| La honte de prendre l'avion? B737 · 8 avril 2019 à 9:08 · 4 photos 707 messages · 41 participants · 27 719 affichages | | | | À: Derviche666 · 15 avril 2019 à 16:40 Re: La honte de prendre l'avion? Message 181 de 707 · Page 10 de 36 · 478 affichages · Partager la pollution sonore des éoliennes, c'est un micro-problème (1/ qui affecte peu de gens, 2/ qui peut se résoudre en déplaçant les éoliennes, par ex offshore en mer).
C'est un problème tant qu'il y en a peu...
Les éoliennes en mer sont tout aussi problématiques pour les oiseaux.
DIMINUER la population de 90% ou même de 50% dans une durée raisonnable, je ne vois pas comment c'est possible sans prendre des méthodes de nazis.
Pourquoi prendre des méthodes de nazis ? Il y a plein de manières pour inciter les gens à ne pas se reproduire sans violence ni totalitarisme aucun.
Déja stabiliser la population, on ne sait pas quels effets cela aura sur la pollution. Par exemple la Chine a eu pendant très longtemps une politique d'enfant unique et la contribution de la Chine aux emissions de CO2 a énormément augmenté dans la même période.
C'est uniquement parce que l'économie de la Chine s'est ouverte et développée. Il se vendait 5000 voitures par an en Chine en 1980, il s'en vend désormais près de 30 millions par an... Heureusement que, dans le même temps, la population Chinoise n'a pas doublé ! | | | À: Derviche666 · 15 avril 2019 à 16:42 Re: La honte de prendre l'avion? Message 182 de 707 · Page 10 de 36 · 478 affichages · Partager Bonjour,
Je suis d'accord qu'on a besoin d'énergie pour avoir une vie bien plus confortable, épanouissante et sûre que nos ancêtres.
Non, pas seulement pour plus, plus... Pour vivre tout simplement, la vie n'est qu'une histoire d'énergie.
Il existe des sources d'energies (renouvelables) qui génèrent beaucoup moins de pollution, et spécifiquement beaucoup moins de gaz à effet de serre que les energies fossiles basées sur le carbone.
Les gaz a effet de serre ne sont pas des "polluants". Toutes les énergies sont "renouvelables", c'est juste une question de temps  .
On est dans une étape intermédiaire ou il faudrait donc accepter des restrictions (pendant 10, 20, ou 50 ans ?) en attendant de stabiliser le réchauffement climatique et que les énergies renouveables puissent totalement remplacer les énergies à base de carbone.
Au nom de quoi, et à quel titre ?
Michel | | | À: MirandaMouse · 15 avril 2019 à 16:48 Re: La honte de prendre l'avion? Message 183 de 707 · Page 10 de 36 · 471 affichages · Partager Bonjour,
Le tourisme est un pan de l'économie mondiale, un secteur industriel à part entière, ne plus voyager, se déplacer, mettrait des millions de personnes au chômage, sans compter un potentiel effondrement économique. Mais les militants du forum avec leur hargne à défendre mordicus leurs propos, ne voient pas très loin et c'est regrettable.
Quand à moins se reproduire, qu'ils aillent dire ça à la Chine, à l' Inde, l'Afrique..............
Je ne pense pas grand chose des donneurs de leçon, des gens au militantisme hard qui veulent à tout prix nous imposer un modèle social, ce ne sont ni plus ni moins que des dictateurs en puissance. ils sont antidémocrates. Pour moi, ils font et feront ce qu'ils veulent, s'ils ne veulent plus prendre l'avion, c'est leur problème. Mais je n'adhère pas à leurs théories, et je ne m'empêcherai pas de voyager en avion si j'en ai envie, sans culpabiliser, mais ça je l'ai déjà dit et en ne les autorisant pas à me juger sur mes actes. Ceux là, qu'ils commencent à faire un examen de conscience. | | | À: Louxor71 · 15 avril 2019 à 16:51 Re: La honte de prendre l'avion? Message 184 de 707 · Page 10 de 36 · 469 affichages · Partager Quand à moins se reproduire, qu'ils aillent dire ça à la Chine, à l' Inde, l'Afrique..............
