Nous allons voyager 5 semaines au Rajasthan en février-mars prochains. Nous aimerions visiter la région du Shekhawati, et en particulier les villes de Nawalgarh, Fatehpur et Mandawa. Malgré de multiples recherches sur les discussions du Forum, je n'ai...
Fidèle à mon habitude, j'apprécie beaucoup ce forum pour quelques questions avant de partir en février, d'abord seul (une semaine) puis avec ma femme et 2 petits enfants (13 et 12 ans)pendant 3 semaines. Que pensez vous de ce périple: Trajet seul: Dim...
Après plusieurs voyages dans le nord, cette année, je voudrai visiter le sud cote mer d Oman. Je vais partir de Delhi en train jusquà Mumbai et de la 3 semaines pour descendre et remonter sur Delhi avec arrêt a Hampi. Quel est le meilleur circuit et qu...
Ayerun · 20 décembre 2014 à 18:02 · 3 participants · 1 347 affichages
Je prépare un voyage en Inde, Népal, Thailande, Cambodge et VIet-Nam et je me demande si mon adaptateur de voyage est bon pour ces pays. C'est un adaptateur qui est bon pour US-Europe-Uk-et Chine. Il n'a pas les petites branches rondes mais celles un...
Je souhaite importer des mèches de cheveux indiens. Je compte me rendre moi même à Chennai au mois de septembre et j'aimerais bien avoir un contact sur place pour m'aider dans mes démarches. Merci pour votre aide. Taloua.
Je commence un stage en Juillet à Bombay et j'ai donc juste 3 semaines avant en Juin pour visiter le Nord de l' "Incredible India" (exactement du 9juin au 29). D'après les conseils d'un ami (parti là bas en décembre), et selon ce que j'ai pu lire jusqu'à...
Bijoliane · 28 novembre 2014 à 18:29 · 3 participants · 2 086 affichages
Et ça va être la galère! Il n’y aura finalement pas de visas à l’arrivée en Inde pour les Français en janvier prochain. Pas plus que la Suisse, l’Espagne ou la Grande-Bretagne, la France ne figure dans la liste des pays qui bénéficieront, à partir de...
Nous sommes un jeune couple de voyageurs, nous avons débuté un tour du monde par le Népal il y a un mois. Apres un debut de voyage difficile suite à divers problèmes de santé, nous cherchons pour les fêtes un endroit chaleureux et animé par l’esprit de...
Ophoutch · 23 décembre 2014 à 16:44 · 2 participants · 841 affichages
Je reviens d'un voyage Delhi Japiur Agra somptueux et j'ai choisi de visiter ces villes à vélo! A Jaipur j'ai été accueillie par des Françaises qui ont monté ce nouveau concept et je recommande vivement à chacun de choisir de découvrir Jaipur à vélo...
Hiriart8 · 2 avril 2013 à 19:01 · 20 participants · 16 117 affichages
Nous partons fin aout direction la Thailande en famille avec un boxer aménagé et une caravane Eriba (je sais, cela est un peu dingue vue l'état des routes à partir du Pakistan et de la conduite aparement très difficile en INDE.)Nous avons opté pour ça...
VoyageForum · 23 décembre 2014 à 11:05 · 1 participant · 966 affichages
C'est en janvier 2015 que commenceront les vols d'une nouvelle compagnie aérienne indienne appelée Vistara. Dans un premier temps, celle-ci n'effectuera que des liaisons intérieures avant de s'attaquer aux pays voisins dans quelques années. Lire la suite...
Tiblax75 · 23 décembre 2014 à 3:44 · 2 participants · 1 498 affichages
Nous sommes actuellement au Timor Oriental et nous souhaitons aller en Inde. Pour obtenir notre visa nous pensons passer pas Singapour. Est ce facile? Quelles sont les démarches à faire? Doit on D'abord faire une demande sur internet comme en France...
