Je reviens de 12 jours en Inde du sud (fin février 2012), si vous avez des questions pratiques, notre parcours a été le suivant: Arrivée à Bombay. Vol pour Kochi. Nuit à Kochi, J1: visite de fort kochi nuit à Kochi J2: Départ en bus pour Munnar nuit à...
J'ai prévu de partir du 17 au 27 février en inde (arrivée: New Delhi et au départ de Paris) Je ne sais pas quelle compagnie choisir. On m'avait conseillé Air India mais il parait qu'elle est en faillite et donc qu il ne faut pas la prendre. Quelle compagnie...
Louviot · 24 novembre 2012 à 16:42 · 3 participants · 2 121 affichages
Nous envisageons de faire inde/France a moto en novembre 2013. Nous sommes a la recherche d'échanges et de retour d'expériences similaires. En vous remerciant. Bien cordialement
Je suis en train de préparer un voyage en routard/sac à dos au Rajasthan. Dans le cadre de mon périple je souhaite me rentre de Jodhpur à Udaipur or il n'existe ni de liaisons aériennes ni ferroviaires directes entre ces deux villes. La seule solution...
17xAsh · 21 novembre 2012 à 18:38 · 3 participants · 1 005 affichages
J'ai 3 semaines de vacances du 15 décembre au 6 janvier, et j'aimerai voyager en Inde. Tout d'abord, pensez-vous qu'il soit possible de voyager seule sans problèmes pour une femme ou c'est déconseillé et je ferai mieux de me trouver un/une compagnon (e)...
Millipatti · 7 mai 2012 à 23:15 · 4 participants · 2 624 affichages
Ca y est, le projet avance. Nous serons moi et ma fille de 17 ans au Gujarat l'été prochain. Arrivée à Ahmedabad à 12h30 le 21 juillet et départ d'Udaipur le 19 août en fin d'après-midi. Nous aimons toutes les deux prendre le temps de la découverte. Au-delà...
Suis plongée dans la préparation de mon voyage d'un mois en Inde du Nord en Février et impossible de trouver le numéro de téléphone d'un hôtel qui s'appelle Roopam Resort à Ranakpur. Pourtant il y a des avis sur Trip advisor. Mais on ne peut réserver...
Je compte partir avec mon ami 15 jours en Inde cet hiver, et je voulais louer une voiture avec un chauffeur/guide pour faire le trajet aller retour Delhi-Varanassi. J'ai bien compris qu'il y avait des bons et des moins bons chauffeurs, et je voudrais...
Après avoir fait de nombreuses recherches sur le forum je n'ai toujours pas trouvé la reponse à ma question et surtout une qui soit recente et qui puisse donc jouer! C'est pourquoi je lance un petit appel à l'aide car mon retour pour la Suisse est bientot...
Je souhaiterai des avis sur mon circuit de 3 semaines que j'organise moi même avec transport train express sur février/mars 2013. 3 jours à Delhi - 3 jours à Amristar - 1 jour à Delhi - 4 jours à Varanasi - 4 jours à Jaipur - 3 jours à agra - 3 jours...
Bonjout à tous, Nous partons début décembre en Inde du sud (arrivée à Chennai) et nous recherchons un chauffeur pour nous guider/transporter de villes en villes On s'est préparé un petit itinéraire de 12 jours.. Auriez-vous quelqu'un à nous recommander...
Quelqu'un parmi vous pourrait il me renseigner sur l'etat actuel de la route entre Bodhgaya et Varanasi? Il y a quelques temps, il fallait bien 10 heures pour accomplir ces 300 km... est ce que ca a change? Merci de votre aide
J'arrive à Rishikesh le 25 août et je vais rester jusqu'au 8 septembre. Je cherche un Ashram de qualité pour vivre une belle expérience de yoga, et de rencontre, en n'étant toutefois pas soumise à des règles trop strictes, afin que mon séjour reste un...
Doum5113 · 1 novembre 2012 à 2:30 · 4 participants · 3 956 affichages
Je viens de remplir ma demande pour un visa indien... ils veulent savoir mon num. du visa indien que j'ai déja obtenue (en 2005), je ne retrouve pas mon vieux passeport, donc pas de num. de visa.... vous croyez que c'est important???? merci
Je pars en Inde du sud en Aout et envisage bien sur les backwaters comme but du voyage. Je suis généralement réticent à visiter les lieux attrapes touristes. que pouvez vous me conseiller: faut il rester 1/2 journée, 1 jour ou + quelle formule utiliser...
