Obiwan83 · 8 août 2011 à 22:19 · 3 participants · 3 141 affichages
Nous partons avec un ami en circuit classique en grèce avec marmara le 17 septembre. Je voudrais savoir si certains l'ont déjà fait ou vont le faire? pour savoir comment cela c'est passé, l'horaire de départ de l'avion, comment fonctionne les journées...
En août, avant de rejoindre Donoussa, nous sommes deux amis à faire une escale à Paros. Nous recherchons un hébergement sympa, pas trop cher et bien situé: plage (s) à proximité ainsi que quelques restaurants. Nous ne serons pas mototrisés sur place...
Nous sommes des retraités qui partent en vacances avec nos 2 enfants et leur famille (nous serons 6 adultes et 2 bébés de 16 mois). Nous comptons louer un véhicule utilitaire pour 8 personnes et nous aimerions prendre le ferry vers l'Ile de Crète avec...
Antoon · 8 août 2011 à 23:54 · 2 participants · 1 774 affichages
Je compte partir de Paris en voiture pour la Grèce en pasant par la côte croate. Pour l'itinéraire envisagé en Grèce: Les gorges de Vikos; les Météores; randonnée de 2 jours au mont Olympe; Delphes; Athènes; Epidaure; Patras pour aller en bateau vers...
Nous sommes un groupe de jeunes de 8 personnes de passage à Athènes pour un week-end à la fin du mois d'octobre 2011. Nous pensons loger dans le quartier plaka. Que nous conseillez vous de faire pour profiter du très peu de temps qu'on passera dans la...
En septembre je dois me rendre à Kosta à partir d'Athènes aéroport. J'ai pu lire sur internet qu'il existe des connexions en train de Athènes à Corinthes. Comment faire en partant de l'aéroport? Dois je prendre directement un train ou dois je d'abord...
Je pars à Parga dans une semaine. Je sais que de là, il est possible de prendre un bateau pour passer une journée dans la ville de Corfou. J'ai été un peu étonnée quand une amie qui vient de passer ses vacances à Corfou m'a dit qu'il ne valait pas le...
J'ai besoin de votre aide afin d'élaborer un programme de 10 jours sur Athènes et les îles proches. Quelles sont les must seen? Les ferry desservent-ils régulièrement? Sachant que pour l'instant nous n'avons que les billets Paris/Athènes, aucun hôtel...
Claudie74 · 5 août 2011 à 7:47 · 3 participants · 2 200 affichages
Nous embarquons à Venise le 7 septembre, juste pendant la coupe du monde de rugby (hi hi) Mon compagnon fana de rugby voudrait savoir s'il est possible de capter canal + en Grèce et sur quel satellite - moi bof la télé je m'en passe très bien déjà à la...
Nous souhaitons partir à 2 en crete dès le week end prochain pour deux semaines, atterrissage probable à Chania. C'est notre première fois en crete, pensez vous que malgré l'afflux touristique nous pourrons trouver à nous loger sans difficultés dans les...
Merci à tous les membres très actifs de ce forum. J'ai principalement préparé notre voyage avec vf. Je suis au final partie avec 2 guides de voyage: le routard et Geoguide pour la première fois. (Très bien pour la visite de l'acropole et des sites il...
Si l’hiver sous nos latitudes vous paraît bien trop long avec ses journées grises et si dès les premiers jours du printemps d’irrésistibles envies de rivages ensoleillés vous tentent ... alors, il n’est pas forcément nécessaire d’aller sous les tropiques...
Nous souhaitons passer 15 jours dans les cyclades l'été prochain de fin Juin à fin Juillet. Meme s'il y a pas mal d'infos sur le forum. Je cherche surtout des bon plans de chambre d'hote, de camping. Et si vous avez fait l'expérience vous meme, votre...
Je prépare un petit séjour sur Amorgos, je cherche des infos sur les horaires de liaisons entre le pirée et amorgos, mais c'est assez rare j'ai l'impréssion, en fait si je m'arrête à ce que j'ai trouvé, ce sont des départs les vendredis, samedis et dimanches...
Je suis partie cet été sur l'île d'Eubée avec mon fiancé, c'était notre première fois en Grèce et on a été conquis Avant le départ j'ai eu un peu de mal à trouver des renseignements donc si vous voulez en savoir plus sur cette destination n'hésitez pas!...
