Mon copain et moi partons 5 jours dans les cyclades début Septembre, notre choix est porté sur Paros. J'ai donc quelques questions. Nous pensons louer un scooter, est-il facile de se déplacer? Les routes sont-elles sinueuses, en bon état? Est-ce pratique...
En déménagent cet après midi, j'ai perdu mon porte feuille. Je dis perdu mais je suis presque sur que le déménageur qui a amené l'élévateur l'a volé. Bref, je pars en Crète dimanche à 6h00 du matin. Nous sommes vendredi soir. Ai-je une chance de partir...
Je viens de réserver un billet de ferry le Pirée-Chania sur Anek Lines. Le ferry en question est le F/B Elyros. La traversée se faisant la nuit, et n'ayant pas réservé de cabine, j'aimerais savoir s'il est possible de se trouver un endroit pour dormir...
Je pars pour la Grèce le 11 septembre et j'ai déjà entendu parler d'une source chaude pour la baignade à Santorini...Mais où à Santorini... Si quelqu'un connait, j'aimerais en connaitre la place, la ville...en fait, c'est OU...
Reirbac · 22 juin 2011 à 9:17 · 4 participants · 2 031 affichages
Tout d'abord je suis nouveau sur Voyageforum, désolé si je pose une question déjà traitée par manque de pratique du site. Ma question: je pars demain pour la Grèce, et je dois aller de l'aéroport d'Athènes au Pirée prendre un bateau pour naxos: - est-ce...
Kloe235 · 19 juillet 2011 à 21:27 · 5 participants · 1 369 affichages
Un appel à tous et à toutes...nous avons un voyage organisé avion-croisière et j'aimerais recevoir certaines information svp. J'aimerais visiter Santorini, les ruines à Athènes, de belles plages et autres belles excursions à voir absolument si possible...
J'ai quelques jours de libre en septembre et une grosse envie de prendre l'air. Après avoir fouillé les offres des low-cost, je me suis trouvé un petit circuit sympa: Belgrade-Thessaloniq... en 8 jours. Seul problème, je connais pas du tout cette partie...
Je pars samedi pour les cyclades, et un doute m'envahit... Il est trop pour changer quoi que ce soit mais vous pouvez peut-être me rassurer (ou au contraire me faire prendre conscience des dégâts): Je décolle de CDG à 13h, j'arrive à Athènes à 17h15...
Budedou · 17 août 2011 à 22:33 · 3 participants · 988 affichages
Je pars 2 semaines en Grèce fin Septembre et j' aimerai bien trouver 1 hotel/gite (ou autre) pas trop cher à Glyfada. Avez vous des idées par hasard? Merci Edouard
Je pars en Crète avec FRAM du 29 aout au 05 septembre 2011 et j'ai reçu mes horaires vol aller. Sur le site de l'aéroport de Nantes j'aperçois tous les lundi le BIE6220 pour Héraklion, le vol FRAM opéré par Air Méditerranée pour aller à Héraklion. Le...
Suite à un changement malheureux d'horaires de vol (sur Air Méditerranée, en partance de Lyon, direction Athènes, le 10 septembre 2011, au lieu de partir à 7h et d'arriver à 10h50, changement d'horaires: départ à 13h15 et arrivée 17h05), je n'arrive pas...
Nous partons pour la première fois en Crète, deux semaines. Nous mélangerons les séjours dans les vieilles villes, les transports entre les villes en bus et la location d'une voiture. Le bus est-il fiable? N'existe-t-il pas du tout de train? Quels sont...
Je n'ai pas trouvé de liaison de l'ile de Chios vers le Pirée pour arriver à Athènes le 18 septembre pour prendre un vol en fin d'après-midi. Je suis obligée d'arriver le 17 septembre. Quelqu'un pourrait-il me conseiller une companie ferry qui propose...
Nous sommes 3, ma femme (60 ans), ma fille (30 ans) et moi (65), coucherons dans une même chambre tout au long du voyage. Tous les hôteliers s’avèreront très accueillants, clamant leur disponibilité, et c’est vrai! 21 Juillet 2011 Départ pour Corfou avec...
Je suis à Mykonos. Je suppose qu'il y a Ferry et Rapide qui arrivent au Port de Santorin. Est-ce à Fira où les Ferry arrivent? Ou peut-on reserver les tickets à Mykonos? Ideee de prix? Si non, je pensais dormir sur Ohia mais en lisant les posts, Fira...
