| La honte de prendre l'avion? B737 · 8 avril 2019 à 9:08 · 4 photos 707 messages · 41 participants · 27 704 affichages | | | | À: Zorba · 14 avril 2019 à 15:50 Re: La honte de prendre l'avion? Message 121 de 707 · Page 7 de 36 · 609 affichages · Partager On fait quoi du kérosène qui vient avec la distillation du brut?
Cher Mr Zorba, faut pas s'inquièter un jour de production d'hydrocabures dont de kérosène c'est très vite parti en consommation. A moins que les producteurs et les rafineries stockent en grande quantité... mais en général dans le commerce on évite de trop stocker ce qui est consommable 
Les producteurs de pétrole et d'hydrocarbures, les rafineries décident d'arrêter net la production, je dirais qu'à la louche on en a pour une, deux semaine de consommation mondiale.. | | | À: Jpm1 · 14 avril 2019 à 15:52 Re: La honte de prendre l'avion? Message 122 de 707 · Page 7 de 36 · 602 affichages · Partager l'avion pollue, c'est un fait  . Si tu savais à quel point ça me fait ch.. de plus pouvoir prendre l'avion 
Tu peux toujours, c'est toi qui te l'interdit...
Perso, je trouve qu'il y a assez de contraintes dans la vie pour s'en imposer de supplémentaires. Je prends l'avion comme bon me semble si mon voyage le nécessite ou le justifie.
Tous les moyens de locomotion polluent.
on apprend à nos dépend que tout geste de consommateur à une incidence 
Si tu n'en prends conscience que maintenant, c'est que tu as été bien déconnecté toute ta vie jusqu'à maintenant  ... | | | À: Kujila · 14 avril 2019 à 15:59 Re: La honte de prendre l'avion? Message 123 de 707 · Page 7 de 36 · 596 affichages · Partager Pareil. Il y a déjà tellement de contraintes que non je vais pas m'empêcher de prendre l'avion.
Pour sauver la planète il faudrait ne plus sortir de chez soi ne plus prendre de douche manger uniquement local et bio ne plus acheter de vêtements etc
Un peu compliqué quand même.
Puis nous sommes tous sur nos ordinateurs ou tel à utiliser des serveurs qui polluent alors passons nous d'Internet tant qu'à faire ! | | | À: MirandaMouse · 14 avril 2019 à 16:41 Re: La honte de prendre l'avion? Message 124 de 707 · Page 7 de 36 · 577 affichages · Partager Pareil. Il y a déjà tellement de contraintes que non je vais pas m'empêcher de prendre l'avion.
Pour sauver la planète il faudrait ne plus sortir de chez soi ne plus prendre de douche manger uniquement local et bio ne plus acheter de vêtements etc
Un peu compliqué quand même.
Puis nous sommes tous sur nos ordinateurs ou tel à utiliser des serveurs qui polluent alors passons nous d'Internet tant qu'à faire !
Bonjour la souris, " que lis je" se passer d'internet, surtout pas, mais qu'est ce qu'on va faire, plus d'avion, plus de tout quoi, autant demander une piqûre tout de suite et tout sera réglé. là, ce ne sont plus les romains qui sont fous, mais les écolos. | | | À: Louxor71 · 14 avril 2019 à 16:45 Re: La honte de prendre l'avion? Message 125 de 707 · Page 7 de 36 · 573 affichages · Partager Ha le delice des soirées sans tv ni cine ni internet devant une bouillie d avoine et a la lueur d une bougie... Et.. Chez soi bien sur. Je blague | | | À: Louxor71 · 14 avril 2019 à 16:58 Re: La honte de prendre l'avion? Message 126 de 707 · Page 7 de 36 · 565 affichages · Partager Ah oui, si c'est pour en revenir là, qu'on m'achève de suite !
