J'ai la chance d'avoir une belle maison en provence a Pernes les fontaines, J'aimerais avoir des informations sur ce village et qu'est ce qu'il y a a visiter au alentour. Nous avons loué la maison au mois de mai est ce un bon temps quelle est la température...
Shillow · 6 octobre 2006 à 16:17 · 6 participants · 73 916 affichages
Je voyage du Portugal accompagnée de ma fille jusqu'à Beauvais, j'arrive à la gare du Nord à 17h15 et reprend le TGV en dirrection de Nantes à 18h30 à la gare Montparnasse. Comment me déplacer entre la Gare du Nord et la Gare Montparnasse? Merci
Je commence mes recherches pour nos billets d'avion pour Mai 2007. Devrais-ton partir de Montréal ou Burlington? et quelle agences me conseillez-vous? Merci et bon voyage!
J'aimerais savoir aux environs de combien ca allait me couter et aussi s'il fallait appeler un numero de telephone ou comment procéder pour prendre un taxi car ca n'existe aps cher moi...lol Je dois el prendre vers 00h00. Merci a tous pour vos réponses...
Savez vous dans quel état sont les chemins de halage entre Castets-en-Dorthe et Valence d'Agen? Les infos que j'ai mais qui datent un peu disent que cette partie est très difficile voire impraticable (en vélo...). Qu'en est-il aujourd'hui? Merci...
26karma · 10 octobre 2006 à 12:00 · 2 participants · 15 611 affichages
J'aimerais savoir si le permis de conduire peruvien est valable en France. J'ai lu que les permis péruviens sont valables que pendant la première année suivant l'arrivée en France d'un péruvien (sous condition d'avoir aussi le permis international)...
Matavenga · 3 octobre 2006 à 15:37 · 5 participants · 4 006 affichages
Je cherche des infos sur les randos et marches glacieres en haute montagne que l'on peut faire dans les Alpes. Apres avoir decouverts qcqs sommets de l'autre hemisphere (chachani, cotopaxi, licancabur...), je crois bien que de rechausser les crampons...
Voici une situation: deux personnes venant l'une des Etats-Unis, l'autre de la province française doivent se voir à Paris, à la gare de Lyon (il n'y a pas d'autre possibilité). Pouvez-vous suggérer l'endroit précis à la gare qui permettrait de mener cette...
J'aimerais avoir un site sur lequel je pourrais planifier des déplacements en transport en commun (RER et métro) en ligne. Je voudrais avoir une carte des stations et les horaires à partir d'un trajet que je préciserais. Merci pour votre aide! Yvon LeD...
Isaber · 16 mars 2006 à 3:35 · 3 participants · 10 748 affichages
Je suis un peu découragée!!! je cherche désespérément une passe de train avec laquelle je pourrais me déplacée de façon illimité en France, et si possible aussi le benelux. La passe interrail me paraissait extra, mais il m'est impossible de l'acheter...
BettyBooop · 31 mars 2006 à 9:50 · 4 participants · 10 607 affichages
Je serai de passage en France à la fin du printemps et je souhaite réserver quelques billets de train à l'avance (en ligne). J'ai visité le site de la SNCF et une seule question à laquelle je n'ai pas trouvé de réponse: Lorsque nous réservons un billet...
Quand on arrive de lyon en tgv a quelle terminal on arrive dans l aeroport de roissy CDG parce que que jai l avion au terminal 1 ece qu il y a beaucoup en distance entre terminal 1 et le 2?
FofieBD · 1 octobre 2006 à 12:40 · 2 participants · 5 116 affichages
Nous nous sommes decides a partir en trek au Nepal. On marchera donc pendant une vingtaine de jours autour des Annapurnas au mois de novembre. On a besoin de bon materiel evidemment... mais connaissez-vous des magasins (autre que Decathlon) et autre...
