Nous partons sur les îles grecques du 4 au 11 septembre. Nous recherchons des îles authentiques, où l'on rencontre plus d'autochtones que de touristes et si possible avec des criques accessibles à pied (pas seulement par caïques). Après de nombreuses...
J aimerai visiter des iles grecques (5/09 au 26/09)et j hesite entre les Cyclades bien sur, les Ioniennes et Rhodes.Pouvez vous me dire si à cette période la méteo est assez clémente (au niveau du vent)dans les Cyclades ou bien mieux vaut il opter pour...
Thl · 12 juillet 2011 à 22:09 · 2 participants · 1 619 affichages
Je crois savoir que Swissair fait partie du programme de fidélité Alliance Star, si vous pouvez me confirmer. Maintenant j'ai des miles sur ce programme mais avec Continental, avec qui j'ai une carte de fidélité et un compte internet. Ce compte ne marche...
Nous sommes un peu perdu, nous cherchons un hébergement au sud de millos mi aout, nous sommes quatre dont deux enfants et nous aimerions aller vers le sud puisqu'il semble qu'il y a là bas de belles plages mais apparament trés peu d'hébergement. Mais...
Je souhaiterais avoir quelques renseignements sur l'île de Céphalonie et plus précisément la côte est de l'île. En effet, je compte passer quelques jours en Août dans le coin de Sami (le guide du routard a l'air de conseiller ce village!) en arrviant...
Je vais en crête la semaine prochaine, je logerai en fixe a bali je souhaite faire la ballade des gorges de samaria. est ce possible en une journée? (je dispose d'une voiture) si oui comment procéder? les infos du forum sont plutôt confuse sinon je recherche...
Chri44 · 9 janvier 2011 à 22:19 · 11 participants · 8 017 affichages
Gros dilemne, nous hésitons pour notre projet de vacances cet été, après un périple 2010 aux USA particulièrement réussi! La Grèce nous tente mais nous craignons la foule dans les cyclades. Avez-vous des témoignages à nous apporter pour la Grèce, la Croatie...
Julieng · 28 juin 2011 à 16:05 · 6 participants · 6 357 affichages
Je reviens fraichement de Grèce et j'aurai voulu pouvoir identifier le nom d'une des fleurs rouges que l'on retrouve un peu partout devant les maisons en Grèce. Elles sont souvent en pot et grimpantes. lesincroyables.over-... (pour voir un exemple) Merci...
J'ai trouvé les ferrys que je souhaite prendre pour Santorin (fin mai 2011), mon probleme est que pour la reservation si je ne veut pas payer 9euros *2 (car bien sûr ce sont deux compagnies differentes que je vais prendre pour aller et retour) pour avoir...
J'aimerais partir en mois de août a Athènes et visiter Egine, Patras, Evia (monastere sainte Andre).Est-ce que vous pouvez m'aider pour le trajet, comment se deplacer plus rapide et moins cher?En train?En bus?Combient cout et en combien du temp se font...
Nous souhaitons repartir sur une ou 2 iles en Grece du 16 juillet au 31 juillet. Je cherche des lieux et adresses ou sejouner durant 1 a 2 semaines et envisage donc de faire ces 2 iles. Merci de donner vos bons plans et conseils pour ces 2 iles ou d'autres...
Je commence à regarder les temps de trajets pour un direct Lyon santorin. Premier problème si je réserve sur un direct et bien de Lyon c'est obligatoirement du dimanche au dimanche alors que nous désirons passer 8 jours sur l'ile. Après j'ai donc regarder...
Nous allons voyager en Grèce du 8 au 18 Juin mon amie et moi, et cherchons dans quel quartier d'Athènes nous pourrions réserver un hotel. Nous avons entendu parler de grèves potentielles le 9 et le 15, mais mis à part la plance Omonia et Syntagma, quels...
Nous partons le 10 avril 2 semaines, à 4 (2 adultes + 2 grands ados). Voici notre projet de planning: - Comme on atterri à Heraklion, visite de Knossos - 1 bonne semaine de randonnée dans le sud ouest: - Voyage en bus jusque Sfakia puis bateau vers Loutro...
Nous partons 2 semaines fin août/ début septembre dans les Cyclades. Pour le moment Sifnos et Santorin, 3ème ile à définir, d'ailleurs si vous avez une recommendation (hors Mykonos), je suis à l'écoute de vos conseils. Nous souhaiterions savoir si vous...
J' envisage un voyage aux cyclades le 17 septembre pour une quinzène de jours, parmis toutes ces îles, apparement aussi belles les unes que les autres, moi choix est difficile et surtout stratégique. J'ai pour l'instant selectionné Santorin, Naxos, Paros...