Enfin, de temps en temps une journée "non connectée" ça peut être pas mal. Suite à une panne d'Internet il y a quelques temps j'ai passé quelques jours à faire autre chose et ça ne m'a pas manqué, mais bon, 4 jours quoi 
Et une vie sans voyage, malheur !! Piquez moi de suite !! | | | À: Cambrousse · 14 avril 2019 à 17:05 Re: La honte de prendre l'avion? Message 127 de 707 · Page 7 de 36 · 561 affichages · Partager Bonjour,
Dans le coin, il devait y avoir, des éoliennes, les écolos ont dit non, ça va dénaturer le paysage. Lors de réunions d'informations, ils étaient contre tout, le nucléaire, le charbon tout y est passé, sauf que quand il y a une panne de courant, ils sont les premiers à "gueuler", on leur a demandé, vous voulez quoi alors, ils ne savent pas. Ils n'ont qu'à faire comme la pub qu'on voyait à la télé il n' y a pas si longtemps, le gars qui pédalait sur son vélo pour faire marcher sa télé. Bon, j'admets volontiers que nous avons des habitudes de consommation à changer, mais de là à vouloir tout supprimer, il ne faut quand même pas exagérer. Bon, sur ce, j'ai 3 lampes à pétrole en parfait état de fonctionnement, ben non, je vais polluer. Vous avez raison revenons aux bougies, en même temps, à la veillée, on chantera et on cassera des noix. J'essaie le plus possible de faire attention à tout. Je pense que vous aussi, je vous lis souvent, mais je me demande si ceux qui tiennent les propos les plus irréductibles depuis la création de cette discussion en font autant ? | | | À: MirandaMouse · 14 avril 2019 à 17:11 Re: La honte de prendre l'avion? Message 128 de 707 · Page 7 de 36 · 556 affichages · Partager une journée sans internet, je veux bien, mais une tout petite journée alors. Le numérique nous envahit, mais en même temps on n'a pas choisi non plus, et une journée ou plus sans internet, ça peut être lourd de conséquences pour tout le monde, je parle là en cas de panne, il reste bien sûr la possibilité de se déconnecter volontairement, je n'ai pas encore essayé et n'en vois pas le besoin, je ne suis pas addict non plus. Quand je pars, je dois pouvoir joindre ma famille. | | | À: Louxor71 · 14 avril 2019 à 17:12 Re: La honte de prendre l'avion? Message 129 de 707 · Page 7 de 36 · 554 affichages · Partager Bien sur que je fais attention a plein de choses. Ce que je trouve gavant ce sont ces perpetuelles lecons de morale ecolo, vegan, de civisme a tt propos, toujours a l usage des memes. Entre les vaches qui petent et le kerosene des avions je sature. Que ceux qui professent ces lecons commencent a se les appliquer a eux memes. | | | À: Cambrousse · 14 avril 2019 à 17:16 · Modifié le 14 avr. 2019 à 17:42 Re: La honte de prendre l'avion? Message 130 de 707 · Page 7 de 36 · 548 affichages · Partager Bonsoir,
Les années que nous vivons sont puritaines, moralistes et religieuses ; nous pensions que le tournant des années 2000 était passé, mais le discours millénariste est venu un peu plus tard que prévu.
Michel | | | À: Tatra · 14 avril 2019 à 17:41 Re: La honte de prendre l'avion? Message 131 de 707 · Page 7 de 36 · 540 affichages · Partager oui, c'est lourdingue... et c'est tout de suite l'anathème : pas responsable, pas consciente, individualiste.... sauf qu'on adore plus les mêmes dieux. | | | À: Tatra · 14 avril 2019 à 17:44 Re: La honte de prendre l'avion? Message 132 de 707 · Page 7 de 36 · 537 affichages · Partager hihihi. Je vous lis tous je me vois il y a quelques semaines. marre des démagos, l'avion pollue pas, c'est pas ma faute.. lol. ben si les amis c'est dur, mais c'est comme ça. l'avion pollue  . il existe peut-être une solution tu pars pas tous les ans. mais tous les deux ans. et tu inclus le voyage bateau dans le temps de voyage. pour l'instant je vois que ça. mais je réfléchis dur, hihihi | | | À: Jpm1 · 14 avril 2019 à 17:46 Re: La honte de prendre l'avion? Message 133 de 707 · Page 7 de 36 · 532 affichages · Partager hihihi. Je vous lis tous je me vois il y a quelques semaines. marre des démagos, l'avion pollue pas, c'est pas ma faute.. lol. ben si les amis c'est dur, mais c'est comme ça. l'avion pollue  . il existe peut-être une solution tu pars pas tous les ans. mais tous les deux ans. et tu inclus le voyage bateau dans le temps de voyage. pour l'instant je vois que ça. mais je réfléchis dur, hihihi
Je pars quand je veux. Et je n'ai pas de compte à te rendre. 
Michel | | | À: Jpm1 · 14 avril 2019 à 17:48 Re: La honte de prendre l'avion? Message 134 de 707 · Page 7 de 36 · 526 affichages · Partager hihihi. Je vous lis tous je me vois il y a quelques semaines. marre des démagos, l'avion pollue pas, c'est pas ma faute.. lol. ben si les amis c'est dur, mais c'est comme ça. l'avion pollue  . il existe peut-être une solution tu pars pas tous les ans. mais tous les deux ans. et tu inclus le voyage bateau dans le temps de voyage. pour l'instant je vois que ça. mais je réfléchis dur, hihihi
Le jour où on aura besoin d'une solution à tous ces " maux " on vous fera signe.
