Quelqu'un parmi vous pourrait il me renseigner sur l'etat actuel de la route entre Bodhgaya et Varanasi? Il y a quelques temps, il fallait bien 10 heures pour accomplir ces 300 km... est ce que ca a change? Merci de votre aide
J'arrive à Rishikesh le 25 août et je vais rester jusqu'au 8 septembre. Je cherche un Ashram de qualité pour vivre une belle expérience de yoga, et de rencontre, en n'étant toutefois pas soumise à des règles trop strictes, afin que mon séjour reste un...
Doum5113 · 1 novembre 2012 à 2:30 · 4 participants · 3 948 affichages
Je viens de remplir ma demande pour un visa indien... ils veulent savoir mon num. du visa indien que j'ai déja obtenue (en 2005), je ne retrouve pas mon vieux passeport, donc pas de num. de visa.... vous croyez que c'est important???? merci
Je pars en Inde du sud en Aout et envisage bien sur les backwaters comme but du voyage. Je suis généralement réticent à visiter les lieux attrapes touristes. que pouvez vous me conseiller: faut il rester 1/2 journée, 1 jour ou + quelle formule utiliser...
Nous séjournerons en Inde du sud du 3 janvier (arrivée à Madras) au 2 février 2013 (départ goa). Nous envisageaons de louer une voiture avec chauffeur pendant la durée de notre séjour. Nous partons à 4 (2 adultes et 2 enfants agés de 2 et 5 ans). Nous...
Syclade2012 · 6 novembre 2012 à 19:38 · 4 participants · 1 639 affichages
J'ai passé une année en Inde et quelques semaines au Sri Lanka entre 1980 et 1981 et ai promis à mes enfants de les y conduire un jour. Ce jour est décidé, mi décembre 2012: arrivée à Colombo. mi janvier 2013: départ de Bombay!! Mais voilà, je ne suis...
La 8ième Soirée Trek à Lyon aura lieu le mercredi 21 novembre 2012 Jean Roch présentera Le Ladakh: Zanskar - Indus et la Vallée de Markha Les rencontres les Soirées Trek sont un rendez-vous pour se retrouver entre marcheurs et futur-marcheurs autour d'un...
Suite à nos mésaventures, nous perdons nos vols paris-delhi / delhi-paris J'aimerai vous présenter notre nouveau projet pour connaitre vos avis et conseils... On a peur de se planter! Voila les vols qu'on voudrait réserver: Paris - Chennai mi décembre...
Il y a le train, le bus et la location voiture. Mais si j' ai tout compris à la lecture des différents post sur ce sujet ; le train il faut réserver longtemps à l'avance ; le bus pas terrible pour les longs parcours (existe t-il des cars VIP comme en...
Question de derniere minute avant le départ: je vais arriver à Mumbai, passer une nuit en ville (quartier gate of india), et repartir de l'aeroport de mumbai le lendemain midi vers trivandrum. Pour aller de l'aeroport à gate of india, pas de probleme...
Par avance veuillez m’excuser si la question est récurrente mais je n'ai vraiment pas beaucoup de temps pour chercher dans les méandres du forum donc je pose directement ma question... Ou aller en Inde en décembre ou janvier? Je savais que dans le grand...
Mouna2009 · 10 novembre 2012 à 0:30 · 4 participants · 1 518 affichages
Je planifie un voyage en Asie pr la première fois, très probablement au trimestre 1 2013. J'hésite entre l'Inde et la Chine, lequel est votre préféré? Une 3ème option? Je ne suis pas trop plage, je cherche plutôt les monuments, l'exotisme, la découverte...
Est ce trop court de faire Delhi, Agra, Varanasi et le Sud en 5 semaines voir 6. On compte prendre un avion à Varanasi pour le Sud (quelle ville pour un vol direct dans le Sud?) et au Sud quelle ville pour repartir en vol direcct vers Paris? Merci de...
C'est notre premier voyage en inde nous aimerions un conseil pour l'itineraire bangalore mysore madikeri shravanabelagola hassan belur halebid hospet hampi badami pattadakal belgaum et finir par goa si vous avez de bonnes sadresses des remarques des conseils...
J'ai toujours été surpris en Inde, de l’accueil qui nous est réservé..que ce soit dans les commerces, les hôtels, nos déplacements, ou n'importe. Surpris d'autant plus, que cet accueil demeure présent sans même avoir un rapport avec l'argent..Cette chaleur...