Bouchonait · 10 juillet 2011 à 15:44 · 9 participants · 4 844 affichages
Je voudrais faire un voyange en camping car de la Belgique vers la Grèce. Qui peux me dire où prendre le bateau? Quel est le prix de la traversée pour 2 pers? Il y a t il des campings intéressants? Si vous avez déjà effectué ce périple merci de me renseigner...
De retour de vacances dans les îles grecques nous avons fini par Rhodes. Nous y allions à reculons car il n'y avait pas de camping et moi m'enfermer c'est difficile!! Et là oh bonne nouvelle la pension Krito à 4 km après Kalavarda accepte les campeurs...
LosPastores · 8 août 2011 à 18:41 · 3 participants · 8 518 affichages
Petite Introduction Hello, le texte qui suit a pour objectif de vous faire profiter de notre (petite) expérience après un super voyage familial en Grèce... Il s'agit plutôt d'un "trucs et astuces" que d'un carnet de voyage... Certains vous paraîtront...
Obiwan83 · 8 août 2011 à 22:19 · 3 participants · 3 074 affichages
Nous partons avec un ami en circuit classique en grèce avec marmara le 17 septembre. Je voudrais savoir si certains l'ont déjà fait ou vont le faire? pour savoir comment cela c'est passé, l'horaire de départ de l'avion, comment fonctionne les journées...
En août, avant de rejoindre Donoussa, nous sommes deux amis à faire une escale à Paros. Nous recherchons un hébergement sympa, pas trop cher et bien situé: plage (s) à proximité ainsi que quelques restaurants. Nous ne serons pas mototrisés sur place...
Nous sommes des retraités qui partent en vacances avec nos 2 enfants et leur famille (nous serons 6 adultes et 2 bébés de 16 mois). Nous comptons louer un véhicule utilitaire pour 8 personnes et nous aimerions prendre le ferry vers l'Ile de Crète avec...
Antoon · 8 août 2011 à 23:54 · 2 participants · 1 755 affichages
Je compte partir de Paris en voiture pour la Grèce en pasant par la côte croate. Pour l'itinéraire envisagé en Grèce: Les gorges de Vikos; les Météores; randonnée de 2 jours au mont Olympe; Delphes; Athènes; Epidaure; Patras pour aller en bateau vers...
Nous sommes un groupe de jeunes de 8 personnes de passage à Athènes pour un week-end à la fin du mois d'octobre 2011. Nous pensons loger dans le quartier plaka. Que nous conseillez vous de faire pour profiter du très peu de temps qu'on passera dans la...
En septembre je dois me rendre à Kosta à partir d'Athènes aéroport. J'ai pu lire sur internet qu'il existe des connexions en train de Athènes à Corinthes. Comment faire en partant de l'aéroport? Dois je prendre directement un train ou dois je d'abord...
Je pars à Parga dans une semaine. Je sais que de là, il est possible de prendre un bateau pour passer une journée dans la ville de Corfou. J'ai été un peu étonnée quand une amie qui vient de passer ses vacances à Corfou m'a dit qu'il ne valait pas le...
J'ai besoin de votre aide afin d'élaborer un programme de 10 jours sur Athènes et les îles proches. Quelles sont les must seen? Les ferry desservent-ils régulièrement? Sachant que pour l'instant nous n'avons que les billets Paris/Athènes, aucun hôtel...
Claudie74 · 5 août 2011 à 7:47 · 3 participants · 2 171 affichages
Nous embarquons à Venise le 7 septembre, juste pendant la coupe du monde de rugby (hi hi) Mon compagnon fana de rugby voudrait savoir s'il est possible de capter canal + en Grèce et sur quel satellite - moi bof la télé je m'en passe très bien déjà à la...
Nous souhaitons partir à 2 en crete dès le week end prochain pour deux semaines, atterrissage probable à Chania. C'est notre première fois en crete, pensez vous que malgré l'afflux touristique nous pourrons trouver à nous loger sans difficultés dans les...
Merci à tous les membres très actifs de ce forum. J'ai principalement préparé notre voyage avec vf. Je suis au final partie avec 2 guides de voyage: le routard et Geoguide pour la première fois. (Très bien pour la visite de l'acropole et des sites il...