Yan55 · 12 novembre 2014 à 15:16 · 4 participants · 806 affichages
J'ai lu que les chantiers navals de Mandvi étaient fermés le vendredi mais sont-ils ouverts le samedi et le dimanche? Selon mon planning, nous serions à Mandvi un week-end. Si ils sont fermés tout le w-e, il faudra que je change un peu mon itinéraire...
Cmelinand · 15 novembre 2014 à 11:24 · 3 participants · 813 affichages
J'essaye de m'inscrire sur les sites de reservation de bus publics, ksrtc pour le karnataka et msrtc pour le maharashtra et à chaque fois j'ai l'impression que je suis bien inscrit puisque quand j'essaye de m'inscire comme nex user j'obtiens une réponse...
Cmelinand · 12 novembre 2014 à 14:15 · 6 participants · 1 370 affichages
J'ai bien compris que normalement il fallait reserver ses places entrain par l'intermédiaire de cleartrip ou de makemytrip. Pourtant le site de indianrail info indique une serie de trains "unreserved" qui n'apparaissent sur le site de makemytrip. De quoi...
Zoemi · 31 juillet 2013 à 15:05 · 4 participants · 1 292 affichages
Je prépare notre voyage au Tamil Nadu (4 semaines Janvier/février 2014). Est ce que quelqu'un saurait comment faire pour se rendre (bus, train, taxi...) au sanctuaire d'Ayyanar qui se trouverait près de Namana Samudram (impossible à trouver sur une carte)...
Au retour du Népal je serai sur Jet airways avec escales à Delhi et Mombia. Comment se passe le passage entre Delhi et Mombia??? est-ce un vol dit "international" ou un vol "domestique???? et QUID d'un visa de transfert???? merci à ceux qui ont emprunté...
J'aimerai savoir si quelqu'un est parti au Népal cette année avec JET AIRWAYS au départ de PARIS avec escale à BOMBAY, départ du soir vers 21 h, Escale Bombay 9H50 et re-départ pour Katmandu 11 H. Cela me semble court comme escale et j'aimerai savoir...
Toujours ce sujet épineux des trains... A 4, nous voudrions partir de Mumbai churchgate pour joindre Goa Quelqu, un pourrait il nous donner la démarche a suivre pour prendre son billet sans trop...attendre? Peux t on le réserver le matin pour le soir...
Je planifie un séjour en Inde du 7 janvier au 12 mars l'an prochain. J'ai le lonely planet que j'ai commencé à lire, des infos sur des sites web, une experience en Inde du Nord l'an passé, beaucoup d'information que je n'arrive pas à bien structurer...
Nous partons en décembre dans le Kerala, avec mon mari. Nous sommes à la recherche d'un stage de yoga et méditation, d'environ 7 à 10 jours. Hormis le Centre d'Amma et médit Vipassana, que nous avons déjà fait. nous souhaiterions trouvé un lieu et un...
Morigirl · 13 novembre 2014 à 17:27 · 5 participants · 800 affichages
Est-ce qu'un sac-à-viande sera suffisant pour dormir en mars? Le trajet passe par Delhi, Jaisalmer, Jodhpur, Varanasi et Mumbai. Si non, avez-vous des suggestions? merci!
SonyaAbzouzi · 6 novembre 2014 à 11:38 · 4 participants · 1 232 affichages
En février dernier le gouvernement annonçait l'extension des visa on arrival à 180 nationalités dont la française. Ça devait être mis en place en septembre... Quelqu'un est-il allé en Inde récemment (depuis septembre) et pris son visa à l'aéroport?
Nous partons à 2 au Tamil Nadu et Kerala un mois en janvier. Qui peut nous conseiller des randos pas trop dures (ooty, Munnar ou????) Quelles chaussures? Faut il prendre un guide? si oui avez vous des personnes à conseiller? Si vous avez d'autres conseils...
Globreveuse · 28 septembre 2014 à 10:15 · 4 participants · 3 170 affichages
Je pars mercredi pour new delhi, et je commence ma valise, je viens chercher quelques conseils pour les vetements a emporter, 1) en pensant au climat: 1er octobre 1er décembre, moitié au rajasthan, moitié a goa, c'est le début de la bonne saison, est...
Nous sommes une petite famille, et nous aimerions louer une voiture sans chauffeur pour le rajasthan. Nous sommes déja allés au Kerala avec chauffeur, et c'est assez contraignant et fastidieux de dépendre constamment de quelqu un., et puis nous préférons...
Yan55 · 8 novembre 2014 à 12:08 · 4 participants · 1 132 affichages
Merci à tous ceux et celles qui m'ont déjà bien aidé pour composer mon parcours dans le Gujarat car les guides papier ignorent presque totalement cette destination. J'aurais encore besoin de quelques précisions: quelqu'un peut-il me dire s'il y a des...
