D'ici une dizaine de jours avec mon filleul nous allons faire en VTT Le Tréport Fécamp en suivant la véloroute.Jusqu'ici il n'y a pas de problème, je voudrai simplement savoir et cela a cause du vent vu que nous sommes au bord de la mer dans quel...
En vue d'une saison d'hiver, je voudrais recueillir des avis sur les stations de ski de La plagne (bellecote en particulier) et Aussois. Sur le net, j'ai bien capté que La plagne, c plutot grand et aussois plutot station village. si vous connaissez, qu...
Mohamed00000 · 29 août 2006 à 21:10 · 2 participants · 3 014 affichages
Au consulat de France, on me demande une "reservation d'hotel" pour mon visa court séjour. Comment puis je la faire, (sans passer par agence).? (Un monsieur ke je connais m'a envoyé une lettre signée, non légalisée, où il se porte garant de moi, mais:s:s:s...
Alep · 18 août 2006 à 13:51 · 4 participants · 9 227 affichages
Contexte: Je fais un "tour du monde" entrecoupée de retour en france pour raison familiale Avantage: comme je pars à chaque fois 3 mois, la visa 1er me crouvre à l'étranger. Problème: en France lors de mes sejours: coté maladie, CQ, mutuelles, j'ai vu...
Vendredi 22 septembre à 20h30 Vidushi Sumitra Guha et ses musiciens Chants de l’Inde Elle l’affirme avec force: « je suis parce que je chante ». Ce constat presque cartésien est à l’image de cette femme d’exception, formée dès son plus jeune âge à la...
Voillane · 14 août 2006 à 17:44 · 7 participants · 2 122 affichages
Ma grand-mere aura 80 en avril 2007, elle a beaucoup voyager toute sa vie, mais elle n'a jamais vue Paris. Nous (mon frere et moi) aimerions l'amener a Paris pour sa fete, mais nous n'avons pas beaucoup d'argent, et bien sur, on ne feras pas de camping...
Voilà, j'ai l choix de m'installer soit à Béziers, soit à Narbonne.je connais ces deux villes en tant que touriste, c'est-à dire pas bien. Où fait-il bon vivre?Où pourrais-je m'intégrer plus vite (suis une parisienne). J'ai 49 ans, n'ai plus besoin de...
Nous avons besoin de votre aide. Nous recherchons un petit hôtel pas trop cher, bien situé et propre pour notre visite en France au mois d'octobre.Nous attendons vos suggestions!
Est-ce que quelqu'un a déjà logé à Marseille dans une Auberge de Jeunesse. J'en ai trouvé 2: Bonneveine et Bois Luzy. Toutefois, j'ai l'impression qu'elle sont éloignées des activités. Je me trompe? Si quelqu'un y a déjà logé, svp me donner vos commentaires...
Nous désirons partir à deux en Corse en aout. Puisque nous n'avons encore rien reservé, nous avons pensé à partir faire du camping. Pensez-vous que ce soit possible de ne pas réserver? Est-ce que certains d'entre vous se sont déjà retrouvés dans cette...
Bouscotte2 · 21 août 2006 à 18:31 · 4 participants · 5 086 affichages
J'ai réservée un voiture que nous prendrons possession à Charles de gaules. Beaucoup de personne m'ont dit que nous aurions beaucoup de plaisir à partir de là que c'était assez rock and roll!!!! Nous quittons vers Salsbourg. Alors est-ce bien indiqué...
Esteban · 15 août 2006 à 12:12 · 6 participants · 6 180 affichages
Voila je souhaite me lancer sur la route du chemin de compostelle j ai cru comprendre que plusieurs chemins menaient en galice. quel est la meilleure periode, pour le temps et eviter trop de pelerins sur la route? combien y a t il de km? combien de temps...
Je fais actuellement partie du Comité départemental de tourisme en Touraine. Je me permets de solliciter toutes celles et ceux qui ont récemment visiter les chateaux de la Loire afin qu'ils puissent nous faire partager leurs experiences, leurs sentiments...
