Si l’hiver sous nos latitudes vous paraît bien trop long avec ses journées grises et si dès les premiers jours du printemps d’irrésistibles envies de rivages ensoleillés vous tentent ... alors, il n’est pas forcément nécessaire d’aller sous les tropiques...
Nous souhaitons passer 15 jours dans les cyclades l'été prochain de fin Juin à fin Juillet. Meme s'il y a pas mal d'infos sur le forum. Je cherche surtout des bon plans de chambre d'hote, de camping. Et si vous avez fait l'expérience vous meme, votre...
Je prépare un petit séjour sur Amorgos, je cherche des infos sur les horaires de liaisons entre le pirée et amorgos, mais c'est assez rare j'ai l'impréssion, en fait si je m'arrête à ce que j'ai trouvé, ce sont des départs les vendredis, samedis et dimanches...
Je suis partie cet été sur l'île d'Eubée avec mon fiancé, c'était notre première fois en Grèce et on a été conquis Avant le départ j'ai eu un peu de mal à trouver des renseignements donc si vous voulez en savoir plus sur cette destination n'hésitez pas!...
J arrive a l'aeroport un samedi a 14 h et j'aimerai prendre un bateau a 17 h 30 au Pirée. J ai regardé sur le site du métro et ca a l'air d'etre realisable sans trop de problemes. Est ce que quelqu'un peut me donner quelques renseignements sachant que...
ThiFab · 28 juillet 2011 à 20:15 · 3 participants · 2 782 affichages
Je pars avec ma femme et mes 3 enfants (20-17 et 11ans) sur un 46 pieds avec un skipper au départ d'Alimos Athenes dans une quinzaine de jours pour 15j. la question est évidente: quel parcours pour profiter au mieux des iles sans faire de la nav à s'en...
Phophe · 26 janvier 2006 à 21:15 · 4 participants · 2 509 affichages
Je prépare un voyage en Tunisie et je me demandais si ça vallait la peine de passer 2 semaines à cet endroit et 2 autres semaines en Grèce. Est-il possible de traverser en bateau la Méditérannée de la Tunisie à la Grèce? Côté monétaire, est-il si cher...
LetsGo2003 · 24 août 2009 à 11:17 · 11 participants · 7 583 affichages
Et bien de retour de notre périple estival, je vous fais un petit topo avec des nouvelles fraiches. Nous n'avons vu qu'un tout petit bout de Turquie mais nous n'avons qu'une envi y retourner le plus vite possible. Pour les guides: guide bleu incontournable...
Nous allons dans les Cyclades du 17 juillet au 6 août et devons choisir entre Paros et Sifnos... Nous avons prévu de passer 2 nuits à Mykonos + 6 jours à Paros ou Sifnos + 6 jours à Amorgos (+ 2 nuits à Folegandros sauf si nous n'avons pas le temps) +...
Nous avons réservé 15 jours à Samos en septembre prochain sur pythagorio en hôtel avec petit déj. Nous aimerions avoir de bons plans pour les restau et les locations de scooter ou voiture, l'ile est grande et les stations services sont-elles nombreuses...
Sonantes · 28 juillet 2011 à 17:35 · 2 participants · 2 871 affichages
Pars bientot pour la Grece et j'aimerai savoir s'il est vraiment interessant de prendre la carte etudiante internationale ISIC ou est ce que la carte etudiante francaise suffit (celle que l'on obtient par l'universite..). J'ai pas mal feuillete le routard...
J'ai besoin d'aide concernant les ferry en grece. Je vais etre a athenes, et je souhaite aller sur Paros et santorin puis finir par la crete. De athenes vaut il mieux commercer par Paros ou santorin pour finir en Crete. Merci pour votre aide.
Asmodea · 3 septembre 2008 à 21:00 · 5 participants · 4 923 affichages
Je viens de lire le roman de Murakami Sputnik sweetheart et je m'ai posée une question: de quelle île parle-t-il? Il donne de pistes et je crois savoir la réponse mais j'ai mes doutes. Et vous, avez vous lu ce livre si énigmatique? qu'est-ce que vous...
Mon amoureux et moi partons 2 semaines en Grèce au début du mois de septembre. Nous allons passer un peu de temps à Athènes et nous partirons ensuite pour les Cyclades. Après avoir lu le forum, je crois que nous nous limiterons à 3 îles afin de ne pas...
