Je pars le 13 janvier 2013 pour le Kerala. Combien de temps avant la date de départ est-il raisonnable de faire une demande de visa? Merci pour vos réponses
Tom2000 · 28 septembre 2012 à 5:45 · 3 participants · 2 299 affichages
Mon projet est d acheter un van, combi en inde et de rentrer en france avec afin de le faire immatriculer et de l utiliser au quotidien. Pourriez vous me renseigner sur les demarches administratives en inde ainsi qu'en france afin de realiser mon projet...
LY59 · 10 décembre 2012 à 12:24 · 3 participants · 1 078 affichages
Je souhaite partir en inde 10 semaines pouvez vous me confirmer que les visas delivre par visa express ou action visa ou bien autre organismes sont bien a 6 mois de validite dans le pays car j ai eu d autres sons de cloche que le visa de 6 mois c etait...
Estelle1012 · 19 novembre 2012 à 9:56 · 2 participants · 1 365 affichages
Juste un petit message pour faire partager mes expériences: me voici en Inde depuis 2 mois et j'ai eu besoin de faire ma petite épilation. J'ai trouvé des endroits qui font l'épilation vraiment bien. Un à Kochi, en face de Shop n Save dans l'une des rues...
J'arrive à Bangalore le 21. 12 à 3h30 du matin et je souhaiterais aller directement le matin à Hampi. Mais je ne trouve pas de bus ou de trains qui font le voyage de jour. Pouvez-vous m'indiquer si je peux espérer trouver un bus de jour pour Hampi, ou...
Sauriez-vous s'il est possible de loger sur un houseboat, plusieurs nuits, comme s'il s'agissait d'une chambre d'hôtel? Cela était possible, à Srinagar, pareil à Benares, mais les temps changent... Je sais que ça se loue, genre 2 jours-une nuit (et cher)...
Nous avons fait plusieurs guide papier, Tripadvisor, HostelWorld et j'en passe... Nous voulons des références fraîche!!! Recherchons hébergement familiale (family room) ou occupation quadruple (2 adultes et 2 enfants). Prix visés: dans les 1500-2000...
Annatar · 9 octobre 2012 à 17:08 · 3 participants · 1 305 affichages
Je souhaite louer une voiture au départ de Delhi ou Agra. Le trajet étant Delhi vers Agra, puis Agra vers Fathepur Sikri, puis direction Ranthambore, puis Jaipur, avec un retour à l'envoyeur si je puis dire, donc plus ou moins retour DElhi ou Agra, mais...
Markheu · 13 novembre 2012 à 17:52 · 7 participants · 1 705 affichages
Je suis en pleine préparation d'un voyage en Inde (départ début janvier) et j'ai quelques questions. Tout d'abord, concernant les vaccins, je ne parviens pas à trancher sur la nécessité de me faire vacciner ou non contre encéphalite japonaise. J'ai cru...
Je pars en Inde le 15 janvier 2013 et je cherche un aschram pour apprendre à méditer et prendre des cours de yoga, en français si possible (même si j'espère faire de gros progrès en anglais!!) je ne sais pas comment cela fonctionne, y a til des repas...
Juste une petit message pour faire partager un bon plan logement à Pondicherry. A la villa créole, rue Le bourdonnais à Ponducherry. Velu et Dominic sont juste extra. D'une gentillesse incroyable avec des prix pour les chambres tout à fait correct. Les...
Auriez vous des hôtels sympa (pas trop cher mais juste convenable pour se reposer & prendre une douche) pour une première nuit après les heures d'avions et reprendre le train pour Jaisalmer (apparemment les trains partent de Old Delhi) sachant que j'arriverai...
Felicie83 · 7 décembre 2012 à 11:37 · 2 participants · 1 449 affichages
Suite aux indications de VFS je suis dans le site formulaire visa india - une seule page apparaît du début FRANCE-PARIS jusqu'à indiquer numéro passeport ensuite en bas de page - faire page suivante ou sortie temporaire - que je fasse l'un ou l'autre...
Qui parmi vous connait bien Patna, sa région, les districts compris entre Patna et Lucknow, jusqu'aux premiers contreforts de l'Himalaya, au BIHAR (état corrompu, socialement et économiquement attardé s'il en est...)? Qui peut donner un commentaire avisé...