Cmelinand · 17 octobre 2014 à 10:49 · 4 participants · 1 596 affichages
Je fais des essais pour voir comment faire avec cleartrip ou make my trip ces sites indiquent ainsi qu'il n'existent pas de train tanjore- hospet alors que je trouve sur indiarailinfo l'indication qu'il existe une telle liaison avec changement à bangalore...
Isabelleamau · 1 novembre 2014 à 19:13 · 2 participants · 779 affichages
En août, nous comptons partir trois semaines dans le Tamil Nadu et pour une partie de ce voyage nous irons à Yercaud près de Salem afin de rencontrer des enfants que nous parrainons par une association. Nous pensons arriver à Chennai puis prendre le train...
Petits conseils pour les arrivants à New Delhi. Le métro fonctionne très très bien. De l'aéroport on met environ 20mn pour se rendre au centre de New Delhi. Le jeton coute 100 roupies (50 le dimanche). Propre, fluide (très peu de monde) et rapide. Juste...
Voici quelques idées d'hébergement qui j'espère vous serviront... J'y séjourné dans ces hôtels ces trois derniers mois donc récemment. Je n'indique pas tous les hôtels où je suis allée, mais simplement ceux qui m'ont plu! Bon voyage Delhi: Centra Inn...
Bon allez, je me lance et me jette à l’eau: J’envisage un séjour de 3 semaines en combinant le Sri Lanka et au Kerala (ben voyons...). Je n’ai pas forcément envie d’aller partout et de tout voir, c’est plus pour avoir un aperçu et « sentir »en quelque...
Pagaljavab · 3 novembre 2014 à 15:11 · 6 participants · 4 009 affichages
Un attentat revendiqué par des groupes Talibans a eu lieu hier lors de la cérémonie quotidienne de fermeture de frontière Atari-Wagah. L'attentat-suicide, qui a eu lieu côté pakistanais, a fait 55 morts et 120 blessés. La cérémonie est momentanément suspendue...
Quelqu'un connait-il à tout hasard un hôtel pas trop bruyant à Pahar Ganj (New Delhi) et pas trop cher pour passer une nuit avant de prendre le train. Je connais déjà le "cottage Yes please" où nous avons logé en février dernier mais comme je ne compte...
Kanora · 6 novembre 2014 à 14:55 · 3 participants · 4 747 affichages
Ne l'ai pas trouvé. Je suis actuelement dans Le sud de l'inde j'ai malheureusement cassé mon telephone portable il me reste encore 1 mois de voyage alors je souhaiterais acheter un telephone ici, je me disais tant qu'a faire autant acheter un bon telephone...
Biodiversity · 6 novembre 2014 à 16:27 · 1 participant · 961 affichages
Je suis français et vis sur Paris, j'aimerai bien réussir à me motiver pour apprendre les bases nécessaire pour une conversation en Tamoul (je n'ai jamais été très doué pour les langues étrangères... mais je voudrai bien que ça change!!) J'ai vu des échanges...
Je pars très prochainement un Inde (du 21 novembre au 16 décembre) pour un voyage majoritairement en solo. En effet, je rejoins une amie pour un séjour en ashram à Trivrandrum le 30 novembre, mais avant cela je serai seule. Mon avion atterrit à Kochi...
Isabelita059 · 5 novembre 2014 à 10:41 · 2 participants · 1 031 affichages
J'ai un visa touriste pour l'Inde, entrées multiples valable jusqu'au 06/02/2015. J'ai fait un voyage en Inde du 19 octobre 2014 au 1er novembre 2014. - Est-ce que je peux retourner en Inde en décembre 2014 avec ce même visa? - Faut-il respecter un délai...
Kalixte · 14 janvier 2012 à 1:48 · 11 participants · 3 961 affichages
J'ai lu dans le L Planet qu'un billet avion A/R était obligatoire pour l'Inde, aucune mention dans le Routard ni au niveau de VFS sur cette obligation. Je pensais prendre mon billet retour en Inde pour bénéficier de plus de liberté pour organiser mon...
Je me rends très bientôt en Inde du Nord; d'abord à New Delhi puis très vite à MacLeod Ganj. Mon objectif est de faire une retraite de plusieurs mois. J'ai pensé aux ashrams indiens (il y en a légion) pour l'hébergement. Cependant, je ne souhaite pas...
Nous (2 personnes) venons d'effectuer (fin octobre2014) le Singalila trek en 5 jours, quelques informations pour aider les futurs marcheurs. Notre itinéraire: Premier jour: Départ à 8 heures de Darjeeling pour Mane Bhanjhang en jeep privée avec notre...