Zeprof · 13 décembre 2014 à 18:53 · 3 participants · 948 affichages
Nous partons cet été en Inde, nous allons passé environ 3 semaines au Rajasthan puis une semaine à katmandu (où je ne suis pas retournée depuis 1997!) et nous envisagions de passer une dizaine de jours au Gujarat. Mais bon, quand je regarde les différents...
Cdarnault · 19 décembre 2014 à 8:23 · 6 participants · 2 390 affichages
Il y a quelques années, à Cochin, aucun problème pour changer ma carte sim (et en mettre une d'un opérateur indien) sur mon mobile; il fallait juste une copie du passeport et 2 photos d'identitié. L'année dernière au Rajasthan, impossible car trop compliqué...
Nous partons à 4 pour le Kérala et le Tamil nadu du 3/01 au 18/01. Nous avons repéré les endroits qui nous tentent. Nous atterrissons à Kochi et nous souhaitons faire un boat trip jusqu'à Alappuzha voir Kollam (munroe island en tête). De là, on souhaite...
Au mois de mai je compte partir seule en Inde du Nord. Mon vol arriveras à Mumbai, je prendrais quelques jours plus tard un autre vol pour Jaipur. Je voulais savoir quel est le meilleur itinéraire conseiller, mais aussi le prix entre les destinations...
L’Inde ça commence par un chien prisonnier de la circulation, coincé contre le parapet central d’une 2X2 voies. Sa première tentative de traversée est repoussée par un bus. Deuxième tentative, deuxième bus. L’animal se glisse sous le châssis, yeux terrifiés...
Portusloic · 19 février 2014 à 23:08 · 6 participants · 2 191 affichages
AFP - 3 février 2014 Publié le 3 février 2014 Thématique: Visa L'Inde va considérablement assouplir ses procédures de délivrance de visas pour les ressortissants de 180 pays, dont la France, et limiter les temps d'attente, a rapporté dimanche l'Indian...
Nous partons en janvier en Inde du sud Cochin Bangalore Trichy Madurai Munnar, je regarde les prévisions météo, ils annoncent de la pluie tous les jours, quel temps fait il sur place en ce moment pluie continue averses? quel temps pouvons nous avoir en...
Bojour à tous les forumersNous sommes invités à un mariage à Mumbay. Avant le mariage nous voyageons trois semaines en Inde du Sud. Lors de la réception, c'est tenue de soirée obligatoire. Comme je n'ai pas envie de me charger d'un costard pendant tout...
Nous partons 1 mois en inde du sud en janvier. Nous commençons par Mudumalai, ooty, toytrain MTP, Coimbatore passage obligé? la c'est calé, réservé après nous ne voulons rien réserver après dans le désordre: Munnar, Cochin, Allepey, peut etre Periyar...
Mengs · 22 novembre 2014 à 19:00 · 6 participants · 1 868 affichages
Je prépare un voyage en Inde pour le 15/0//2015. Est-il possible de construire son voyage seule en achetant son billet aux diverses compagnies? Ou est-il préférable de passer par ces groupes en ligne, Opodo, Go, liligo etc? Pour mon voyage au Japon, avec...
Lolo59650 · 16 décembre 2014 à 13:03 · 3 participants · 769 affichages
Mon mari, ma fille de 19 ans et moi même ; nous projetons de partir en Inde en juillet pour 15 jours. Quels conseils pouvez vous nous donner? Je sais que ce n'est pas la meilleure période avec la mousson et les fortes chaleurs mais pas le choix de partir...
Je voulais savoir si quelqu'un savait comment l'on pouvait se rendre dans le désert du Thar à partir de Jaisalmer. Mais aussi les tarifs. Merci, Mélanie
Ha! Voici mon tour est arrivé! Premieres 24 heures passées a Delhi et je pense que j'ai fait LE plein. Pour ceux qui s'inquietent a propos de la compagnie Jet Airways: c'est vraiment le top! Tout le trajet cool, on dirait qu'on roule sur une autoroute...