Le taux de natalité est nettement plus bas en Chine qu'en France !
Tous les pays peuvent potentiellement freiner l'augmentation de leur population, y compris les pays riches d' Europe de l'Ouest... | | | À: Kujila · 15 avril 2019 à 16:55 Re: La honte de prendre l'avion? Message 185 de 707 · Page 10 de 36 · 466 affichages · Partager Tous les pays peuvent potentiellement freiner l'augmentation de leur population, y compris les pays riches d' Europe de l'Ouest...
D'ailleurs si ça se trouve le président de la République va annoncer ce soir parmi ses mesures choc la suppression des allocations familiales pour répondre à l'urgence environnementale.
Michel | | | À: Kujila · 15 avril 2019 à 16:56 Re: La honte de prendre l'avion? Message 186 de 707 · Page 10 de 36 · 466 affichages · Partager C'est déjà le cas en Europe. La stance reste un des pays où on se reproduit le plus mais globalement l'Europe vieillit et fait de moins en moins d'enfants. On est aussi le continent où les transports en commun sont le plus développés (même si ça pourrait toujours être mieux et qu'on se déplace quand même en voiture)
La France c'est 1% de la pollution mondiale. Alors ok ne prenons plus l'avion mais à notre échelle ça changera rien. | | | À: MirandaMouse · 15 avril 2019 à 16:59 Re: La honte de prendre l'avion? Message 187 de 707 · Page 10 de 36 · 461 affichages · Partager La France c'est 1% de la pollution mondiale. Alors ok ne prenons plus l'avion mais à notre échelle ça changera rien.
Oui, mais l'Europe, c'est 750 millions, ça fait déjà un dixième de la population mondiale... | | | À: Derviche666 · 15 avril 2019 à 17:05 Re: La honte de prendre l'avion? Message 188 de 707 · Page 10 de 36 · 456 affichages · Partager la pollution sonore des éoliennes, c'est un micro-problème (1/ qui affecte peu de gens, 2/ qui peut se résoudre en déplaçant les éoliennes, par ex offshore en mer).
DIMINUER la population de 90% ou même de 50% dans une durée raisonnable, je ne vois pas comment c'est possible sans prendre des méthodes de nazis.
Déja stabiliser la population, on ne sait pas quels effets cela aura sur la pollution. Par exemple la Chine a eu pendant très longtemps une politique d'enfant unique et la contribution de la Chine aux emissions de CO2 a énormément augmenté dans la même période. Parce que le niveau de vie augmente en parallèle du moindre désir/besoin d'enfants, et que au final une famille de 3 avec electricité/TVclim/chauffage/voiture/... pollue plus qu'une famille de 10 avec juste un poële à bois.
ça fait plaisir à lire, il y a quand même du bon, c'est notre cas, nous chauffons notre maison au bois avec un vrai poêle en fonte tout l'hiver, et en demi saison, comme maintenant, nous utilisons un poêle à granulés SANS électricité. J'ajoute que sur le poêle nous avons de l'eau chaude en permanence et que je mijote et réchauffe avec. Nous faisons notre compost,.nous achetons raisonnablement etc........ Mais je vous préviens, pour ceux qui voudraient en faire autant, c'est du boulot, d'abord, il faut faire livrer le bois, le fendre et le ranger., faire du petit bois, ben oui il ne va pas s'allumer tout seul, nous utilisons des allumes feu écologiques, c'est cher. Tous les matins, corvée de cendres, nettoyage du poêle. Et les sacs de granulés, ils sont vendus en sacs de 15 kilos, il faut se les coltiner. A ben rien à voir avec la chaudière à fioul ou a gaz, ni les convecteurs grille pains, où il y a juste le bouton à tourner, le compteur fait le reste, lui il tourne. Alors, je prendrai l'avion sans arrière pensée, jusqu'à ce qu'on nous propose autre chose de valable à la place. | | | À: Kujila · 15 avril 2019 à 17:07 Re: La honte de prendre l'avion? Message 189 de 707 · Page 10 de 36 · 454 affichages · Partager Quand à moins se reproduire, qu'ils aillent dire ça à la Chine, à l' Inde, l'Afrique..............
Le taux de natalité est nettement plus bas en Chine qu'en France !