Merci pour le tuyau commencez par l'appliquer, on verra après.
Que c'est beau les théories. | | | À: Tatra · 14 avril 2019 à 17:49 Re: La honte de prendre l'avion? Message 135 de 707 · Page 7 de 36 · 524 affichages · Partager d'une je vous ai cité, parce-que je suis obligé et de deux oui vous partez quand vous voulez. mais n'oubliez pas qu'on ne peut pas laisser sa conscience derrière. euh.. pourquoi je dis ça moi 
edit: n'oubliez pas que le but du topic est de trouver des solutions pour voyager propre. Je répond par politesse. mais ce que vous faites de votre vie, je m'en contrefous, ça ne regarde que vous | | | À: Jpm1 · 14 avril 2019 à 17:51 Re: La honte de prendre l'avion? Message 136 de 707 · Page 7 de 36 · 520 affichages · Partager je vois bien l'équipe à Macron prendre le bateau pour aller à un G7.... et celle de Trump venir ce printemps en Normandie à bord d'une frégate de l'US navy. Castaner prendre un vélo pour venir voir ses troupes au lieu de débarquer d'un hélico et les "puissants" de ce monde faire une cop 24 en visio-conférence....
et.... mon bon père, cessez de vous préoccuper de nos consciences, on est pas dans un confessional. | | | À: Jpm1 · 14 avril 2019 à 17:52 Re: La honte de prendre l'avion? Message 137 de 707 · Page 7 de 36 · 515 affichages · Partager d'une je vous ai cité, parce-que je suis obligé et de deux oui vous partez quand vous voulez. mais n'oubliez pas qu'on ne peut pas laisser sa conscience derrière. euh.. pourquoi je dis ça moi 
Je ne pense pas avoir de problème de conscience à ce sujet. Merci de votre sollicitude, et bons vols.
Michel | | | À: Cambrousse · 14 avril 2019 à 18:04 Re: La honte de prendre l'avion? Message 138 de 707 · Page 7 de 36 · 502 affichages · Partager J'ajoute que je m'interroge sur les véritables offensives de propagandes de la presse française, en particulier la pression régionale, qui ne cesse de publier des articles délibérément alarmistes, catastrophistes. Quels intérêts poursuit la presse française ? (Qui soit dit en passant est très uniforme et consensuelle dans son propos).
Michel
je vois bien l'équipe à Macron prendre le bateau pour aller à un G7.... et celle de Trump venir ce printemps en Normandie à bord d'une frégate de l'US navy. Castaner prendre un vélo pour venir voir ses troupes au lieu de débarquer d'un hélico et les "puissants" de ce monde faire une cop 24 en visio-conférence....
et.... mon bon père, cessez de vous préoccuper de nos consciences, on est pas dans un confessional.  | | | À: Tatra · 14 avril 2019 à 18:12 Re: La honte de prendre l'avion? Message 139 de 707 · Page 7 de 36 · 491 affichages · Partager Je ne sais pas trop. J ai aussi des interrogations qui peuvent etre traitees de "millenaristes". Pourquoi pas.- Mais la dessus si tout cela s averait vrai ce ne sera pas de mon point de vue nos autorestrictions a vivre qui seront determinantes face a l inertie du monde economique et politique generateur de ces modes de vie, de transport, de consommation etc... Enfin ce n est pas mon credo. Si ca amuse certains grand bien leurs fasse. | | | À: Jpm1 · 14 avril 2019 à 18:13 Re: La honte de prendre l'avion? Message 140 de 707 · Page 7 de 36 · 489 affichages · Partager Je vous lis tous je me vois il y a quelques semaines. marre des démagos, l'avion pollue pas, c'est pas ma faute.. lol. ben si les amis c'est dur, mais c'est comme ça. l'avion pollue  .
Il n'y a que quelques semaines que tu sais que les avions polluent  ? On le sait depuis que les premiers aéronefs ont été mis au point... Tu as été grave déconnecté pendant des années...
Alors ne vient pas faire ta morale maintenant et raconter aux autres ce que tu viens de découvrir ce que tout le monde sait depuis toujours...
Tous les moyens de locomotion polluent de toute façon. Après, il faut choisir celui qui est le plus adapté à son déplacement. Un Paris- Tokyo ou un Paris- San Francisco, ça se fait en avion, c'est comme ça, c'est le moyen de déplacement le plus approprié pour ces trajets... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 550 visiteurs en ligne depuis une heure! |