Cabécambou · 23 juin 2011 à 15:41 · 15 participants · 11 504 affichages
Je viens ici pour demander quelques infos pratique sur les "mentalités" en Grèce Je vais vivre à Thessalonique à partir de cet été, et je voudrais savoir si l'homosexualité est bien acceptée là bas en Général, comment est ce perçu par la société, et si...
J ai prevu de faire un tour du peloponese avec une voiture de location et de laisser ensuite cette voiture a Athenes pour partir sur Santorini puis visiter Athenes. Le probleme c est que je dois avoir 30 kilos de bagages que j ai moyennement envie de...
Nous aterrissons en Grèce fin septembre, allons directement depuis Athènes rejoindre des amies à Naxos pour un court séjour.Ensuite nous pensons aller visiter une autre île des Cyclades éventuellement, notre itinéraire de 5 semaines chez les Héllènes...
J'envisage d'aller en famille à Sifnos, puis Milos, puis Santorin cet été en Août. Quelles villes où rester sur chacune de ces îles sachant qu'on veut aller à la plage, profiter des restaurants le soir, et farnienté en général. Sifnos: Kamarès, Apollonia...
Juste une petite question: est ce que quelqu'un sait dans qu'elle ville de Santorin arrive le ferry venant du Pirée? Nous souhaitons louer un scooter pour se rendre au nord de l'ile (OIA)!! Autre question, Est ce la même ville pour prendre le ferry en...
Audreysoko · 22 juillet 2011 à 19:41 · 2 participants · 1 101 affichages
Je viens tout juste de m'inscrire sur ce site et je viens vous solliciter pour avoir quelques infos. Mon ami et moi avons pour projet de partir l'été prochain et plus précisément en août en Grèce. Notre but serait de partir de Paris et de rejoindre Milan...
Nous partons 2 semaines en Grèce cet été et on aimerait faire un peu de rando. On hésite entre aller à Kosmas ou dans les Gorges de Lousios (Langadia ou Dimitsana). Toute information est la bienvenue: randos conseillées (of course), hébergements, transport...
Je pars sur l'Ile de Rhodes en tout inclus pendant 15 jours le 5 Juin, et moi qui adore visiter mais surtout découvrir les paysages et la nature des pays où je pars, j'aimerai savoir les choses à ne pas manquer sur cette Ile. Connaître les éventuelles...
Nous serons à Venise vers le 5 octobre pour 3 jours, ensuite sur le MSC Musica, destination Iles grecques pour 7 jours. Quels vêtements devons-nous apporter? A Venise, à cette date, devons-nous porter des vêtements chauds et pour la croisière? Je vous...
Je viens de parler à une dame Grecque qui m'informe que plusieurs agressions ont eu lieu à Athènes. Je suis tellement déçue car j'adore la Grèce mais n'y suis pas allée depuis 17 ans... La dame me dit qu'une de ses amies Grecques s'est fait voler et agresser...
Je compte faire le trajet Athenes - Bitola - Ohrid en Macédoine début octobre. Pouvez-vous m'indiquer le meilleur moyen de transport (train, bus), la durée, fréquence, et si possible le prix! j'ai trouvé sur un forum en anglais que c'est possible de prendre...
Je prépare actuellement un projet de voyage de deux semaines dans les cyclades pour septembre 2011 et ce en occupation double. Voici l'itinéraire que j'envisage, j'aimerais avoir vos commentaires. Jours 1 et 2: Athène Jours 3 à 6: Naxos Jours 7 à 9: Santorin...
Comme le titre le dit... on arrive à patra en bateau, et on veut remonter jusqu'en croatie, en stop le plus possible, sinon en bus ou train si il y a des endroits qui craignent un peu pour 2 filles?? On a environ 3 semaines, du coup on voudrait rester...
Nous sommes actuellement en famille sur les routes de greces et j'ai un peu de mal a trouver des infos sur les transports en commun pour planifier la derniere semaine de notre voyage. A partir du 16 juillet 2011 nous termineront notre periples dans les...
Savez-vous s'il existe un bateau reliant Rhodes à Datça? L'alternative est Rhodes/Marmaris en bateau, puis bus jusqu'à Datça, mais en ferry direct, ce serait plus pratique... Merci d'avance pour votre aide!