J arrive a l'aeroport un samedi a 14 h et j'aimerai prendre un bateau a 17 h 30 au Pirée. J ai regardé sur le site du métro et ca a l'air d'etre realisable sans trop de problemes. Est ce que quelqu'un peut me donner quelques renseignements sachant que...
ThiFab · 28 juillet 2011 à 20:15 · 3 participants · 2 796 affichages
Je pars avec ma femme et mes 3 enfants (20-17 et 11ans) sur un 46 pieds avec un skipper au départ d'Alimos Athenes dans une quinzaine de jours pour 15j. la question est évidente: quel parcours pour profiter au mieux des iles sans faire de la nav à s'en...
Phophe · 26 janvier 2006 à 21:15 · 4 participants · 2 519 affichages
Je prépare un voyage en Tunisie et je me demandais si ça vallait la peine de passer 2 semaines à cet endroit et 2 autres semaines en Grèce. Est-il possible de traverser en bateau la Méditérannée de la Tunisie à la Grèce? Côté monétaire, est-il si cher...
LetsGo2003 · 24 août 2009 à 11:17 · 11 participants · 7 601 affichages
Et bien de retour de notre périple estival, je vous fais un petit topo avec des nouvelles fraiches. Nous n'avons vu qu'un tout petit bout de Turquie mais nous n'avons qu'une envi y retourner le plus vite possible. Pour les guides: guide bleu incontournable...
Nous allons dans les Cyclades du 17 juillet au 6 août et devons choisir entre Paros et Sifnos... Nous avons prévu de passer 2 nuits à Mykonos + 6 jours à Paros ou Sifnos + 6 jours à Amorgos (+ 2 nuits à Folegandros sauf si nous n'avons pas le temps) +...
Nous avons réservé 15 jours à Samos en septembre prochain sur pythagorio en hôtel avec petit déj. Nous aimerions avoir de bons plans pour les restau et les locations de scooter ou voiture, l'ile est grande et les stations services sont-elles nombreuses...
Sonantes · 28 juillet 2011 à 17:35 · 2 participants · 2 886 affichages
Pars bientot pour la Grece et j'aimerai savoir s'il est vraiment interessant de prendre la carte etudiante internationale ISIC ou est ce que la carte etudiante francaise suffit (celle que l'on obtient par l'universite..). J'ai pas mal feuillete le routard...
J'ai besoin d'aide concernant les ferry en grece. Je vais etre a athenes, et je souhaite aller sur Paros et santorin puis finir par la crete. De athenes vaut il mieux commercer par Paros ou santorin pour finir en Crete. Merci pour votre aide.
Asmodea · 3 septembre 2008 à 21:00 · 5 participants · 4 955 affichages
Je viens de lire le roman de Murakami Sputnik sweetheart et je m'ai posée une question: de quelle île parle-t-il? Il donne de pistes et je crois savoir la réponse mais j'ai mes doutes. Et vous, avez vous lu ce livre si énigmatique? qu'est-ce que vous...
Mon amoureux et moi partons 2 semaines en Grèce au début du mois de septembre. Nous allons passer un peu de temps à Athènes et nous partirons ensuite pour les Cyclades. Après avoir lu le forum, je crois que nous nous limiterons à 3 îles afin de ne pas...
Cabécambou · 23 juin 2011 à 15:41 · 15 participants · 11 514 affichages
Je viens ici pour demander quelques infos pratique sur les "mentalités" en Grèce Je vais vivre à Thessalonique à partir de cet été, et je voudrais savoir si l'homosexualité est bien acceptée là bas en Général, comment est ce perçu par la société, et si...
J ai prevu de faire un tour du peloponese avec une voiture de location et de laisser ensuite cette voiture a Athenes pour partir sur Santorini puis visiter Athenes. Le probleme c est que je dois avoir 30 kilos de bagages que j ai moyennement envie de...
Nous aterrissons en Grèce fin septembre, allons directement depuis Athènes rejoindre des amies à Naxos pour un court séjour.Ensuite nous pensons aller visiter une autre île des Cyclades éventuellement, notre itinéraire de 5 semaines chez les Héllènes...
J'envisage d'aller en famille à Sifnos, puis Milos, puis Santorin cet été en Août. Quelles villes où rester sur chacune de ces îles sachant qu'on veut aller à la plage, profiter des restaurants le soir, et farnienté en général. Sifnos: Kamarès, Apollonia...