Orangevince · 26 août 2006 à 11:58 · 8 participants · 5 800 affichages
Je tiens un stand au 18ème festival des globes trotteurs organisé par ABM les 22, 23 et 24 septembre sur le voyage en vélo en ASie du Sud-est (sauf vietnam). J'aurai le plaisir de vous indiquer les infos que je connais, avec cartes a l'appui! Sachant...
Je m'adresse, en priorité, à tous ceux qui ont une certaine expérience en la matière. Si une telle chose est possible, j'aimerais connaître le nom de la meilleure compagnie de location d'autos (de tourisme) à Paris (location à court-terme). Ce serait...
Grenobl · 1 octobre 2006 à 6:59 · 3 participants · 1 381 affichages
Savez vous si il est possible de prendre un bateau en amerique du sud pour rentre en france. jaimerais vraiment vivre cette experience mais je ne sais pas ou me renseigner tous les conseil infos etc sont les bien venus merci pour vos reponses bonne route...
Je n'aurais pas la chance d'être en Inde pour les fêtes de Diwalee, et cela va me manquer. Connaissez-vous des lieux où l'on célèbrera la fête des lumières à Paris?
Quel est le moyen le plus économique pour aller du Nord de la France (Calais, Dunkerque ou Lille) à Londres (si possible à l'aéroport Heathrow)? Merci Seb
Pour les 80ans de me mère je voudrais lui offrir un voyage dans le marais poitevin. le temps au mois de novembre est-il propice à cette excursion? connaissez-vous un gite bien placé pour 4personnes et acceptant les animaux? merci pour tous les renseignements...
Je prépare deja l'hiver, ben ouais, c'est qu'il commence à faire froid!!! En fait je cherche des infos sur les possibilités de rando raquette dans le Jura, en itinérant, pour 3/4 jours de marche. J'ai deja trouvé le site de la GTJ (tres sympa d'ailleurs)...
Je sollicite ceux d'entre vous qui voudront bien souffler des idées de sites et/ou de parcours intéressants pour découvrir la France et l'Europe de l'ouest. Je précise qu'il s'agit d'aider à planifier le voyage de 2 jeunes Coréennes qui n'ont jamais mis...
Recher d'urgence quelqu'un dans la communauté indienne de Lille, capable de réaliser un Kholam (dessin de bienvenue sur le sol) pour le vernissage d'une exposition d'art indien d'une galerie d'art la semaine prochaine. Please... Help
Nous nous rendrons à Paris à la fin octobre. J'aimerais connaitre quelques restos sympas à prix abordables pour éviter le genre ''attrape touriste''. Si vous avez des noms ou des commentaires, ce serait très sympa de votre part. Nous serons logés dans...
Laureenh · 1 octobre 2006 à 21:49 · 1 participant · 2 101 affichages
Je cherche a trouver la tartolibouli (tarte au lait boulli!) typique du chnord parait-il et absoluement delicieuse parait il aussi! soit la recette soit (et aussi) les adresses des patisseries ou autres ou je peux m'en procurer a lille nottament ou...
Je désire me rendre à Aix-en Provence du 10 au 14 novembre avec mon mari. On connait pas la ville et on n'a pas de voiture, il nous foudrait un logément B&B ou Chambre d'hotes et quelques réinseignement pour réjoindre Aix dépuis Florence en train (de...
J'aimerais savoir si vous connaissez le moyen le moins coûteux pour partir de l'aéroport Charles de Gaule pour se rendre à Paris? Aussi, en passant, la carte orange vaut-elle le coût nous arrivons un samedi et repartons le vendredi? Est-elle valide du...
Nous aimerions visiter Chartres pour un voyage de 2 ou 3 jours (une journée à Chartres). Y-a-t-il des environs interessants à visiter? Nous connaissons déjà la Normandie (l'Eure et le Calvados). Qu'y a-il à voir plus bas ou plus à l'est? Y-a-il des étapes...