Cavallini · 28 juin 2011 à 18:05 · 20 participants · 15 810 affichages
Nous avons des billets pour la Grèce le 18 juillet (on atterrit à Athènes et on part dans les Cyclades). Quelqu'un peut-il m'informer sur les risques (ou non) auxquels on peut s'attendre avec la tension politique en Grèce? Laurent
Un bon point pour ce forum, l'année dernière nous avions organisés notre séjour en crête grâce aux conseils des membres et bien je peux vous dire que c'etait exceptionnel. Alors, je reviens vers vous pour notre séjour qui sera en septembre date non défini...
Je vais partir en amoureux, le week end du 14 juillet à Rhodes et j'aimerai avoir des infos sur les choses à visiter absolument (monuments, balade, plage sympa...). Nous souhaiterions découvrir un max de choses en 3 jours... Merci pour vos réponses
Cet été, je vais rejoindre Istanbul depuis Igoumenitsa en passant par Thessalonique. J'ai l'intention faire des arrêts pour visiter Ioninna et les Météores (donc arrêt à Kalambaka) et peut être d'autres endroits si celà en vaut la peine. Je fais appel...
Stephada · 3 juillet 2011 à 23:07 · 2 participants · 4 712 affichages
Nous avons envie de découvrir la Grèce cet été, mais nous ne pouvons partir qu'à une "mauvaise" période question chaleur: en juillet et août... L'année dernière, nous avons fait un séjour d'un mois à Cuba: tout s'est très bien passé, mais la chaleur a...
Nous envisageons en septembre à deux personnes un circuit dans les Cyclades. Pour des raisons de convenance personnelle, nous préférons exceptionnellement nous adresser à un voyagiste. Nous hésitons actuellement entre Nouvelles Frontières et Héliades...
Connaissez-vous worldtravelcrete et pensez-vous que je puisse m'adresser à eux en toute tranquillité pour un circuit aux Cyclades? Pour l'instant, j'ai abandonné l'idée de recourir à Heliades et réfléchis à un circuit Nouvelles Frontières. Vu les avis...
Matt4334 · 3 mars 2011 à 6:31 · 6 participants · 3 414 affichages
Nous partons 15 jours en Grèce le 15 mai prochain. Nous n'avons pas un gros budget et nous voulons amoindrir l'impacts des possibles grèves sur notre budget. Voici notre itinéraire.Départ de Montréal vers Athènes4 nuits à Mykonos 4 nuits à Santorin 1...
Jourdepat · 30 juin 2011 à 19:35 · 4 participants · 2 245 affichages
Je n'arrive pas à trouver le numéro du bus qui va de Monastiraki jusqu'au port de Lavrion. Si quelqu’un à l'info merci. Peut-être y a t-il aussi un autre moyen, à part le taxi.
Jeeperss63 · 27 juin 2011 à 23:33 · 4 participants · 2 249 affichages
Ma copine et moi souhaitons partir en Grèce pour 15 jours. La bas nous serons hébergés. Nous avons décidé de partir en voiture et donc de prendre un ferry de l’Italie vers la Grèce pour plusieurs raisons: même prix que l'avion si l'on prend en compte...
Nax · 30 juin 2011 à 16:55 · 5 participants · 2 813 affichages
Je voudrais partir en Grèce en août, vu les prix des vols, j'envisage d'y aller en train / bateau / bus ou quoi que ce soit de moins cher. Ce serait au départ de la côte d'Azur. L'idée serait d'aller en Italie puis de prendre un bateau pour rejoindre...
Je sais il y a du monde et ce n'est pas le meilleur moment pour y aller... mais quand on n'a pas le choix! Mes questions: - Trouves t'on des chambres / maisons d'hôtes sympa même à la dernière minute en débarquant du ferry? - Est ce que l'on peut trouver...
Laurinedeb · 26 juin 2011 à 10:24 · 2 participants · 2 575 affichages
Quand à moi je pars demain matin en Grèce, sur l'ile de Cos, j'aimerais savoir si on sait payer par Maestro ou même bancontact sur l'ile? Ou bien prévoir du liquide sur sois... Bonne journée, laurine.
Lylalylalou · 20 juin 2011 à 19:15 · 5 participants · 12 940 affichages
Nous prévoyons de partir en Grèce au mois de septembre. J'en suis aux prémices de l'organisation du voyage et je cherche le moyen le moins onéreux et le plus pratique de sillonner le pays. Habituellement nous utilisons un trafic aménagé qui est bien utile...