Chomp · 8 juin 2005 à 22:48 · 5 participants · 5 319 affichages
Après avoir dû reporter mon congé sabbatique en mars faute à des ennuis de santé, j'en reposerai un très prochainement auprès de mon employeur. Mais j'hésite encore sur ma date de départ qui serait autour de janvier 2006. La question que je me pose: y...
Quelqu'un peut-il me conseiller un hôtel ou bed and breakfast à Lyon, pas trop cher... De plus, où suis-je mieux de loger??? J'ai pu constater que les TGV arrête à différents endroits, est-ce mieux la gare Pare Dieu ou Perrache?? Merci
Je veux aller a paris pour la premiere fois en bus;je suis actuelement a ceuta. je vais prendre bateau pour aller a eljaciras par contre pour continuer mon voyage a paris je sais pas comment faire. je craint etre bloqué la ba puisque je parle pas espagnol...
Orangevince · 26 août 2006 à 11:58 · 8 participants · 5 787 affichages
Je tiens un stand au 18ème festival des globes trotteurs organisé par ABM les 22, 23 et 24 septembre sur le voyage en vélo en ASie du Sud-est (sauf vietnam). J'aurai le plaisir de vous indiquer les infos que je connais, avec cartes a l'appui! Sachant...
Je m'adresse, en priorité, à tous ceux qui ont une certaine expérience en la matière. Si une telle chose est possible, j'aimerais connaître le nom de la meilleure compagnie de location d'autos (de tourisme) à Paris (location à court-terme). Ce serait...
Grenobl · 1 octobre 2006 à 6:59 · 3 participants · 1 368 affichages
Savez vous si il est possible de prendre un bateau en amerique du sud pour rentre en france. jaimerais vraiment vivre cette experience mais je ne sais pas ou me renseigner tous les conseil infos etc sont les bien venus merci pour vos reponses bonne route...
Je n'aurais pas la chance d'être en Inde pour les fêtes de Diwalee, et cela va me manquer. Connaissez-vous des lieux où l'on célèbrera la fête des lumières à Paris?
Quel est le moyen le plus économique pour aller du Nord de la France (Calais, Dunkerque ou Lille) à Londres (si possible à l'aéroport Heathrow)? Merci Seb
Pour les 80ans de me mère je voudrais lui offrir un voyage dans le marais poitevin. le temps au mois de novembre est-il propice à cette excursion? connaissez-vous un gite bien placé pour 4personnes et acceptant les animaux? merci pour tous les renseignements...
Je prépare deja l'hiver, ben ouais, c'est qu'il commence à faire froid!!! En fait je cherche des infos sur les possibilités de rando raquette dans le Jura, en itinérant, pour 3/4 jours de marche. J'ai deja trouvé le site de la GTJ (tres sympa d'ailleurs)...
Je sollicite ceux d'entre vous qui voudront bien souffler des idées de sites et/ou de parcours intéressants pour découvrir la France et l'Europe de l'ouest. Je précise qu'il s'agit d'aider à planifier le voyage de 2 jeunes Coréennes qui n'ont jamais mis...
Recher d'urgence quelqu'un dans la communauté indienne de Lille, capable de réaliser un Kholam (dessin de bienvenue sur le sol) pour le vernissage d'une exposition d'art indien d'une galerie d'art la semaine prochaine. Please... Help
Nous nous rendrons à Paris à la fin octobre. J'aimerais connaitre quelques restos sympas à prix abordables pour éviter le genre ''attrape touriste''. Si vous avez des noms ou des commentaires, ce serait très sympa de votre part. Nous serons logés dans...
Laureenh · 1 octobre 2006 à 21:49 · 1 participant · 2 088 affichages
Je cherche a trouver la tartolibouli (tarte au lait boulli!) typique du chnord parait-il et absoluement delicieuse parait il aussi! soit la recette soit (et aussi) les adresses des patisseries ou autres ou je peux m'en procurer a lille nottament ou...