Nous séjournerons en Inde du sud du 3 janvier (arrivée à Madras) au 2 février 2013 (départ goa). Nous envisageaons de louer une voiture avec chauffeur pendant la durée de notre séjour. Nous partons à 4 (2 adultes et 2 enfants agés de 2 et 5 ans). Nous...
Syclade2012 · 6 novembre 2012 à 19:38 · 4 participants · 1 646 affichages
J'ai passé une année en Inde et quelques semaines au Sri Lanka entre 1980 et 1981 et ai promis à mes enfants de les y conduire un jour. Ce jour est décidé, mi décembre 2012: arrivée à Colombo. mi janvier 2013: départ de Bombay!! Mais voilà, je ne suis...
La 8ième Soirée Trek à Lyon aura lieu le mercredi 21 novembre 2012 Jean Roch présentera Le Ladakh: Zanskar - Indus et la Vallée de Markha Les rencontres les Soirées Trek sont un rendez-vous pour se retrouver entre marcheurs et futur-marcheurs autour d'un...
Suite à nos mésaventures, nous perdons nos vols paris-delhi / delhi-paris J'aimerai vous présenter notre nouveau projet pour connaitre vos avis et conseils... On a peur de se planter! Voila les vols qu'on voudrait réserver: Paris - Chennai mi décembre...
Il y a le train, le bus et la location voiture. Mais si j' ai tout compris à la lecture des différents post sur ce sujet ; le train il faut réserver longtemps à l'avance ; le bus pas terrible pour les longs parcours (existe t-il des cars VIP comme en...
Question de derniere minute avant le départ: je vais arriver à Mumbai, passer une nuit en ville (quartier gate of india), et repartir de l'aeroport de mumbai le lendemain midi vers trivandrum. Pour aller de l'aeroport à gate of india, pas de probleme...
Par avance veuillez m’excuser si la question est récurrente mais je n'ai vraiment pas beaucoup de temps pour chercher dans les méandres du forum donc je pose directement ma question... Ou aller en Inde en décembre ou janvier? Je savais que dans le grand...
Mouna2009 · 10 novembre 2012 à 0:30 · 4 participants · 1 524 affichages
Je planifie un voyage en Asie pr la première fois, très probablement au trimestre 1 2013. J'hésite entre l'Inde et la Chine, lequel est votre préféré? Une 3ème option? Je ne suis pas trop plage, je cherche plutôt les monuments, l'exotisme, la découverte...
Est ce trop court de faire Delhi, Agra, Varanasi et le Sud en 5 semaines voir 6. On compte prendre un avion à Varanasi pour le Sud (quelle ville pour un vol direct dans le Sud?) et au Sud quelle ville pour repartir en vol direcct vers Paris? Merci de...
C'est notre premier voyage en inde nous aimerions un conseil pour l'itineraire bangalore mysore madikeri shravanabelagola hassan belur halebid hospet hampi badami pattadakal belgaum et finir par goa si vous avez de bonnes sadresses des remarques des conseils...
J'ai toujours été surpris en Inde, de l’accueil qui nous est réservé..que ce soit dans les commerces, les hôtels, nos déplacements, ou n'importe. Surpris d'autant plus, que cet accueil demeure présent sans même avoir un rapport avec l'argent..Cette chaleur...
Tigrecobra · 4 août 2009 à 10:23 · 8 participants · 3 255 affichages
Je cherche désespéremment une solution (moins coûteuse) qui me permettra, avec mon portable, d'appeler en Inde sur des portables indiens, autrement dit depuis la France vers l'Inde et de portable à portable. Sachant que j'ai un abonnement avec SFR avec...
Notre voyage prévu en 2ème quinzaine de mars 2013 et 1ère semaine d'avril est reporté d'environ un mois. Quel climat va t'on trouver en inde du sud - dans le Tamil nadu, le Kérala et le Kernataka - fin avril/début mai.
J'avais demandé si quelqu'un savait s'il était possible et facile d'obtenir son visa pour l'inde depuis le sri lanka, mais visiblement personne ne sait, hélas! Aujourd'hui, je voudrais savoir comment passer du sri lanka à l'inde du sud. N'y a-t-il que...