître bêtes. où figurent les numéros des places dans...
Voila, je pars la semaine prochaine dans le queyras. Partant de Poitiers, je fais une halte à Marseille pour une journée, puis une journée également à Aix en Provence. Je fais donc appel à tous les connaisseurs: que faut il voir absolument à Marseille...
Comme Carcassonne était sur mon itinéraire voyage, j'ai décidé d'y passer une journée. Alors en une journée, qu'est-ce que je peux faire? Il y a moyen de voir en une journée? Je ne dors pas là. J'arrive en train le matin et je repars le soir pour Marseille...
Velo10 · 2 mai 2008 à 1:40 · 10 participants · 20 783 affichages
Je compte effectuer mon premier voyage à vélo cet été et j'ai donc acheté des cartes Michelins au 200 000 ème. Je compte n'emprunter que des routes départementales.. J'aimerais donc savoir si: 1) toutes les départementales sont limitées à 50km/h 2) s'il...
Je serai a St-Malo fin juillet pour quatres jours, et j'aimerais recevoir des suggestions pour un hôtel. Je cherche un hôtel 3 étoiles dans le quartier intra-muros, pres des commerces et resto, car sans voiture. Merci beaucoup de vos suggestions.
Je voyage seule cette année au mois de septembre. Qu'est-ce que je ne dois pas manquer? Des choses à faire ou ne pas faire? Des endroits sympa où prendre un verre seule? Hors des sentiers battus. Est-ce que c'est sécuritaire comme ville? Des endroits...
Petitemelo · 6 juillet 2008 à 19:53 · 3 participants · 11 076 affichages
Je pars de Montréal a la mi-aout, je veux arrêter a Paris et puis me rendre a l'ile d'oléron...semble t-il que je doive arreter a La rochelle pour ensuite prendre le bateau. Quelqu'un a une idée du trajet le moins cher entre Paris et cette destination...
Question aux Toulousains: quel est le meilleur itinéraire pour monter à Foix (ou saint-Girons, ou saint-gaudens), à partir de toulouse, en VTT? ou dans l'autre sens, pour descendre de Foix à Toulouse d'ailleur! (j'ai pas décidé du sens encore!) je suis...
Notre itinéraire de voyage dans les Alpes est presque terminé... Nous y serons, ma douce et moi, du 15 juillet au 15 août pour une boucle de 1500 km à partir de Lyon (en gros, avec des détours et arrêts: Lyon -Chartreuse - St-Pierre d'Albigny - Valloire...