Visitation · 19 novembre 2012 à 11:44 · 15 participants · 6 400 affichages
Je soumets cette histoire à votre sagacité et laisse libre-cours à vos commentaires: 12 octobre 2012 DE RETOUR - vingt cinq ans après s'être perdu, un indien retrouve sa maison et sa famille grace à googlearth. Des vendeurs de fruits et légumes sur les...
Pouvez-vous me conseiller un hôtel à Khajurao pour 2 nuits en octobre - je ne cherche pas le luxe mais je veux la propreté et si possible, pas trop de bruit. Merci!
Gworld · 28 juillet 2008 à 8:03 · 5 participants · 3 386 affichages
Je serai à Varanasi la semaine prochaine. Auriez-vous une guest house pas cher avec vue sur le Gange à me recommander? En effet, j'arriverai tard sur place donc je préfererais réserver à l'avance afin que quelqu'un vienne me chercher à la gare... Hé oui...
Moi aussi je cherche un chauffeur pour le Rajasthan pour 1 mois environ Je me pose la question: Hormis le fait que ce chauffeur conduise bien est il possible que ce chauffeur nous donne quelques conseils sur des lieux à visiter plutôt que d’autres? Et...
Je vous écris car je souhaiterais prendre un A/R PAris - New Delhi pour fin Mars et les prix de la compagnie Air India (seul vol direct avec air France EUR 650 plus cher pour l'A/R) sont très compétitifs... Par contre j'ai pu lire un peu tout sur cette...
Avez-vous déjà réservé un trajet en bus avec le site rsrtc.rajasthan.gov... Je souhaite réserver un ticket pour Jodhpur - Udaipur: ça fonctionne bien jusqu'au paiement!: (Avez-vous déjà eu un problème similaire? Connaissez-vous éventuellement un autre...
Je compte passer deux semaines au Ladakh vers mi-Juin. Je connais deja un peu la région du Pangong tso, de la Nubra valley et de Leh que je trouve magnifique. J'aimerai faire un trek d'une semaine mais hesite. Tout d'abord, j'ai pense faire l'ascension...
Marielorence · 1 décembre 2012 à 10:15 · 4 participants · 2 690 affichages
Hola!! Nous venons d acheter une moto Royal Enfield 350 a un garagiste apparement serieux (sur recommandation) a Rishikesh au nord de l Inde et nous aimerions apres avoir fait un "tour" en Inde aller au Nepal avec la moto. Cependant, comme il est interdit...
Gregonly · 30 octobre 2012 à 23:26 · 7 participants · 3 680 affichages
Marine et moi sommes partis en stop du bassin d'arcachon le 10 septembre 2012... Nous sommes aujourd'hui a Trabzon en Turquie ou nous venons d'obtenir notre Visa pour l'Iran très facilement: A 10h on remplissait quelques papiers au consulat avec prises...
Delphfouine · 22 décembre 2011 à 20:15 · 7 participants · 5 772 affichages
RETOUR DE TROIS MOIS EN INDE Nous voilà dans l aéroport de Calcutta en train d'attendre notre avion de retour pour la France après trois mois passés à vagabonder à travers l'inde du nord et du sud. Je vais tenter de vous faire part de mes meilleures et...
Nous partons une 10zaine de jours à Kochi au Kérala en Mars. Nous connaissons déja, mais cette fois_ci, nous aimerions pouvoir nous promener à vélo dans les backwaters. Avez-vous des adresses de location de vélo ou autres informations? Merci
Je prépare un voyage en Inde du sud, dans le Kerala, et j'aimerai passer quelques semaines dans un Ashram afin d'y pratiquer le Yoga. J'ai entendu parler du Sivananda Ashram, cela me paraît bien par contre si vous avez l'expérience de cet endroit, je...
Breakwaters · 20 février 2011 à 13:38 · 10 participants · 4 383 affichages
Un petit conseil en cas de perte de passeport en Inde: En voyage dans le Kerala, mon amie a perdu passeport, euros, tél, portable, billet d'avion (tout était dans sa pochette) Le fric, tant pis, le portable aussi, le billet d'avion, suffit de réimprimer...
Nous partons ma femme et moi en sacs a dos pour 2 mois et demi en inde fin octobre prochain Pour ceux qui y sont déjà allé quels sont les vaccins possibles à faire? Dt Polio.. Rage et Palu..? Merci de vos réponses Paul