Frankx · 29 septembre 2006 à 12:08 · 3 participants · 3 843 affichages
Je cherche à organiser "une traversée" dans les Alpes avec enfants (7, 8 ans) pour l'été prochain sur une semaine ou 2: Je recherche donc un tronçon cool: c'est à dire avec suffisamment de refuges pour faire des étapes pas trop longue (5 heures c'est...
Je decolle le 05/10 avec des amis pour bucarest par blue air au départ de beauvais.Et j'aurais voulu savoir combien de temps il fallait arriver à l'avance pour l'enregistrement ou quand celui-ci ce termine por ne pas avoir de mauvaises surprises car c'est...
Vinz06 · 15 août 2006 à 14:28 · 4 participants · 2 313 affichages
J'ai une amie chinoise qui vit actuellement à Pekin et qui se propose de faire un echange d'enseignement afin d'apprendre le francais pour sa part et vous apprendre le chinois. Elle parle egalement trés bien anglais ce qui facilite l'echange. Si vous...
Gribouilette · 14 juin 2006 à 15:14 · 6 participants · 4 401 affichages
Je suis française et j'ai la phobie de l'avion ce qui me pose problème. Je souhaiterai partir dans le sud, du coté de castres et j'aimerai savoir les tarifs d'un voyage en train comparer à ceux de l'avion pour le trajet Caen-Castre?
Quel serait selon vous l'emplacement idéal (ou presque) en Corse permettant de faire un max de ballades sur 1 journée? (mer, montagne..Calvi, Ile Rousse, Sud de l'ile..) Le coin d'Ajaccio me semble intéressant..peut-êt... connaissez vous des endroits...
Désireux de faire des randonnées pédestres en Corse, je suis à la recherche de tous renseignements pour mener à bien ma petite famille à bon sommet. Nous allons nous installer dans la Restonica d'où nous voulons rayonner à pieds bien entendu. Equipés...
Chan09tr · 2 août 2006 à 21:08 · 7 participants · 10 549 affichages
J'ai lu plusieurs des sujets de discussions concernant les vendanges. On m'a dit ici que dans certains endroits en Europe, les vendanges se font réellement sur le tard en octobre. Nous aimerions savoir si vous avez des infos sur ce sujet car ce serait...
Kickernina · 11 septembre 2006 à 2:10 · 9 participants · 11 623 affichages
J'ai cherche sur le site mais je n'ai pas trouve de récit au sujet d'un road trip en France. Souvent on trouve les récits de ceux qui sont partis aux États-Unis (mythique), mais nous prévoyons pour l'été prochain un road trip en vieille voiture a travers...
MaryCabras · 15 août 2006 à 14:41 · 4 participants · 7 581 affichages
Je voudrais passer quatre jours en France dont une journée et demie à Paris... et une escapade pas trop loin de Paris. On m'a parlé d'une région que je ne connais pas: le Perche. Est-ce que ça vaut le coup pour deux jours et demi? Qu'y -at-il à voir...
à partir de Lyon, comment je peux me rendre à Crémieu? (Plus précisément pour les grottes). Étant donné que ce n'est pas très loin de Lyon, est-ce qu'il y a le transport en commune de la ville qui y va? Merci beaucoup
Naps · 30 août 2006 à 20:50 · 6 participants · 4 678 affichages
Bon je sais, ils se sont separes. mais on m a dit recemment que les deux freres on reforme un groupe au style tres similaire a ce qu ils faisaient quand ils etaient avec zebda. quelqu un peut il me donner le nom, histoire que j essaie de me procurer ca...
Finalement on a fixé une date et lieu pour la rencontre de VF de Montpellier. La date: Le weekend du 16 Septembre. Lieu: Lac du Salagou, Mas de Riri Alors, je pense que le lac sera l'endroit ideale, belles promenades (VTT, Cheval, a pied) a faire, tranquilité...