Tous les pays peuvent potentiellement freiner l'augmentation de leur population, y compris les pays riches d' Europe de l'Ouest...
Vous vous rendez compte de ce que vous dites ? | | | À: Louxor71 · 15 avril 2019 à 17:10 Re: La honte de prendre l'avion? Message 190 de 707 · Page 10 de 36 · 449 affichages · Partager Vous vous rendez compte de ce que vous dites ?
Il veut juste dire ne pas avoir de politique nataliste, ne pas encourager fiscalement les familles nombreuses...
Michel | | | À: Louxor71 · 15 avril 2019 à 17:15 Re: La honte de prendre l'avion? Message 191 de 707 · Page 10 de 36 · 447 affichages · Partager Je ne veux pas lancer de trop larges digressions, mais les chauffages au bois sont très souvent extrêmement toxiques par les particules émises. Dans bien des endroits, il génèrent une pollution par particules fines bien supérieure à celle liée à la circulation routière.
Michel
la pollution sonore des éoliennes, c'est un micro-problème (1/ qui affecte peu de gens, 2/ qui peut se résoudre en déplaçant les éoliennes, par ex offshore en mer).
Déja stabiliser la population, on ne sait pas quels effets cela aura sur la pollution. Par exemple la Chine a eu pendant très longtemps une politique d'enfant unique et la contribution de la Chine aux emissions de CO2 a énormément augmenté dans la même période. Parce que le niveau de vie augmente en parallèle du moindre désir/besoin d'enfants, et que au final une famille de 3 avec electricité/TVclim/chauffage/voiture/... pollue plus qu'une famille de 10 avec juste un poële à bois.
ça fait plaisir à lire, il y a quand même du bon, c'est notre cas, nous chauffons notre maison au bois avec un vrai poêle en fonte tout l'hiver, et en demi saison, comme maintenant, nous utilisons un poêle à granulés SANS électricité. J'ajoute que sur le poêle nous avons de l'eau chaude en permanence et que je mijote et réchauffe avec. Nous faisons notre compost,.nous achetons raisonnablement etc........ Mais je vous préviens, pour ceux qui voudraient en faire autant, c'est du boulot, d'abord, il faut faire livrer le bois, le fendre et le ranger., faire du petit bois, ben oui il ne va pas s'allumer tout seul, nous utilisons des allumes feu écologiques, c'est cher. Tous les matins, corvée de cendres, nettoyage du poêle. Et les sacs de granulés, ils sont vendus en sacs de 15 kilos, il faut se les coltiner. A ben rien à voir avec la chaudière à fioul ou a gaz, ni les convecteurs grille pains, où il y a juste le bouton à tourner, le compteur fait le reste, lui il tourne. Alors, je prendrai l'avion sans arrière pensée, jusqu'à ce qu'on nous propose autre chose de valable à la place. | | | À: Tatra · 15 avril 2019 à 17:18 Re: La honte de prendre l'avion? Message 192 de 707 · Page 10 de 36 · 444 affichages · Partager Hélas, tout pollue. Il faudrait ne plus se chauffer en fait. Impossible. | | | À: Louxor71 · 15 avril 2019 à 17:23 Re: La honte de prendre l'avion? Message 193 de 707 · Page 10 de 36 · 440 affichages · Partager Vous vous rendez compte de ce que vous dites ?
Tu ne peux pas savoir à quel point même...
Où est le problème de ton point de vue ? | | | À: MirandaMouse · 15 avril 2019 à 17:23 Re: La honte de prendre l'avion? Message 194 de 707 · Page 10 de 36 · 439 affichages · Partager Hélas, tout pollue. Il faudrait ne plus se chauffer en fait. Impossible.
Non, tout ne pollue pas. Théoriquement les poêles à bois de très bonne qualité qui permettent la combustion complète, ne polluent pas, si on n'y brûle que du bois, et pas des traverses de chemin de fer, des emballages et des palettes de supermarché comme dans mon coin.