Je m'y prend très tard mais je ne pensais pas que la ville de Cavalaire dans le sud de la France àtait si difficile à joindre... voilà mon problème: nous arrivons en avion à l'aéroport de Nice et devons nous rendre à Cavalaire... quelqu'un s'y connaît...
Kolosse · 16 août 2006 à 4:45 · 5 participants · 5 235 affichages
A partir du 12 sept. je vais faire un séjour de 3 semaines en France (mon rêve de toujours...). J'arrive a Paris pour y passer 1 semaines. J'aimerais savoir à partir de cdg quel est le trajet (économique) pour se rendre à la Basilique Sacré coeur (près...
Je mis prends un peu pas mais bon qui ne tente rien n'a rien. J'arrive à Orly sud le 24 de ce mois ci au environ de 8h30, mais je drois prendre un train à la gare de lyon (paris). Ma question est la suivante:"quels sont les différents moyens de transports...
Mapache · 26 octobre 2005 à 20:56 · 5 participants · 5 099 affichages
Je recherche un ou plusieurs coéquipiers ou coéquipieres pour faire le tour de la corse sur 2 semaines en avril ou mai 2006. Je compte descendre jusqu'en Italie en moto (je suis de Nantes) puis prendre un ferry; mais rien de définitif pour le moment...
J'ai décidé de faire le marché de noel de Colmar (& les alentours) début décembre. Connaissez vous un hôtel ou un hôtel sympa et cosy dans le coin? Je recherche quelque chose d'assez typique donc si vous avez un bon plan à me faire partager, n'hésitez...
Voilà on vient en corse en couple du 8 au 18 septembre. On arrive a Bastia et on repart d'ajactio. On compte faire du camping itinérant avec déplacemet chaque jour. On voudrait profiter a la fois de la montagne et de la mer. Nous sommes tous les deux...
Trois14 · 19 août 2006 à 11:27 · 5 participants · 2 819 affichages
Suite aux dernières menaces terroristes et aux renforcements de controle je me demande si je ne vais pas rater ma correspondance à CDG. (qui ne concerne ni USA, ni UK). Je dois prochainement arriver de la gare TGV à 8h34 (d'où je viens de Lyon, mais dans...
Root76 · 17 août 2006 à 17:39 · 4 participants · 13 312 affichages
Je voudrais partir ce WE au Mont St Michel et St Malo (uniquement une journée pour les deux), mes questions sont les suivantes: 1-vaut-il mieux y aller le samedi ou dimanche?, sachant que la nuit du samedi/dimanche je la passerai à caen et je dois rentrer...
J'envisage, suite à un changement de date de vacances, de passer 10 jours en Provence tout début septembre. Je ne connais pas du tout cette région et n'ai pas eu le temps pour préparer ce séjour, voilà pourquoi j'ai plein de questions à vous poser. J'envisage...
Est ce quelqu un pourrait me dire ou il est interessant de changer mes euros en dollars? je pars lundi en republique dominicaine et je souhaite trouver un bureau de change a taux minimum, merci de vos conseils aurore
Avant mon départ pour Montréal, je ferai bien une sortie VF avec mes camarades poitevins, pourquoi pas un pique nique??? DOnnez moi vos disponibilites et ce que vous avez envie de faire gallia
Mclane · 17 août 2006 à 13:45 · 5 participants · 1 703 affichages
Si mon barratin a bien fonctionné auprès de mon boss, j'aurais 15j de vacance fin septembre/début Octobre, on verra. J'aimerais partir en vélo avec ma copine en autonomie (camping sauvage...). On a tout l'équipement et on l'a déjà fait (Mt St Michel -...
Zenshua · 16 août 2006 à 20:05 · 3 participants · 6 282 affichages
Voila depuis des années que j'utilise le terminal1 de CDG car de temps en temps je voyage avec SQ et malgré mes missives la compagnie me répond cela:"SQ n'ayant jamais obtenu les droits d'aterrissage sur CDG2".Cet aéroport se trouve completement inadapté...
Nous parcourerons qq kms le long de la Loire d'Angers à Orléans vers le 10 septembre. Nous désirons laisser notre voiture à Orléans pendant 4 jours afin de prendre le train pour nous rendre à Angers. Qui peut nous aider à trouver un parking pas cher et...