Tigrecobra · 4 août 2009 à 10:23 · 8 participants · 3 246 affichages
Je cherche désespéremment une solution (moins coûteuse) qui me permettra, avec mon portable, d'appeler en Inde sur des portables indiens, autrement dit depuis la France vers l'Inde et de portable à portable. Sachant que j'ai un abonnement avec SFR avec...
Notre voyage prévu en 2ème quinzaine de mars 2013 et 1ère semaine d'avril est reporté d'environ un mois. Quel climat va t'on trouver en inde du sud - dans le Tamil nadu, le Kérala et le Kernataka - fin avril/début mai.
J'avais demandé si quelqu'un savait s'il était possible et facile d'obtenir son visa pour l'inde depuis le sri lanka, mais visiblement personne ne sait, hélas! Aujourd'hui, je voudrais savoir comment passer du sri lanka à l'inde du sud. N'y a-t-il que...
Lisapaname · 18 novembre 2012 à 18:31 · 4 participants · 2 567 affichages
Après avoir lu les différentes discussions, j'ai décidé d'acheter un adapteur pour l'Inde. Pas nécessaire, je n'en avais pas eu besoin la derniere fois, mais risqué néanmoins, donc je préfère avoir un adaptateur. Question: où en trouver un? sachant que...
Maryleigh · 18 octobre 2012 à 13:58 · 4 participants · 3 368 affichages
Tout le monde. j'ai vu pas mal de discussions par rapport au permis au Sikkim, donc mon sujet n'est pas nouveau. Mais ce qui m'interesse, c'est de savoir s'il est possible de se faufiler au Sikkim sans permis, et de faire de trek de Yuksom-Camp de base...
Bidouche49 · 24 août 2012 à 17:54 · 3 participants · 1 329 affichages
Comme quelques personnes ici je prepare mon voyage pour l'inde en janvier et fevrier 2013 Apres plusieurs heures sur le forum je pense avoir realisé mon itineraire pour 1mois dans le sud puis un mois dans le nord. Celui ci est peut être un peu long il...
Le projet de voyage avance petit à petit. J'ai planifié un itinéraire théorique qui me plairais assez mais j'aurais besoin d'avis extérieurs. Voici l'itinéraire: arrivée à DELHI (2 jours) - train pour AGRA (2 jours) - train pour JAIPUR (2 jours) - train...
Paoh · 26 septembre 2012 à 18:24 · 9 participants · 3 494 affichages
Laissez-moi vous raconter une petite anecdote qui m'est arrivé et qui me laisse..on va dire dubitatif. La sincérité d'une foi, la force d'une croyance, malgré ce que l'on peut en penser, impose toujours le respect. L'Inde est par excellence le pays de...
Beavergui · 2 septembre 2012 à 13:17 · 7 participants · 6 553 affichages
J aimerais savoir si il possible de traverser la frontiere Nepal-Inde en bus ou en train. Et si oui, a partir de quelle ville nepalaise est ce le plus simple. Et une autre petite question, est ce possible pour un belge d obtenir un visa indiien au Nepal...
Je sais que cette thématique a déjà été abordée plusieurs fois sur VF, mais je n'ai pas trouvé une seule discussion ou les prix des trains étaient cités. Or sur les sites indianrail et indianrailways qui sont souvent cités, le tarif pour un voyage de...
Kathy59 · 19 avril 2012 à 17:04 · 14 participants · 7 903 affichages
Quelqu'un peut'il m'expliquer comment fonctionne un ATM, sur quelles touches faut-il appuyer, etc...J'ai lu sur ce forum que le montant maximale pour un retrait est de 10 000 rps soit environ 150 euros, est-ce exact? Merci d'avance pour vos précieuses...
Dedi1002 · 27 octobre 2012 à 11:59 · 6 participants · 1 399 affichages
Dans le cadre de notre tour du monde, nous commençons par 6 semaines en Inde (certains disent qu'on commence fort ;)), en janvier et février 2013! J'aimerais avoir votre avis sur notre itinéraire (au début, je me suis basée sur les "itinéraires conseillés"...
J'aimerais faire 3/4 semaines en Inde du sud et 3 semaines au Sri Lanka. 1 Quel vol et de quelle ville pour aller de l'inde du sud au sri lanka, quelle Cie et à quel prix?. Faut-il reserver de France ou d'Inde? 2 Quelles formalités pour le visa au Sri...
Sunshine54 · 17 novembre 2012 à 16:30 · 2 participants · 1 363 affichages
Bonjour est ce qu'un visa tourism pour l'inde peut etre refusé si on a fait beaucoup d'aller et retour dans un pays musulman (maroc)au cours de l'année precedente? Quels sont les motifs de refus sinon? ex sans emploi? si quelqu'un a une reponse... merci...