Michel | | | À: Louxor71 · 15 avril 2019 à 17:26 Re: La honte de prendre l'avion? Message 195 de 707 · Page 10 de 36 · 436 affichages · Partager ça fait plaisir à lire, il y a quand même du bon, c'est notre cas, nous chauffons notre maison au bois avec un vrai poêle en fonte tout l'hiver,
Marrant... Sais-tu que le chauffage au bois est l'une des principales causes de pollution dans les villes ? Monoxyde de carbone, particules fines, émissions de composés organiques volatiles (COV) sont extrêmement élevés et rendent ce type de chauffage plus polluant qu'un chauffage au gaz ou à l'électricité ! | | | À: Tatra · 15 avril 2019 à 17:31 Re: La honte de prendre l'avion? Message 196 de 707 · Page 10 de 36 · 431 affichages · Partager Hélas, tout pollue. Il faudrait ne plus se chauffer en fait. Impossible.
Non, tout ne pollue pas. Théoriquement les poêles à bois de très bonne qualité qui permettent la combustion complète, ne polluent pas, si on n'y brûle que du bois, et pas des traverses de chemin de fer, des emballages et des palettes de supermarché comme dans mon coin.
Michel
Ok
Mes parents chauffaient un peu au bois à la campagne. Du vrai bois. Mais bon autant en étant devant la cheminée ça allait, autant en s'éloignant il faisait trop froid, donc peu d'intérêt. J'avais souvent les yeux qui pleuraient à cause de la cheminée (me demande pas pourquoi ni les circonstances, ça date trop). | | | À: Kujila · 15 avril 2019 à 18:07 Re: La honte de prendre l'avion? Message 197 de 707 · Page 10 de 36 · 414 affichages · Partager ça fait plaisir à lire, il y a quand même du bon, c'est notre cas, nous chauffons notre maison au bois avec un vrai poêle en fonte tout l'hiver,
Marrant... Sais-tu que le chauffage au bois est l'une des principales causes de pollution dans les villes ? Monoxyde de carbone, particules fines, émissions de composés organiques volatiles (COV) sont extrêmement élevés et rendent ce type de chauffage plus polluant qu'un chauffage au gaz ou à l'électricité !
Je l'attendais, celle là. C'est marrant Hein, monsieur j'ai réponse à tout et à rien à la fois. Ben, maintenant, on va plus se chauffer du tout. Récapitulons, plus d'avion, plus de gosse, plus de bois, what else please ? parce que pendant qu'on y est autant rajouter la liste, on saura à quoi s'en tenir. | | | À: Tatra · 15 avril 2019 à 18:10 Re: La honte de prendre l'avion? Message 198 de 707 · Page 10 de 36 · 412 affichages · Partager Hélas, tout pollue. Il faudrait ne plus se chauffer en fait. Impossible.
Michel
J'ai mes factures à disposition si cela peut vous rassurer.
Alors tous ceux ici qui prétendent nous faire abandonner les transports en avion, ils se chauffent à quoi au fait ? je ne serais pas surprise qu'il y aient quelques petites chaudières à fioul non.............. | | | À: Louxor71 · 15 avril 2019 à 18:11 Re: La honte de prendre l'avion? Message 199 de 707 · Page 10 de 36 · 408 affichages · Partager A TOUS
Vous savez ce qu'on dit : balayez devant votre porte avant de balayer devant celle des autres. | | | À: Louxor71 · 15 avril 2019 à 18:13 Re: La honte de prendre l'avion? Message 200 de 707 · Page 10 de 36 · 406 affichages · Partager Je l'attendais, celle là. C'est marrant Hein, monsieur j'ai réponse à tout et à rien à la fois. Ben, maintenant, on va plus se chauffer du tout. Récapitulons, plus d'avion, plus de gosse, plus de bois, what else please ? parce que pendant qu'on y est autant rajouter la liste, on saura à quoi s'en tenir.
Je n'ai jamais dit qu'il ne fallait plus se chauffer. Je dis juste que je trouve marrant que tu parles de ton chauffage soi-disant peu polluant et qui l'est en fait beaucoup.
Je n'ai jamais dit qu'il ne fallait plus prendre l'avion.
En fait, je ne dis qu'une chose : la seule solution pour réduire durablement la pollution liée à l'activité humaine, c'est d'amorcer un phénomène de décroissance de la population. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 014 visiteurs en ligne depuis une heure! |